AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magie et orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Filius Flitwick
Membre du personnel issu de Serdaigle

Magie et orientation

→ Cours de deuxième année

Le professeur Flitwick voyait ses élèves prendre place les uns après les autres. Lui-même était debout sur son bureau pour prendre un peu de hauteur, ce qui ne l'empêchait pas de faire preuve d'une autorité naturelle. Il était respecté par la plupart de ses élèves, et même si certains se moquaient parfois au fond de la salle, cela lui était bien égal car il connaissait la grandeur de son cerveau. Il aimait enseigner, et aujourd'hui ses deuxième-année apprendraient quelque chose d'utile.

- Bonjour à tous, jeunes gens ! Enfin, plus si jeunes d'ailleurs... Maintenant que vous êtes tous installés, nous allons aborder un cours qui vous permettra de vous débrouiller seuls. Vous est-il déjà arrivé de vous perdre? J'imagine que oui... A l'époque il y avait papa ou maman pour vous retrouver, je suppose. Mais imaginez un instant que vous vous perdiez aujourd'hui, sans la présence d'un adulte pour maîtriser la situation. Que feriez-vous ? Ah ! Je vous vois venir. Non, vous n'avez pas de carte sur vous ! Uniquement votre baguette. Alors ?

Le petit sorcier sortit sa baguette de sa manche pendant que ses élèves s'interrogeaient.

- Dans un premier temps, il vous serait bien utile de pouvoir vous repérer dans l'espace, et déterminer votre position, n'est-ce pas ? Eh bien, si je vous disais qu'avec votre baguette, vous pouvez aisément repérer le nord ? C'est justement ce que nous allons voir aujourd'hui, avec l'enchantement des Quatre-Points. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont il faut procéder ?

Filius Flitwick attendait que quelqu'un prenne la parole. Après tout, il savait que certains de ses élèves avaient déjà bûché les questions théoriques du programme.

Professeur Flitwick

Mar 18 Juil - 17:43

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

.:. Volière .:.
.:. Bureau .:.
.:.  Cours  .:.
.:.    MP    .:.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t387-recapitulatif-des-cours
Tobias Hopper
Élève de Poufsouffle

Alors que le professeur Flitwick avait commencé son cours sur le repérage dans l’espace, quelqu’un toqua à la porte. Ce quelqu’un ne s’était apparemment pas perdu dans les couloirs mais avait dû passer un mauvais quart d’heure à en juger par l’énorme bosse qu’il avait au front. Tobias venait de passer la tête de par la porte, à moitié essoufflé, son sac de cours à entrouvert sur l’épaule.

- Désolé du retard professeur, le concierge était en train de nettoyer les toilettes des garçons lorsque j’ai glissé dans une flaque d’eau et me suis cogné la tête. Rusard n’a pas voulu que j’aille à l’infirmerie alors j'ai dû faire un petit détour.

Le Hopper qui était arrivé pile à temps pour la question du professeur, se massa le front avant de s'installer au deuxième rang. Bien qu’il n’ait pas eu le temps de réviser la théorie, Tobias s’élança, baguette en main. Après tout, il ne perdrait rien à essayer.

- Les moldus utilisent des boussoles pour se déplacer, il suffit de les tenir à plat pour pouvoir se repérer dans l’espace. Alors je pense qu’il faut également tenir sa baguette à plat pour que ça marche, dit-il en plaçant sa baguette dans la paume de sa main.

Ne connaissant pas la formule - il devait avoir l'air idiot-, il prononça :

"Aller, bouge au Nord"

Si ça marchait, alors il devait sans doute être très perspicace.

Mar 25 Juil - 22:52
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t439-tobias-hopper

Magie et orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1