AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

avatarInvité
MessageDes bierraubeurres bien mérités Des bierraubeurres bien mérités Empty- Jeu 3 Aoû - 0:41
L'expédition au fond de la réserve de Rogue avait réservé bien des surprises, enfin toujours est-il que Gab avait retrouvé son apparence normale, fort heureusement. Il appréciait retrouver sa chevelure brune et courte.

Sa peau ridée et flasque était redevenue lisse et élastique. Il n'était pas du genre à se regarder dans la glace, trouvant que ça démontrait un certain narcissisme, mais lorsqu'il avait rajeunit, le préfet avait passé plus d'une heure à regarder son reflet.

Maintenant les émotions passées, le jaune et noir devait tenir sa parole : une bierraubeurre, voire même deux pour sa camarade Rose. C'était amplement mérité. Il lui avait donné rendez-vous aux Trois Balais lors d'un petit déjeuner. Aussi, il était dès à présent dans le bar. Il s'était assis à une table, et il n'y avait pas grand monde.

Habituellement, c'était toujours plein à craquer, là, pas tellement. Sans doute parce qu'il était encore tôt dans l'après-midi. Gabriel regardait un peu autour de lui, il y avait quelques visages familiers, mais aucun d'amical. Enfin, amical... Si, c'était juste pas des amis proches.

Le préfet commanda deux bierraubeurres, Rose ne devant pas tarder. Ah, d'ailleurs, elle était là !

- Je suis là Rose !

Il lui fit un signe de main avec un sourire.

- Je t'ai commandé une bierraubeurre, ma tournée !

Il acheva le tout avec un clin d'oeil entendu.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Des bierraubeurres bien mérités Des bierraubeurres bien mérités Empty- Sam 5 Aoû - 13:30

Des bierraubeurres bien méritées

Cette expédition dans la réserve de Rogue avait été plutôt périlleuse mais Truman avait fort heureusement retrouvé apparence humaine. Enfin, à ce qu'on disait, puisque Rose n'avait pas eu l'occasion de le voir depuis ce déjeuner si particulier.

Durant leur aventure, Gabriel n'avait cessé de promettre à la Pouffy une, et même deux bierraubeurres de remerciement. Alors, c'est en ce samedi après-midi que les adolescents s'étaient donnés rendez-vous aux Trois Ballais. Rose était arrivée cinq minutes après l'heure du rendez-vous, alors, elle entra dans le bar plutôt hésitante, cherchant des yeux son camarade. Aussi, elle constata que le bar était moins rempli qu'à l'habitude, tant mieux ! Puis, rapidement, une voix familière se fit entendre :

Je suis là Rose ! Disait-il. Je t'ai commandé une bierraubeurre, ma tournée !

C'était Gabriel, qui lui adressait un signe de main accompagné d'un grand sourire. Il sembla même à Rose d'avoir entraperçu un clin d'oeil de sa part. Aussi, la demoiselle s'empressa de le rejoindre à la table où il était assis, le sourire aux lèvres.

Salut, dit-elle en faisant la bise à son camarade, tu vas bien ?

Avant de s'asseoir, la rousse contourna la chaise de son ami, l'air intéressé, faisant mine d'être surprise. Elle surjouait à la perfection son admiration pour chaque absence de ride et chaque cheveu brun sur le corps de Truman avant de lui faire face, toujours avec le même regard surpris.

Gabriel, je suis subjuguée ! Plus une ride, mais c'est un miracle ! Ta sciatique va mieux j'espère ? Ajouta-t-elle avant de rire aux éclats et de s'asseoir sur la chaise que son ami lui avait réservée.

Alors, quoi de neuf ? Entama-t-elle plus sérieusement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Des bierraubeurres bien mérités Des bierraubeurres bien mérités Empty- Lun 7 Aoû - 9:53
- Tu vas bien ?
- Si je vais bien ? Mais quelle question ! s'exclama joyeusement le sorcier.

Avant que Rose ne s'installe, elle prit un moment pour apprécier l'apparence de Gabriel. Elle commenta même tout ça, avec un certain comique.

- Gabriel, je suis subjuguée ! Plus une ride, mais c'est un miracle ! Ta sciatique va mieux j'espère ?
- N'est-ce pas ? J'ai eu une super crème anti-rides, je te la recommanderai quand tu auras quelques années de plus ! pouffa-t-il. Oui, mon grand-père a repris son mal ! Et je t'avoue, ça me soulage assez. Grâce à tout ça, je comprends mieux pourquoi ma grand-mère est si désagréable...

On leur servit les bierraubeurres rapidement, juste au moment où Rose s'était installée. Service rapide et efficace, c'était pas désagréable du tout !

- Alors, quoi de neuf ? demanda Rose.

Le jaune et noir se mit à réfléchir... Ah si, il l'avait appris un peu tard parce que les Serpentard avaient voulus garder l'info secrète, mais ça avait fini par filtrer et par confirmer les soupçons de Gabriel.

- Je sais pas si tu le sais, mais c'est Winchester qui sera à la tête de l'équipe de Serpentard en Quidditch... Il est pas mauvais joueur, il est même talentueux j'avoue, mais j'sais pas, j'le sens pas. Et si tu le sais déjà, ben j'ai un train de retard, mais ça ne serait pas surprenant !

Le préfet de Poufsouffle n'avait jamais réussi à s'entendre avec les serpents. Si avec Viola ça s'était un tout petit peu arrangé, c'était un équilibre fragile et surtout cordial pour le moment. Et si des élèves de Poufsouffle arrivaient à s'entendre avec des Serpentard, ce n'était pas son cas à lui. Il ignorait comment Rose de son côté s'entendait avec les autres élèves, à vrai dire, à part avec quelques Gryffondor, et Lou au bal, il ne l'avait jamais vraiment vu parler à des gens en dehors de leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Des bierraubeurres bien mérités Des bierraubeurres bien mérités Empty- Ven 11 Aoû - 15:17

Des bierraubeurres bien méritées

Les bierraubeurres leur furent servies plutôt rapidement, au moment même où Rose s'installait.

Je sais pas si tu le sais, mais c'est Winchester qui sera à la tête de l'équipe de Serpentard en Quidditch... Il est pas mauvais joueur, il est même talentueux j'avoue, mais j'sais pas, j'le sens pas. Et si tu le sais déjà, ben j'ai un train de retard, mais ça ne serait pas surprenant ! Dit Gabriel, en réponse à Rose.

La rousse ne connaissait pas vraiment le nouveau capitaine cependant il fallait avouer qu'il était un joueur très talentueux ce pourquoi Rose ne fut pas franchement étonnée de le voir cette année à la tête de Serpentard.

Ah bon ? J'étais pas au courant , faut dire qu'il joue bien ! S'exclama-t-elle. Pourquoi tu l'sens pas ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

Jusqu'à preuve du contraire Truman ne s'entendait que très peu avec les verts et argent, bien qu'apparemment il commençait à pouvoir se trouver en compagnie de Viola – la préfète des verts – sans rechigner. Alors forcément, quoi qu'il puisse se passer dans la maison rivale ne pourrait que le rendre perplexe où le décevoir. En revanche il était évident que Gabriel était mieux placé que Rose pour pouvoir le juger, puisqu'ils étaient tous deux en cinquième année, ils devaient avoir un nombre conséquent de cours en commun.

Il est quoi lui déjà ? Batteur ?
Le questionna-t-elle. C'est peut-être lui qui a vidé un flacon entier de potion de vieillissement dans ton jus de citrouille, tu y as songé ? Dit-elle, taquine.

Peu probable, certes, mais elle savait que si quelqu'un avait voulu mettre des battons dans les roues à Gabriel ce quelqu'un serait possiblement l'un de ses rivaux sur le terrain. Ou bien peut-être n'étais-ce qu'une intuition mal interprétée...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Des bierraubeurres bien mérités Des bierraubeurres bien mérités Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Des bierraubeurres bien mérités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un secret bien gardé
» Une bien sombre ruelle
» Mon voisin irait bien avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: