AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nan mais tu l'as vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Si la table des serpents étaient au couleurs vert et argent, ce n'était pas le cas du reste de la salle. Si les gens présents à la table des serpents étaient... un minimum vivables, ce n'était pas le cas du reste de la salle. Et tout ceci, au plus grand désarroi de Persei. Ca ne faisait pas longtemps qu'elle avait été répartie et ce dans la maison où elle souhaitait être le plus. Quel bonheur ! Mais quelle déception quand elle comprit qu'elle ne pourrait pas rester constamment avec les serpentards...

Entre les repas, les cours ou à la bibliothèque, au parc ou même à Pré-au-Lard, elle devait supporter la vue disgracieuse des gens autour d'elle. C'était compliqué pour quelqu'un comme Persei. Ca ne faisait pas longtemps qu'elle était à Poudlard, ses amis d'enfance (enfin, ses deux seuls amis) avaient été répartis à Serdaigle. Du coup, elle n'avait personne à qui parler, pas réellement d'ami dans sa propre maison. Et quand certains venaient lui parler, ils finissaient par l'ignorer... C'est qu'elle a une langue tranchante la petite sorcière.

Assise à la table verte et argent, Persei ne touchait pas réellement à son repas, préférant changer ses cheveux de couleurs pour coller à son humeur : maussade. C'était pas aussi génial que ça d'être toute seule, alors ses cheveux passaient d'un bordeaux à un bleu marine puis à un vert foncé. Ses yeux parcouraient l'assistance avant de ne s'arrêter à la table des rouges et or. Sa mâchoire tomba.

- Mais c'est quoi cette tenue ?

Elle manquait de s'étouffer tant l'élève était dans une tenue absurde et surtout qui manquait de goût. Les mots manquaient pour décrire l'affublement de l'élève. C'était juste... juste... hideux ! Elle se mit à rire, et ses cheveux s'éclaircirent.

- Faut vraiment être un naze pour sortir comme ça, ou être complètement stupide, déclara-t-elle à voix haute d'un ton condescendant.

Elle doutait que ses mots atteignent l'élève en question mais elle s'en fichait. Au moins elle se faisait la discussion, et lui donnait l'illusion d'être moins seule.


Lun 10 Avr - 9:19

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

    Dans la salle commune, Gemma s'ennuyait fermement. Déplaçant les aliments d'un bout à l'autre de son assiette, elle observait les autres tablées. Elles étaient toutes bien représentatives de leurs maisons, que ce soit par le caractère des élèves ou par les couleurs qu'ils arboraient. Elle-même se se sentait à l'aise à Serpentard, elle savait qu'elle faisait ainsi la fierté de son père. Cependant, elle n'y connaissait personne et était seule, affreusement seule. Elle avait l'habitude, mais ici cela la dérangeait, elle aurait aimé avoir quelqu'un à qui se confier, tout partager, et même parfois se disputer. Pour l'instant, elle n'avait encore vraiment parlé avec personne, qui appartienne ou non à sa maison. Elle avait plus interagit avec le personnel que les autres élèves …
    C'est alors qu'elle entendit quelqu'un parler à côté d'elle, sans obtenir la moindre réponse. Elle tourna la tête, et vit une jeune fille à la chevelure auburn qui semblait fixer quelque chose ou quelqu'un chez les Gryffondors. Elle se remit d'ailleurs à jaser, critiquant visiblement une personne qu'elle traita de « naze » et « stupide ». Comme elle ne semblait aucunement accompagnée, Gemma n'eut aucun scrupule à lui demander directement qui était l'objet de ses insultes.
    « - Tu parles de qui ? »
    Elle se moquait bien que cela paraisse bizarre qu'elle l'apostrophe ainsi, sa curiosité avait été piquée, et elle ne supportait pas de pas savoir. Tout en attendant que sa voisine lui dises de qui il s'agissait, elle scrutait les lions.

Lun 10 Avr - 13:33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Persei tourna tellement vite la tête vers sa voisine qu'elle cru s'être brisé le cou. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on lui pose une question, mais alors pas du tout. C'était une véritable surprise, aussi agréable que douloureuse. Ses cheveux avait pris une teinte bleue vive, voire même turquoise, dépeignant sa surprise.

Elle se massa le cou, se remettant de ses émotions. Et elle pointa du doigt l'élève en question. Il devait être en troisième année au vue de sa taille. Il était brun, avec une tenue étrange, tant par l'association des couleurs et des motifs que par... l'étrangeté tout simplement de sa tenue. Était-ce un déguisement d'une créature magique ? Ou une mauvaise imitation d'un chanteur moldu ?

- Le mec là-bas, répondit Persei de manière détachée comme si elle n'avait pas été surprise. J'ai aucune idée d'à quoi il peut ressembler mais-

Elle allait continuer mais s'étouffa avec ses propres mots en voyant le couvre-chef qu'il venait de mettre. Il avait mis un truc ressemblant à un crapaud mal formé... Elle ne savait pas si elle devait rire ou non. C'était très... confus. En même temps, elle regardait sa voisine du coin de l'oeil. Elle fouillait dans sa mémoire, elle avait été répartie la même journée...

Pourtant elle n'arrivait pas à remettre un nom sur la jeune fille. Si Persei était très douée pour émettre des commentaires moqueurs, elle était très mauvaise pour se souvenir des noms des gens. Certains élèves de sa maison (à comprendre des élèves plus âgés souhaitant assouvir leur désir de supériorité) le lui avaient reproché. Pour seule réponse, elle les avait ignoré en faisant claquer sa langue comme s'ils n'étaient que des insectes qui venaient déranger la princesse qu'elle était.


Lun 10 Avr - 13:47

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

    Gemma regarda avec surprise les cheveux de sa voisine se teinter de différents coloris tandis qu'elle s'était retournée vers elle. En vérité, elle n'arriva pas à se concentrer sur autre chose pendant plusieurs secondes.
    Puis elle se tourna vers l'adolescent que lui désigna la Serpentarde et écarquilla les yeux. Elle avait rarement, si ce n'est jamais, vu quelqu'un habillé de la sorte. Comme elle sortait rarement de chez elle où les tenues étaient toujours strictes, et encore pour des événement officiaux, elle n'était pas habituée à ce que des gens aient un libre-arbitre vestimentaire aussi grand.
    « - Ce doit être un costume, murmura-t-elle pour elle-même.»
    Mais quand l'élève qu'elle observait s'arma d'un chapeau on ne peut plus spécial qu'il posa sur sa tête, la surprise laissa place à l'amusement et elle explosa de rire. Elle eut du mal à s'arrêter tant il était ridicule. Pour se calmer, elle décida de continuer la conversation avec celle qui se tenait à côté d'elle. Si elle pouvait parfois se montrer très attentive, il lui arrivait d'être aussi extrêmement distraite, et elle n'avait pas la moindre idée de qui il s'agissait. Elle avait l'air d'avoir à peu près son âge, un an de plus au maximum.
    « - Je m'appelle Gemma, je suis en première année, se présenta-t-elle dans un sourire en tentant de contrôler le ricanement qui menaçait de revenir dès qu'elle repensait au garçon. »

Lun 10 Avr - 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Le rire de sa voisine était franc et ne démontrait d'aucune retenue. C'était rafraîchissant, et Persei pouffa elle aussi avant de s'esclaffer, le rire de l'autre fillette étant contagieux. Puis la jeune fille se présenta. Gemma, c'était donc son nom !

- Enchantée Gemma, je suis Persei, réussit-elle à dire entre deux hoquets de rire. Je suis en première année aussi.

Elle mangea un peu, son ventre la rappelant soudainement à l'ordre avec un large gargouillement. Elle rougit, et ses cheveux devinrent aussi rouges que son visage. Elle rit à nouveau imaginant très bien la scène. Ce n'était pas grand chose, mais le fait d'avoir parlé à quelqu'un était soulageant. Surtout qu'elle avait su maîtriser son sarcasme, enfin non, c'était surtout grâce à l'autre énergumène chez les Gryffondors.

Elle se nota mentalement qu'elle devrait les remercier d'une certaine manière avant de reporter son attention sur Gemma.

- Je ne pense pas t'avoir vu en Angleterre.

Le sous-entendu était important et surtout il ne pouvait être ignoré tant c'était évident : tu es peut-être anglaise mais tu n'es pas de sang pur, ou alors tu n'es réellement pas d'Angleterre. Si son ton n'était pas agressif, il montrait bien la limite que Persei avait dessiné. Si elle n'était pas de sang pur, alors elle n'aurait ni sa place dans les connaissances de Persei ni dans la maison Serpentard. La fillette était persuadée que même le choipeau pouvait faire des erreurs...


Lun 10 Avr - 14:31

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

    Sa voisine avait énoncé son nom avant de lui poser une question dont elle n'était pas sûr de comprendre la signification. Il y avait clairement un sous-entendu, elle le voyait dans le regard qu'elle lui lançait, mais elle ne savait pas le quel. Ou ne voulait pas savoir du moins.
    Normalement, toutes les personnes qu'elle rencontrait les connaissait déjà, elle et son histoire, son père s'étant déjà chargé d'en informer les domestiques et ses « amis » se tenaient un minimum au courant de leur vie. Gemma soupira de devoir raconter sa vie à cette jeune fille qu'elle considérait pour le moment encore comme une inconnue.
    « - J'y habite depuis pourtant un bon moment, plus de cinq ans. Mais je suis née à Venise, en Italie. Quand ma mère est morte, mon père à décidé d’emménager dans un domaine que nous possédons dans les environs de Londres. Il voulait se rapprocher de certaines de ces connaissances avec les quels il était en lien dans le cadre de son travail.
    La fillette marqua une pause, laissant le silence s'installer. Elle reprit finalement la parole.
    - Je sortais très peu, mon père avait peur des personnes aux quelles je pourrais me mêler. Ce n'est qu'à l'occasion d’événements que je rencontrais du monde, et encore, presque toujours des adultes. Je crois qu'il aspire à faire de la politique et qu'il a besoin de se faire des relations pour cela. Il ne me l'a pas dit, mais c'est ce que j'ai crû en comprendre. »
    Elle se perdit un instant à penser à sa vie. S'il ambitionnait de devenir politicien, son père avait un véritable métier, mais il avait toujours refusé de lui en parler. Elle avait beau enquêter, elle n'avait jusqu'à maintenant pas réussi à découvrir ce que c'était. Ce n'était certainement pas pour rien qu'il le lui cachait, et elle n'allait pas prendre le risque d'en parler maintenant.
    S'accoudant à la table, elle posa son menton sur sa main tout en observant Persei, puisque tel était son nom.
    « - Et toi, si tu me racontais un peu d'où tu viens. »

Lun 10 Avr - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Persei roula des yeux, en l'entendant étaler sa vie. Elle s'arrêta de l'écouter rapidement, en fait presque depuis le début, une fois qu'elle eut l'information qu'elle cherchait : elle n'était pas d'Angleterre. Bon, eh bien au moins ça lui laissait une possibilité d'être de sang pur. Elle entendit quelques mots comme événement ou encore politique. Ces deux mots lui suffirent à lui faire comprendre que même si Gemma n'était pas de sang pur ou n'était pas anglaise non plus, sa famille devait être influente.

Il n'en fallu pas plus pour qu'elle se mette à réfléchir sérieusement : si elle devenait amie avec elle, peut-être qu'elle pourrait en retirer des avantages ? Sans doute. Ca vaut le coup de tenter. Puis Gemma lui posa la question à laquelle Persei ne savait pas trop quoi répondre, elle n'avait jamais eu à y répondre puisque tout le monde connaissait la famille Black.

- Eh bien... commença-t-elle gênée sans trop savoir par où commencer. Je suis d'Angleterre, je suis née et ait toujours vécu ici. En soi, mon histoire est loin d'être passionnante... Pour faire simple : deux parents, mariage arrangé, un père qui fait des négociations pour des affaires pas claires, une mère à la maison qui organise tout un tas de soirées mondaines pour aider mon père à avoir de nouveaux partenaires...

Elle termina d'un ton ennuyé, comme si c'était tout à fait normal le trafic étrange de son père et elle soupira. Au final les gens la connaissaient mieux qu'elle ne se connaissait. Le nom qui suivait son prénom était réputé pour la pureté de son sang, pour le prestige qu'il représentait. Pour Persei, c'était jamais de plus qu'un nom qui pouvait lui servir. Elle haussa des épaules sans grande conviction. Elle aurait pu faire la fille supérieure, mais elle avait le sentiment que ça ne prendrait pas avec Gemma, alors à quoi bon faire semblant ?

Elle reporta son attention sur le Gryffondor de plus tôt et s'étouffa. Non seulement il était toujours aussi ridicule mais en plus, d'autres énergumènes s'étaient joints à lui. Elle détourna le regard pour se concentrer sur Gemma.

- En bref, pas grand chose d'intéressant, déclara-t-elle en lui faisant un sourire en coin.


Lun 10 Avr - 15:32

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

    Persei avait une vie qui ne semblait en réalité pas bien différente de la sienne, mise à pat bien sûr la présence de sa mère. Un mariage arrangé … Gemma en avait entendu parler, et elle savait que son père l'envisageait pour elle quand il aurait trouvé la personne qui lui offrirait suffisamment de pouvoir. Cette idée la répugnait, le mariage en lui même la répugnait, d'ailleurs. Se lier indéfiniment à quelqu'un n'était pas pour elle, encore moins si elle ne choisissait pas l'individu.
    Les Gryffondors se faisait encore remarquer, l'élève si ridicule un peu plus tôt avait été rejoins par ses congénères, qui portait la même tenue. Ils formaient maintenant un petit attroupement, et Gemma mourrait d'envie de savoir ce qu'il se passait, elle hésita même à aller le leur demander. Mais elle n'était pas seule, il y avait Persei avec elle, et elle ne pouvait pas quitter comme ça la seule personne avec la quelle elle avait une véritable conversation depuis son arrivé.
    Celle-ci fit remarquer que sa vie n'était pas intéressante, et Gemma ne pu s'empêcher de répondre.
    « - C'est vrai. »
    Sa remarque s'appliquait plus à elle-même qu'a sa voisine, mais elle se mordit la lèvre d'avoir été si franche.


Lun 10 Avr - 15:45
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Persei ne releva même pas la réflexion de Gemma, trop perturbée par les Gryffondors. Elle chercha un sujet de conversation, parce qu'au final, elle ne pourrait peut-être pas reparler de si tôt.

- Et euh, tu... Tu t'y retrouves dans les couloirs du château ?

Si Persei l'avait pu, elle se serait donné une claque. Elle le fit mentalement à défaut de le faire en vrai. Dans la catégorie : pire question de l'année, elle remportait sans conteste la palme d'or. Ses cheveux frisèrent (de honte) et elle plaqua ses mains dessus pour tenter de les raidir. Si en temps normal elle maîtrisait plutôt bien ses transformations, quand ses émotions s'en mêlaient, c'était peine perdue.

Elle s'agaça contre ceux-ci, et ils virèrent plusieurs fois de couleur avant de reprendre la teinte qu'elle aimait leur donner : auburn. Heureusement qu'il y avait cette couleur, elle mourrait de honte si ses cheveux reprenaient leur couleur naturelle, un joli fuchsia. La couleur aurait pu lui plaire, mais lorsqu'on lui annonça qu'elle avait une cousine (née d'une traître à son sang) qui était elle aussi métamorphomage, et que de surcroît, elle avait les cheveux fuchsia, elle arrêta d'exposer sa couleur naturelle.

Elle ne voulait pas être comparée à une fille aussi traître. Heureusement qu'elle ne portait pas le nom de famille Black, ça serait tout simplement une honte à la famille. Si elle se souvenait bien, sa cousine s'appelait Nymphadora, mais on en parlait que peu. Dans tous les cas, elle était ravie de maîtriser suffisamment ses transformations pour ne pas exposer une similitude.


Lun 10 Avr - 15:54

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

    Gemma haussa un sourcil quand elle entendit la question de Persei.

    « - Plus où moins, mais je n'ai pas le choix. Hors de question que je demande mon chemin. »

    Elle était bien trop fière pour cela. Une première années, toujours seule, qui de plus avait besoin de demander sa route ? Elle refusait d'être cataloguée comme incapable, elle savait se débrouiller sans l'aide de personne depuis toujours, et elle n'avait pas la moindre envie que cela change aujourd'hui. Et peut importe si elle devait passer des heures dans les couloirs.

    Songeant alors à qu'elle point elle était peut entouré, elle se demanda si c'était aussi le cas de la jeune Serpentarde qui se tenait à ses côtés. Peut-être elle aussi n'avait aucun ami à Poudlard. Ou peut-être connaissait-elle quasiment la totalité des élèves. Mais dans ce cas-là, pourquoi parlait-elle seule, un peu plus tôt dans le repas ?

    « - Tu connais des gens ici ? Dans connaître, je veux dire de près ou de loin, peut importe. »

    Sa nouvelle vie au château signait la fin de l'ancienne, une vie de solitude. Désormais, elle voulait rencontrer et apprendre à connaître le plus de gens possibles pour rattraper les années précédentes.

Lun 10 Avr - 16:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Persei approuva la réponse de Gemma, elle aussi était pareille. Pas question d'avouer une telle faiblesse. C'était réducteur. Puis, elle finit par lui demander si elle connaissait du monde.

- Oui, deux Serdaigles avec qui j'étais proche avant d'entrer à Poudlard et...

Elle soupira, se préparant mentalement à s'écorcher la bouche.

- Et une peste de Gryffondor, insupportable. A mon plus grand malheur.

Elle conclut en répondant que sinon, elle ne connaissait personne, ni de près ni de loin. Elle retourna la question à la brunette, mais se doutait déjà de la réponse : si ça ne faisait que cinq ans qu'elle était là, alors elle ne devait pas connaître grand monde voire même personne. Et Persei était prête à parier sur ça. Les sorciers - sang pur ou non - avaient généralement du mal à se mélanger avec les sorciers étrangers, souvent à cause de la différence culturelle.

Alors de là à ce que les sorciers adultes présentent leurs enfants, c'était une autre histoire, plus compliquée entre deux mots. Enfin, c'était les adultes avaient le chic de rendre les choses compliquées.


Lun 10 Avr - 16:25

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

    Pour répondre à sa question, Persei avait parlé de deux Serdaigles dont elle était proche avant. Gemma mourrait d'envie de savoir ce que ce petit « avant » voulait dire, et ce qui avait marqué la fin de leur amitié, mais elle avait tout de même suffisamment de retenu pour ne pas le demander.

    Quand Persei dit connaître une Gryffondore, la jeune Serpentarde ricana. Elle avait entendu parler de la haine que leurs deux maisons se vouaient.

    Elle du répondre à cette même question, et la fillette réfléchit à comment formuler sa réponse.

    « - Mon père m'a donné quelques noms de Sang-purs avec les quels je pourrais m'entendre d'après-lui, mais j'ai tout fait pour les oublier, je ne veux pas qu'il me manipule. »

    C'était une bien maigre réponse pour les connaissances de toute une vie, mais c'est la seule qu'elle pu donner. Elle avait souvent regretter de n'être liée à personne, même si elle avait son serpent. On lui avait souvent dit qu'elle ne se comportait pas comme les autres enfants de son âge, étant donné qu'elle n'avait été toujours que confronté à des adultes, et elle avait l'impression qu'on lui avait volé son enfance. Maintenant, elle était bien décidée à bientôt profiter de son adolescence qui approchait.

Lun 10 Avr - 17:06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Persei ricana. Gemma savait-elle seulement qu'elle parlait en ce moment même à une sang-pur ?Peut-être même une de celles que son père lui a demandé de fraterniser... Prendre le risque de détruire le tout petit... lien (?) qui venait d'être créé était juste hors de question. Si cette relation venait à lier l'utile à l'agréable, alors elle ne dirait rien. Dans le pire des cas, elle inventerait une excuse comme quoi c'était profitable aux deux...

De toute façon, elle aurait bien le temps de réfléchir. Il n'empêche qu'elle était plutôt d'accord avec la dernière partie de sa phrase : la manipulation. Elle même était manipulatrice et devait être elle aussi manipulée parfois, mais c'était ainsi qu'ils étaient élevés. Souvent c'était par plaisir, mais dans certains cas, c'était par nécessité. Dans le cas du père de Gemma, Persei avait vite comprit que c'était juste pour en retirer des bénéfices. Son propre père en ferait autant.

- Je te comprends. La carrière avant la famille, dit la fillette en haussant les épaules. Les adultes sont tous les mêmes : les intérêts personnels devenant soudainement les prétendus intérêts de la famille.

Si au départ la jeune serpentarde avait trouvé cette situation fataliste, elle s'y était faite lorsque tous les membres de sa maison étaient pareils. Seuls les plus âgés se prêtaient vraiment au jeu des alliances, ayant une véritable pression familiale derrière eux. Les plus jeunes, bien que forcés par les parents étaient plus... rebelles et indisciplinés. Ils n'avaient pas eu d'enfance, alors pourquoi se gâcher l'adolescence ?

Et puis le temps les rattraperait bien plus tard, alors pour l'heure, Persei devait sans doute être comme Gemma : la tête à autre chose plutôt qu'aux préoccupations familiales.


Lun 10 Avr - 17:34

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

    « - Le pire dans tout ça, reprit Gemma, c'est que mon père ne se rend même pas compte à quel point cela m'amuse. Il croit que je gobe tout ce qu'il dit sans réfléchir, je ne suis qu'une insignifiante enfant pour lui. Mais j'aime bien décortiquer les gens, analyser les mots qu'il emploi pour me convaincre, les expressions de son visage. Comme ça, je deviens moi-même une menteuse plus habile, j'apprends de ses erreurs si on peut dire. Mais je ne veux pas le laisser influencer sur ce côté de ma vie particulièrement, je ne veux pas devenir une fausse personne qui se sert des autres. Alors que je sois amie avec quelqu'un qu'il aime, dont il se fiche ou qu'il repousse, ça m'est bien égal.

    Elle repensa à ce que venait de dire Persei.

    - C'est vrai ce que tu viens de dire. Terriblement vrai. Et il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas ; Pour vivre, ils se lient à des personnes que parfois ils détestent. Comme ça, ils peuvent s'enrichir et donc mieux profiter. Mais à quoi cela sert-il si c'est pour la partager avec des personnes que nous n'aimons pas ? Ne la gaspillons-nous pas ainsi ?

    La jeune fille eu un rire léger.

    - Ils sont ridicules, ils s'enferment eux-même dans des situations inconvenantes, ils pensent mieux vivre mais ils s'en empêchent seulement. »
    Quand Gemma se rappela qu'elle n'était pas seule, elle se sentit terriblement gênée et détourna les yeux. Trop habituée à n'avoir personne pour l'écouter, il lui arrivait souvent d'étaler ses pensés ainsi, à voix haute, elle n'avait pas encore prit le temps de s'habituer à être entourée. Si elle assumait toujours ses paroles, elle était néanmoins mal à l'aise de les exposer ainsi, elle craignait d'ennuyer sa camarade avec ses propos si confus.

Lun 10 Avr - 18:05
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre En ligne
Persei Black
avatar
Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

La fillette était amusée de voir sa camarade parler sans prendre le temps de respirer. Bien que ce qu'elle dise était intéressant et plein de sens, Persei ne pu s'empêcher de compter le nombre de secondes entre chacune de ses inspirations. Autant dire qu'elle ne reprit pas énormément son souffle dans son petit monologue. Lorsqu'elle fut terminée, Persei remarqua sa gêne.

- Eh bien, en voilà une idée bien arrêtée, glissa Persei en se moquant gentiment de Gemma. C'est pourtant une idée que j'approuve. Mais je comprends en même temps les adultes : l'appât du gain et du pouvoir... Y a qu'à voir mes parents et ceux de Goldstein, la gryffondor ignoble dont je te parlais tout à l'heure. Ils ne peuvent pas se sentir, mais comme y a de l'argent et du pouvoir à la clé, ben on fait copain-copain...

L'agacement était perceptible dans la voix de la jeune serpentarde.

- Mais le pire dans toute cette histoire c'est que je dois me la coltiner même en dehors des repas maintenant ! Je déteste l'école pour ça, voir sa tête m'irrite et m'agace...

Toute cette rancoeur pour une malheureuse plume à papote... De toute façon, ça n'aurait pas été à cause d'une plume à papote, ç'aurait été une raison toute aussi absurde. Dès le premier regard, Persei avait compris que Selene Goldstein allait être une gamine insupportable. Finalement, c'est vite devenu réciproque, dieu merci, il n'y avait pas à faire semblant... enfin juste devant les parents...

- Enfin, on ne parlait pas de ça au départ...

Avec un peu de recul, la jeune sorcière s'aperçu que leur discussion était tout de même très inhabituelle pour des enfants de 11 ans. La faute à leur éducation.

- Bon et si on parlait d'autre chose ? C'est déprimant cette discussion sur l'éducation.

Au final, elle avait fini par faire un monologue aussi long que Gemma... Maintenant elle ne devrait plus avoir de raison d'être gênée...


Lun 10 Avr - 19:10

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t44-persei-black http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Nan mais tu l'as vu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-