AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Duel d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil



Duel d'un jour

Avec Gemma Landre

Si le club de duel était impressionnant la première année, après cinq années, il n'avait plus le même attrait. On ne s'en lassait pas, juste que de monter sur scène était beaucoup moins intimidant. Parfois, les professeurs autorisaient les élèves à mener les séances de duel avec pour seule supervision deux préfets.

Et aujourd'hui, c'était au tour de Gabriel et du préfet des Serpentards de surveiller le bon déroulement des duels. D'ailleurs c'était au tour d'un Gryffondor d'affronter un élève de sa propre maison. L'ambiance de duel était bon enfant. Si ç'avait été un Serpentard plutôt qu'un Poufsouffle, il imaginait très bien le combat. Parce que oui, les duels entre ces deux maisons devenaient des combats, des combats pour savoir qui des deux maisons étaient le plus fort.

Le préfet s'amusait généralement de cela, mais le souvenir de s'être battu en troisième année pour sa maison lui revint en mémoire. Avec un Serdaigle (un préfet d'ailleurs), qui prétendait que Brigitte Wenlock avait été à Serdaigle. Pourtant, tout le monde savait que c'était une Poufsouffle. Quel abruti ce préfet... D'ailleurs Gabriel avait réagi très vivement et s'était battu plus que de nécessaire.

Le Serdaigle ne s'attendait pas à voir un Poufsouffle bagarreur. Pour résultat, il avait terminé à l'infirmerie avec un tas de furoncles purulents. Si l'image revenait en tête facilement, Gabriel dut se concentrer rapidement. Un sort avait rebondi, ni une ni deux, il saisit sa baguette.

-
Protego !

Quels réflexes. Le combat prit fin avec la victoire de l'élève de Gryffondor. Il fut félicité pour son inventivité. Gabriel alla aider son confrère de maison. Il avait reçu un tarantallegra et n'arrivait pas à se tenir debout.

-
Finite, marmonna le préfet. Allez, tu t'es bien battu, tu gagneras une prochaine fois. Bon, j'ai bien envie de faire un duel à mon tour. Qui se porte volontaire ?

Personne. D'accord, Gabriel avait du faire un truc de travers... Ses yeux parcouraient l'assemblée sans que personne ne se manifeste... Bon tant pis, pas de duel pour lui. Il soupira et déclara son retrait. Les élèves se précipitaient à nouveau pour faire un duel.

Les duels se poursuivirent pendant une trentaine de minutes avant de prendre fin. Les spectateurs évacuaient la salle et Gabriel et l'autre préfet purent remettre la salle en place.

-
Locomotor tables...

Petit à petit, la salle regagnait sa disposition originale. A la fin, Gabriel remarqua une fillette, sans doute une première année. En s'approchant, il remarqua que c'était une serpentarde. Il lui sourit.

-
Tu es venue voir les duels ? lui demanda-t-il amicalement.

Code by Joy

Mar 11 Avr - 15:13


Dernière édition par Gabriel Truman le Mer 12 Avr - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil


Duel d'un jour
Gemma en avait marre de rester dans la salle commune de Serpentard, et sortit donc explorer un peu le château. Alors qu'elle déambulait dans les couloirs, elle entendit beaucoup de bruit dans la grande salle. Silencieusement, elle se faufila à l'intérieur pour observer ce qu'il s'y passait. Ce qu'elle vit la ravit. Des duels. Cela l'avait toujours passionné, et elle aurait adoré pouvoir y participer. Seulement, elle n'avait appris presque aucun sortilège en cours, et ceux enseigné par son père ne devaient en rien être reproduit ici.

Elle regarda un Poufsouffle affronter un Gryffondor. Ils étaient tous deux plutôt forts, et même s'il n'y avait pas de réel enjeux et qu'ils semblaient s'amuser, ils avaient tout de même un air sérieux. Mais le combat fut vite fini, le Gryffondor l'ayant emporté. Son adversaire ne réussissait plus à rester debout, ce qui fit sourire la jeune fille. C'était les aléas des combats. Un sorcier du aller l'aider. Il lui dit quelque chose à voix basse avant de monter le ton, demandant un volontaire pour faire un duel avec lui. Mais il n'obtint aucune réponse. La Serpentarde soupira. Ils avaient la chance d'avoir la possibilité de le faire, sans oser. Si elle avait eu les compétences nécessaires, elle aurait adoré être à leur place. Qu'est-ce qui les empêchaient donc d'accepter ? Ricanant, elle songea qu'ils devaient sûrement avoir peur du Poufsouffle qui s'était proposé. Il devait être très doué pour que personne n'ose l’affronter. Cela aurait pu être divertissant. Dans l'éventualité, bien sûr, où il trouve quelqu'un de son niveau pour l'affronter. Quand il se rétracta, les duels reprirent, avant de se terminer, une petit demi-heure plus tard.

Personne ne faisait attention à Gemma, qui  dans le fond de la salle, avait regardé sans interruption les affrontements. Envieuse, elle faisait tout pour retenir les différents sorts, songeant que cela pourrait toujours l'aider dans le futur. Ne quittant pas sa place, elle resta sur le côté, laissant tout le monde sortir à la fin de l'activité. Seul deux élèves restèrent réorganiser la salle, dont celui que personne n'avait voulu affronter. L'autre était le préfet de Serpentard.

Quand tout fut en ordre, elle se dit qu'il serait peut être temps d'y aller, elle n'avait depuis un moment déjà plus rien à faire ici. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de faire le moindre mouvement, elle vit que le Poufssoufle avançait dans sa direction. Quand il fut assez près, il lui sourit en lui demandant gentiment si elle était venue voir les duels.

« - Oui, sourit-elle à son tour, je trouve ça passionnant. »

L'amicalité des autres maisons envers elle la surprenez toujours, ce n'est certainement pas comme ça que les Serpentards se comportaient à leurs égards, et elle avait parfois l'impression d'être
une pestiférée.
Codage par Libella sur Graphiorum

Mar 11 Avr - 16:38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil



Duel d'un jour

Avec Gemma Landre

- Je suis d'accord avec toi, approuva-t-il joyeusement. Le meilleur dans tout ça, ce sont les surprises de l'adversaire.

Gabriel ne se dépareilla pas de son souvenir. Il invita la jeune fille à s'asseoir un instant. Si elle s'intéressait aux duels, il pourrait peut-être lui en apprendre un peu. Comme ça, lorsqu'elle serait en deuxième année, elle pourrait participer à son tour aussi - si bien sûr elle était en première année.

-
Et dans les duels d'aujourd'hui, lequel as-tu préféré ? demanda curieusement le poufsouffle.

Pour sa part, même si le duel Poufsouffle/Gryffondor avait été sympathique, le duel qui avait le plus retenu son attention était celui entre deux serpentards. Même en étant de la même maison, ils étaient terriblement sérieux et jusqu'au dernier moment on personne n'aurait pu prévoir l'issue du match. C'était intense et vif.

Quelque part, le sorcier admirait cette attitude des serpentards. Toujours prêts à gagner, peu importe leur adversaire. C'était vraiment curieux et intéressant aussi il espérait peut-être en apprendre plus à ce sujet avec cette élève. Quel opportuniste ce préfet.

Code by Joy

Mer 12 Avr - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil


Duel d'un jour
Le pousfsouffle lui proposa de s’asseoir après avoir renchérit sur ce qu'elle avait dit. Pour lui, le meilleur était les surprises de l'adversaire. Du point de vue de la fillette, il avait totalement raison. Cela devait être tellement stimulant, ne pas savoir ce qu'il allait se passer, essayer d'anticiper, être réactif et plus vif …

Il lui demanda en suite quel était le duel qu'elle avait préféré. Cela lui demanda un peu de réflexion, et elle se tût quelques instants.

« - Je crois que c'était celui  d'un gryffondor et un serpentard. On aurait dit qu'ils se battaient réellement. Je ne sais même plus le quel à gagné, mais il y avait tellement de détermination dans leurs regards … L'un d'eux avait clairement le dessous, mais il à persévéré, et a même finit par gagner. J'admire vraiment cette …

Elle chercha ses mots, ne sachant comment définir l'attitude du duéliste.

- Cette hargne, reprit-elle, cette envie de gagner. Il ne s'est pas laissé abattre, et il à eu raison. »

La combativité était une des qualité que la sepentarde admirait le plus. Elle aussi détestait perdre, et elle réessayait, encore et encore, à chaque fois qu'elle échouait en quelque chose. Être aussi bornée lui portait des fois préjudice, mais elle ne supportait pas de ne pas réussir quand elle s'était engagé, que ce soit une mission de grande envergure ou futile.

Elle ne retourna pas au sorcier la question qu'il lui avait posé, mais engagea la conversation dans une autre direction.

« - Je ne t'ai pas vu te battre, personne n'a accepté de te défier. Es-tu donc doué au point de terrifier tout les sorciers ? »

C'était en se moquant gentiment qu'elle avait demandé cela, même si elle était réellement curieuse. Était-il fort, ou tout simplement détesté de tous ?
Codage par Libella sur Graphiorum

#0A2A0A

Mer 12 Avr - 15:06
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil



Duel d'un jour

Avec Gemma Landre

Il écoutait avec attention les raisons qui portaient sur le choix de la Serpentarde. Visiblement la rivalité des lions et des serpents avaient la vie dure puisque c'était le duel d'un élève de chacune des maisons qui avait retenu son attention. Néanmoins elle justifiait parfaitement son intérêt pour ce match et il rejoignit même son avis. Cependant, ce qui manquait à ce duel d'après Gabriel c'était le manque d'amusement.

Puis la petite brune posa la question à laquelle il ne s'attendait qu'à moitié. Pourquoi personne n'avait voulu l'affronter. Ses joues se tintèrent de rose, et il frotta son index sur sa joue droite, gêné.

- Doué ? Non héhé. Disons plutôt que... que comme le blaireau, je suis calme mais au moment de me battre, je fais des ravages. Enfin, j'ai tendance à avoir le sang chaud et je m'emporte un peu trop rapidement...

Il termina avec un léger rire nerveux. S'il avait été honnête, il aurait dit : je suis quelqu'un qui aime la bagarre parfois et quand je suis en duel j'ai tendance à prendre tout ce qu'il se passe au premier degré et la dernière fois j'ai manqué de terminer mon duel avec les mains... les habitudes de moldus ont la vie dure... Mais il ne lui dit pas. Manquerait plus qu'elle prenne peur et qu'il soit catégorisé comme préfet complètement timbré.

- Dans tous les cas, s'il y avait eu des sixième ou septième années, peut-être que j'aurais eu droit au duel que je voulais. Tant pis, ça ne sera pas pour aujourd'hui visiblement, soupira-t-il. Mais et toi, y a-t-il quelqu'un que tu aimerais affronter lorsque tu le pourras ?

Malgré ses apparences, le Poufsouffle aimait bien connaître des petits ragots. Ce n'était pas non plus une commère, il ne vivait pas que pour cela. Mais ça restait un petit plaisir comme un autre. Et puis comme ça, il pouvait mieux jauger cette petite serpentarde. D'ailleurs, faudrait qu'il perde cette habitude d'aborder les gens sans demander leur prénom. Ca faisait toujours désordre de le demander au milieu d'une conversation qui se voulait sérieuse.

- Au fait, tu t'appelles comment ? demanda-t-il franchement sans aucun préavis.

Quelle finesse... Si son comportement général était aussi irréprochable que la plupart de ses notes, il arrivait que certains Poufsouffles qui connaissaient bien Gabriel en viennent à se demander les raisons qui ont poussé Madame Chourave à le choisir comme préfet. Entre son habitude à avoir la tête dans les nuages et sa manie à s'emporter parfois, tout cela remettait la décision de la directrice de maison en cause.

Code by Joy

Mer 12 Avr - 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil


Duel d'un jour
Quand il donna l'explication du refus des autres de le combattre, Gemma éclata de rire.

"-On est trop violent ?"

Cela l'amusa beaucoup. Habituellement, ce n'était certainement pas les Poufsouffle qui se comportaient ainsi, mais plutôt les Serpentard, qui étaient prêt à tout pour gagner, peut importe les moyens utilisés. Ce n'est pas ce qui semblait motiver son interlocuteur, lui, il était plutôt tellement investi dans le duel qu'il en oubliait la dimension ludique.

Il précisa en suite que des sixième ou septième année l'auraient peut être affronté. Comme il ne semblait pas si âgé, Gemma en conclut qu'il avait vraiment du faire quelque chose qui avait dérangé ses camarade. Elle l'imaginait déjà, survolté, assaillir un élève déjà à terre, de sortilèges. Cette vision la fit sourire, parce qu'elle le représentait de manière si différente de ce qu'il avait l'air d'être vraiment.

Aussi, il la questionna sur la personne qu'elle aurait voulu combattre.

"- Je ne veux pas me battre contre une personne en particulier, mes problèmes je ne les règles pas sur le ring. Contre un type de duéliste par contre, oui. Ceux qui m'oblige à évoluer, à me remettre en question, à me surpasser ...

Un air rêveur se peignit sur son visage.

- Ça oui."

Plus elle en parlait, plus elle avait envie d'en faire. Elle avait d'ailleurs du mal à se contenir de se lever et aller chercher le premier venu pour le défier.

Comme il lui demanda comment elle s'appelait, elle songea, gênée, qu'elle ne savait pas non plus qui il était, lui. Son visage se fit chaleureux.

"- Gemma Landre. Et toi ?"
Codage par Libella sur Graphiorum

#0A2A0A[/color]

Mer 12 Avr - 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil



Duel d'un jour

Avec Gemma Landre

Cette première année était drôlement mature. Lui à son âge, il avait en tête de faire des blagues à ses frangines en rentrant grâce à des objets magiques. La serpentarde était beaucoup plus posée, et déclarait même qu'elle n'avait pas besoin d'un duel pour régler ses problèmes. Il sentit presque bête. Quoique, non pas tant que ça puisque ses amis de promotion avaient eux aussi les mêmes objectifs que lui en première année. C'était juste elle qui était une exception.

Elle se présenta : Gemma Landre. Et elle lui demanda alors son nom. Il était surpris et ne s'en cacha pas. Il était rare qu'on ne le connaisse pas, lui le préfet drôle et cool de Poufsouffle. Il se jetait des fleurs, c'était indéniable.

- Gabriel Truman, préfet de Poufsouffle, déclara-t-il fièrement.

Allait-il se remettre un jour de sa position de préfet ? Aucune idée. Se lasserait-il de le dire ? Sûrement pas. Il sourit à Gemma avant de continuer leur discussion.

- Tu as déjà eu l'occasion de voir des combats de haut niveau ?

Si non, il serait ravi d'organiser un duel entre deux septièmes années. Les élèves les plus âgés était très forts, vifs et leurs réflexes étaient aiguisés. Leurs duels étaient de ceux qui vous coupent le souffle et vous estomaquent par leur créativité et leur vivacité. Il n'avait pas eu l'occasion d'être spectateur de nombreux duels de ce genre, mais le peu de fois où il l'eut été avaient été... magiques.
Code by Joy

Ven 14 Avr - 16:13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil


Duel d'un jour
Quand elle lui retourna sa question, il parut surprit. Était-elle censé savoir de qui il s'agissait ? Elle avait une mémoire absolument affreuse quand il s'agissait de retenir des choses qui ne lui semblaient pas primordiales. Gabriel Truman donc, elle se promit de s'en rappeler. Il lui dit être préfet de Poufsouffle. Bien sûr, qu'elle était stupide, il avait le badge ! Normalement, elle était observatrice, et elle se sentit stupide de ne pas l'avoir remarquer seule.

Il lui sourit en suite, il demandant si elle avait déjà vu des combats de haut niveau. La sorcière soupira.

« - C'était la première fois que je voyais un duel. D'après mon père, ce n'est pas digne des sang-purs que de se battre sans raison. Il n'y à que si on s'en prend à notre fierté qu'on à le droit de répliquer.»

On sentait dans son ton qu'elle n'était absolument pas d'accord avec son géniteur. Elle aurait adoré qu'il l'entraîne aux duels, et son sang n'y changeait rien. Au contraire, le fait qu'il le lui interdise lui donnait encore plus envie d'en faire.

« - Et encore, il ne faut pas défier les mauvaises personnes, ajouta-t-elle ironiquement. »

Son père faisant tant de différenciation entre les gens, suivant leur statut ou leur utilité pour lui … Cette fausseté la dégoûtait. elle reprit un visage amical.

« - Mais j'adorerais en voir. Tu y as déjà participé ? »

En réalité, elle ne savait pas vraiment en quoi cela consistait, mais rien que dans son appellation, cela avait l'air encore plus intéressant qu'un duel normal, plus vivant, impressionnant.

Codage par Libella sur Graphiorum

Ven 14 Avr - 18:36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil



Duel d'un jour

Avec Gemma Landre

Gabriel avait déjà entendu beaucoup de choses concernant les règles de vie parmi les maisons de sorciers au sang-pur. Ses camarades en avaient un jour parlé, pour camparer la vie moldue à la vie sorcière. Il trouvait ça vraiment dommage que les parents limitent et restreignent les activités de leurs enfants. Si bien que dès qu'ils arrivaient à Poudlard, c'était l'anarchie la plus totale - enfin anarchie, entendons nous bien...

C'est en écoutant Gemma qu'il comprit que les enfants de sorciers issus de lignées importantes ne faisaient véritablement pas ce qu'ils souhaitaient. Non seulement elle n'avait pas appris les sorts de duels mais en plus, s'il comprenait bien, elle ne devrait absolument pas se mêler à n'importe qui. Le poufsouffle était vraiment curieux de savoir comment Mr Landre réagirait en apprenant que sa fille risquait de se faire entraîner dans le monde des duels à cause d'un né-moldu. Sûrement pas très bien.

- Je n'ai jamais participé à un duel de haut niveau, pas assez d'expérience ni de connaissances, soupira le sorcier. Mais si tu veux en voir un, j'essaierai d'en organiser un. J'espère trouver deux septièmes années assez sympa pour mettre les révisions de leurs ASPIC de côté pendant un instant. Tu verras, c'est vraiment extraordinaire !

Le brun s'extasiait. Il aimait les duels, en fait non, il aimait la magie. Il aimait le vol sur balai, il aimait les surprises que le château lui réservait... C'était quelqu'un qui était tout simplement fasciné par tout cela. D'ailleurs ça devait se voir, il était rare de ne pas le voir avec un air enchanté scotché au visage.

Code by Joy

Lun 17 Avr - 18:16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil


Duel d'un jour
Gemma s'amusa de voir l'enthousiasme dont faisait preuve Gabriel. Il croyait vraiment en ce qu'il disait. Il lui assura n'avoir jamais participé à un duel de haut niveau, et son désarroi visible quand à cela la fit rire. Aussi, il lui proposa d'en organiser un pour qu'elle puisse voir. C'était vraiment gentil de sa part et fit plaisir à la jeune fille.

Les serpentards n'étaient pas aussi amicaux, surtout envers les autres maisons. Ils se mettaient eux-même à l'écart, et une grande rivalité se créait entre eux et le reste des élèves de Poudlard. Mais la sorcière aimait la façon dont on observait la couleur de son uniforme, d'un regard de crainte, teinté d'une admiration malsaine, ainsi qu'un certain dégoût parfois.

« - Ce serait super ! »

Elle se rendit compte alors qu'elle ne savait de Gabriel que son nom, sa maison et le fait qu'il était préfet. Le poufsouffle avait commencé à lui parler, et continuait sur ce sujet qui l'intéressait, sans qu'elle ne fasse vraiment d'effort pour apprendre à en savoir plus sur lui à son tour. Elle réfléchit prestement à une question qu'elle pourrait lui poser, qui aurait un lien avec la discussion qu'ils avaient.

« - Et toi, est-ce que contrairement à moi tu as pu apprendre à faire des duels avant ton arrivée à Poudlard ? »

Elle était contente de sa trouvaille, elle lui demandait ainsi de continuer sur le même sujet tout en parlant de son passé.

Codage par Libella sur Graphiorum

Lun 17 Avr - 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil



Duel d'un jour

Avec Gemma Landre

Gabriel était enchanté, la jeune serpentarde serait ravie de voir un vrai duel. Bon, alors son prochain objectif était donc de trouver des élèves qui voudraient bien se prêter au jeu. Dans le pire des cas, il pourrait mettre en avant sa position de préfet... Mais ça ne changerait sans doute pas grand chose. Oh, mais sinon, plutôt que de demander aux septièmes années, il pourrait demander aux jumeaux Weasley ! Ces deux là seraient absolument ravis de se donner en spectacle, et même s'ils ne sont qu'en troisième année, ils sont assez grandioses car plein de ressources.

Il hocha de la tête imperceptiblement, ravi de son idée. Mais il fut coupé dans ses pensées lorsque la fillette lui demanda si lui, contrairement à elle, avait pu faire des duels avant Poudlard. Il explosa de rire, parce que oui, d'une certaine manière, il avait fait des duels mais pas avec une baguette magique. C'était plutôt de manière primitive qu'il se battait lui. Pas le choix... On fait avec les moyens du bord comme on dit !

- N-non, dit-il en se calmant. En fait avant Poudlard, je ne savais même pas que la sorcellerie était quelque chose qui était vraie. Je pensais juste que ça se limitait aux contes, et aux tours de magies qui passaient à la télévision. Je suis un né-moldu, ajouta-t-il pour bien faire comprendre à la jeune sorcière qu'il n'avait rien à voir avec les familles de sorciers.

Il se demanda un instant si elle savait ce qu'était une télévision. Il ne voudrait pas être obligé d'expliquer ce que c'était. La dernière qu'il avait dû le faire, c'était pour un de ses camardes de promotion. Ils avaient été trois nés-moldus pour lui expliquer le fonctionnement approximatif d'une télévision... Ce fut laborieux, et aujourd'hui encore, le poufsouffle se demandait si son camarade avait bien compris l'explication.

Il chassa cette pensée pour reprendre sa discussion avec Gemma.

- J'espère que je n'aurai pas droit à une douche froide typique des serpentards maintenant que tu sais que je ne suis pas un sorcier de sang-mêlé ou sang-pur, blagua-t-il à moitié.

Même s'il avait l'habitude de la réaction des serpentards, ça restait quelque peu blessant. Ce n'était pas parce qu'il ne venait pas d'une grande et ancienne lignée de sorciers qu'il était plus faible ou plus pathétique qu'eux. Au contraire, pour Gabriel, il était certain d'être plus fort que certains de ces prétendus perfections. C'est aussi en partie pour cette raison qu'il était aussi enclin à s'engager dans un duel plus tôt.
Code by Joy

Jeu 27 Avr - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Le jeune homme fut pris d'une violente crise de rire que Gemma ne comprit pas. Il lui expliqua en suite qu'il ne savait rien de la magie mise à part ce qui passait à la télé avant Poudlard, étant un né-moldu.

-" Ça à dû être tellement étrange de découvrir tout ça, ricana la sorcière. En plus, ce n'est pas du tout la réalité que vous montre vos films."

Elle avait déjà fait de nombreuses excursions chez les moldus pendant son enfance. Sans que son père ne le sache, elle avait exploré leur monde pour comprendre en quoi ces individus étaient aussi insignifiants. Et bien, jamais tout au long de ses promenades solitaires dans leurs villes elle n'avait compris.

En suite, il l'interrogea indirectement quand au fait qu'elle le méprise à cause de son sang. Elle haussa les épaules.

"- Je vais probablement t'étonner, mais ça m'est bien égal. Ton sang ne fais pas de toi la personne que tu es."

Si son père l'entendait, il la ferait rentré chez elle pour la rééduquer. Il ne l'avait jamais violenté jusqu'à maintenant. Mais elle ne doutait pas qu'elle recevrait de nombreux doloris s'il décidait, ce qu'il ferait sans nul doute, de la faire changer d'avis.

Jeu 27 Avr - 16:08
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Gabriel Truman
avatar
Élève de Poufsouffle - Préfet(e)

Voir le profil



Duel d'un jour

Avec Gemma Landre

L'impression de maturité que dégageait la jeune serpentarde s'intensifia. Si les élèves de Serpentards pouvaient tous être comme Gemma, le monde ne s'en porterait que mieux. Mais ce n'était pas le cas. Il releva également sa référence aux films. Il lui adressa un large sourire. Ainsi donc, elle était mature et assez curieuse pour en connaître plus sur son monde à lui. Du haut de ses onze ans, Gemma serait une alliée redoutable si un jour le monde sorcier virait mal.

- Quels films as-tu vu ? Enfin, si t'en as vu, demanda-t-il curieux.

Depuis qu'il était à Poudlard, il était moins au courant des nouveautés cinématographiques, mais avant son arrivée, le Poufsouffle était un grand fan de films. Surtout ceux avec des robots, ou alors des maîtres en arts martiaux. Chaque été, lorsqu'il rentrait, il regardait de nombreux films avec ses soeurs. Leurs parents les réprimandaient toujours en leur disant de sortir, mais finissaient par oublier rapidement.

Quelques jours avant la rentrée, ses parents avaient acheté la VHS de Retour vers le Futur III. Gabriel avait été scotché au téléviseur en riant aux éclats. Il avait adoré les deux premiers films, alors ce dernier film avait été tout simplement extra ! Il avait également regardé Les Gremlins 2 avec Hernesta. Cette dernière avait été complètement effrayée et Gabriel avait du la réconforter avec de nombreux bonbons sorciers.

Au final, il adorait les films et il était vraiment déçu de ne pas pouvoir en regarder plus souvent. S'il adorait sa condition de sorcier, son seul regret c'était bien les films. Les sorciers n'avaient rien de tout ça et c'était dommage... Après tout ils pouvaient faire de nombreuses prouesses alors pourquoi pas des films ?
Code by Joy

Mar 9 Mai - 12:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Le jeune homme lui demanda quels étaient les films qu'ellee avait vu. À vrai dire, il y en avait assez peu, et elle ne se rappelait clairement que de ceux qu'elle avait aimé ; ceux qui faisaient réfléchir, pleurer, vivre. Regarder des histoires abracadabrantes sans bouger pendant des heures ne lui plaisait pas vraiment.

Ils discutèrent donc un long moment, leur conversation passant des films aux autres activités moldus, Gabriel apportait divers informations à Gemma qui ne manquait pas de les commenter.

Aujourd'hui, elle avait bien fait d'être curieuse. Un aura de légèreté apaisante semblait entourer le poufsouffle, que la fillette commençait à apprécier.

Mer 24 Mai - 9:38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Duel d'un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-