AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Âge : 12 ans
Statut : PNJ
Année : Première
Poste(s) : Commentateur sportif de Quidditch

Points : 0

Lee Jordan
Lee JordanPNJ - Quidditch - Commentateur
MessageGradins - Juin 1992 Gradins - Juin 1992 Empty- Dim 11 Fév - 12:21
LES GRADINS
POUFSOUFFLE VS SERPENTARD
L'odeur de la sueur avant l'heure. Celle qui perle au front jusqu'aux oreilles. Chaude ou tiède, par le temps surtout. Pour la première fois depuis des semaines, Lee Jordan n’avait presque pas fermé l’œil de la nuit. Cela ne s’était pas produit depuis le soir où il avait appris qu’il allait voir l’équipe de Bulgarie et celle du Pérou s’affronter. Juin marquait les examens, la fermeture de Poudlard le temps d’un été et aussi la fin des matchs de quidditch. Que ce soit pour se détendre avant les BUSES et les ASPICS ou pour supporter son équipe préférée, personne ne devait manquer cet évènement ! Car il allait déterminer qui de Serpentard ou de Poufsouffle était la meilleure équipe. Jordan savait déjà que les Serpentards n’allaient pas jouer franc jeu. Toutefois, il savait aussi que Poufsouffle savait se défendre. Ce match s’annonçait prometteur.
Dans les gradins, même si les applaudissements étaient présents, une certaine tension régnait entre les deux maisons. Tandis que les chants à la gloire des différentes maisons résonnaient dans le stade plus d'une heure avant le coup d'envoi, les tribunes se remplirent petit à petit.
Lee n’osa même plus respirer quand il vit Madame Bibine s’envoler dans les airs en compagnie des deux équipes. Le match allait commencer.

Sans attendre, le commentateur entama son discours et ses pronostics.

- Bonjour à tous ! En ce mois de juin 1992, le match que nous allons vivre s’annonce explosif !  De nombreuses différences séparent ces deux équipes, mais nous pouvons espérer que cette rencontre les rapprochera ! Le Quidditch est plus qu’un sport, c’est un art qui réunit ! Regardez, nous pouvons déjà apercevoir les deux capitaines, Luka Oz et Ted Winchester,  monter dans les airs ! Ces deux-là ont une stratégie bien singulière. Laquelle sera la meilleure ? Nous le saurons dans les prochaines minutes ! Tandis que Lee Jordan trépignait d’impatience, Madame Bibine siffla le coup d’envoi. Le voilà ! Le fameux, le grandiose coup d’envoi ! C’est le début du match !

Informations:
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Gradins - Juin 1992 Gradins - Juin 1992 Empty- Dim 11 Fév - 16:49

Dippet
Everard Edwyntyr

Serdaigle

「 Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit 」
Ça n'était pas brillant, tout de même.
Comme il s'en était douté, il était difficile de suivre l'action à cause des manoeuvres en balais. Les joueurs virevoltant avant tendance à quitter rapidement son champs de visions pour réapparaitre ailleurs. Puis le bruit, c'était quelque chose !

Complètement hystériques de brailler comme ça, ho !

Et encore, il lui semblait bien que c'étaient sur les gradins de sa Maison que les gens étaient les plus mesurés.
Everard n'était pas un sportif, et encore moins un supporter...pourtant même lui pouvait sentir que quelque chose clochait. Sans trop de succès il avait voulu demander à sa voisine de gauche de quoi il retournait.

- Est-ce normal que les joueurs de l'équipe de Poufsouffle ratent touts leurs passes ? On dirait qu'ils souffrent du syndrome des mains en savon...

Elle ne lui avait pas répondu, trop occupé à rire d'une action ratée que lui même venait de manquer. C'était véritablement surprenant qu'il n'y ait pas plus souvent de blessés, voir de morts. Les voltiges n'avaient rien des manoeuvres aériennes qu'on pouvait observer chez les oiseaux... c'était plus... laborieux, quand même. Presque impossible pour un novice de dire qui avait l'avantage.

Me voilà bien, je ne sais même pas qui est l'Attrapeur de chaque équipe. J'avais crût pouvoir le répérer en cherchant le joueur qui avait l'air de ne rien fiche en volant en cercle. Loupé.

En vérité, c'était pour se faire une idée sur sa propre envie de jouer qu'il était là. L'appel du ciel, c'était une passion ancienne pour lui. Quelque chose de mystique.
Or... là maintenant... tout de suite... il était déconfit.

Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche. Il n'allait pas être fichu de pouvoir quitter les gradins maintenant. Les spectateurs le hueraient quand il passerait devant eux, et certains ne s'écarteaient pas, tout simplement.

Nous voilà partie. Avec un peu de chance un rigolo sur son balai va attraper le Vif d'or et je pourrais regagner mes pénates le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gradins - Juin 1992
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match Amical - Juin 1992
» Les Gradins
» Année 1991-1992
» Mémoires de Drago Malefoy
» Match Amical - Mai 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: Archives animations & Évents-
Sauter vers: