On ne pouvait rêver meilleure journée. Aujourd'hui soufflait cet agréable vent de nouveau et d'à venir, courant tiède qui s'insinuait dans les os et laissait claquer les dents d'impatience. Ce match, pourtant sans conséquence sur cette fin de saison, provoquait des tonnerres d'applaudissements dans les gradins.. Tandis que les chants à la gloire des différentes maisons résonnaient dans le stade plus d'une heure avant le coup d'envoi, les amateurs en pari n’avaient pas hésité une seule seconde à investir la totalité de leur argent de poche dans l’équipe qu’ils pensaient gagnante. Il y avait là une ambiance des plus compétitive que ce soit entre les joueurs, mais également entre les supporters. Madame Bibine, quant à elle, s'était préparée dans une tente jouxtant celles réservées aux équipes et était fin prête pour ces derniers matchs de saison, toujours particuliers, parce que joueurs comme spectateurs étaient survoltés face à l'état de fait que c'était là l'ultime match de Quidditch de l'année et que de longs mois de vacances les sépareraient de leurs retrouvailles avec leur sport favori.
Sous les acclamations tonitruantes d'une foule en délire et une cacophonie d'encouragements indissociables les uns des autres, les deux équipes pénétrèrent sur le terrain à la suite de l'arbitre souriant. Elle s’adressa à eux d’une voix tonnante :
- Bonjour à tous. Je sais bien que vous trépignez d’impatience. Toutefois n’en oubliez pas les règles de fair-play et de sécurité ! Un accident arrive vite. Les coups bas seront sanctionnés. Je vous souhaite un excellent match. Vous pouvez dorénavant prendre place dans les airs.
Sans attendre, elle suivit les deux équipes à une vitesse fulgurante. Elle relâcha les Cognards et le Vif d'Or de la malle puis saisit le Souaffle à deux mains. Enfin, elle le lança à bonne hauteur tout en annonçant le début du match sifflant à l’aide de son sifflet fétiche.
Lancer de dé: Pile: Serpentard Face: Poufsouffle
Notes:
- N'oubliez pas de lire soigneusement les règles, notamment pour les batteurs et attrapeurs car des modifications ont été apportées. Pareil si vous vous prenez un Cognard: vous aurez un malus sur votre prochaine action. (Ne paniquez pas, tout est expliqué dans les règles )
- Il est toujours temps de s'inscrire et d'incarner un des joueurs PNJs si vous avez des remords, c'est par ici! Regardez la composition des équipes, les joueurs inscrits en gris sont toujours disponibles
- Réactivité et messages courts sont de mise
- Interdiction d'éditer un post après qu'un jet de dé ait été effectué, sinon vous serez pénalisé. Relisez vous bien avant de poster!
Constitution des équipes:
Serpentard
∴∴ Capitaine : @Ted O. Winchester ∴∴ Gardien : Miles Bletchey ∴∴ Poursuiveurs : @Kieran O'Neill - Eleanor Walsh - Marcus Flint ∴∴ Batteurs : Ted O.Winchester - Salomon Grant ∴∴ Attrapeur : Terrence Higgs
Poufsouffle
∴∴ Capitaine : @Luka Oz ∴∴ Gardien : Mike Dougley ∴∴ Poursuiveurs : @Aideen Keegan - Solenn Veil - Minami Tokuro ∴∴ Batteurs : Luka Oz - Ben Cook ∴∴ Attrapeur : Trand Ceyman
Pile ou Face:
> Face
> Pile
Dernière édition par Professeur Bibine le Lun 5 Fév - 22:35, édité 1 fois
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Juin 1992 - Lun 29 Jan - 19:22
Le membre 'Professeur Bibine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Aaaaaah. La journée était parfaite. Le match de Quidditch s'annonçait être merveilleux. Solen ne l'aurait jamais crié sur tous les toits, mais les jaunes s'étaient durement entraînés et ils avaient les moyens de vaincre Serpentard. Il fallait y croire. Elle savait son équipe capable.
Elle avait suivi la délégation des Poufsouffles sur le terrain et avait enfourché son balais avant d'attendre, impatiemment, le lancé du souaffle par madame Bibine. Elle savait l'équipe adverse douée et savait ne pas les sous-estimer. Se concentrant profondément, elle attendit le coup de départ. Elle s'élança aussitôt et récupéra le souaffle avant que quelqu'un d'autre puisse mettre la main dessus. Elle poursuivit à grande vitesse haut dans les airs, question de se donner une vue d'ensemble. Elle repéra rapidement ses co-équipiers et décida de les lancer dans leur formation, le blaireau fou. Outre le nom légèrement, comment dire, cliché, la tactique était bonne et fonctionnait assez régulièrement, même lorsque l'équipe adverse la connaissait.
Solen se dirigea vers le centre du terrain et vit un poursuiveur poufsouffle se démarquer. Elle fit une passe de précision vers Aideen.
Résultats:
Pile: Passe réussie, le souaffle toujours aux pouff' Face: Passe ratée, le souaffle aux Serpy'
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Juin 1992 - Mar 30 Jan - 0:25
Le membre 'Solen Weil PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Ça n'a pas été simple de me faire une place dans l'équipe. Clairement pas. Les Serpentards ne sont pas réputés pour leur tendresse. Et, pour la plupart, ils n'ont pas simplement des problèmes à accepter les Né-Moldus. Non. En fait, ils ont un problème avec tout ce qui dépasse de leur idée du vrai Sorcier, celui qui coche toutes les bonnes cases. Le bon lignage (à croire qu'on parle d'élevage canin), riche, et beau gosse si possible. Et moi, ben, je rentre pas dans le cadre. Ça va, faites pas semblant. Je suis grosse, je le sais, et j'en ai rien à foutre. Vous vous sentez d'humeur moqueuse? Vous voulez ironiser sur le fait que c'est improbable qu'une telle masse tienne en équilibre sur un balai? Vous gênez pas. Juste, pour que vous sachiez: le dernier à s'être risqué à ce genre de blague devant moi, Marcus Flint, s'est pris un crochet du droit qui l'a envoyé au tapis. Il s'est tapé un œil au beurre noir pendant une semaine. Ce gringalet. Bizarrement, depuis, il moufte pas, il me respecte. Il passe le Souaffle et me laisse faire mon jeu.
Je m'en tape de pas être une de des greluches Sang-Purs. Je suis rapide, coriace, et vicieuse. Une vraie Serpentard, en somme. Et je te garantis que t'as pas envie de te trouver sur ma trajectoire quand je trace à toute vitesse sur mon Comète. Et ouais, la masse, la vitesse, Einstein. Je te laisse méditer là-dessus.
Bref. Match amical ou pas, j'ai bien l'intention de flanquer la raclée de leur vie aux Poufsouffles. Question de principe. Weil a été la première à s'emparer du Souaffle, avec sa silhouette frêle de danseuse, mais à priori, c'est pas ses qualités de gymnaste qui en font une bonne Poursuiveuse: elle rate sa passe et je me jette sur le Souaffle.
La balle bien calée sous mon avant-bras, je me lance droit vers les cerceaux des Blaireaux. La subtilité, c'est pas mon truc. J'aperçois @Kieran O'Neill qui trace aussi, à quelques mètres au dessous de moi. Je change brusquement de trajectoire et me dirige vers le cerceau de gauche, avant de faire une passe bien nette à Kieran.
Dés:
Pile: O'Neill a le Souaffle. Face: Punaise. C'est raté. Le Souaffle est aux Poufsouffles.
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Juin 1992 - Mer 31 Jan - 1:33
Le membre 'Eleanor Walsh PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Aujourd’hui était le grand jour, le jour où allait se confirmer la victoire écrasante des Verts sur les Poufsouffles. Aujourd’hui était le grand jour, le jour où lui et son équipe allaient prouver pour la centième fois que les Serpentards dominaient toutes les autres maisons. D’autant plus que Ted était capitaine cette année ; aucune défaite n’était donc permise. Il la voulait cette victoire. Lors des entraînements, il avait été dur avec ses alliés - peut-être un peu trop - mais il le fallait. Tout au long de l’année, Winchester considérait ses co-équipiers comme une équipe de limaces, trop lentes pour attraper le vif d’or, trop frêles pour lancer un cognard suffisamment fort sur l’équipe adverse et trop imprécises pour envoyer un souaffle correctement. Aujourd’hui était le grand jour et il voulait que ces larves deviennent de flamboyants papillons. Il le fallait.
Qu’elle ne fut pas sa déception quand il vit Walsh envoyer le souaffle avec imperfection. Sa fierté de Serpent prit un coup monstrueux. C’était inadmissible qu’un Vert perde la main en si peu de temps. Il aurait voulu l’insulter comme aux entrainements mais le temps était compté. Il ne pouvait pas se permettre de le perdre inutilement.
C’est ainsi qu’on vit le Serpentard fuser vers le cognard en tenant sa batte fermement. Sans attendre une seule seconde, il frappa de toutes ses forces dans la balle ferreuse après avoir visé la jeune Poufsouffle : @Solen Weil PNJ
Dés:
Pile : Le cognard s'approche à grande vitesse vers sa cible : Solen Weil et la touche ! Face : C'est un échec, peut-être avez-vous touché le cognard, mais vous n'êtes pas parvenu à l'envoyer dans la direction de votre adversaire.
CODAGE PAR AMIANTE
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Juin 1992 - Jeu 1 Fév - 8:17
Le membre 'Ted O. Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
Le Cognard que Ted Winchester destinait visiblement à Solen dévia rapidement de sa trajectoire pour se diriger vers Minami qui l'évita avec souplesse. Les Serpentards avaient laissé échapper le Souaffle et ce dernier tombait en chute libre vers la pelouse. Minami se pencha sur le manche de son balai et d'un geste englobant du bras, s'empara du Souaffle. La balle était à eux. La jeune Poursuiveuse n'attendit pas qu'un Cognard ou un joueur de l'équipe adverse vienne la destabiliser. Il fallait qu'ils profitent de l'ouverture qui s'offrait à eux et vite. @Aideen Keegan était justement bien placé pour pouvoir tenter un but. Quelques secondes à peine après avoir réceptionné le Souaffle, Minami l'envoya avec force en direction de son partenaire.
Dés:
Pile: Aideen est en possession du Souaffle et peut tenter de marquer un but.. Face: Et encore une passe ratée... Souaffle aux Serpentards.
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Juin 1992 - Ven 2 Fév - 18:21
Le membre 'Minami Tokuro PNJ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Sang : Âge : 15 ansAnnée : 5 Baguette : Ebène avec un coeur de dragon 1/2 assez flexible RPG en cours : La mélodie des fleurs gelées
Intrusion d'une autre couleur Avatar : James Franco Points : 0
Aideen Keegan
Re: Match Amical - Juin 1992 - Lun 5 Fév - 12:21
Match Amical - Juin 1992Serpentard VS Poufsouffle
Aideen détestait le bruit mais pour une rencontre tel que celle la il était prêt à mettre ses tolérances de côtés, il avait longuement réfléchi à la manière de gagner l'équipe de Ted Winchester et il savait bien que ce n'était pas en jouant individualiste qu'il arriverait à gagner, sauf que cette année il était bien présent et rien ne l'empêcherait de gagner, rien.
Le match était entrain de tourner au ridicule, toutes les balles déviaient vers l'équipe adverse et Aideen supposa rapidement que le moral de chacun devenait rouge. C'est alors qu'il vu Minami Tokuro lui lançait la balle et au moment où elle arriva il fit éclater ses bras vers l'avant tapant de toutes ses forces vers le cerceau de gauche cette dernière.
Dés:
Pile: Aideen après avoir tirer marque Face: Le gardien arrêté le souaffle, balle au Serpentard
Le membre 'Aideen Keegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Âge : ansStatut : PNJ Points : 0
Professeur Bibine
Re: Match Amical - Juin 1992 - Lun 5 Fév - 21:24
@Aideen Keegan Le dé du Poursuiveur détermine seulement si il réussit ou rate son tir. Dans le cas où il réussit, c'est au Gardien de l'équipe adverse d'intervenir et de lancer son dé: c'est à l'issue de ce jet que l'on sait si il a réussi à intercepter ou non le Souaffle.
En tant qu'arbitre et maîtresse du jeu, je vais relancer ton dé de Poursuiveur afin de déterminer si tu réussis à bien viser les cerceaux des Serpentards.
Pile: Tu rates. Balle aux Serpentards. Face: Tu réussis. Au gardien des Serpentards de tenter de bloquer ton tir.
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Match Amical - Juin 1992 - Lun 5 Fév - 21:24
Le membre 'Professeur Bibine' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile ou Face' :
Âge : 15 ansStatut : PNJ Année : 4ème Poste(s) : Joueur de Quidditch - Gardien
Points : 0
Miles Bletchey PNJ
Re: Match Amical - Juin 1992 - Lun 5 Fév - 22:19
Le match qui se déroulait devant mes yeux était pathétique. Autant que notre équipe adverse d'ailleurs. Je ne sais pas dans quel niveau nous jouons, mais il semblerait que tout le monde chez les Serpents aient oubliés comment jouer. Presque en pleurer. Aucuns cognards de bien diriger, aucunes passes ne parvenaient à atteindre leur cible. J'allais devoir sauver notre face. Hors de question que je sois ridiculisé par ces Poufsouffles aux mains moites et empotées. J'allais faire régner la gloire du serpent, jusqu'à ce que notre attrapeur décide de se réveiller et de commencer à jouer pour de vrai. Par le fait même, si les poursuiveurs et batteurs pouvaient en faire de même.
Je regardais les blaireaux reprendre le souaffle suite à une mauvaise passe. Pffff. Pathétique. La première passe du match semblait avoir réussie. Les blaireaux avaient réussis avant nous. Cette horreur. Quelle pensée impossible. En plus, ils faisaient leur chemin bien tranquille jusqu'à mes anneaux. Je ne vais pas les laisser passer si facilement. Pour qui me prend-t-on?
Résultats:
Pile: Souaffle arrêté, aucun but, je suis le meilleur, de retour aux verts.
Face: Quoi? Il y a faute. Impossible que le souaffle passe.... +10 aux Poufsouffles.