AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageUne demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty- Mer 23 Mai - 20:59



Transfiguration Story

3 octobre 1992



Nous sommes déjà en octobre et demain, elle fêtera son soixante septième anniversaire. Voilà des années qu’elle ne le fête plus mais cela n’empêche pas ses amis de Poudlard d’y penser. En général, c’est Chourave qui y pense en premier puis Flitwick et Albus en dernier mais elle ne semble pas s’alarmer pour ça. Il y a une dizaine de jours, elle avait reçu un hibou de la part d’un de ces anciens élèves qui avait fait ses études au sein de la maison des Serpents. Pourtant, c’est vers elle qu’il s’est dirigé parce qu’il souhaite apprendre l’Animagie. Minerva est déjà passé par là et elle sait ce qu’il doit être fait afin d’enseigner une telle métamorphose qui peut être mal vu avec les lois imposées par la Confédération Internationale. Heureusement, c’est pas quelqu’un qui transforme un autre mais la transformation se fait par la même personne. Depuis qu’elle avait reçu le courrier, elle a pris le temps de réfléchir mais aussi pris le temps de se souvenir de cet élève.

Et le fameux jour J est arrivé très vite. Alors qu’elle encadre une sortie à Pré-au-Lard pour les élèves de troisième année minimum, elle savait ce qu’elle devait faire. Elle avait donc organisé les groupes et donner les consignes avant que chacun et chacune s’occupe de leur affaires. La sorcière porte son éternel manteau vert émeraude et son chapeau de sorcière. Il faut dire que Pré-au-Lard est le seul village entièrement sorcier et c’est n’est donc pas par hasard si les sorties se font ici… Restant debout un long moment, elle observe autour d’elle avant de marcher en direction des Trois Balais. Bien qu’elle n’a pas de montre, elle sait exactement quelle heure il se fait. La vieille sorcière a encore toute sa tête. Cependant, elle porte sa baguette même si celle-ci est caché. Saluant son amie qui dirige le bar, elle la salue dignement avant de lui commander un bon thé comme les aime. Elles se connaissent depuis de nombreuses années. Retirant son chapeau, elle finit par venir s’asseoir avant que Rosmerta ne la rejoint pour parler de rumeurs et de potins. Bien sûr, Minerva est capable de ne rien dire. Elle précise à la propriétaire qu’elle attend quelqu’un.


« - Excusez-moi, Rosmerta, mais j’attends quelqu’un. Je viendrais vous voir après ! »

Ou que oui, elle y compte bien. Surtout qu’avec la disparition de son protégé, elle s’inquiète même si elle ne le montre pas. Mais comment a-t-elle pu le rater cet été ? Bien sûr, ses deux amis que sont Hermione Granger, sa préférée, et Ronald Weasley le farceur, viennent souvent prendre des nouvelles et elle sait de sources sûres qu’il ne les a pas contacté de toutes les vacances. Elle savait qu’Albus était sur sa trace mais elle hésitait à en parler au bureau des Aurors. Le devrait-elle vraiment ? Elle sait ce qu’il est et elle fait partie de ses protecteurs mais si elle en parle, cela risque d’ébruiter la panique et c’est quelque chose qu’elle préfère éviter. Mais en parler à qui alors ? La sorcière n’oublie rien et elle mélange son thé tout en étant un peu dans ses pensées. Dés que son contact arrive, elle se léve et elle hoche la tête avec élégence. Rien de trop voyant ni de trop discret. c’est pile ce qui lui faut.

« - Bonjour Monsieur Aaronson. Souhaitez-vous boire quelque chose ? »

Bien sûr, elle accompagne le geste à la parole en invitant son invité à s’asseoir. Elle se rappelle de lui et de son parcours scolaire. La vieille harpie comme on l’a surnomme à une excellente mémoire. Mais la raison de sa présence est tout autre que de se remémorer le passé. Oh que non…


Codage par Lou Perkins



Dernière édition par Minerva McGonagall le Ven 13 Juil - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty- Mer 23 Mai - 21:20
Une demande particulière
J
'ai pris un jour de congé pour aller à Pré-au-Lard. Objectif : rencontrer la vieille McGonagall pour apprendre l'animagie. J'espère qu'elle va accepter ma requête, ça m'arrangerais bien. Je suis parti tôt le matin avec ma moto. Je n'ai jamais supporté les transports magique et je me vois mal arriver blanc comme un linge devant mon ancienne prof.

Après avoir passé quelques heures sur les routes (la magie m'ayant aidé à aller plus vite), j'arrive à Pré-au-Lard. Le village n'a pas changé. Je vois des élèves. Ils doivent être en sortie scolaire, je pense. J'ai pleins de souvenirs qui me reviennent en tête. J'en ris dans mon casque de moto (un magnifique casque en forme de heaume médiéval que j'ai trouvé sur le Chemin de Traverse à un prix très abordable). Ma moto fait un bruit du tonnerre quand j'arrive dans la rue principale du village. Les élèves semblent étonnés et amusés. Je me demande si ma fille est là. Ah non, je suis con, elle est en Deuxième Année. L'année prochaine, dans ce cas. Alors... Je suis légèrement en avance. Parfait. J'ai le temps de trouver un endroit pour garer ma moto. Je trouve un petit emplacement juste à coté des Trois-Balais. J'ai le temps de m'en fumer une, je pense.

J'apprécie ma clope, posé sur ma moto, à observer de loin. Parfait... C'est là que je suis bien. Bon, allez, il est l'heure. Je retire mon blouson de moto et le réduit pour le mettre dans un de mes flacons. Je remet mon costume bien droit et j'entre dans le bar. J'aperçoit Rosmerta, qui me fait un signe. On était ensemble à Poudlard alors on se connait un peu.

- Salut, Rosie ! Comment tu va ?

Après une petite discussion, je me dirige vers la table de McGonagall. Elle me salue et me demande si je veux boire quelque chose. Je m'incline légèrement devant elle.

- Bonjour, Professeur. Comment allez-vous ? Non merci, je ne boirais rien, je reprend la route tout à l'heure.

Je prend place devant McGonagall, qui me fait signe de m'asseoir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty- Ven 1 Juin - 22:27



Transfiguration Story

3 octobre 1992



Minerva sait que le nom d’Aaronson l’a poursuit, elle a eu le père et elle a maintenant la fille qui a d’ailleurs de nombreux traits de caractère avec son père lorsqu’il avait le même âge. Mais à son âge, elle en a vu passé des sorciers et même si certains d’entre eux sont devenus adultes, leur héritage marquent encore l’histoire de cette école. Elle avait vu son invité passer la porte et elle l’a suivit des yeux. Est-il au courant pour l’affaire Potter ? Elle est toujours aussi inquiète pour son protégé et elle se demande encore comment il a pu disparaître comme ça. Cependant, elle en a eu le loisir d’en parler avec Albus et il est clair qu’il s’agit d’un enlèvement. Mais ce ne sont que des suppositions et même si le ministère a été saisi dés que Ronald Weasley et Hermione Granger l’ont signalé, il n’y a encore eu aucun retour sur l’enquête. Puis, il y a eu cette lettre de la part de son ancien élève concernant l’animagie. Là, cela va se compliqué car elle a quand même une très grande part de responsabilité dans le choix des élèves qu’elle peut prendre dans ce don qui demande temps et patience. En revenant dans le passé, elle a pris le temps de revoir le dossier de Loki.

A son arrivée, celui-ci demande comment elle se porte. A vrai dire, elle est assez âgée mais elle tient encore debout et elle est pleinement capable de se défendre. Mais c’est quelque chose qui n’est pas prêt de changer. Elle ne le permettra pas. Même encore maintenant, il lui arrive de faire un petit duel avec son ami Filius afin de ne pas rouiller la machinerie comme dirait l’expression. Et en tant qu’enseignante de Métamorphose, elle doit garder le niveau si elle veut bien enseigné à ses élèves. Il faut dire que la Métamorphose reste une magie délicate et précise comme doit déjà le savoir la personne qui se tient en face d’elle. Il finit par prendre place et elle fait de même.


« - Ma foi, je me porte du mieux possible et vous-même ? »

Ayant une Bierraubeurre devant elle, elle l’avait un peu entamé mais si elle lui a donné rendez-vous, ce n’est pas pour discuter du bon vieux temps, même si cela reviendra par la suite. Minerva lève donc la tête vers Loki et va droit au but. Elle n’est pas connue pour être pernicieuse. Bien au contraire. Elle se tient aussi droite que possible sur son siège et elle avait les mains sur sa robe typiquement écossaise comme d’habitude. Malgré les années qui ont passées, elle n’a absolument pas changé sa garde-robe. Il faut dire qu’elle est fière de ses origines écossaise et elle ne le cache pas. Prenant sa bierraubeurre dans les mains, elle regarde Loki et elle entame la conversation.

« - J’ai bien pris note de votre demande que vous m’avez faites par hibou mais je tenais quand même à vous voir en personne afin de juger par moi-même de votre motivation. »

Ce n’est qu’une partie mais ce sera à lui et lui seul de convaincre la plus âgée des professeurs en activité de le prendre comme apprenti en Animagie. Une telle responsabilité n’est pas un luxe qu’elle peut prendre seule. En effet, elle doit aussi en avertir le Ministère et c’est donc aussi pour ça qu’elle compte bien se renseigner sur Loki auprès du Ministère avant de lui accorder la moindre réponse. Il avait toutes les cartes en main et c’était à lui de jouer maintenant…


Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty- Ven 1 Juin - 23:00
Une demande Particulière
J
e souris à McGonagall. Malgré son âge, elle ne perd rien de son caractère.

- Le monde change, madame. Pas forcément en bien. Les gens meurent, assassinés par les Mangemorts, la peur s'installe dans les esprits et change les gens, les rendant plus vulnérables. La disparition de Potter n'arrange rien. Pour l'instant, peu de gens savent qu'il n'est plus là, mais les nouvelles vont vite, trop vite pour que nous puissions les empêcher de se répandre.

Si je veux devenir un animagus, c'est pour protéger l'idéal de paix et d'acceptation que des gens tentent de perpétuer, malgré les difficultés et les morts. Devenir un animagus offre de nombreuses possibilités, pas pour faire la guerre, mais pour l'empêcher, peut importe le moyen.

Je suis entré au Ministère pour changer les choses, pour tenter d'arrêter la folie qui corrompt le cœur des Sorciers. Mais j'ai beau être un pacifiste convaincu, je sais que ce n'est pas qu'avec des idées qu'on change les choses et qu'il faut parfois agir, même si cela va à l'encontre de ce que l'on pense.

De mon point de vue, être un animagus signifie que l'on doit porter une charge, peu importe laquelle. Ma charge, c'est de rendre le monde un peu meilleur. Pour ma fille. Pour Potter. Pour tous. Et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide, pour m'aider à accomplir un objectif que je ne pourrais pas atteindre sans vous. Pour devenir un Animagus, et ainsi, être capable de faire plus de choses pour aider autrui.

J'ai juste envie d'avoir une carte de plus dans ma main. Ainsi, peut-être que le monde sera en paix, libéré de toute violence.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty- Dim 3 Juin - 11:05



Transfiguration Story

3 octobre 1992



Oh non. Malgré les années, Minerva n’a rien perdu de sa superbe comme dirait l’expression. Elle est toujours aussi droite, aussi rigoureuse et aussi franche. Elle ne prend jamais des décisions à la légère et elle prend toujours le temps de réfléchir à tout. C’est ce qui fait d’elle une sorcière des plus douées et des plus sages. Il est vrai qu’elle n’est jamais réellement apprécier la première fois mais elle finit par se faire aimer de ces élèves. Vu la matière qu’elle dirige, il est normal d’être pointilleuse à vrai dire car finalement, il y a toujours des accidents. Devant sa bierraubeurre, elle écoute son ancien élève. Oui, oui, Loki a fait partie de ses élèves comme la quasi-totalité des sorciers du monde adulte d’aujourd’hui. Il faut dire qu’elle est toujours aussi fidèle à sa réputation de sorcière. La directrice des Gryffons écoute donc l’ancien Serpentard avec attention, jaugeant les moindres mots et les moindres signes.

Le monde change, c’est clair et les sorciers avec lui. Elle comprend bien son point de vue mais elle redouble aussi de prudence quand à choisir les futures animagus. Mais elle sait exactement quoi faire à son retour. Elle ne fait pas ça par hasard et si elle a le moindre doute, elle sait aussi qu’elle devra refuser la demande de Loki. C’est donc lui qui a toutes les cartes en main. L’animagie n’est pas quelque chose de simple et même s’il est Auror, cela ne veut pas dire qu’il réussira à obtenir son animal totem et sa transformation. Elle sait très bien ce que c’est puisqu’elle est passé par là et à la seule différence, c’est qu’elle a été formé alors qu’elle était encore étudiante et grâce à son vieil ami qui est toujours à la tête de cette école.


« - Vous dites que ce n’est pas avec des idées qu’on change les choses mais que comptez-vous faire avec l’animagie en partant du principe que j’accepte de vous former ? »

Elle sait exactement pourquoi elle demande ça et elle sait où va mener cette conversation. Ici, cela reste un pub bruyant et c’est le lieu parfait pour ce petit genre d’interrogatoire. Oui, il est Auror et il se fait interrogé par son ancien professeur. Drôle de situation hein ? Mais cela ne veut pas dire qu’elle va forcement accéder à sa requête. Elle prend toujours le temps de se renseigner sur la personne avant de faire quoique ce soit. Et elle a aussi une certaine démarche auprès du ministère. Comme l’a fait Dumbledore avec elle avant.

« - Vous faites déjà beaucoup pour autrui. En devenant Auror, Monsieur Aaronson, vous avez fait de l’altruisme votre allié permanent. »

Ce qui est entièrement vrai. En devenant Auror, il passe son temps à servir le peuple et à le protéger des dangers perpétuels. Actuellement, c’est le retour des Mangemorts et la disparition de Potter les principaux problèmes. Mais pour le moment, le sujet de leur concerne l’animagie. Et on peut dire qu’elle n’a pas encore terminé son interrogatoire. Cela ne fait même que commencer.

« - Que savez-vous de l’animagie ? »


Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty- Mar 5 Juin - 16:28
Une demande particulière
J
e souris à McGonagall.

- Il me semble que l'animagie consiste, pour un sorcier, à se changer en animal. Je reste toutefois un profane dans ce domaine. Et si vous acceptez de me former, et que j'arrive au bout de la formation bien sûr, tout dépendra de l'animal en lequel je me change. Si je deviens un animal discret, je pourrais glâner des informations et si je me change en un animal doté d'une certaine carrure, cela me permettrais de faire cesser les combats sans forcément me battre, en intimidant mes adversaires. Vous savez, même si je maîtrise les arts du combat, je n'ai jamais aimé ça alors si je peux l'éviter grâce à l'animagie, ce serait... magnifique. J'aimerais éviter de faire couler du sang, ce que pourrait me permettre l'animagie, vous ne pensez pas ?

Je regarde autour de moi. Les élèves s'amusent, rigolent. Je souris.

- Regardez-les... Ils méritent quand même un meilleur monde, non ? Un monde de paix et d'amour... Un monde sans haine... Un monde sans différence. Et peut-être un jour, un monde ou les sorciers et les moldus habiteraient ensemble. J'ai envie de faire en sorte que ce jour arrive, alors peut-importe ce que ça me coûtera, j'y arriverais. Et il me semble que l'animagie est un des moyens pour y arriver. Le monde est fou et il faut régler ça...

Je vois un piano et il me vient une idée.

- Madame, je ne suis pas doué pour expliquer les choses alors il me semble que quelqu'un d'autre sera plus doué que moi. Je vous prie de m'excuser.

Je me lève de la table et m'installe au piano. Je joue quelques notes pour obtenir le silence. Il s'installe et je commence à jouer.





Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty- Mer 11 Juil - 22:50



Transfiguration Story

3 octobre 1992



L’enseignante écoute son ancien élève. La vieille dame connaît la situation du monde et elle sait ce qu’en est la réalité. Il est vrai que la paix est arrivée lorsque son petit protégé a eu cette cicatrice mais cela ne veut pas dire que tout est fini… L’histoire est comme une boucle sans fin. Si on remonte dans l’histoire, la guerre a toujours fait partie de l’histoire. Bien que Minerva ne soit pas pour la guerre, elle s’est rendu compte qu’il fallait prendre la baguette pour défendre ses droits et ses convictions. Elle pense alors au duel entre son ami de toujours, Albus, et Grindelwald bien avant qu’elle soit professeur… Elle aussi, elle a connu la peur mais sa vie aurait été différente si cet évènement n’était pas arrivé. Il répond à la question que lui a posé la sorcière d’une manière assez simple tout en admettant être encore un novice. Cependant, l’animagie est évoquée durant les études à Poudlard… Certes, cela se concentre sur l’aspect légale et l’historique que sur la façon de le devenir mais cela reste un sujet d’examen au Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire.

Au fin fond de sa mémoire, elle essaye de se souvenir de comment il se comportait et comment il travaillait… Malgré tout, la réponse qu’il lui fournit la désappointe un peu. Ce n’est pas un jeu et encore moins un moisir. On ne devient pas Animagus d’un claquement de doigt… La sorcière boit une gorgée de sa bierraubeurre dans son élégance légendaire et le tout sans rien affiché. Elle laissait son cerveau fonctionner mais elle savait déjà comment s’y prendre. Après tout, c’est sa responsabilité de vérifier l’état des potentiels candidats voulant emprunter la même voie qu’elle avec l’animagie. Mais même pour elle, cela a été très difficile et pourtant, elle s’apprêtait à rejoindre les meilleurs dans son domaine. Ses diverses récompenses parlent pour elle mais elle n’est pas du genre à étaler ce qu’elle fut. En ce jour, c’est plutôt un de ses anciens élèves dont il est question. Mais ce n’est pas parce que c’est un ancien élève qu’il aura le droit à un traitement de faveur… Ce n’est pas le genre de la vieille sorcière se trouvant en face de l’Auror.

Elle écoute le discours de l’Auror qu’elle trouve bien utopiste. Elle aussi aimerait les voir grandir dans un monde meilleur mais cela ne s’obtient pas comme ça… Faut reconnaître que s’il affiche de tels convictions au sein du Ministère, il risque bien des problèmes. Attentive, elle ne lui coupe pas la parole et il finit par se lever afin d’aller jouer du piano. Assise à sa table, elle écoute les paroles de la musique qu’il est en train de reproduire sur le piano tout en buvant sa boisson. Elle ignorait qu’elle était musicien mais elle n’a jamais été sa directrice de maison. Une fois qu’il a terminé sous certains applaudissements, elle le laisse se rasseoir avant de reprendre la parole sur ce qu’il a dit plutôt.


« - L’animagie n’est pas un jeu… On ne se transforme pas en animal d’un claquement de doigts. Le processus est long et douloureux... »

Et c’est une chose dont elle est bien placée pour le savoir. Elle est passé par là et heureusement qu’elle était encadrée car même pour une sorcière qui adorait la métamorphose et qui était major de promo dans cette matière, elle a rapidement compris pourquoi Albus disait qu’il ne fallait jamais ignorer la métamorphose ou de la sous-estimer. Minerva a mis plusieurs années avant de comprendre le processus et le maîtriser correctement. Lors de son apprentissage, il n’y a pas eu d’incident majeur mais cela reste une étape qui marque les esprits et qui peut les changer. Elle a vu des volontés inébranlables se transforme en furie hystérique et cela n’est jamais beau à voir. Malgré son âge, Minerva n’a rien perdu de sa superbe, la preuve. Ne lâchant pas Loki des yeux, elle n’en a pas encore fini avec lui.

« - Ne vous êtes-vous jamais renseigné sur l’Animagie ? »

Il faut bien commencer quelque part mais cela ne veut pas dire qu’elle accepte. Elle a encore certaines choses à faire avant de lui répondre. Il ne s’agit là que d’une sorte de prise de conscience, une base sur laquelle elle peut se fier et se fixer pour pouvoir faire une suite. Cela s’arrête là… Pour le moment...


Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Une demande particulière [Loki] | Abandonné Une demande particulière [Loki] | Abandonné Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande particulière [Loki] | Abandonné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Loki Aaronson
» Volière de Loki Aaronson
» Nouvelle recrue? - Loki Aaronson [Terminé]
» Let it Go [Joshua] | Abandonné
» Black Cat's Fight (Feat Loki Aaronson) | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Pré-Au-Lard :: La Grand-Rue :: Les Trois Balais-
Sauter vers: