AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageBureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty- Sam 19 Mai - 23:24
Bureau de Minerva McGonagall



Localisation


- Lieu : Poudlard
- Étage : 2éme étage
- Proximité : Bureau du Directeur & Salle de Métamorphose
- Locataire : Minerva McGonagall
- Accès : Libre en dehors des heures de cours et ouvert à tous

Description

- Ambiance : Lumineuse
- Atmosphère : Studieuse
- Couleur : Froide
- Décoration : Écossaise
- Fenêtres : 2
- Bureau : Bois de hêtre
- Tableaux : 3
- Cachettes : Accès aux appartements de Minerva & Accès à la réserve animalière dissimulées à la vue de tous.

En cours de rédaction

Vue Extérieure


En cours de rédaction

Accès Réservés


En cours de rédaction

Règlement


En cours de rédaction





Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 14ans
Statut : Élève
Année : 4 eme
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, plume de phénix
Animal/ux de compagnie : Hibou
Points : 0

Liana Fuentes
Liana FuentesSerdaigle
MessageRe: Bureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty- Lun 21 Mai - 20:12
Cela ne faisait que peu de temps que la rentrée avait ue lieu au sein de l'école de magie Poudlard, peu de temps mais qui passait bien vite.Et qui se voyait chaque jour, pour la quatrième année, ternit par une lettre de ses tuteurs qui n'avaient de cesse de lui rappeler qu'elle devait a tout prix obtenir de meilleur résultat si elle ne souhaitait pas subir une fois encore leur courroux. La journée venait de finir, et Liana, en repensant à la réaction de ses soit disant parents quand ils avaient eu connaissance de ses résultats, se dirigeaient d'un pas déterminé vers le bureau de McGonagall. Tout en croisant bon nombre d'adolescents plus ou moins bruyant, la jeune fille tourna en boucle la façon dont elle pourrait tourner sa demande auprès de la directrice des rouges et or sans paraître faiblarde ni désespérée. Une fois devant le bureau, la bleue et bronze fixa la porte un long moment se frottant machinalement son poignet droit toujours marqué par l'une des punitions de cet été. Lâchant un bref soupir, la demoiselle frappa plusieurs coup bref, espérant presque que la directrice adjointe ne soit pas présente ce qui lui éviterait l'humiliation de lui demander ce dont a quoi elle songeait.

*Ce que je ne ferais pas pour ne plus les contrarier ces sales c.... *


Et bien qu'elle se disait ça, elle ne pouvait s'empêcher de songer que rien que pour elle même, qu'il lui fallait faire mieux, être dans les meilleurs pour se défaire de toute emprise qu'on essaierait d'avoir sur elle. Patientant calmement, en silence et adossée au mur, la Serdaigle ferma les yeux se remémorant chaque minutes de punition, chaque coup reçu depuis le jour ou ils l'avaient recueilli. Elle se remémora aussi, les moments simple de complicité partagé avec Luka, que la jeune femme n'avait pas revue depuis le jour de la rentré. En même temps, il avait été, d'après les rumeurs exclu de façon temporaire. Agacée contre l'attente et contre celui qu'elle considérait comme son frère, la bleue et bronze rouvrir les yeux, elle lissa sa cape et en jetant un dernier regard vers le bureau, commença en s'éloigner. Le visage fermé, se perdant encore dans ses pensées, elle ne remarqua que la personne qu'elle voulait voir marchait dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t1264-journal-de-liana-fuentes https://harrypotter1991.forumactif.org/t1265-voliere-de-liana-fuentes
avatarInvité
MessageRe: Bureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty- Mer 23 Mai - 19:44



Pain... Hope...

Octobre 1992



Minerva ne se trouve pas réellement à son bureau lorsque la jeune Serdaigle se manifeste à la porte de celui-ci. Mais cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas présente. Il y a des accès dont les élèves n’ont pas connaissance menant à une réserve d’animaux dont elle prend grand soin et ses appartements privés. Elle ne peut pas laisser les élèves avoir accès à de tels endroits. Par ailleurs, la sorcière n’est pas du genre à laisser son bureau sans surveillance et il suffit d’un simple sortilège pour savoir si quelqu’un à frappé à son bureau. Enfin, simple… Pour elle et il faut dire qu’elle est une puissante sorcière qui a non seulement de l’expérience mais qui a des prédispositions intéressantes en Métamorphose. Ce n’est pas par hasard si elle a reçu une distinction reconnue alors qu’elle venait de valider ses ASPIC. Mais les années ont marqué sa peau et elle n’est plus aussi jeune qu’avant. Cependant, elle n’est pas un adversaire à ignorer, bien au contraire. Alors qu’elle s’occupait de certains papiers pour le Ministère, elle sent sa baguette émettre quelques vibrations. La sorcière comprit de suite ce dont il s’agissait. Quelqu’un avait frappé à son bureau…

Se trouvant non loin, elle arrête ce qu’elle fait afin de prendre la direction de son bureau en espérant que l’élève en question soit un peu patient car elle ne peut pas transplaner. Son ami de toujours et ancien professeur a su assurer la protection de l’école à sa façon et même elle n’est pas au courant de toutes les précautions prises par le directeur. Par ailleurs, elle en a érigé elle-même mais ce n’est pas quelque chose dont elle compte parler et elle a le droit d’avoir des bottes secrètes elle aussi. Quittant la salle où elle se trouvait, on peut voir sa robe écossaise virevolte au rythme de ses pas rapides pour une personne de son âge. Lunettes sur le nez, elle ne porte néanmoins pas son chapeau mais garde son chignon sans défaut. Tout le monde se demande comment elle fait pour avoir une coiffure impeccable mais on peut dire merci à la magie qui permet de nombreuses frivolités. La sorcière arrive près de son bureau et aperçoit une ombre. Nulle doute qu’il s’agit de l’élève qui avait frappé à la porte de son bureau quelques dizaines de seconde avant.

De dos, elle avait du mal à identifier les personnes mais elle reconnaît la couleur bleue du col. Il n’y a donc aucun doute sur la maison de la personne qui s’éloigne : Serdaigle. S’approchant rapidement, elle finit par se trouver non loin de l’élève et elle finit par prendre la parole d’un ton neutre.


« - Je peux faire quelque chose pour vous, Miss ? »

Elle n’a pas encore reconnu son élève mais cela ne sera plus un problème lorsque celle-ci lui fera face. Minerva est assez maline pour savoir comment parler et réagir lorsqu’elle se trouve confronter à chaque élève. Il faut dire qu’elle enseigne ici depuis plus de quarante années alors elle en a vu passé des têtes et dans toutes les maisons. Joignant ses mains devant elle, elle patiente tout en gardant ses yeux de lynx sur la Serdaigle.

Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 14ans
Statut : Élève
Année : 4 eme
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, plume de phénix
Animal/ux de compagnie : Hibou
Points : 0

Liana Fuentes
Liana FuentesSerdaigle
MessageRe: Bureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty- Lun 28 Mai - 20:56
Liana, continua à marcher d'un pas vif mais délicat s'éloignant secondes après secondes, pas après pas et perdue dans ses sombres pensées, la demoiselle ne perçut pas qu'on s'approchait d'elle. Entendant qu'on l'interpellait, la bleue et bronze, après une légère crispation des muscles quand elle reconnue la voix de la directrice des gryffons, elle se stoppa. Prenant bien soin de se composer un visage de circonstance, la quatrième année fit face à la directrice adjointe un sourire discret aux lèvres, un regard franc. Et bien qu'elle fasse preuve de respect avec sa posture et ses gestes, la distance qu'elle instaurait ne passerait pas inaperçue aux yeux de félins du professeur McGonagall.

Bonsoir, professeur. Je suis sincèrement navrée de venir vous importunez à cet heure-ci, mais.. Voilà j'aurais besoin de votre aide.. Cependant...

La jeune fille jeta un regard autour d'elle et observa les vas et viens des adolescents qui ne manquèrent pas de les regarder l'une et l'autre également non sans montrer de curiosité. La Fuentes aperçut même un  groupe de fille s'arrêter de discuter, tendre l'oreille et épier ce qui allait se produire afin de mieux colporter des ragots.

*Quelles pauvres connes... N'ont elles rien d'autre à faire qu'épier une personne parlant à un prof ? Leur inutilité et leur stupidité est bien plus grande que je ne pourrais le comprendre... *


La serdaigle les détailla un long moment, croisant chacun de leurs regards et ne lâchant pas, non il était plus intéressant de voir les autres baisser les yeux, par ailleurs, devenue assez forte à ça, Liana n'avait aucun mal à tenir de long moment à fixer les autres. Bref une fois que deux ou trois d'entres elles détournèrent la tête, elle se concentra de nouveau sur la directrice des gryffons.


Excusez moi professeur, mais ce dont j'aimerais vous faire part, n'a pas besoin d'être entendu par des oreilles indiscrètes qui n'ont en aucun cas nécessité de connaître ma vie et ma requête que je vous présenterais le plus humblement possible. Alors... Serait ce possible que l'on aille dans votre bureau afin que je puisse vous demandez une faveur ? S'il vous plait, professeur..


Tout lors de sa prise de parole, elle avait fixé son professeur sans ciller, sa voix laissait percevoir sa détermination tout en montrant une part, inconsciente ou non de malaise et de réelle envie de se voir accorder sa requête. A présent, baissant humblement la tête, la jolie petite, de part sa taille, patienta tout en gardant le dos droit, qu'on lui accorde ou non l'accès au bureau afin qu'elle demande ce rattrapage que ces tuteurs exigaient qu'elle obtienne. Si Cela se faisait, peut être lui laisseraient ils un peu de répit dans leurs courriers.. Bien que cela soit fort peu probable, tant ils aimaient tout contrôler dans les moindres détails de sa vie.

*Allez professeur, ayons cette discussion en privé, accéder à ma requête...*


Après plusieurs secondes de tête baissé, elle releva à nouveau ces yeux d'un vert, si pale qu'il semble gris les jours de pluie, vers la sorcière lui faisant face, tout en jouant secrètement avec sa bague en argent, dernier vestige de sa mère biologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t1264-journal-de-liana-fuentes https://harrypotter1991.forumactif.org/t1265-voliere-de-liana-fuentes
avatarInvité
MessageRe: Bureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty- Ven 1 Juin - 21:59



Pain... Hope...

Octobre 1992



Minerva reste debout prés de la porte de son bureau et elle observe la jeune élève avec ses yeux de félins. Il faut qu’elle a toujours été observatrice et minutieuse. Personne ne peut tromper la vieille chouette, doux surnom en provenance des Verts et Argent dont elle sourit en l’entendant. Elle assume d’être d’un certain âge mais elle n’accepte pas qu’on lui manque de respect. En face, jamais personne ne l’a appelé ainsi et il ne vaut mieux pas. Alors qu’elle avait interpellé la jeune Serdaigle, elle a fini par lui faire face. On n’apprend pas au vieux loup à chasser, hein ? Remontant ses lunettes carrés sur le nez, elle observe Liana à travers avant de l’écouter. Minerva connaît presque tous les élèves et il lui est donc facile de reconnaître la 4éme année qui se tenait devant elle même si elle avait mis une bonne distance. Chose relativement étonnante mais Liana laissait plus que ça.

Minerva sait être observatrice mais elle s’est toujours jurée de prêter une oreille attentive et depuis le début, elle a bien remarqué des mimiques qui ne trompent pas. En silence, elle se les énuméré dans sa tête et elle se dit qu’elle va devoir en discuter avec son directeur de maison de manière discrète afin de ne pas éveiller les soupçons. Parfois, les ententes entre élèves, professeurs et parents peuvent se montrer assez difficiles et peut bien souvent mal finir. L’élève finit par la saluer et elle lui rend son respect. Depuis son plus âge, la sorcière qu’elle est a toujours préféré la politesse et la droiture qu’au reste.


« - Bonsoir Miss Fuentes ! »

Elle écoute la jeune élève avec attention. Celle-ci s’est excusé de venir la déranger ci tard mais pour la vieille Lionne, il n’y a aucun souci et puis, l’heure de couvre-feu n’est pas encore arrivé. Liana a donc encore un moment. Tout comme son élève, elle a bien remarqué la foule d’élèves qui passent par ici alors que généralement, c’est assez calme à cette heure-ci de la journée. Avait-elle raté un évènement majeur ? S’il y avait eu quelque chose, elle aurait été averti en premier avec le directeur de l’école. Puis, elle arque un sourcil en entendant Liana. Minerva n’a pas pour habitude de discuter en dehors de son bureau et elle la déverrouille d’un coup de baguette. La porte s’ouvre et elle redresse la tête vers la jeune Serdaigle. Le regard de chat de ce professeur croisa celui de la Serdaigle et elle ne se défile pas. Puis la grande sorcière fait signe à Liana d’entrer dans ce qui lui sert de bureau et de salle de cours.

« - Je n’ai pas pour habitude d’avoir des entretiens avec mes élèves en dehors de cette pièce, Miss ! »

Minerva n’a pas été agressive mais il s’agit tout simplement d’un petit rappel à l’ordre justifié. Sur le moment, elle a pensé qu’il s’était passé quelque chose et puis, il y avait d’autre façon de le dire. Les paroles de Liana avait assez surprise l’enseignante qui sait alors bien mieux se contrôler ou dissimuler ses doutes comparé à la jeunette en face d’elle. Gardant la main vers la salle, elle attend que celle-ci daigne entrer. Dés que cela fut fait, elle referme derrière posant même un sortilège de silence afin que des oreilles attentives ne puissent pas écouter la conversation. Et aucun son ni mot ne sort de la bouche de cette dernière. Donnant des coups de baguette, elle fait apparaître deux tasses, une théière et de petits gâteaux qu’elle fait régulièrement. Faisant signe à la Serdaigle, elle finit par prendre place à son fauteuil avant de reprendre la parole.


« - Souhaitez-vous une tasse de thé ? Des petits cookies ? »

Elle se tient prête à la servir et elle s’occupe du service après avoir obtenu la réponse de la jeune Serdaigle. Posant sa tasse devant elle, on pouvait voir la fumée, preuve que le thé est bien chaud. Et attention, il s’agit de vrai thé écossais qu’elle a toujours aimé. Elle a toujours détesté les infusions. Faisant tourner la cuillère dans sa tasse, elle finit par reporter son attention sur la quatrième année.

« - Je vous écoute ! »

Que pouvait-elle dire de plus ? Elle n’est pas capable de deviner que la personne en face d’elle désire des cours de rattrapage en Métamorphose. Comme si cela n’était pas assez difficile comme ça ?

Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 14ans
Statut : Élève
Année : 4 eme
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, plume de phénix
Animal/ux de compagnie : Hibou
Points : 0

Liana Fuentes
Liana FuentesSerdaigle
MessageRe: Bureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty- Lun 18 Juin - 22:02
La jeune fille vit très rapidement que son professeur de métamorphose l'observait de ses yeux de faucon, il était clair qu'elle voyait bien plus qu'il n'en faudrait. Mais la bleue et bronze avait un peu exagérée certains de ses signes de malaises, enfin elle n'avait pas eu a beaucoup exagérer en même temps. Comme prévue également McGonagall n’apprécia pas l'une des phrases de l'adolescente, lui faisant bien comprendre, la directrice adjointe ouvrit la porte de son bureau afin de les faire entrer l'une et l'autre loin des oreilles indiscrètes des collégiennes commères, en manque de ragots pour égayer leurs vies. D'un pas vif la demoiselle entra à la suite de la directrice rouge et or. Une fois à l'intérieur, on lui proposa une tasse de thé qu'elle déclina poliment.

Non je vous remercie professeur. Je ne voudrais pas m'éterniser et abuser de votre temps. De plus.. Il me semble préférable de discuter, de suite, avec vous de ce qui m'amène. Bien que …. Je ne sais comment le demander... Je...

Faisant les cents pas, montrant une humilitée, et une gêne le tout assez bien dosée, Liana, savait qu'il serait hardu de convaincre cette femme de lui donner des leçons. Alors jouer un peu la fillette naive et en peine paierait peut être. Regardant dans les yeux, cette illustre sorcière, elle inspira, puis parla sans fioriture, les émotions qui pouvaient à présent être plus ou moins perceptible n'était plus vraiment étudié et préparée par la jeune femme.

Professeur... Je sais que je vais avoir du mal à vous convaincre, mais j'ai besoin de votre aide. Je... Mes derniers résultats d'examen de métamorphose n'ont pas été suffisant. Il me faut à tout prix obtenir de meilleures notes cette année. Mais pour cela, il me faudrait bien revoir ce que vous nous avez enseigner lors de ma troisième année et le seul moyen, c'est que vous m'aidiez.. Alors je vous le demande avec tout le respect et la sincérité dont je peux faire preuve professeur, acceptez vous de me donner des leçons de rattrapage ?

Le laïus terminé la serdaigle se remit à faire les cents pas, la nervosité la gagnait, si on apprenait qu'elle réclamait des cours en plus il y aurait deux catégories de personnes pour la juger. Ceux qui la dirait fayote, pour rester polie et les deuxièmes, la dirait inapte à être dans la maison des érudits. D'ailleurs les membres de sa maison jugerait eux aussi qu'elle ne devrait pas faire partie des leurs, c'est surement, ce que pensent déjà certains d'entre eux. La honte et la colère avaient très certainement été perceptible dans sa voix, dans ses yeux qui s'agitaient un peu plus qu'à l'accoutumer. Pour une fois, cela lui fit presque du bien de ne pas avoir à jouer, de ne pas n'être qu'un robot sans âme, ni ressentit. Cependant, laisser transparaître, même un minimum tout ça la fit se sentir faible, et une impression de grande fatigue finit par s'abattre sur elle alors qu'elle patientait pour entendre la réponse de la directrice adjointe.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t1264-journal-de-liana-fuentes https://harrypotter1991.forumactif.org/t1265-voliere-de-liana-fuentes
avatarInvité
MessageRe: Bureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty- Mer 11 Juil - 22:14



Pain... Hope...

Octobre 1992



Depuis toutes les années où elle vit et elle travaille dans cette école, elle sait exactement comme s’y prendre. Elle en a vu défiler et pour eux, même s’ils sont tous des adultes, ils resteront des jeunots aux yeux de la sorcière qui dispose d’un âge déjà bien avancé. Non pas qu’elle a hâte de partir en retraite mais l’enseignement est toute sa vie malgré quelques années au Ministère… Elle se souvient encore de tout ça et elle se rappelle aussi pourquoi elle n’y est pas rester. Finalement, elle se sent bien auprès des générations plus jeunes et auprès de ses véritables amis qui sont eux aussi professeurs et directeurs de maison au sein de cette école. Pourquoi changer ? Bien sûr, Minerva a de nombreuses personnes en dehors de Poudlard mais elle n’est pas du genre à en parler ouvertement. Elle a toujours su s’imposer une limite entre ce qui se passe au sein de cette école et ce qui se passe à l’extérieur. Mais sur le moment, elle avait invitée l’élève de Serdaigle à rejoindre le bureau. Elle la sentait agitée, perturbée… Minerva est loin d’être naïve ou novice et elle avait vu beaucoup de choses dans sa carrière d’enseignante. Maintenant, plus rien ne l’a surprend. Penchant la tête sur le côté, elle remarque qu’elle commence à faire les cents pas. Ainsi, elle veut entamer les hostilités… Soit… Minerva lui fait signe de continuer et elle se montre attentive.

De son côté, la sorcière avait pris une tasse de thé bien chaude et elle observait les faits et gestes de son élève. Car même si Liana est une Serdaigle, elle reste une de ses élèves vu que l’imposante sorcière enseigne une des matières les plus importantes de Poudlard tout comme elle gère une maison qui n’est pas des plus simples et il n’est pas rare qu’elle se dise préféré diriger une maison comme Poufsouffle ou Serdaigle qui n’a pas le même lot de problèmes que Gryffondor ou Serpentard. Malgré tout, elle reste dans ses baskets et elle reste une femme droite et stricte… Ce n’est pas pour rien. Assise au fond de son siège, elle écoute le petit discours de Liana et elle reste silencieuse un moment. Puis, elle remarque que Liana recommence à faire les cent pas… Minerva avait bien compris ce qu’elle lui demande mais elle va effectivement lui expliquer ce qui lui prend tout d’un coup. Posant sa tasse, elle se lève à son tour et elle fait le tour du bureau puis elle arrête Liana avec un geste amical et apaisant.


« - Asseyez-vous, miss Fuentes, et prenez une tasse de thé. Cela vous apaisera… Vous ne me dérangez pas et nous avons tout notre temps... »

Elle n’est pas du tout insensible et elle a toujours été apprécié par ses élèves au cours de leurs années d’étude. Elle ne cherche pas la guerre mais elle a toujours su apaiser ses élèves qui ont tendance à stresser facilement comme cela semble le cas pour la jeune Serdaigle. Restant debout le temps que Liana se décide à s’asseoir, elle a toujours ce regard aussi vif et cela n’est pas prêt de changer. Une fois qu’elle s’est assise, Minerva rejoint son siège et elle lui sert une tasse de thé bien chaude comme elle l’aime. Laissant cependant sa tasse devant elle, elle réfléchit un petit moment avant de reprendre la parole.

« - Je veux bien vous donner des cours supplémentaires mais… Je crains que cela soit inutile à votre niveau actuel en Métamorphose...  »

Pourquoi cherche-t-elle à avoir des cours supplémentaires de rattrapage alors que son professeur estime qu’elle n’en a pas besoin ? C’est quelque chose qui n’échappe pas à l’intellect de la matriarche des lions. Si le Choixpeau à hésité entre Gryffondor et Serdaigle, c’est bien pour une raison. Restant assise dans son siège, elle garde son air neutre et elle replace ses lunettes sur son nez tandis qu’elle cherche toutes les possibilités qui la pousse à venir réclamer de tels cours. On apprend pas au vieux loup à chasser et Minerva ne prend jamais de décision sans y réfléchir mûrement. Ce qui en vient donc à lui poser des questions… Maintenant qu’elle est là, autant faire ce qui doit être fait…  

« - Pourquoi tenez-vous tant à avoir des cours de rattrapage ? »

A vrai dire, elle a pas mal d’idées derrière la tête mais elle ne peut rien faire si Liana s’enferme sur elle-même… Malheureusement, si elle veut convaincre son enseignante, il n’est pas impossible qu’elle soit contrainte d’en révéler un peu plus. Bien sûr, en tant que Directrice Adjointe, elle connaît le dossier de Liana et son excellente mémoire lui permet de se souvenir de l’ensemble de son dossier scolaire… Reprenant sa tasse, elle porte le précieux liquide à sa bouche tout en observant son élève. Ce stress n’a rien d’anodin surtout que ce n’est pas la période d’examen de fin d’année. L’animagus pose son regard sur la Serdaigle en attente de sa réponse ou de ces réponses.

Codage par Lou Perkins

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Bureau de Minerva McGonagall Bureau de Minerva McGonagall Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Minerva McGonagall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall
» Volière de Minerva McGonagall
» Bureau du Professeur McGonagall
» Courrier du Professeur McGonagall
» Bureau du Concierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: