CRYSTALE RAVENSWOODQuartier des Fleurs d’étés77 Street Driver MoonComté de Clare ShannonIrlandeROWENA ABBERLINE
Salle Commune de Gryffondor
Tour Est
Poudlard
Highlands, Écosse
Ma tendre cousine,
Je commençais à croire que tu me faisais la gueule à la suite de notre dernière petite dispute mais ta lettre m'a rassuré là-dessus et je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles même tardives. Étant passé par là, je ne peux pas t'en vouloir. Tu sais que ma porte te sera toujours ouverte et tu es toujours la bienvenue chez moi. Je te l'ai toujours dit et je maintiens. Cependant, ne t'alarme pas si tu vois une personne rôder prés de mon domicile. Depuis que j'ai mon accident, le Ministère a tenu à assurer ma protection le temps de ma convalescence afin d'éviter qu'on vient attenter une nouvelle fois à ma vie. Je te jure que je n'ai rien demandé et je n'ai pas osé contredire le directeur de la Justice Magique sur ce point. Je me porte beaucoup mieux et j'ai enfin eu l'accord de Sainte Mangouste pour reprendre mon métier. Je sais que cela ne te rassure pas de savoir que je suis Auror mais je le fais pour protéger la population ou des personnes comme toi qui sont encore trop jeunes pour affronter des duellistes bien plus expérimentés. je ne dis pas que tu ne sais pas te défendre, je dis simplement que tu manque un peu d'expérience. Mais sur ce point, je ne m’inquiète pas trop car je sais que tu combleras ce manque rapidement et puis, tu sais ce qui t'attend lorsque tu viendras à la maison. Et non, je n'ai pas oublié notre promesse...
A vrai dire pour le jeune Potter, j'en ai déjà entendu parler mais n'étant pas de service, je ne peux pas te fournir de détails et même si c'était le cas, je ne suis pas autorisée à le faire et tu le sais très bien. Toute vérité n'est pas bonne à dire, Rowena. Je peux comprendre que sa disparition t'inquiète et que cela a piqué ta curiosité mais fait quand même attention à toi. Comme tu l'as dit toi-même, si Tu-Sais-Qui est de retour, il n'épargnera personne, même pas une adolescente de ton âge. Je pense que si le corps enseignant n'a rien dit, c'est qu'il y a une forte raison de penser qu'ils veulent vous protéger, toi inclus. Je t'en prie, ne fais pas d'actions que tu pourrais regretter. Ne fait pas comme tes camarades de maison et à te lancer tête baissée dans quelque chose qui te dépasse ou que tu ne comprends pas. Sois doublement prudente s'il te plait et ne fait pas faire une crise cardiaque à ta directrice de maison, je te prie.
Je t'ai toujours dit qu'il fallait travailler mais pas te tuer à la tâche. Prends quelques jours pour te reposer et te vider l'esprit. N'oublie pas que plus tu seras fatiguée plus tes compétences intellectuelles seront fragilisées et je suis bien placée pour la savoir. de un parce que je suis une ancienne Serdaigle et deux, je faisais pareil à mon âge et finalement, j'ai réalisé trop tard que j'ai profité de rien du tout durant mes années à Poudlard. Pose toi un peu et les ASPIC sont pour juin 93 alors il faut savoir s'arrêter temporairement. Bien que je t'encourage à avoir tes examens, le but n'est pas que tu nous fasse un malaise ou une syncope le jour des dits examens. Concernant le sport, saches que je l'ai repris il y a quelques mois car je ne pouvais pas rester sans rien faire à la maison. Il est vrai que cet accident m'a blessée et minée le morale mais je ne pouvais plus rester à la maison à me morfondre et me laisser abattre. J'ai donc repris le club et repris mes compétitions de Full-Contact. Je te jure que je vais t'en fait bouffer lorsque tu seras à la maison et tous les matins. Je te conseille même de t'y mettre maintenant si tu espère pouvoir me suivre. Tu veux devenir Médicomage mais tu négliges ta santé... Il va falloir y remédier, ma belle mais ne compte pas sur moi pour te faciliter la tâche une fois de plus.
Je prends bien note de la réception pour ton anniversaire. Non, je n'ai pas oublié ta date de naissance et je vais faire mon possible pour être présente. Malheureusement, comme je risque de reprendre le travail début novembre, je ne sais pas encore si je pourrais m'absenter pour venir te tenir compagnie. Une fois qu'on est adulte et plus particulièrement Auror, on a des obligations qu'on ne peut pas déroger. Mais je l'ai bien noté dans mon agenda et j'ai tellement été prévoyante que j'ai déjà ton cadeau. Mais n'espère pas savoir ce que c'est avant le jour J. Si je te dis ce que s'est, ce ne sera plus une surprise et tu sais bien que j'ai toujours aimé te faire de belles surprises. Il va falloir que je t'apprenne à te contenir car c'est justement parce que je te connais que je sais que cela peut vite partir en catastrophe et froisser tout le monde même involontairement.
Pour ton père, je suis au courant. La nouvelle a vite fait le tour des différents services et puis, ce n'est pas parce que je suis en convalescence que je ne sais pas ce qui se passe au Ministère ou en dehors. Bien au contraire, des collègues me rendent souvent visite ainsi que des amis donc je suis au courant de beaucoup de choses. Qu'est ce que tu crois ? Tu n'es pas la seule à être curieuse et à se mêler des affaires qui ne sont pas les tiennes. Sauf que pour moi, c'est parfaitement légale et je l'assume. Je pense aussi très fort à toi et j'ai hâte de te revoir afin de te mettre encore ta pâtée en duel comme d'habitude. N'est-ce pas ? Par ailleurs, prépare-toi car tu risques encore de manger de la terre le jour où on s'y remet. Je n'ai pas négligé mes entraînements magiques malgré mes blessures.
Prends soin de toi et prends le temps de te reposer. Salue tes parents pour moi dés que tu les vois même si j'ignore s'ils m'apprécient vu le peu que je les vois. Bon courage pour tes cours et sache que j'aurais toujours une pensée pour toi où que tu sois. Je ne me sépare pas aussi facilement de ma famille. Je t'embrasse fort et j'ai hâte de recevoir tes prochaines lettres afin que tu me racontes tout dans les moindres détails. Tendrement !!
09 octobre 1992