AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

avatarInvité
MessageMétamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Métamorphose  - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Empty- Lun 8 Mai - 10:37

Sortilège de Transfert

J'ai dîné avec Albus hier soir. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés ainsi, alors forcément il n'avait pas raté l'occasion pour ouvrir une petite bouteille d'hydromel – et de la terminer, par ailleurs -. Je n’ai cependant pas tellement le temps de souffler ces derniers temps, puisque le cours des Troisièmes Années s'apprête à commencer. J'avais pour idée de leur faire travailler un Sortilège capable de changer la couleur de leurs vêtements par exemple, mais le programme nous rattrapant j'avais finalement décidé de leur faire pratiquer quelque chose d'un peu plus complexe, nécessitant une plus grande détermination de leur part.

J'avais installé en évidence sur mon bureau une pomme et un encrier vide. Vu de cet angle là on pourrait croire que j'avais préparé mon cours mais en réalité je le connaissais déjà par coeur depuis bon nombre d'années déjà. En effet il tombait très régulièrement aux B.U.S.E.s et était donc devenu un grand incontournable pour nous, professeurs de Métamorphose. Depuis mon bureau j’attendais que tout le monde soit bien là avant de commencer mon monologue habituel. Bonjour à tous. Aujourd'hui nous allons aborder ensemble le fameux Sortilège de Transfert. Et puisqu'une image vaut mille mots, je vais passer de ce pas à la démonstration.

Je me levais de mon siège et sortais ma Baguette. Transfaris, effectuant le signe lentement pendant que la plume de l'encrier et la toute petite feuille verte de la pomme réapparurent l'une à la place de l'autre. Puis, d'un coup de Baguette en direction du tableau je dessinais le mouvement exact, semblable à un huit qui ne se terminerait pas pendant que les lettres T-R-A-N-S-F-A-R-I-S se traçaient elles aussi juste à côté.
Une fois ma baguette dans ma poche je pouvais me retourner enfin vers mes élèves pour m'avancer lentement parmi les rangs de tables. Je vous l'ai déjà dit la concentration est maître mot dans ma matière, et aujourd'hui tout particulièrement. A présent, qui veut essayer ? En réalité, je leur lançais un véritable challenge en leur proposant le cela, car il est très rare que des Troisièmes années parviennent à réussir un transfert. Et après réflexion, plus on s'entraîne plus on a de chances de gagner en puissance magique et puis, qui ne tente rien n'a rien, après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Métamorphose  - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Empty- Jeu 25 Mai - 21:04




Le Sortilège de Transfert
feat. McGonagall & troisième Année


Sans doute pour la toute première fois de sa vie, June arriva à l'heure prévue en cours de Métamorphose. Le professeur McGonagall, toujours aussi austère avec son chignon tiré à quatre épingles, attendait patiemment, assise à son bureau, que tous les élèves soient installés avant de commencer. Prewett lui adressa un joyeux "Bonjour professeur !" et remarqua une pomme et un encrier a priori vide devant McGonagall. June se demanda si elle avait préparé son goûter et oublié de remettre de l'encre dans son pot... bien qu'elle en douta, préférant l'hypothèse selon laquelle les deux objets n'étaient pas sans lien avec le cours qui allait avoir lieu. De quoi s'agirait-il ? June aimait beaucoup la métamorphose. Peut-être à cause de son don de Métamorphomage, peut-être pas, mais quoiqu'il en fut, elle appréciait plus les cours de McGo que ceux de n'importe qui d'autre au château.

Elle dut prendre son mal en patience, le temps pour tout le monde de s'asseoir en fonction de leurs affinités réciproques, avant que le professeur puisse s'exprimer. Elle annonça qu'ils étudieraient aujourd'hui le sortilège de Transfert, qui demandait (June le savait) beaucoup de concentration. Bémol pour la Gryffondor : ce type d'exercice n'était vraiment pas son fort. McGonagall donna raison aux pensées de Prewett, lorsqu'elle mit l'accent sur la nécessité de se concentrer pour réussir un tel sortilège.

Faisant la moue, mais souhaitant tout de même tenter sa change, June leva la main en réponse à la question de la professeure : "Je veux bien essayer, madame..." puis elle ajouta, piteusement : "mais je ne vous promets rien..."


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Métamorphose  - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Empty- Mar 18 Juil - 15:24

Le sortilège de transfert...
Ft McGonagall & les troisièmes années


J'arrive légèrement en retard au cours de métamorphose, tout ça parce que j'aime prendre mon temps dans les couloirs, à regarder par les fenêtres, préférant m'imaginer à l'extérieur plutôt qu'à être enfermer dans une salle de classe. En arrivant dans la classe, je salue mon professeur d'un signe de la tête. Je remarque qu'une pomme ainsi qu'un encrier probablement vide sont posés côte à côte sur le bureau du professeur McGonagall. Je lève un sourcil en me demandant ce que peut bien manigancer notre directrice de maison avant d'aller m'installer à côté de ma camarade June Prewett.

McGonagall nous informe qu’aujourd’hui nous allons apprendre le sortilège de transfert. Rien qu’en voyant la démonstration de notre professeur, je sais déjà que j’aurais beaucoup de mal à le réaliser. Même si je suis plutôt une bonne élève, j’ai quand même un peu de mal à me concentrer. Je préfère faire des bêtises –en évitant bien sûr de faire perdre des points à ma maison-.  Ma camarade de classe se propose de commencer la première. Instinctivement je lève la main moi aussi.

- J’veux bien essayer également Professeur, mais après June…


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Métamorphose  - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Empty- Sam 12 Aoû - 21:59


Le sortilège de transfert

On est à la bourre avec Freddie ! On sait que Minnie n'est pas la plus clémente mais bon, on s'en fiche, on était trop occupés à cacher des boules puantes dans les souliers de nos camarades Rouges Dorés pendant que eux s'installaient sagement à leur place pour suivre le prochain cours. Ben ouais, tout le monde y passe, y'a pas de raison, tiens ! Comme des voyous en cavale, on déboule devant la grande porte du deuxième étage et, bien-sûr, on freine au dernier moment notre glissade hâtive, si bien qu'on manque de s'écraser devant. Pfiou, on a évité le pire ! Manquait plus qu'on se fasse remarquer en défonçant la porte ! Je me tourne vers Freddie, et lui fais un hochement de tête exagéré.

- On fonce dans le tas?

- On fonce dans le tas ! me répond mon frère en secouant la tête à son tour.

En ouvrant la porte sans grande discrétion, il nous semble interrompre un grand moment de réflexion. Bien-sûr, Minnie nous dévisage mais ça on s'y attendait. On n'a pas été très fins pour le coup, alors on tente de se rattraper un peu.

- C'est un coup d'Errol professeur ! Je commence plein de bonne volonté en accusant notre hibou. Mon frère semble contenir difficilement son amusement. Je le sens pouffer derrière moi, et il va finir par me contaminer s'il continue. Non mais vraiment ! C'est un vieux hibou, vous savez, très très vieux et fatigué ! Il était au bord de la crise, on pouvait pas le laisser comme ça, professeur, ça aurait été de la maltraitance, voire de la non assistance en animal voyageur en danger, et je suis formellement contre !

Voilà que je me prends pour un partisan de la cause animale. Mais, hé, c'est pas totalement faux tiens ! Freddie m'appuie. On est crédibles, non ? Non.

Bref, on arrive quand même à trouver une place. Apparemment, vues les écritures au tableau, on cause sortilège de transfert aujourd'hui. Chouette ! C'est le cas de le dire... huhu. Et c'est Junie, à qui j'adresse un sourire espiègle, qui a proposé ses talents pour faire une démonstration, puisque que Minnie Gentille reporte toute son attention sur elle. Moi, je cherche pas à faire plus de vagues pour l'instant, et j'attends d'applaudir sa prestation. Littéralement, applaudir.


Codage par Libella sur Graphiorum
LA accordé par Fred Weasley
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Métamorphose  - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Empty- Mer 28 Fév - 10:55

« Le sortilège de transfert »

Cours de troisième année de métamorphose




Je ne suis pas la première à arriver en cours de métamorphose. Ça, c'est simplement parce que j'ai proposé mon aide à Mme Pince pour ranger quelques livres dans les bonnes sections. Il faut bien ça pour la remercier de tenir cet endroit où je me sens presque comme chez moi. Hum... Après réflexion, j'ai métamorphosé mon chez moi en bibliothèque. Enfin façon de parler. J'adresse des salutations à mon professeur avant de m’asseoir à une table, au premier rang bien entendu.

J'écoute attentivement le cours. Ce sortilège, transfaris, est vraiment passionnant. Je connais bien des moldus qui rêvent de téléportation. Bon, ici plutôt téléporter des objets, il n'empêche... J'avais un ami, avant mon admission à Poudlard, qui recherchait absolument la solution scientifique. Moi, bien sûr, je savais que la magie le permettrais, j'aurais bien aimé lui avouer. Je crois qu'il travaille encore dessus. J'aimerais toutefois connaître le fruit de ses heures de recherche, mais pour le moment, je n'en ai aucune suite.

Mais comme le professeur Mac Gonagal le répète encore, j'ai besoin de toute ma concentration. Je refoule ce souvenir sans trop de difficultés. Je préfère accuser les Weasley du regard pour oser interrompre le cours. Quelques élèves passent, puis c'est à mon tour. Sans le vouloir, à mon premier essais, j'ai simplement donné à la feuille un aspect cotonneux et léger de plume, et à la plume une couleur verte et une solidité comme celle de la feuille. Je relève la tête simplement le temps de comprendre ce qui s'est mal passé et je recommence afin de terminer le transfert. Dans l'autre sens, j'y parviens directement. Heureusement. Je passe le reste de l'heure à vérifier que j'y suis désormais capable du premier coup, jusqu'à ce que je m'amuse à déplacer la pomme entière et l'encrier en plus pour tester mes capacités, à modifier leurs positions et à varier les facteurs pouvant peut-être influencer le résultat. Rien de bien compliqué une fois qu'on a assimilé le « truc ».


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Métamorphose  - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année  Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphose - Le Sortilège de Transfert - Troisième Année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés
» Cours de Métamorphose - Quatrième Année - Le Sortilège d'Apparition
» Métamorphose - Deuxième Année - Quasi-Dominance des Êtres Artificiels
» SACM - Cours n°1 - Troisième et quatrième année - Notion de base
» Sortilèges - Troisième Année - S'amuser à faire des trous, soit le Diffindo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: Cours-
Sauter vers: