AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Pour préparer un mauvais coup Pour préparer un mauvais coup - Page 2 Empty- Dim 25 Juin - 0:17
Gemma n'écoutait qu'à moitié ses deux amis, réfléchissant ardûment. En fait, elle ne voyait pas vraiment l'intérêt du manège qu'ils étaient en train de monter. Dans l'idée, si elle ne prenait que la partie manipulation, cela lui plaisait. Beaucoup même. Mais ce qu'il y avait de plus délicieux dans le fait de se servir ainsi d'une personne, ce n'était sûrement pas de se contenter de s'en moquer. Non, ce qui intéressait la fillette, c'était de l'utiliser comme un pion sur un échiquier dont la stratégie complexe du joueur était parfois difficile à exécuter, mais toujours fructueuse. Impeccable. Avec, à la fin de la partie, bien plus qu'il n'était possible de l'imaginer.

Il fallait réfléchir autrement. Qu'étais-donc Juliette ? Elle était une sang-mêlé, de  première année qui les détestait. Mais avant tout, une Gryffondore. En se liant à elle, Persei se liait aussi à sa maison. Ça c'était exploitable. Et cela inspirait beaucoup la jeune Landre, à vrai dire. Après une profonde inspiration, elle prit la parole.

« - Tant qu'à ce que Persei subisse tout ça, autant que ça ai une vraie utilité. Je veux dire, que ça ai un impact plus important que simplement embêter Wiles. Par exemple, si elle se rapproche d'elle et qu'elle réussit à s'accorder sa confiance, on peut faire une infinité de chose. Pour ça, j'ai une idée. On sait que la gryffy ne m'aime pas beaucoup, j'ai cru voir à ses regards qu'elle désapprouvait mes remarques. Un jour, Persei pourrait ostensiblement me contredire, ce qui mènerait à une dispute. Toi, Drago, tu prendrais mon parti. Du coup, la pauvre petite Persei se retrouverait seule, ses horribles amis lui ayant tourné le dos. Et qui sera là pour la soutenir ? Cette chère Juliette bien sûr ! À partir de là, Persei pourra périodiquement intégrer leur groupe et manger à leur table. Et faire des choses comme contaminer leur eau avec une potion de pustules, ou un filtre d'amour qui les ferais tomber éperdument amoureux de Rogue par exemple. Ou encore, éventuellement, on pourrait essayer d'accéder à leur salle commune, et là je pense qu'on aura la possibilité de faire pas mal de choses intéressantes. Sinon même une potion de confusion avant un contrôle. Je pense que vous avez compris le principe. »

Elle s'accorda une courte pause. En cet instant, elle n'était absolument pas sûre d'elle, mais le cachait avec tout l'aplomb dont elle était capable. Paradoxalement, elle semblait donc tout à fait confiante.

« - Concernant le journal, il faudrait que nous puissions y avoir accès, sans personne d'autre. Je dois avouer que là je sèche un peu. Vous connaissez un coin discret ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Pur Âge : 11 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Option #1 : Divination
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'aubépine et crin de licorne
Animal/ux de compagnie : Neville Londubat
Poste(s) : Le garçon le plus classe du monde

RPG en cours : Il fallait qu'on se retrouve
Quand les serpents sèment les lions
Le bal de la Saint-Valentin
Pur, noble, survivant

Drago Malefoy
Drago MalefoySerpentard
MessageRe: Pour préparer un mauvais coup Pour préparer un mauvais coup - Page 2 Empty- Ven 30 Juin - 19:50
Pour préparer un mauvais coup

avec qui voudra en être

HRPG:

Sa cousine n'avait pas tort en soumettant ses réserves au sujet de la discrétion de leurs camarades de maison. Certains n'étaient pas aussi mal intentionnés qu'eux, malheureusement. Les vrais comploteurs se faisaient rares.

- Non, non. Tu as raison Black. On n'est jamais trop prudent, mais ça devrait pas être bien compliqué de trouver une cachette.

Puis Gemma se décida à donner son avis. Celle-ci ayant été bien discrète jusqu'à présent, il n'en fut pas mécontent. Visiblement, il lui fallait une raison logique. Quelque chose de tangible pour justifier tant d'acharnement. Lui, il s'en fichait pas mal tant qu'il pouvait atteindre ses ennemis, mais sa proposition n'était pas inintéressante. Il y trouvait son compte aussi. Donc si ça pouvait la décider à franchir le cap avec eux, soit, d'autant plus que tous les Gryffondor étaient visés. Ca compliquerait nettement les choses, mais il y avait quelques points qui méritaient d'être creusés pour exploiter l'affaire. C'était intéressant.

- Je vois, dit-il en fronçant les sourcils. Ca me plait assez, Landre, mais je pense qu'on va avoir du mal à tout réaliser. Pour la fausse dispute avec notre amie, je marche. Et pour la potion de confusion et la plupart de tes idées, ça rejoint un peu ce que je disais tout à l'heure en fait, sauf que toi il ne s'agira pas forcément de Wiles - il grimaça - J'insiste pour qu'on se concentre un minimum sur elle quand même. Ou sur Granger à la rigueur. Et pour la salle commune, c'est une excellente idée, ça!

Effectivement, ce dernier point l'avait rendu particulièrement enthousiaste. L'idée que Persei se débrouille pour trouver le mot de passe, leur permettant de s'introduire clandestinement dans leur antre et d'y déposer plein de pièges, ou simplement de leur subtiliser des infos croustillantes, ça c'était quelque chose de résolument diabolique. Il se sentait fier - rassuré, même - que sa camarade y ait pensé avant lui. Une vraie idée de génie.

- Et pour le journal, poursuivit-il pour rebondir sur sa remarque, comme je le disais je pense que si on cherche bien, on pourra trouver une place de choix. Sous le coussin d'un de nos canapés par exemple, ou derrière un tableau... On trouvera bien.

Puis il se tourna vers Persei. Après tout, ça serait elle le maillon déterminant de cette chaîne de folie.

- Alors, t'en dis quoi, toi?

Codage par Lou Perkins
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy https://harrypotter1991.forumactif.org/t384-voliere-de-drago-lucius-malefoy

Pour préparer un mauvais coup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2