Sang : Âge : 30 ansStatut : PNJ A.S.P.I.C.* : Effort ExceptionnelPoste(s) : PNJ Professeur de Défense contre les Forces du Mal
27.08.17 : Utilisé par Ted O. Winchester
Points : 0
Professeur Quirrell
DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Jeu 11 Mai - 12:01
Introduction aux Forces du Mal et comment s'en protéger en premier lieu
Le jour venait de se lever et Quirinus était fébrile : il allait donner son premier cours de Défense contre les Forces du Mal de l'année scolaire, et ce seraient les première Année qui en bénéficieraient.
Le professeur avait jeté son dévolu sur le sortilège de protection de base, pour enseigner aux jeunes sorciers comment se défendre face aux maléfices dont ils pourraient être victimes. Il espérait que ses élèves seraient studieux et doués, car le Charme du Bouclier requérait beaucoup de concentration.
Il observa sa salle de classe : les pupitres, pouvant accueillir deux élèves, étaient proprement alignés le long de la pièce. Trois colonnes, trois lignes. Dix-huit places. Quirinus paniqua légèrement à la pensée que les élèves pourraient être plus nombreux que prévu, mais se rassura en songeant qu'il dupliquerait tout simplement les pupitres au besoin.
Allant se poster près d'une fenêtre, juste à côté de son bureau, à l'exact opposé de la porte d'entrée, il croisa les mains dans son dos et tenta de contrôler sa respiration pour retrouver un peu de sérénité.
Sang : Âge : 11 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'aubépine et crin de licorne Animal/ux de compagnie : Neville LondubatPoste(s) : Le garçon le plus classe du monde
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Jeu 11 Mai - 12:40
Introduction aux Forces du Mal
avec les première-année
Drago fut l'un des premiers Serpentards à rentrer dans la salle de classe du professeur Quirrell. Il ne l'avait vu que de loin au banquet, si bien qu'il ne s'était pas aperçu de sa nervosité qui, à présent, était évidente. Il pouffa discrètement en cherchant sa place. Il s'installa finalement au premier rang pour être aux premières loges. Quel énergumène avait encore déniché Dumbledore?!
Au fur et à mesure que les élèves rentraient, le malheureux semblait de plus en plus indécis. Il était difficile de savoir s'il essayait de sourire ou s'il était constipé, sans parler de ses mains dont il ne savait que faire, les ramenant tantôt l'une contre l'autre, tantôt derrière le dos. Et il leur enseignerait la Défense Contre les Forces du Mal... Ca promettait.
Drago soupira. Lorsqu'une Poufsouffle faillit s'asseoir à côté de lui par mégarde, il la fusilla du regard.
- Tu crois que tu fais quoi, là?!, l'invectiva-t-il de tout son mépris.
La jeune fille, exaspérée, s'empressa de trouver un autre pupitre. A vrai dire, Drago préférait garder sa place pour quelqu'un de sa maison. Un Serpentard serait certainement ravi de se moquer de Quirrell avec lui...
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Jeu 11 Mai - 14:00
Premier cours de DCFM
ft. Les élèves de 1ère année & Quirinus Quirrell Salle de DCFM Dialogues en #109669
Persei ne courrait pas aujourd'hui. Non, aujourd'hui elle avait pris le temps de marcher parce qu'aujourd'hui, elle avait fait attention à l'heure. Fière de sa prouesse, elle entra à la suite d'une Poufsouffle. Cette dernière voulu aller s'installer au premier rang, mais elle repartit bien vite. Curieuse, la fillette salua le professeur, et s'avança au premier rang. Ah, mais c'était Drago.
Elle se glissa sur la chaise à ses côtés et regarda de plus près le professeur.
- Mais c'est quoi ce guignol ? échappa-t-elle.
Elle se mordit les lèvres en espérant ne pas avoir parlé trop fort. Ca serait dommage de perdre déjà des points avant que le cours commence. La sorcière se tourna vers son voisin en lui faisant de grands yeux, bougeant sa tête en direction du professeur Quirrell. Elle n'avait pas fait attention à la table des professeurs lors du banquet de rentrée, et n'y prêtait toujours pas attention lors des repas.
Alors quand elle vit un professeur nerveux à souhaits, elle n'avait pas pu avoir d'autre réaction que de l'insulter (in)directement. Elle finit par rire de l'absurdité de la situation.
Dernière édition par Persei Black le Jeu 11 Mai - 18:57, édité 1 fois
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Jeu 11 Mai - 14:40
Gemma avait terriblement envie de commencer le cours de défense contre les forces du mal. Enfin, elle voulait plutôt apprendre à les maîtriser, comme toutes les formes de magie, mais elle se contenterai pour le moment des enseignements qu'on lui proposait. Elle verrait pour le reste plus tard. Tout de même, elle espérait qu'il y aurait de la pratique, la théorie l'ennuyait.
Le professeur était assez pitoyable, visiblement apeuré. Et cet homme était censé leur enseigner à se défendre ? Elle eu envie de rire tant cela semblait saugrenue.
Elle entra dans la salle et regarda si quelqu'un qu'elle connaissait s'y trouvait déjà. Persei et Drago étaient assis ensembles, et elle vint se placer derrière eux, seule.
"- Salut, souffla-t-elle."
Souriant, elle fut prise d'une soudaine inspiration en observant Quirell.
"- Mes vils amis serpentards, Voici une ôde à votre grand art Qu'est de se moquer des misérables Parfois de manière impardonnable. "
Invité
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Ven 12 Mai - 10:53
Mary-Alice était excitée ce jour là. Parce qu'elle allait enfin avoir son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, une matière qu'elle attendait avec impatience, en réalité. C'est donc après avoir bien vérifié qu'elle avait bien sa baguette magique, qu'elle avait caché dans la manche droite de son uniforme, qu'elle se rendit au premier étage, en suivant les autres élèves.
Elle fit son entrée dans la salle de classe, levant les yeux au ciel en voyant une Poufsouffle tenter de s'asseoir près d'un de ses camarades de maison. Finalement, c'est le blond qui eut raison d'elle et elle alla se cacher dans un coin de la salle, tandis que Mary-Alice prenait place au deuxième rang, puisque le premier était déjà pris. Reprenant place aux côté de Gemma, qui l'avait aidé en Potions, la gamine l'écouta faire son ôde à Serpentard, tout en souriant.
Par contre, elle ne savait pas vraiment si le professeur qui leur faisait face allait être à la hauteur. Parce qu'il ressemblait plus à un gigolo qu'à un professeur en réalité. Elle poussa donc un soupir de frustration, avant de finalement questionner assez forts pour que ses deux camarades aux premiers rangs l'entendent aussi :
- Vous pensez vraiment qu'on va apprendre quoi que ce soit avec ce gigolo comme professeur ?
Invité
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Dim 14 Mai - 9:43
Cours de DcFM
Le cours de défense contre les forces du mal était l’un des cours qu’Hermione attendait avec le plus d’impatience. Elle avait lu – encore une fois – que ce cours apprenait à se défendre contre les sorciers et les créatures magiques méchantes du monde magique. Que grâce à cette matière, on pourrait observer plusieurs aspects de la magie également. Elle doute que les cours seront tous plaisant, certains lui feront peut-être peur, mais elle sait que c’est nécessaire pour savoir se débrouiller lorsqu’elle aura fini ses études à Poudlard et qu’elle sera confrontée au problème du monde magique.
Son sac sur le dos, et son manuel de défense dans le bras, elle se rendit au premier étage de Poudlard. Arrivant des premiers comme toujours, elle entra dans la salle de classe. La bande habituel de Serpentard y était déjà et quelques autres élèves. Hermione se dirigea vers le premier rang en lançant des regards noirs aux Serpentard qui faisaient encore les beaux et critiquait le prof avant même de connaitre sa personnalité. La jeune fille commençait vraiment à en avoir marre de ceux-là. Elle posa son manuel sur la table du premier rang où elle voulait s’installer et sortit ses affaires : à savoir parchemin, de quoi écrire et baguette magique. Puis elle s’assit en prenant soin de bien tourner le dos aux Serpentard pour ne pas les voir. Les croiser et les entendre suffisaient amplement. Elle attendit le début du cours, sagement.
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Dim 14 Mai - 23:09
Premier cours de DCFM
Youpi ! C'était le premier cours de DCFM ! Je m'étais levée d'un bond ce matin, surexcitée. J'étais une véritable pile électrique. J'avais tellement hâte d'utiliser enfin ma baguette magique à des fins utiles ! J'avais dévalé les escaliers qui séparaient la tour de Gryffondor jusqu'à la grande salle deux par deux avant d'avaler mon petit dej' le plus vite possible, et remonter jusqu'au premier étage tout aussi rapidement.
J'essayais de passer l'encadrement de la porte sans trop laisser paraître mon enthousiasme, mais c'était perdu d'avance. Je lançais un joyeux "Bonjour Monsieur !" avant d'avoir un petit mouvement de recul étonné. J'avais déjà pourtant vu auparavant que ce n'était pas la personne qui paraissait la plus à l'aise au banquet de la rentrée, mais de là à ce qu'il se tortille les mains !! C'était un peu idiot comme comparaison, mais j'avais l'impression d'avoir... Un espèce de rongeur apeuré. Étrange.
Évidemment que je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué, car les Serpentard étaient déjà en train de se moquer en ricanant. La petite nouveauté était qu'ils avaient décidé de se mettre au premier rang, histoire de pouvoir mieux se moquer sans doute. Ils étaient infernaux... Je soupirais bruyamment en levant les yeux au ciel en regardant Malefoy. Il ne ratait aucune occasion pour se faire remarquer... J'en revenais pas d'avoir fait perdre des points à ma maison avant lui. Il méritait pourtant qu'on les lui fasse avaler même, les émeraudes de son sablier.
Je m'installais au second rang, juste derrière Hermione. Je ne savais pas trop si la perspective de m'avoir comme voisine lui plaisait particulièrement, après le cours de potion. Du coup je préférais éviter de la mettre (et par conséquemment moi aussi) mal à l'aise.
Dernière édition par Juliette L. Wiles le Sam 20 Mai - 12:27, édité 1 fois
Invité
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Ven 19 Mai - 15:29
Cours de DcFM
feat Premières années
Aujourd’hui, cours de Défense contre les forces du mal. Susan monta les escaliers d’un pas lent, elle n’était pas si pressé que ça d’arriver en cours. En fait, elle y allait surtout car c’était une obligation, plutôt qu’un plaisir. La jeune fille arriva devant la salle de classe et entra timidement. Certains étaient déjà arrivés. Elle s’avança et s’installa à une place au hasard : à côté du garçon qui l’avait aidé en Potions. Elle ne s’était pas rendu compte que la table était déjà occupée.
« Tu crois que tu fais quoi, là?! »
Susan se relava d’un bon et alla s’assoir un peu plus loin. En fait, elle se plaça très loin même. Elle voulait rester loin des Serpentard et surtout du blondinet qui semblait fort méchant. Elle ne l’admettra jamais mais il lui fait un peu peur. Susan sortit ses affaires et jeta un regard au professeur. Elle n’avait pas d’apriori sur lui. On lui avait dit qu’il était un bon pro à Poudlard mais c’était la première année qu’il enseignait la Défense contre les forces du mal, autrefois il s’occupait des cours d’étude des moldus. Elle espère que le cours se passera mieux que les autres et surtout celui des Potions.
Sang : Âge : 30 ansStatut : PNJ A.S.P.I.C.* : Effort ExceptionnelPoste(s) : PNJ Professeur de Défense contre les Forces du Mal
27.08.17 : Utilisé par Ted O. Winchester
Points : 0
Professeur Quirrell
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Lun 22 Mai - 20:49
Introduction aux Forces du Mal et comment s'en protéger en premier lieu
Les élèves entrèrent les uns après les autres. Quirinus reconnut un petit Serpentard qui s'installa au premier rang : il s'agissait d'un Malefoy, si le professeur en croyait la ressemblance troublante que l'enfant partageait avec son père. Il avait plusieurs fois eu l'occasion de croiser Lucius Malefoy, dans le Monde magique, et avait toujours pris soin de ne pas trop s'en approcher. Un homme dangereux, dont il valait mieux se tenir le plus éloigné possible.
Le petit Drago ne prit même pas la peine de saluer son professeur de Défense contre les Forces du Mal, et ce dernier reporta son attention sur la porte d'entrée. Une autre enfant, de Serpentard elle aussi, entra à son tour et vint s'asseoir à côté de Malefoy. Elle non plus ne salua pas Quirrell, mais eut envers lui une remarque incroyablement insolente... que le professeur préféra ignorer : il n'avait pas assez confiance en lui pour tenir tête à la gamine dès son entrée dans la salle de classe. Ça viendrait plus tard, peut-être...
Deux autres élèves de la Maison du serpent firent leur entrée, et Quirrell se dit que, décidément, aucun d'entre eux n'avaient eu la moindre éducation en matière de politesse. Il décida de laisser de côté le petit quatuor et se concentra sur les autres arrivants.
Deux fillettes de Gryffondor débarquèrent. La première ne s'adressa pas plus que les Serpentards au professeur, mais jeta à ses condisciples vert et argent un regard noir qui en disait long, avant de s'installer au premier rang. Quant à la seconde, Quirinus lui adressa un grand sourire en réponse à son joyeux salut. Elle prit place juste derrière sa camarade de Maison.
Quirrell lança un regard circulaire autour de la pièce et remarqua la présence d'une jeune Poufsouffle, qui était jusque là passée inaperçue, assise bien loin des Serpentard. Bon... Le cours allait pouvoir commencer.
Le professeur se rapprocha de son bureau et se plaça face aux élèves. Prenant une grande inspiration, il leur dit d'une petite voix : "Bonjour à tous. Je suis le professeur Quirrell, et c'est moi qui vous enseignerait la défense contre les Forces du Mal cette année. Qui peut me dire ce que sont les Forces du Mal ?" Il marqua une pause, histoire de laisser le temps aux élèves de répondre les uns après les autres, puis enchaîna : "Quels sont, selon vous, les moyens les plus efficaces de s'en protéger ?"
Ils allaient donc commencer par la théorie, aspect essentiel de son cours s'il voulait tirer quoique ce soit d'intéressant de ces jeunes sorciers en herbe.
Sang : Âge : 11 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'aubépine et crin de licorne Animal/ux de compagnie : Neville LondubatPoste(s) : Le garçon le plus classe du monde
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Lun 22 Mai - 22:14
Introduction aux Forces du Mal
avec les première-année
Les élèves s'installaient un à un, et Drago était déjà bien entouré. Sa cousine Persei se posa à ses côtés la première, la mine déconfite.
- Mais c'est quoi ce guignol? désespéra-t-elle.
- Encore un protégé de Dumbledore qui s'est accordé ses faveurs j'imagine, railla-t-il avec dégoût.
Gemma Landre ne tarda pas à les rejoindre derrière eux.
- Salut, souffla-t-elle.
Le visage du garçon se décrispa instantanément pour lui rendre la pareille, muni d'un petit sourire en coin.
- Salut Gemma.
- Vous pensez vraiment qu'on va apprendre quoi que ce soit avec ce gigolo comme professeur?
Cette fois, c'était la voix de Selwyn. Il se contenta de répondre en haussant les épaules, comme si sa question était purement rhétorique. Bien-sûr que non! se disait-il.
La clique des Serpentard était au complet. Les autres, disséminés ça et là, n'avaient pas d'importance. Dans cette logique, il préféra ignorer les joyeuses salutations de la lèche-botte de Granger et les soupirs plaintifs de la Poufsouffle qu'il venait d'envoyer paître.
- ...Qui peut me dire ce que sont les Forces du Mal? les coupa le professeur après une introduction plus qu'approximative.
Manifestement, Quirrell s'attendait à ce que les élèves répondent les uns après les autres, et en plein dans sa ligne de mire au premier rang, il y avait justement Drago. Ce dernier soupira avant de se lancer sans grande conviction.
- J'imagine que ce sont toutes les créatures et instances magiques dont le but est de nuire, contrôler ou affecter de façon nocive la nature, notamment la vie d'autrui... Tout ce qui a trait à la magie noire quoi.
Sans attendre l'approbation du médiateur, il se tourna vers Persei qui apporterait peut-être davantage de précisions.
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Lun 22 Mai - 22:29
Premier cours de DCFM
ft. Les élèves de 1ère année & Quirinus Quirrell Salle de DCFM Dialogues en #109669
Persei écouta avec attention la réponse de Drago. Il avait plutôt vu juste et surtout il avait coupé l'herbe sous le pied de Granger et ça, c'était jouissif. Il se tourna vers elle comme s'il cherchait à avoir une réponse plus complète. Elle lui adressa un signe de tête comme quoi sa réponse était convenable.
A présent, elle arborait un sourire suffisant. L'idée de devancer Granger était juste... tellement satisfaisante qu'elle décida d'apporter quelques précisions à la réponse de Drago.
- Ce n'est pas que la magie noire. Même avec la magie blanche on peut blesser si on le veut suffisamment. Comme l'a dit Drago c'est dans le but de nuire que les gens utilisent les forces du mal. Le ministère a préféré cependant classer les sorts les plus dangereux dans la catégorie des impardonnables. Ce sont ces sorts là qui sont les plus difficiles à contrer d'après ce que j'en sais.
Elle n'ajouta pas plus d'informations pour laisser ses camarades serpentards compléter à leur tour et pouvoir briller un peu par leurs connaissances. Elle entrepris alors de répondre à la seconde question.
- Je ne connais pas de nombreux sorts pour se protéger des forces du mal, mais un sortilège plutôt efficace s'il est bien maîtrisé est le protego qui agit comme bouclier et repousse de nombreux sorts de bas niveaux, voire dans certains cas de hauts niveaux.
Sa réponse était assez construite selon elle. Pas besoin non plus d'en rajouter. Nulle doute que d'autres le feraient à la suite.
Invité
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Mar 23 Mai - 18:48
Cours de DcFM
Le cours commença rapidement par une question théorique. C’est ce que préfère Hermione, la théorie. Elle écouta la question et rapidement elle leva sa main. Comme d’habitude, elle avait la réponse prête à l’emploi. Cependant, les Serpentard avaient décidé de répondre avant elle. C’est leur droit, Hermione ne pouvait leur interdire de participer. Drago Malefoy fut le premier à répondre. Il n’avait pas tout à fait tort, mais Hermione pensait une autre réponse, plus complète. Elle continuait de lever sa main, sans parler, elle avait compris les reproches des Serpentard et elle voulait les suivre pour une fois, juste pour voir si ça leur dérangeait vraiment ou si c’était par plaisir de la critiquer. Comme une sorte de test qu’elle se faisait à elle-même. Persei Black rajouta son explication, plus complète. Hermione fut un peu déçu, ce qu’elle avait à dire résumait un peu ce que la vipère venait de dire alors elle ne pouvait plus intervenir.
Elle se rappela lors de la lecture de son livre, elle avait lu que les forces du mal étaient tout ce qui était contraire au bien, c’est-à-dire, tout ce qui est contraire à la loi défini par le ministère. C’est un peu ce que Black venait de dire en somme. Baissant sa main, Hermione refusa de se retourner pour regarder les Serpentard. Elle préféra plutôt se concentrer pour pouvoir répondre à la prochaine question en premier cette fois-ci !
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Jeu 25 Mai - 8:47
Theodore Nott était en retard. Depuis que sa montre de gousset avait reçu par inadvertance un sort de ponctualité, elle refusait catégoriquement d'avancer ne serait-ce que d'une seconde de plus quand son propriétaire ne se trouvait pas au bon endroit au bon moment. Il n'était pas très rassurant de constater un arrêt de la trotteuse, alors généralement les sorcières et sorciers se pressaient plus que de raison pour la faire repartir, quitte à arriver au bureau en pyjama et une chaussette en moins.
Le Serpentard était loin de partager cette urgence quand il se savait à la bourre. Festina lente aurait pu compter parmi les maximes décrivant le mieux sa personnalité tant il gardait son calme caractéristique tout en se hâtant... lentement.
Arrivé devant la salle de cours de Défense contre les Forces du Mal, Theodore réajusta sa cravate et le col de sa robe de sorcier puis frappa trois coups vifs à la porte. Il entra et s'avança d'un pas puis avisa le professeur Quirrell :
« Bonjour, professeur. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retard. Un certain Septim Brindaboum s'est retrouvé avec un haricot coincé dans une narine au petit-déjeuner, il a fallu que je l'emmène à l'infirmerie. Puis-je entrer ? »
Il jeta un coup d'oeil dans la classe et aperçut ses camarades Serpentard puis la Gryffondor aux cheveux volumineux qui semblait contrariée. Il eut envie d'aller s'asseoir à côté d'elle.
Dans sa poche, les aiguilles de sa montre sautèrent d'un bond à la bonne heure.
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Dim 28 Mai - 4:05
Le cours promettait d'être terriblement ennuyeux. Plus il avançait, plus elle se rendait compte que seule la deuxième partie de l'appellation de la discipline l'intéressait ; "Forces du mal". Tout ce qui était sombre et obscure la fascinant, et elle pourrait passer des heures à l'étudier. Par contre, cette séance qui avait l'air d'être axée sur la théorie ne lui plairait probablement en rien.
Le professeur s'était présenté et avait posé quelques questions, attendant les réponses des élèves pour les interroger encore. Gemma n'avait même pas écouté leur intitulé, ni les commentaires qu'en faisaient les jeunes sorciers. Le brouhaha ambiant l'entourait sans pour autant la pénétrer.
Un garçon arriva en retard, mais elle n'en fit pas grand cas, ne regardant même pas de qui il s'agissait. Elle voulait juste sortir de cette salle stupide, en ayant marre d'y perdre son temps.
Alors qu'elle tenait son menton dans le creux de sa main, du bras reposant sur le bureau, elle attendait avec lassitude que quelque chose d'intéressant n'arrive.
Sang : Âge : 30 ansStatut : PNJ A.S.P.I.C.* : Effort ExceptionnelPoste(s) : PNJ Professeur de Défense contre les Forces du Mal
27.08.17 : Utilisé par Ted O. Winchester
Points : 0
Professeur Quirrell
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal - Lun 29 Mai - 17:49
Introduction aux Forces du Mal et comment s'en protéger en premier lieu
Préférant faire fi des moqueries qui fusaient à son encontre de la part du petit groupe de Serpentard, le professeur Quirrell écouta les réponses de ses élèves sans les interrompre, en hochant simplement la tête. Deux vert et argent donnèrent une réponse, pour le moins correcte quoique celle du jeune Malefoy manqua de développement.
Celle de sa voisine de table, en revanche, était bien plus satisfaisante. Quirrell accorda cinq points à Serpentard lorsque Persei parla du Charme du Bouclier en le signalant par sa formule magique. Quirinus s'apprêtait à compléter la réponse de l'enfant lorsque des coups frappés à la porte de la classe résonnèrent. Il invita le nouveau venu à entrer, et celui-ci salua son professeur en le priant de l'excuser pour son retard. "Oh... Pas de problème, Nott. Prenez donc un siège. Nous étions en train de parler des Forces du Mal et de la meilleure manière de s'en protéger." Quirrell marqua une pause pour se tourner vers Persei et enchaîna : "Miss Black pense que le Charme du Bouclier, dont la formule est effectivement "Protego", est une façon universelle de repousser les principaux maléfices. C'est bien cela, miss ?" lui demanda-t-il pour la forme.
Après quoi il ajouta : "Bien entendu, c'est évidemment le sort de base que tout sorcier peut être un jour amené à utiliser pour se défendre contre tout type d'attaque magique. Qu'il s'agisse de maléfices ou d'une agression physique, par une créature par exemple, le Charme du Bouclier est bel et bien le sort qui vous permettra de vous protéger." Toujours aussi nerveux, Quirrell contourna son bureau et se posta face aux élèves, droit comme un "i" avant de poursuivre : "Vous n'êtes qu'en première Année, aussi vos boucliers ne seront que de maigres remparts face aux maléfices et aux créatures magiques... pour ne pas dire quasi-inexistants. Cependant, vous serez, à l'issue de ce cours je l'espère, aptes à vous défendre contre les sorts de bas niveaux et les créatures classées XX par le Ministère."
Quirrell attrapa sa baguette magique, jusqu'alors rangée dans sa robe, et prononça distinctement "Protego" en agrémentant la formule d'un discret moulinet du poignet. Une volute bleutée sortit instantanément de la baguette et enveloppa le professeur, le protégeant ainsi contre toute agression extérieure.
Quirrell mit fin au sortilège et regarda les élèves : "L'un après l'autre, vous viendrez devant moi pour vous exercer. Qui veut commencer ?"
Contenu sponsorisé
Re: DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal -
DCFM - Premières Années - Introduction aux Forces du Mal