AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller à la page : Précédent  1, 2
Professeur RoguePNJ - Poudlard
MessageRe: Faits comme des rats Faits comme des rats - Page 2 Empty- Sam 12 Aoû - 14:26
Rogue grogna. Quelle insupportable Gryffondor cette Minerva. Voilà qu'elle voulait aller réveiller Albus. Ce n'est absolument pas nécessaire. Quelle sotte, quelle personne suffisante, quelle... insupportable Gryffondor ! Vraiment. Ne peut-elle donc pas laisser cette affaire entre les mains du responsable des deux élèves ? Non, il fallait qu'elle fasse enfler cette affaire.

- Où diable étiez-vous il y à de ça environ un quart d'heure ?

Voilà une question pertinente malgré tout. Le professeur se dressa, surplombant sans mal les deux délinquants. Son regard sombre va d'un enfant à l'autre. Quelle belle excuse choisiront-ils ?

- Comme je vous l'ai dis toute à l'heure, nous étions en salle de potion. Le professeur Rogue pourra vérifier que nous avons fait des essais de potions en refaisant l'inventaire.

Rogue resta silencieux. Les Serpentard avaient en effet le privilège de se servir dans sa réserve, mais il n'était pas dupe. Il vérifiait au moins une fois par jour sa réserve, et les ingrédients utilisés pour la potion contre les furoncles avaient déjà été pris quelques jours auparavant. Le mensonge que miss Landre leur servait continuait à alourdir la peine prévue à ces deux jeunes insolents.

- Il n'y a jamais eu d'autorisation. J'ai inventé cette histoire pour que tu m'accompagnes, je ne voulais pas être seule dans le château de nuit. Je n'ai pas demandé le droit pour cette expérience.

Il fusilla l'enfant du regard, puis se tourna vers Drago. A en voir sa mine décomposée, c'était clairement un mensonge. Il avait donc suivi miss Landre en connaissance de cause. Le regard de Malefoy était rempli de crainte. Lucius n'allait pas apprécier la nouvelle. Le maître des potions regarda alors son homologue, puis reporta son attention vers les deux enfants.

- Votre insolence n'a donc aucune limites ? s'exaspéra-t-il. Monsieur Malefoy, je suis extrêmement déçu de votre comportement. Vous m'aviez habitué à bien plus de droiture dans votre comportement. Miss Landre, quelle que soit votre... fabuleuse excuse, je refuse que vous continuiez de décrédibiliser notre maison de la sorte.

Le ton de Rogue était froid, hargneux et teinté d'une colère sourde. Il en avait assez entendu pour ce soir. Et même le professeur McGonagall ne pourrait pas avoir le dernier mot, ce serait lui. Et même si les mesures ne lui plaisaient pas, c'était un mal nécessaire.

- Je retire 30 points chacun pour votre escapade. De plus, tous les samedis après-midi, pendant un mois, vous serez en retenue. La salle de potions a toujours besoin d'être nettoyée.

Il lança un regard défiant à la directrice de Gryffondor.

- Professeur, j'ose espérer que cette punition vous suffira. Vous conviendrez qu'aller éveiller le professeur Dumbledore pour cette affaire, à présent close, est inutile. De toute façon, vous savez comme moi qu'il n'a pas besoin d'être là pour savoir ce qu'il se passe dans le château.

Il réprima un frisson d'horreur. Ce sorcier était bien trop omniscient à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Faits comme des rats Faits comme des rats - Page 2 Empty- Lun 14 Aoû - 11:15

Faits comme des rats

Comme je vous l'ai dis toute à l'heure, nous étions en salle de potion. Le professeur Rogue pourra vérifier que nous avons fait des essais de potions en refaisant l'inventaire.

Sereine, Gemma continuait à mentir délibérément. Minerva commençait à connaître Rogue, et elle savait très bien qu'il vérifiait parfois plusieurs fois par jour l'inventaire de sa réserve personnelle. Et à en juger par le silence de marbre et à la mine impassible que celui-ci affichait, ce que disait la fillette ne pouvait qu'être le plus gros des mensonges.

Il n'y a jamais eu d'autorisation. J'ai inventé cette histoire pour que tu m'accompagnes, je ne voulais pas être seule dans le château de nuit. Je n'ai pas demandé le droit pour cette expérience.

A nouveau, Gemma mentait. Drago la fusillait du regard sans dire un mot, se contentant de baisser les yeux, il savait que c'était fichu pour eux. Le Professeur Rogue s'était tourné vers Drago qui l'implorait du regard. L'enfant allait passer un sale quart d'heure si par mégarde Lucius était mis au courant. Bien évidemment, Minerva laissera cette tâche au professeur Rogue.  

C'est bien pour ça, Miss Landre, que vous êtes au rez-de-chausée. Nous savons tous que si l'on vient des cachots et que l'on veut aller aux cachots, il est nécessaire de passer par le hall d'entrée. Fit remarquer la sorcière, fusillant elle aussi les enfants du regard.


Votre insolence n'a donc aucune limites ? S'exaspéra Severus. Monsieur Malefoy, je suis extrêmement déçu de votre comportement. Vous m'aviez habitué à bien plus de droiture dans votre comportement. Miss Landre, quelle que soit votre... fabuleuse excuse, je refuse que vous continuiez de décrédibiliser notre maison de la sorte.

Le ton de Rogue était froid et hargneux, il tentait visiblement de maîtriser sa colère.

Je retire 30 points chacun pour votre escapade. Ajouta-t-il. De plus, tous les samedis après-midi, pendant un mois, vous serez en retenue. La salle de potions a toujours besoin d'être nettoyée.

Il lança un regard défiant à la Minerva avant de se rabattre sur de plus amples formules de politesse dont elle n'avait que faire.

Professeur, j'ose espérer que cette punition vous suffira. Vous conviendrez qu'aller éveiller le professeur Dumbledore pour cette affaire, à présent close, est inutile. De toute façon, vous savez comme moi qu'il n'a pas besoin d'être là pour savoir ce qu'il se passe dans le château.


Le directeur des serpents réprima un très perceptible frisson d'horreur, Minerva ne put s'empêcher de lui lancer un sourire malicieux et défiant.

Je pense, professeur Rogue, qu'une punition avec Hagrid serait plus appropriée. Un frisson de lucidité vint à elle, elle était soudain persuadée que les enfants s'étaient aventurés dans la forêt interdite. Cependant si vous avez envie de leur faire laver des pupitres pendant un mois, c'est tout à votre honneur.

Elle soupira.

En ce qui concerne le professeur Dumbledore je préfère m'assurer de son accord quand à la justesse de cette punition. Si vous permettez.

Minerva écarta d'un geste du bras les deux enfants, et tenait le professeur Rogue à distance. Elle avait saisi sa baguette et informula un Spero Patronum. Une lueur blanchâtre se forma dans les airs, elle tournoya avant de prendre la forme d'un chat et de disparaître en direction du deuxième étage, vers le bureau du directeur.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRPG :
Revenir en haut Aller en bas
 
Faits comme des rats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion comme une autre... Ou presque !
» Sortilèges - Cinquième Année - Ranger ses affaires comme un grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: