AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

avatarInvité
MessageOui, mais... Oui, mais... Empty- Sam 27 Mai - 16:22


Oui, mais...

Avec June Prewett & Minerva McGonagall

Alors comme ça on l'ignorait volontairement ? Gabriel sentait que son sang bouillonnait. Il pensait vraiment que Gemma était plus mature que ça et lui aurait au moins répondu au lieu de l'ignorer royalement. Il planta son regard dans celui de la Gryffondor.

- La prochaine fois, essaye d'assommer tous les serpentards, au moins j'aurais eu une bonne raison de les emmener à l'infirmerie plutôt que de passer pour un monte-charge, dit-il plus agressivement qu'il ne l'aurait voulu.

Il souffla, comme pour évacuer la colère. Il s'excusa vaguement de son ton et fit un signe de tête à June pour qu'elle le suive jusqu'au bureau de la directrice de maison des lions. Sur la route, June semblait étrangement silencieuse, et c'était pesant. Alors, pour rendre le chemin moins... désagréable, Gabriel tenta un peu d'humour.

- Bon, au moins, t'auras remis les idées en place au blondinet avec ton coup de batte. J'étais pas là dès le départ, mais je serais presque déçu d'avoir raté ça. D'ailleurs, laisse moi deviner : il t'a provoqué n'est-ce pas ?

Sa question n'était pas tellement une interrogation, c'était plus pour s'assurer des choses. Comme personne n'avait daigné lui répondre, il avait réfléchi à la situation globale. Le blondinet avait forcément dit ce qu'il n'avait pas à dire. Finalement, son regret ce n'était pas d'avoir raté le coup de batte qu'il avait reçu mais plutôt de ne pas avoir pu le faire lui-même. Quelque part, heureusement que ça n'avait pas été lui, sinon bye-bye son titre de préfet...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Oui, mais... Oui, mais... Empty- Sam 27 Mai - 21:29




Oui, mais...
feat. Gabriel Truman & Minerva McGonagall


Truman fit grimper à la Gryffondor les escaliers de pierre jusqu'au deuxième palier du château. Le préfet de Poufsouffle semblait drôlement remonté, ce qui tira un sourire compatissant à June. En effet, Gemma lui avait manqué de respect, à lui aussi. Lorsque Gabriel lui dit "La prochaine fois, essaye d'assommer tous les serpentards, au moins j'aurais eu une bonne raison de les emmener à l'infirmerie plutôt que de passer pour un monte-charge", June sautilla frénétiquement et lui rétorqua, pleine d'espoir : "Pas besoin d'aller voir McGo alors, si t'es d'accord avec moi qu'ils mériteraient tous une belle correction ! Hein ?"

Mais Gabriel préféra ignorer sa remarque et poursuivit sur sa lancée : "Bon, au moins, t'auras remis les idées en place au blondinet avec ton coup de batte. J'étais pas là dès le départ, mais je serais presque déçu d'avoir raté ça. D'ailleurs, laisse moi deviner : il t'a provoqué n'est-ce pas ?" June se contenta de hocher la tête de haut en bas en le regardant avec des yeux de merlan frit. Le préfet était de son côté ! C'était impayable, ça !

"Mais ce n'est pas le pire, en fait... Malefoy, je veux dire", ajouta-t-elle à l'attention de Truman. "Lui, il est stupide, on le sait. C'est pas une surprise, hein ? Lui, il déteste tout ce qui n'est pas cagoulé et crache sur tout le reste. Non... La pire, c'est l'autre... Sa copine... On dirait pas comme ça, mais je sens qu'elle est encore plus fourbe que lui. Sans doute un sacré manque affectif dans sa vie, qui fait qu'elle doit se venger sur les autres..." June se perdit dans la contemplation des marches de l'escalier qui défilaient sous ses yeux, puis releva vivement la tête et termina son monologue : "Ah ben oui ! Tu sais pas, toi ? Mademoiselle Landre balance des sortilèges dans le dos des gens ! Ben oui, comme tout Serpentard couard qui se respecte !" et elle agrémenta sa phrase d'un mouvement des bras exaspéré.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Oui, mais... Oui, mais... Empty- Lun 29 Mai - 10:31


Oui, mais...

Avec June Prewett & Minerva McGonagall

June parlait du petit serpentard, et elle termina sur quelques mots à propos de Gemma. S'il avait apprécié Gemma au premier contact, il devait avouer qu'aujourd'hui, elle l'avait énormément déçu. Mais il tiqua à la dernière remarque de la Gryffondor.

- Ah ben oui ! Tu sais pas, toi ? Mademoiselle Landre balance des sortilèges dans le dos des gens ! Ben oui, comme tout Serpentard couard qui se respecte !
- Pardon ? demanda-t-il légèrement incrédule. Alors comme ça miss Landre utilise de la magie en dehors des cours pour nuire à autrui ?

Que devait-il faire ? Devait-il sanctionner la serpentarde ? Oui, sans doute, mais il n'était pas là. Comme on dit : pas vu, pas pris... Pourtant l'envie était irrésistible. Il soupira et passa une main dans ses cheveux.

- Pourquoi faut-il que les serpentards soient aussi... pénibles ? Toujours à chercher les autres, et à les provoquer. C'est usant à force.

Il marqua une pause, et reprit tout aussi rapidement.

- Bon, je sais que malgré tout ce qu'il s'est passé, t'es pas une personne violente et encore moins sans raison. T'as pas la réputation d'une personne mentalement instable qui veut tout casser, mais avec toute l'agitation qu'il y a eu je suis obligé de t'emmener voir McGo'. Par contre, ce que tu me dis change un peu la donne dans cette histoire. Gemma qui t'attaque par derrière sans un duel officiel, et ensuite le blondinet qui t'insulte... Je ne sais pas si je vais pouvoir changer grand chose, mais je vais faire en sorte que tu ne sois pas la seule à avoir une punition. D'ailleurs je vais même me faire l'avocat du diable.

Le préfet fit un clin d'oeil à June. Elle n'était pas désagréable, du moins pas pour le peu qu'ils avaient parlé. Ils approchaient enfin du bureau de la directrice des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Oui, mais... Oui, mais... Empty- Mar 30 Mai - 23:29

Oui, mais...

Minerva était assise à son bureau dont la porte était restée entre ouverte, occupée à la préparation d'un cours des plus complexes pour les septièmes années.
Arrivant presque au bout de ses quatre pages recto-verso sur le Sortilège de Désillusion l'attention que portait la sorcière à son écrit commençait à s'envoler au fûr et à mesure des mots. En effet cela faisait presque deux heures qu'elle avait entamé son travail et il ne lui restait qu'un paragraphe de conclusion à écrire. De plus, elle l'avait déjà préparé mot pour mot dans sa tête, lors du déjeuner.

Soudain, la directrice de Gryffondor entendit une voix qui lui était famillière s'exclamer dans les couloirs : Ah ben oui ! Tu sais pas, toi ? Mademoiselle Landre balance des sortilèges dans le dos des gens ! Ben oui, comme tout Serpentard couard qui se respecte !

Il s'agissait évidemment de l'excentrique Prewett, aparemment dans une grande conversation avec un sorcier ou une sorcière dont Minerva ignorait encore l'identité. Cependant les propos tenus par June intéressaient grandement la directrice des rouges, apparemment Gemma lancerait des sortilèges pour nuire à autrui dans l'enceinte du château. La sorcière osait espérer que la jeune femme ferait un petit détour par son bureau pour lui parler de tout cela.

Pour s'en assurer, McGo délaissa l'écriture de son paragraphe avant de se poster à l'entrée de son bureau devant un couloir presque vide. En effet June et Truman de Poufsouffle ne se trouvaient plus qu'à quelques mètres de Minerva qui sous son air strict leur demanda : Bonjour vous deux. Y a-t-il un problème ? J'ai cru entendre parler de Miss Landre…

Évidemment, Minerva le savait un préfet accompagnant June au deuxième étage ne pouvait qu'être le signe que la Gryffondor avait encore fait des siennes. Qu'avait-elle bien pu inventer cette fois-ci ? Avait-elle assomé quelqu'un avec sa batte, fait exploser quelque chose, libéré une énième créature peu commode ? Quoi encore ?! Attendant que la principale intéressée se trouve à sa portée, Minerva redressait ses lunettes et replaçait son chapeau, fusillant Prewett du regard.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Oui, mais... Oui, mais... Empty- Ven 2 Juin - 17:49




Oui, mais...
feat. Gabriel Truman & Minerva McGonagall


June fut très agréablement surprise par la réaction du préfet. Il semblait entièrement d'accord avec elle sur le fait qu'il fallait, pour le bien de tous, assommer du Serpentard dès qu'on en avait l'occasion. Elle adressa un sourire en coin particulièrement charmé à Truman et s'apprêtait à lui répondre lorsque, austère comme toujours, la directrice de Gryffondor apparut dans le couloir.

June déglutit avec difficulté et s'immobilisa tout net. Et merde s'écria-t-elle intérieurement très fort, ses yeux reflétant certainement le fond de ses pensées. Maintenant qu'elle était là, il allait falloir faire vite pour imaginer une bonne raison, qui aurait pu pousser June à tabasser le petit Malefoy. Une vraie bonne raison. Dans tous les cas, il était hors de question qu'elle dévoile à McGo qu'elle et Gemma s'était offert une petite excursion illicite dans la Forêt Interdite. Vite, nom d'un hippogriffe déplumé, réfléchis !

Prewett lança un regard furtif et désespéré à Truman avant de reprendre contenance et de s'avancer vers la professeure de Métamorphose. "Bonjour professeur McGonagall. Vous avez bien entendu : Miss Landre s'amuse à lancer des Wingardium Leviosa à tout va entre les cours, pour faire voler les sacs des autres élèves ! Non mais vraiment, est-ce une conduite, pour une élève de Poudlard ? Qui plus est, en première Année !" et elle agrémenta son discours de grands gestes grandiloquents et de haussements de sourcils intempestifs.

Restait désormais à régler la question Petit Poussin...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Oui, mais... Oui, mais... Empty- Ven 9 Juin - 0:41
Gabriel eut un petit sourire amusé en voyant June exposer certains faits, notamment les faits concernant les agissements de Gemma. Elle gesticulait dans tous les sens et cela rajouté une dimension dramatique à sa petite tirade. Pourtant, l'air sévère du professeur McGonagall ne se départit pas de son visage, et il sembla à Gabriel que ça ne prenait pas tellement... Et les explications de June s'essoufflaient.

Le Poufsouffle sut à cet instant qu'il ne pourrait pas garder le secret éternellement, pourtant, il pourrait éviter de trop enfoncer June. Du moins il essaierait.

- Ce n'est pas tout à vrai dire, commença le sorcier en jetant un regard désolé à June. Il y a eu une altercation entre June et Gemma et aussi euh... Il s'appelle comment le blondinet ? demanda-t-il à June.

Elle rajouta le nom de Drago et il hocha de la tête, comme si ça lui revenait soudainement. Il reprit en se raclant légèrement la gorge.

- Et disons que ça ne s'est pas exactement bien terminé...

Il laissa sa phrase en suspens, il n'osait pas trop en rajouter, de peur de trop enfoncer la Gryffondor. A la place, il attendit que la directrice des Gryffondors prenne la parole. Il préférait être obligé à dire la vérité à force de questionnement plutôt que de tout avouer comme un première année le ferait. Il ne pouvait pas non plus mentir, il restait un préfet...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Oui, mais... Oui, mais... Empty- Mar 13 Juin - 11:29

Oui, mais...

Aussitôt, l'excentrique demoiselle s'immobilisa tout net au beau milieu du couloir l'air sincèrement embêté, donnant raison à Minerva. Prewett avait lancé un regard furtif à Gabriel, traduisant son hésitation avant de commencer poliment : Bonjour professeur McGonagall. Vous avez bien entendu : Miss Landre s'amuse à lancer des Wingardium Leviosa à tout va entre les cours, pour faire voler les sacs des autres élèves ! Non mais vraiment, est-ce une conduite, pour une élève de Poudlard ? Qui plus est, en première Année !

June agrémentait son discours avec de grands gestes et mouvements de poignets, comme pour donner plus d'importance et de crédibilité à ses propos. De son côté, Gabriel semblait amusé des faits qu'exposait June. Cependant Minerva gardait toujours son air sévère, attendant qu'on lui raconte l'entière vérité, et se contentait seulement pour l'instant d'écouter tout ce que les jeunes gens avaient à lui dire avant de prendre une quelconque décision.

Le préfet des jaune et noir prit enfin la parole, au grand désespoir de Miss Prewett.

Ce n'est pas tout à vrai dire, commença-t-il en jetant un regard désolé à la Gryffondor. Il y a eu une altercation entre June et Gemma et aussi euh... Il s'appelle comment le blondinet ? demanda-t-il à l'adresse de la jeune femme qui lui répondit vaguement le nom de Drago.

Voilà un trio infernal ! Pensa Minerva qui n'avait jamais pensé à une éventuelle rencontre entre ses trois là. Évidemment June était plus qu'avantagée face aux deux autres élèves, de part les deux années d'écart qu'elle avait avec eux. Il était évident que si la jeune femme avait utilisé sa baguette magique le petit binôme d'enfants insolents qu'ils étaient n'avaient pu que se cacher derrière une statue...ou bien derrière un préfet…

Truman se racla la gorge avant de reprendre : Et disons que ça ne s'est pas exactement bien terminé...

Pas de surprise pour Minerva qui s'attendait toujours au pire quand elle voyait Miss Prewett accompagnée d'un quelconque préfet, professeur ou autre membre du personnel. Bien sûr, le jeune homme ne lui avait pas tout dit et il est vrai que le couloir du deuxième étage n'était pas le meilleur endroit pour détailler les exploits de June, au risque de voir celle-ci émerveillée à l'idée que d'autres élèves puissent entendre et profiter de ceux-ci. La sorcière se dirigea vers la porte de son bureau.

Vous deux, dans mon bureau ! Aboya-t-elle en leur faisant signe d'entrer.

Puis, Minerva tira les deux chaises qui étaient devant son bureau avant d'aller s'asseoir sur son  fauteuil rembourré, de l'autre côté du bureau. Quand les élèves furent rentrés Minerva ferma la porte d'un coup de baguette en direction de celle-ci.

Maintenant puis-je savoir quels sont les exploits de Miss Prewett ici présente ? Demanda-t-elle à l'adresse de Gabriel.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Oui, mais... Oui, mais... Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui, mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nan mais tu l'as vu ?
» Travailler, d'accord, mais seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: