Le commencement :-
Alors qu'ils partagent une bièraubeurre aux Trois Balais, Gabriel Truman (5ème année) et
Lou Perkins (4ème année), se questionnent sur les fondateurs de leurs maisons respectives. Après quelques recherches, ils découvrent qu'Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle étaient amies bien avant la fondation de l'école. C'est d'ailleurs Poufsouffle qui introduit son amie aux deux autres membres pour prendre part au projet. Les deux élèves en viennent à débattre d'un mystérieux bracelet que porte constamment Rowena sur ses portraits : sept saphirs incrustés dans un épais jonc d'argent que les deux femmes auraient crée main dans la main.
Truman lit quelque part qu'il renferme des pouvoirs et, plus précisément, que des runes protègent son possesseur. Ils se demandent de quelle manière exactement un bracelet peut « protéger » celui ou celle qui le porte, et pourquoi ? Malgré leurs recherches, impossible de trouver davantage d'informations sur la raison de sa création, ses effets, ou sur ce qu'il est devenu à travers les âges. C'est une impasse.
Il apprennent au passage que les deux femmes ont fini par se disputer. Est-ce au sujet du bracelet? Postérieur ou antérieur à sa création ? Et qu'est-il devenu ? A-il été détruit ? Quels sont ses pouvoirs ?
- Poudlard. Bal d'Halloween. 31 octobre 1991. Dumbledore annonce que les élèves ont la possibilité de poser une question - et une seule - au fantôme du fondateur de leur maison.
•
Question à Serdaigle : "Que savez-vous exactement sur le bracelet aux Sept Saphirs ?".
•
Question à Poufsouffle : "Comment était votre relation avec Rowena tout au long de votre vie ?".
Ce qu'avouent les deux fondatrices :- Réminiscences : Serdaigle traverse une période bien sombre de sa vie. La solitaire est amoureuse de la "mauvaise" personne. Un manipulateur qui a une emprise redoutable sur elle. Elle affirme
"Mon amant n'était pas l'homme le plus tolérant, il détestait les moldus et tout ce qui s'en rapprochait" mais ne révèle pas son nom. Helga finit par s'inquiéter et suggère la création d'un objet pour la protéger, par précaution, parce qu'elle sent la menace planer. En unissant leurs forces, elles fabriquent un
Gardien des âmes perdues. Du moins, elles contribuent à sa fabrication... A l'époque, l'Ecosse s'appelait "le royaume d’Alba" et Pré-Au-Lard était l'équivalent de l'Allée des Embrumes, soit un repère de mages noirs en devenir. Elles collaborent avec l'un d'entre eux pour créer le bracelet, en échange de quelques loyaux services qu'elles taisent.
- Révélations : Les sept saphirs ont la capacité d'emprisonner sept âmes troublées qui tortureraient le coeur de son possesseur par le biais de la magie. Serdaigle ne précise pas si les saphirs en ont déjà contenues, ou s'ils en contiennent toujours. Elle avoue par la suite qu'elle ne le détient plus : lors d'une dispute avec sa fille, cette dernière lui avoue sur le ton de la provocation qu'elle l'a enterré sur la plus haute colline de Pré-Au-Lard, mais la femme le prend comme un affront gratuit et sans incidence. La dispute avec Helga part tout de même de là. Serdaigle est persuadée que son amie a tout révélé à sa fille : de sa relation cauchemardesque avec son amant qui n'est nul autre que
Salazar Serpentard, jusqu'à la création du fameux bracelet.
Les questions que les deux élèves se posent par la suite :Serpentard a-t-il fini dans le bracelet ? Sommeille-il toujours quelque part en attendant d'émerger ? Les âmes prisonnières du bracelet y errent-elles à jamais ? Et la plus haute colline de Pré-Au-Lard, c'est quoi ? La cabane hurlante, peut-être ?
Et après...La rumeur se propage. Lou et Gabriel sont amenés à en parler autour d'eux, et le mystère en intrigue plus d'un.
Si vos RPG ont une quelconque incidence sur le contexte, postez ici le lien concerné et expliquez les enjeux. Merci <3