AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatarInvité
MessageDifférences et ressemblances Différences et ressemblances Empty- Lun 7 Aoû - 9:39

- Une seule?! s'offusqua-t-elle. J'en veux DEUX. Ou trois. Peut-être un Sirop de cerise soda, tiens! J'hésite encore. Je souffre beaucoup, tu sais, va falloir sortir beaucoup de cartouches pour te faire pardonner!

Après tout, si elle pouvait jouer de cette situation, elle ne s'en priverait pas!


Gabriel ricana, elle surjouait beaucoup et semblait vouloir profiter de la situation. Ca ne le dérangeait pas, et quand bien même elle ne pleurnicherait pas, il lui aurait offert plus d'un verre. Après tout, le défi qu'il lui avait donné, c'était assez... pénible.

Pas dans le sens où c'était physique, non plus parce qu'elle devait supporter une odeur putride. Sur ce coup là, Lou devra s'en prendre aux camarades du préfet. Ce sont eux qui lui ont donné l'idée des bombabouse juste avant. Bon, ils ne l'ont par formulé très exactement, et clairement, ils ne savaient rien de ce qu'il pouvait bien se passer dans la tête de Gabriel, mais quand même. C'était de leur faute.

Gabriel marchait à côté de Lou en direction des Trois Balais, elle clamait qu'elle hésitait, mais surtout qu'elle souffrait. Il hocha simplement de la tête compatissant, se murant dans un silence total, juste pour voir comment sa camarade Serdaigle allait réagir face à son mutisme. Le prendrait-elle pour un signe de culpabilité ? Ou alors comme quelqu'un qui chercherait à se repentir ? Il y avait tellement de possibilités.

Pourtant, ils arrivaient déjà devant la porte boisée du bar (ou de la taverne, Gabriel hésitait toujours entre les deux, il n'était pas rare qu'il utilise les deux). Il poussa la porte et laissa passer Lou, avec une révérence, sans ouvrir la bouche. Il s'amusait assez de la situation. Avec le recul, ça pouvait tout aussi bien dire qu'elle sentait mauvais, ne pas dire un mot, retenir son souffle malgré l'odorifax... Il n'avait pas raté son sort, mais il était à peu près certain qu'elle avait la terrible odeur des bombabouses incrustées dans ses narines.

Il pouffa, c'était trop dur de garder le silence. Le préfet se fit la remarque à lui-même que c'était un grand gamin, puéril en plus de ça. Il s'installa à une table avec sa camarade.

- Bon, alors, tu t'es décidée ? demanda-t-il enfin. Parce que moi je prendrais bien un jus d'oeillet ! Ou de citrouille... J'hésite encore.

Il lui tira la langue, taquin. Il ne cessait jamais de s'amuser avec son amie. C'était un éternel jeu d'enfants, et il adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Différences et ressemblances Différences et ressemblances Empty- Mar 8 Aoû - 14:34



Différences et ressemblances



avec Gabriel Truman


Aux Trois Balais...

Plus les deux amis se rapprochaient du pub, plus les insécurités évidentes de Lou s'amplifiaient.

- Mouais... Je suis pas sûre là, tu vois?

- ...

Gabriel ne répondait rien, se contentant de hocher platement la tête, la mine compatissante.

- Non mais, vraiment, on va me renifler à 10 kilomètres. C'est une chose de rigoler dans la rue avec une frustrée, mais là... Avec les clients... Ils m'ont rien fait et je vais leur lancer une attaque odorante frontale!

Elle attendait une réaction, un encouragement, quelque chose qui puisse la rassurer, mais toujours rien...

- Ton Odorfax c'est bien gentil, mais moi je la sens toujours l'odeur! Pas toi?

Raté. Toujours rien. Il le faisait exprès pour la torturer, elle en était sûre. Quel gamin! En arrivant devant les Trois Balais, elle capitula et soupira en levant les yeux au ciel, histoire de ne pas lui faire la faveur de rentrer dans son jeu. Qu'est-ce qu'il pouvait l'agacer quand il faisait ça en plus de sa mine innocente, l'air de rien! Il jouait à l'imbécile alors que c'était loin d'en être un. ARF.

En s'installant à une table, il se trahit toutefois en lâchant un rire plein d'espièglerie. Le bougre se retenait depuis tout à l'heure, elle en était sûre. Elle l'ignora en se mordant l'intérieur des joues. IL L'AGAÇAIT.

- Bon, alors, tu t'es décidée? Parce que moi je prendrais bien un jus d'oeillet! Ou de citrouille... J'hésite encore.

Pffff. C'est ça. Fais-donc l'innocent, pesta-t-elle intérieurement. Elle le fusillait du regard. Pourtant, lorsqu'il lui tira la langue juste après, elle ne put réprimer un sourire. Comment faisait-il ça? AAAARGH. Elle rendit les armes pour de bon.

- Un jus de citrouille pour moi ça sera très bien, avoua-t-elle. Enfin, pour commencer, hein!

Elle guettait autour d'elle d'éventuelles mines dégoûtées, mais à part peut-être un vieil homme une table plus loin, personne ne semblait profondément révulsé par la présence de la jeune fille. Elle parvint à se convaincre que tout ça était dans sa tête, et qu'après tout l'Odorifax de Gab avait dû faire son petit effet. Quelques instants plus tard, tous deux avaient leur verre sur la table. En le voyant déguster son breuvage avec gourmandise, elle ne put s'empêcher de lui faire une petite réflexion.

- On t'a réparti dans la bonne maison, toi, y'a pas de doute! Gourmand comme tu es... T'as presque fini ton verre que je l'ai à peine commencé!


Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
avatarInvité
MessageRe: Différences et ressemblances Différences et ressemblances Empty- Sam 12 Aoû - 23:14
- Un jus de citrouille pour moi ça sera très bien, avoua-t-elle. Enfin, pour commencer, hein!
- Parfait ! Un jus de citrouille pour commencer pour madame !

Gabriel se leva pour aller cherche le jus de Lou, et se prendre en même temps un jus d'oeillet. Il en raffolait depuis qu'il avait goûté à ça en première année. C'était pas commun et même parmi les sorciers, il y en avait peu qui aimaient le gout particulier des oeillets.

Une fois les verres en main, il se dirigea à sa place pour retrouver Lou. Il plaça le verre de sa camarade devant elle et attendit à peine pour savourer avec gourmandise son jus.

- On t'a réparti dans la bonne maison, toi, y'a pas de doute! Gourmand comme tu es... T'as presque fini ton verre que je l'ai à peine commencé!

Il pouffa. C'est vrai qu'Helga était connue pour sa gourmandise. Le jaune et noir remarqua alors que c'était aussi vrai pour elle.

- C'est vrai que toi aussi t'as été répartie à la bonne maison, j'veux dire, tu ressemble à l'idée que je me fais de Serdaigle. J'allais dire calme et discrète mais c'est pas vrai avec moi du coup je sais pas si c'est vrai avec les autres...

Il lui tira la langue, amusé avant de terminer son verre d'une traite.

- En vrai, je trouve ça drôle. Le choixpeau nous aurait réparti sur nos ressemblances...

Le préfet se plongea dans ses réflexions, trouvant ça aussi amusant que surprenant et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Différences et ressemblances Différences et ressemblances Empty- Mar 12 Sep - 14:35
( Lou Perkins & Gabriel Truman )

Différences et ressemblances



En mettant le doigt sur le pêché qui lui correspondait le mieux, elle l'avait fait rire. Et sa réflexion était justifiée ! Il avait bu la quasi-totalité de son jus de citrouilles alors qu'elle avait à peine trempé le bout de ses lèvres dans le breuvage similaire de son propre verre...

- C'est vrai que toi aussi t'as été répartie à la bonne maison, avait-il riposté, j'veux dire, tu ressembles à l'idée que je me fais de Serdaigle. J'allais dire calme et discrète mais c'est pas vrai avec moi du coup je sais pas si c'est vrai avec les autres...

Ni une ni deux, elle manqua de s'étouffer en avalant sa gorgée et fit les gros yeux. En réaction, il lui tira la langue et termina son verre d'une traite. Le bougre.

- On n'est pas des caricatures, hein... J'veux dire, je suis pas calme et discrète! C'est pas vrai! insista-t-elle faussement offusquée avant de l'invectiver d'une petite tape sur l'avant-bras. Puis elle se ravisa et haussa les épaules, à moitié résignée.

- Bon. Peut-être que je suis un peu en retrait, c'est vrai... Mais pas timide pour trois mornilles! Je me laisse pas facilement impressionner, tu sais! Et puis calme... J'aime bien quand ça bouge aussi! Elle marqua un temps puis marmonna - Faut juste me pousser un peu...

Il était vrai que même si Gabriel n'était pas le plus dissipé de l'école, il incitait au pêché. Ne serait-ce que lors de leur première rencontre devant les cuisines. Elle avait décidé de l'accompagner - l'encourager, même - pour violer les lieux, afin de récupérer une cuisse de dinde du dîner, parce que le pauvre garçon avait trop faim. Ca ne lui ressemblait pas spécialement, pourtant elle avait apprécié ce petit bond d'adrénaline et serait prête à recommencer. D'ailleurs, il lui semblait que le préfet n'était pas si irréprochable que ça non plus... En définitive, leurs profils se complétaient bien.

- Oui, bon, d'accord. reprit-elle en élevant davantage sa voix - Il se peut que je sois LEGEREMENT sauvage... Un peu comme Rowena Serdaigle, je suppose...

Les deux amis étaient bien songeurs.

- En vrai, je trouve ça drôle. Le choixpeau nous aurait répartis sur nos ressemblances...

- Il semblerait... Dis, tu crois vraiment qu'Atticus ressemble à Serpentard? Quand on sait à quel point il était sectaire et intolérant, parfois je me demande où sont les similitudes... C'est pour ça que j'ai toujours eu du mal à ranger les gens dans des cases. Mais c'est vrai qu'on peut pas nier que nous, on représente pas si mal que ça nos directrices originelles, hein! D'ailleurs, tu crois qu'elles étaient amies? S'ils ont fondé l'école à quatre, certains avaient peut-être des atomes crochus malgré leur caractère différent, non?

Lou était curieuse de savoir si, comme Gab et elle-même, Poufsouffle et Serdaigle avaient su exploiter leurs différences pour bâtir les fondations d'une belle amitié.



Loulou
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Contenu sponsorisé
MessageRe: Différences et ressemblances Différences et ressemblances Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Différences et ressemblances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: