Aujourd'hui les cours de Rose prenaient fin à midi après un double cours d'Histoire de la Magie suivi d'un cours de Sortilèges, laissant aux élèves de quatrième année un peu de temps pour faire leurs devoirs...Ou pas !
Brown venait de terminer son déjeuner et se frottait déjà les mains à la simple idée de l'après midi qu'elle allait passer. En effet le prochain entraînement de Gryffondor n'allait pas tarder et pour une fois, le soleil était de la partie. Rose, qui avait du temps libre avait décidé de rejoindre peu avant le début des entraînements Fred et George, les incontestables farceurs jumeaux Weasley, batteurs dans leur équipe. Il était temps de s'amuser un peu et tous trois avaient fait germer une idée des plus exceptionnelles qui ravirait les spectateurs.
Elle avait très vite terminé son assiette et quitté la table des blaireaux tout aussi rapidement. En la voyant partir si vite, les élèves qui la connaissaient le mieux – ceux qui savaient qu'elle ne raterait pour rien au monde une occasion de manger – lui lancèrent un regard intrigué.
Ceux qui peuvent, rendez-vous dans les gradins ! L'entraînement des lions risque d'envoyer du pathé ! Lança-t-elle à leur intention avant de disparaître derrière la grande porte.
Elle se rendit à la hâte jusque dans les vestiaires où elle trouva rapidement les jumeaux, occupés à déballer le souaffle de son coffret.
Ah ben je vois que ça commence sans moi, merci hein ! Riait-elle.
Les frères n'avaient toujours pas revêtu leurs vêtements de Quidditch affin de passer le plus possible inaperçu, bien que les trois chenapans finiraient bien par se faire prendre. D'ailleurs, c'était justement leur but : ils voulaient que l'on reconnaisse enfin leur talent et leur inventivité légendaire.