Gabriel revenait de la forêt interdite accompagné de Lou. Il avait sa sacoche, et commençait à être nerveux. Il avait dit à Lou qu'il terminerait son défi aussi tôt que possible. Aussi, il le ferait lorsqu'il apporterait l'alihosty au professeur Chourave. Il voulait faire d'une pierre deux coups.
- T'es certaine que tu veux que je fasse "ça" comme défi ? demanda-t-il.
S'il était courageux sous certains aspects, il devait avouer qu'offrir un mini hippocampe volant c'était pas du courage qu'il fallait mais d'un sérieux problème dans sa tête. Et quelle serait l'opinion de la directrice de sa maison ? Plus le préfet pensait à ça, et plus il angoissait. Il était prêt à faire demi-tour mais ne souhaitait pas non plus se défiler devant Lou.
Arrivé devant l'entrée des serres, il laissa Lou passer devant et inspira une grande bouffée d'air avant de la suivre. Il calma les battements de son coeur autant qu'il le pouvait. Franchement, qu'est-ce que la professeure Chourave allait lui dire ?
Il plongea une main dans sa sacoche et en ressortit la plante avant de la poser sur une table avec les gants et les outils qu'il avait pris. Le regard de Lou se faisait insistant mais il n'ajouta rien pour l'instant.
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Quatrième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Étude des MoldusBaguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, BacchusPoste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang
Re: Pimpon, la nouvelle mascotte - Dim 11 Juin - 23:27
Pimpon, la nouvelle mascotte
avec Gabriel Truman et le professeur Chourave
Dans les serres...
Truman avait rempli la moitié de son contrat, à savoir capturer un hippocampe volant dans la forêt interdite. Mais la suite promettait d'être bien plus intéressante! Il s'agissait d'offrir son présent au professeur Chourave en lui précisant plusieurs petites choses de rien du tout: dire qu'il avait trouvé l'animal à la Ménagerie Magique du Chemin de Traverse, qu'il lui avait attribué le doux nom de Pimpon, et que celui-ci lui avait fait penser à elle, si bien qu'il avait tenu à lui en faire cadeau.
Lou se frottait les mains en chemin vers les serres de botanique. Gabriel, quant à lui, semblait extrêmement mal à l'aise face à la promesse de cette ridicule perspective. Connaître la source de sa torture était délicieuse, tout autant qu'en être l'instigatrice. Il fallait dire qu'il était bon client, et surtout, son manque d'assurance soudain le rendait absolument adorable...
- T'es certaine que tu veux que je fasse "ça" comme défi? dit-il avant d'arriver devant la serre qu'occupait le professeur.
La brune le regarda faussement interloquée, puis croisa ses bras autour de sa poitrine en fronçant les sourcils, très amusée.
- Oh! Tu serais pas en train de te défiler, j'espère?
Le garçon n'émit aucune opposition, sans saisir la perche fourbe que lui tendait sa camarade. Il irait jusqu'au bout manifestement, et au fond, elle en était véritablement impressionnée. Pourtant, sa tension était palpable et contagieuse. La Serdaigle ressentait clairement son trouble et ne savait plus si elle devait s'en esclaffer ou se ronger les ongles en signe de solidarité.
Avant d'ouvrir la porte ultime, elle lui enserra l'épaule et l'obligea à capter son regard amusé autant que désolé.
- Tu ne peux plus reculer! lui dit-elle en hochant la tête comme s'il s'agissait d'un enfant.
Elle lui montra la voie jusqu'au professeur qui était affairé à planter des trucs dans des pots. Comme d'hab.
- Bonjour professeur Chourave! lança-t-elle comme une élève modèle.
- Ah, bonjour professeur. Euh plutôt re-bonjour! J'ai votre alihosty! enchaîna le jeune homme indécis.
Il était plutôt incommodé en posant sa plante et ses outils sur la table, si bien qu'elle se retint de pouffer en se mordant nerveusement la lèvre inférieure. A la place, elle lui offrit un sourire encourageant qui lui insufflerait peut-être un peu de courage. Il n'avait pas tout à fait terminé son défi, elle attendait fermement la suite en faisant les gros yeux...
Sang : Âge : ansStatut : Adulte Gringotts : ComptePoste(s) : Professeur de Botanique
Directrice de Poufsouffle
Points : 0
Pomona Chourave
Re: Pimpon, la nouvelle mascotte - Ven 1 Sep - 12:01
Le Professeur Chourave achevait de trier les derniers pots de terre cuite de la Serre n°1. Les semis réalisés au tout début de l'automne avaient atteint un état de croissance suffisant pour qu'on puisse les mettre en pots. Une tâche qu'elle comptait confier aux élèves de Première Année. Jusqu'ici plutôt théoriques, elle estimait qu'il était temps d'intégrer la pratique, aussi modeste soit-elle, aux cours qui leur étaient destinés. Poussant un soupir satisfait, elle essuya ses mains terreuses au chiffon accroché à sa ceinture.
Un cliquètement d'outils contre une des table de travail la fit se retourner.
-Gabriel! Merci beaucoup. Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver, j'espère?
La directrice des Poufsouffles sourit avec bonhommie au préfet de sa Maison. Le visage rond et sympathique du jeune Truman lui avait toujours inspiré beaucoup de sympathie et elle se félicitait de l'avoir nommé préfet. Jusqu'ici, le jeune homme ne l'avait pas déçue. Et comme elle s'y attendait, cette nomination avait canalisé l'énergie débordante de cet élève prometteur mais parfois indiscipliné.
Elle salua également avec chaleur la jeune Serdaigle qui se tenait à ses côtés.
-Et bonjour à vous, Miss Perkins.
Une élève brillante. Peut-être pas dotée d'une main verte exceptionnelle, mais qui se distinguait par son travail et son implication. La professeure était amusée de voir les deux élèves passer tant de temps en compagnie l'un de l'autre. *Un bien joli couple...* Ils l'ignoraient mais les deux élèves étaient l'objet d'un pari entre elle et Mrs. Pomfresh. Amies de longue date, un de leurs péchés mignons et de leur passe-temps favoris était d'établir des pronostics sur les histoires d'amour naissantes entre les étudiants du Château. À cet âge-là, plutôt centrés sur eux-mêmes, ils ne se doutaient probablement pas une seconde que le personnel enseignant les observait bien plus qu'ils ne le pensaient...
S'approchant de la table en bois, elle observa le plant d'alihosty apporté par Truman. Elle effleura ses feuilles avec délicatesse, constata la vigueur du spécimen avant de se redresser et de présenter un visage ravi aux deux jeunes Sorciers.
-Magnifique! s'exclama-t-elle en claquant ses mains d'un coup sec. Ceux que je cultive ici n'ont pas du tout apprécié les vagues de chaleur de cet été, la plupart sont complètement desséchés. Je devrais pouvoir relancer quelques boutures à partir du pied que vous avez apporté.
Calant ses poings sur ses hanches généreuses, elle fit un clin d’œil à Gabriel.
-Eh bien, j'imagine que cela fait 10 points supplémentaires à Pouffsouffle, n'est-ce-pas? Une récompense bien méritée pour service rendu à la collectivité!
Tournant la tête vers la capitaine des Serdaigles, elle ajouta:
-Et peut-être aussi 10 points pour Serdaigle si vous me confirmez avoir contribué à l'effort, Miss Perkins.