Les jeunes femmes étaient arrivées à Deauville la veille au soir. Elles avaient eu tout le loisir de discuter de ce qui leur était arrivé ces derniers temps ; le tour qu'Adélaïde avait joué à l'impétueux adolescent qui l'avait invité au bal de son école, le dîner étrange chez Edmund, ou encore la virée punitive qu'elle avait menée avec Alienor contre le nouvelle cible d'Em'. C'était presque libérateur d'en parler à Dilys. Il fallait qu'elle sache tout ce qui composait la vie de l'apothicaire pour que tout soit en ordre.
Buvant du champagne – il fallait profiter de la France – dans l'une des salons de la merveilleuse villa qu'elles avaient louées, elles avaient parlé presque toute la nuit. Elles avaient aussi beaucoup rit, comme à chaque fois qu'elles se retrouvaient. Peu dormi avant le lever du jour par contre.
Fatiguées, leur matinée avait été consacrée à leur repos. Elles ne s'étaient réveillées que pour le brunch, profitant des croustillantes baguettes du pays dans lequel elles se trouvaient. Le repas n'était pas aussi complet que celui qu'elles avaient chez elles, mais elles avaient su s'en faire un honorable.
L'après-midi, elles avaient flâné dans divers boutiques, rendant visite à une grande créatrice qui était leur amie. Celle-ci avait repris leurs mesures pour quand elles voudraient lui recommander des robes, ou n'importe quel vêtement. Tout ce qu'elle créait était exceptionnel. Elles avaient profité de l'après-midi ensembles, avant que les deux anglaises ne retournent se préparer pour leur sortie journalière.
Désormais en début de soirée, elles étaient prêtes. Pomponnées et bien habillées, elles se tenaient devant un casino, prêtent à s'amuser …
" - Allons-y ma Dilys ! Nous allons passer une formidable soirée, je n'en doute pas."
Elles entrèrent.