AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageCours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Lun 17 Avr - 21:48
Gemma s'était isolée à l'extérieur du château. Elle avait trouvé un endroit où il y avait peu de passage, personne à vrai dire pour l'instant. Satisfaite, elle s'était donc mis à l'ouvrage, avait commencé ce pour quoi elle était venue ; s'entraîner à faire le sort Lumos. Ils ne l'avaient pas encore appris en cours, mais son père lui en avait brièvement parlé, et elle voulait le maîtriser quand ils l'étudiraient. De plus, il pouvait se révéler très utile, elle en était certaine.

"- Lumos."

Dès le premier essai, une légère lumière se fit visible au bout de sa baguette. Seulement, cela ne la satisfit pas, elle voulait une belle sphère pour l'éclairer.

Elle essaya, encore et encore, tantôt s'aveuglant presque tant la lumière était forte, tantôt s'indignant tant elle était faible. Bien qu'elle s'approche du résultat voulu, elle n'était pas satisfaite ; ce qu'elle voulait, elle, c'était la perfection.
Alors qu'elle sentait un énervement qu'elle tentait de dissimuler gronder en elle, elle se retourna vivement, percevant un son léger derrière elle.


Dernière édition par Gemma Landre le Dim 21 Mai - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Mar 16 Mai - 1:03









Cours de magie entre élèves
avec Gemma Landre
Lou en avait sa claque des élèves. Surtout cette nouvelle fournée de première-année, encore plus compétitive et absurde que les années précédentes. Elle venait tout juste d'assister au spectacle consternant d'un 'duel" improvisé dans les couloirs entre une Gryffondor et un Serpentard. Ils s'étaient affrontés avec deux pauvres sorts ridicules, et pensaient mutuellement se faire peur. C'était minable à regarder. Elle avait décampé vite fait, espérant se ressourcer en pleine nature, loin des gamineries ambiantes.

Il faisait doux ce jour-là, et le bol d'air frais lui faisait le plus grand bien. Très vite, sa sérénité fut troublée par la voix d'une petite jeunette affirmée.

- Lumos.

Il semblait que la petite aux couleurs de Serpentard s'entraînait dans son coin. Lou esquissa un sourire. Elle n'avait aucun préjugé concernant sa maison. Pour elle, un rouge et or pouvait être aussi sournois qu'un vert et argent incompris. D'ailleurs, sa propre grand mère était une Bulstrode, issue d'une longue lignée de sang-pur qui avait fait ses armes à Serpentard, et ça ne l'avait pas empêchée d'être une "traîtresse à son sang" reniée de la famille pour avoir épousé un né-moldu. Oui, Lou avait beaucoup de recul par rapport à tout ça. En observant la brunette, elle avait surtout l'impression de se voir au même âge. Elle-même avait pour habitude de s'isoler pour perfectionner ses sorts, à l'abri des regards, sans vanité, aucune, et en paix.

La Serdaigle s'adossa contre un arbre pour la regarder travailler, bras croisés, un rictus bienveillant au coin des lèvres. Le halo qu'émettait la baguette de la fillette était irrégulier, mais il était bien là. L'élève semblait persister, perfectionniste. Une qualité que Lou respectait ardemment. La petite était prometteuse.

Cette dernière, qui avait dû se sentir observée, se retourna brusquement. Lou calma instantanément ses craintes et entreprit de lui céder quelques précieux conseils.

- C'est pas mal, affirma-t-elle en hochant la tête. Tu te débrouilles bien. Si tu essayais juste d'être un tout petit peu moins dure avec toi-même, et que tu te montrais plus sereine vis-à-vis de ta baguette, tu y arriverais encore mieux.

Face à la mine surprise de son interlocutrice, elle reprit:

- Le sortilège de lumière, hein? lança-t-elle en désignant son outil du bout du menton.

La jeune femme s'approcha un peu plus d'elle pour se présenter convenablement.

- Je m'appelle Lou, et toi?


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991


Dernière édition par Lou Perkins le Sam 27 Mai - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Mer 24 Mai - 9:25
"- C'est pas mal, entendit Gemma. Tu te débrouilles bien. Si tu essayais juste d'être un tout petit peu moins dure avec toi-même, et que tu te montrais plus sereine vis-à-vis de ta baguette, tu y arriverais encore mieux."

Une serdaigle qui paraissait plus âgée l'observait, adossée contre un arbre. Cela surpris la fillette, l'énervant aussi quelque peu. Qui était-elle pour se permettre de la regarder de la sorte alors qu'elle ne voulait que s'entraîner en toute discrétion ?

"- J'ai totalement confiance en ma baguette."

Elle avait volontairement oublié l'autre partie de sa remarque. Sûrement était-elle vraie, mais la brunette ne voulait certainement pas donner raison d'une quelconque manière à la serdaigle. Le fait qu'elle ai réussi à percer ce côté-ci de son être l'exaspérait déjà suffisamment pour qu'elle ne le remette pas en avant.

L'adolescente s'assura de la nature du sortilège utilisé par Gemma, et celle ci ne répondit pas, considérant que c'était une question rhétorique.

S'approchant, la sorcière se présenta sous le nom de Lou.

"- Gemma. Je suis en première année."

Croisant les bras, légèrement sur la défensive elle attendait de voir comment agissait cette Lou avant de se formaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Mer 24 Mai - 15:16









Cours de magie entre élèves
avec Gemma Landre
La petite semblait légèrement sur la défensive, ce qui amusa Lou en plus de la chagriner un peu.

Ouh! J'ai droit à une caractérielle on dirait, se dit-elle.

Elle espérait lui faire comprendre toute la bonne volonté de ses intentions. Elle se souvenait qu'au même âge, une sixième année l'avait elle aussi interpellée alors qu'elle s'exerçait au Wingardium Leviosa. Elle ne savait que trop bien la susceptibilité qui pouvait se déclencher après un simple conseil innocent. Elle entreprit donc de calmer le jeu avec bienveillance.

- Salut Gemma, moi je suis en quatrième année, répondit-elle sans dissimuler son sourire complice. C'était pas pour te juger, hein. Je trouve que tu démarres très bien.

Son ton se voulait encourageant, sans vouloir donner des leçons pour autant. Elle reprit en cherchant à l'aider avec la plus grande sincérité.

- Pardon, mais tu n'as pas l'air d'avoir totalement confiance en ta baguette justement. C'est juste ça, le tout petit hic. Je te dis pas ça pour t'embêter mais parce que tu peux faire beaucoup mieux. Tu es très bien partie pour.

Après un léger blanc, elle risqua une question pour s'intéresser de plus près à l'élève.

- Alors, il te plait le programme?

Elle espérait la détendre un peu.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Jeu 25 Mai - 1:29
Lou lui précisa être en quatrième année, précisant qu'elle ne disait pas cela pour se placer au-dessus d'elle. Ce n'était de toutes manières pas ainsi que l'avait perçu la petite, qui haussa les épaules.

"- Ne t'inquiète pas, j'avais compris."

La serdaigle insista sur le fait que, d'après elle du moins, Gemma n'avait pas confiance en sa baguette. Sauf que la fillette n'avait pas mentit quelques minutes auparavant, quand elle disait que le problème ne venait pas de là. C'était elle qui s'empêchait de réussir, c'était en elle qu'elle n'avait pas confiance. Mais il était hors de question qu'elle le lui explique, étant donné qu'elle-même ne s'en rendait pas vraiment compte.

D'un autre côté, entendre ces compliments lui faisait du bien, la réconfortant quelques peu du fait de  s'être, comme elle le considérait, ridiculisée.

Le silence commença à s'installer, mais Lou le rompit bien vite, l'interrogeant sur l'intérêt qu'elle portait au programme.

"- J'aime vraiment étudier la magie, et surtout la pratiquer, peut-importe pour quoi. Bien sûr, j'ai des préférence et je ne trouve pas que nous ayons fait quoi que ce soit d'exceptionnel pour le moment, mais je m'en contente sans mal. Et toi, quel est ton sort préféré ? Même si c’est censé être interdit ici, tu pourrais peut-être m'en faire une petite démonstration ?"

Elle avait détourné la question, pouvant ainsi tester son interlocutrice. Serait-elle une fervente défenseure du règlement ou au contraire une potentielle camarade plutôt fun ? Certes, cette catégorisation était assez réductrice et elle n'y croyait même pas, mais elle voulait tout de même "évaluer" la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Jeu 25 Mai - 2:08









Cours de magie entre élèves
avec Gemma Landre
La fillette semblait très enthousiaste, férue de magie malgré le programme fastidieux autant que frustrant de première année. Lorsque cette dernière la sonda sur son sortilège favori afin de lui en faire une démonstration, il fallait avouer qu'elle lui posait une colle.

- Hummm. En fait elle est assez compliquée ta question. Il y a plein de sorts que j'aime beaucoup utiliser au quotidien sans qu'ils soient forcément impressionnants. Par exemple, le sortilège d'Attraction est un classique pour une bordélique comme moi. Accio baguette! s'exclama-t-elle en voyant l'outil précieux de Gemma voltiger dans les airs puis atterrir dans sa main.

Elle lui sourit en la lui rendant.

- Tu crois que tu es la première à t'entraîner illégalement ici? rajouta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil amical. Pour tout te dire, j'ai un penchant pour d'autres sorts plus complexes et bien plus rigolos! Il me tarde d'essayer le Maléfice Cuisant qui, en théorie, est tout à fait à ma portée. Ca permet de provoquer une douleur intense chez ton adversaire en plus de faire gonfler ses traits comme une patate, autant te dire que contre tes ennemis ça doit être le pied! A mon avis on se passera d'une démonstration... dit-elle en riant avant d'assombrir son regard. Par contre je serais pas contre l'utiliser contre une petite teigne de cinquième année. Elle est même de ta maison je crois. Heureusement que tous les Serpentards sont pas aussi crétins qu'elle, une vraie pimbêche celle-là... Bref. Et toi? Un sort préféré en stock parmi ceux que tu étudies?


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Jeu 25 Mai - 12:46
La serdaigle n'avait pas vraiment l'air de savoir quoi répondre, paraissant totalement indécise. Il y avait apparemment une multitude de sorts qu'elle appréciait. La prenant à dépourvu, elle lança un Accio baguette  qu fit voltiger celle de Gemma. Si elle parvint sans mal à le cacher, cela n'avait clairement pas plu à la brunetet. Il y avait toujours cette stupide fierté qui la titillait pour un rien. Elle préféra tout de même le parti d'en faire un jeu plutôt que de rentrer dans la confrontation, elle était consciente que Lou ne cherchait pas à mal. Celle-ci lui rendit d'ailleurs directement sa baguette, comme une preuve de bonne foi.

Elle ajouta implicitement qu'elle s'était déjà entraîné elle aussi à cet endroit, et lui parler d'un sortilège qu'elle voudrait essayer. Son discours divagua ensuite vers une autre serpentarde avec laquelle elle avait visiblement des griefs. Pour finir, elle lui retourna sa question.

La petite Landre réfléchit. Elle aurait bien aimé lui balancer un Expelliarmus, mais elle n'avait jamais essayé ce sort. Heureusement, elle n'était pas assez stupide pour le lancer maintenant, craignant le ridicule. Une autre idée lui vient ...

"- J'aime bien le Petrificus Totalus. Il est tellement pratique ! En y réfléchissant bien, c'est probablement le sort que j'utilise le plus."

Après voir figé Lou, elle avait tourné autour d'elle tandis qu'elle parlait, prédatrice. Quand elle eut fini, elle éclata de rire en la libérant de son emprise, satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Jeu 25 Mai - 14:50









Cours de magie entre élèves
avec Gemma Landre
Alors qu'elle était toujours pétrifiée sous le coup du sort de la fillette, Lou ne put s'empêcher de ressentir de la déception. Elle pensait avoir déniché une Serpentarde plus fine que les autres. Pourtant, la quatrième-année n'avait pas cherché à la provoquer, ni porté atteinte à ses capacités sensorielles. Elle avait juste voulu établir un peu de complicité sans jouer le jeu d'une pseudo-supériorité qui ne l'intéressait pas. En réaction, la lunatique avait délibérément choisi de la mettre en position de faiblesse. S'était-elle sentie blessée à ce point par de simples conseils pour en arriver à déclencher son ire dissimulée sous une fausse moquerie enfantine? De toute façon, sa technique n'était pas encore totalement aboutie pour l'immobiliser bien longtemps, ce qui n'était pas surprenant venant d'une première année.

Avant même d'être libérée par le contre-sort, la Serdaigle sentait déjà des fourmillements le long de son corps. Elle se demanda, stupéfaite, pourquoi cette petite avait tant besoin de prouver quelque chose dans l'attaque, comme si elle avait besoin de tout contrôler. Comme ça, gratuitement, sans crier "Gare". Elle prenait grand soin d'éviter ce genre d'individus justement. Quel dommage...

Elle rit jaune en se parlant à elle-même, frottant frénétiquement ses poignets pour les soulager. C'était vraiment un coup bas, et la petite semblait fière d'elle.

- Je vois, je vois, ça m'apprendra à mal juger les gens, je crois... Obscuro! lança-t-elle par surprise.

La verte et argent n'avait pas été maline en se frottant à plus expérimentée. Malgré tout, le ton de son aînée se voulut rassurant, amusé, et sans aucune agressivité. Ca l'embêtait de s'en prendre à une toute jeune élève, mais elle l'avait bien cherché. Après tout, elle voulait une démonstration. C'en était une. Et puis c'était tellement drôle de la voir désorientée...

- Ne t'en fais pas. Le charme va se dissiper dans quelques minutes. D'ici là tu auras retrouvé la vue, et peut-être un peu d'humilité avec.

Elle espérait qu'à l'avenir, la fillette éviterait de se jouer d'elle.

- A plus, petite furie! l'affubla-t-elle de son rire mutin en la quittant sans ménagement.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Dim 28 Mai - 3:08
Gemma se retrouva dans le noir complet suite à l'Obscuro qu'avait lancé Lou. Elle l'écouta vaguement, occupée à tenter de retrouver sa baguette sûr le sol. Quand ce fut chose faite et qu'elle eu pu incanter un Finite sur sa propre personne, la Serdaigle était déjà en train de partir. La petite brune la rattrapa bien vite, voulant rebondir sur ce qu'elle avait dit.

"- Alors comme ça, tu juges les autre ?"

C'était clairement ce qu'elle avait dit. Qu'on la juge de vue, où au bout de quelques instants, cela ne lui plaisait clairement pas, même si elle pouvait comprendre qu'on ai des à-priori parfois. Comme l'adolescente lui avait semblée plus intelligente (même si cela restait une impression), elle attendait qu'elle lui explique ce qu'elle avait voulu dire par là.

"- Je veux aussi bien savoir en quoi je suis prétentieuse, puisque j'ai apparemment besoin d'humilité. Et quand on aura finit tout ça, tu pourras peut être m'aider à faire un Lumos correct ? Je ne suis pas si stupide pour refuser une aide qui pourrait m'être précieuse. Surtout que tu m'as prouvé que tu te débrouillais niveau sortilège."

La fillette s'était raisonnée ; l'autre sorcière était une quatrième année, et même si cela ne lui plaisait pas, c'était bien normal qu'elle soit plus douée qu'elle. Pour faire preuve de bonne foi, elle ponctua la fin de sa demande d'un sourire amical, qui avait comme un goût d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Dim 28 Mai - 16:02









Cours de magie entre élèves
avec Gemma Landre
La fillette avait eu la présente d'esprit d'opérer un antisort sur elle-même pour la retenir dans son élan, ce qui força son respect.

- Alors comme ça, tu juges les autres?

Si la jeune femme était partie un peu amusée dans un premier temps, sa remarque ne la laissa pas indifférente. Elle se targuait justement de ne pas juger les gens contrairement à la plupart des élèves de cette école. Il lui arrivait d'être un peu désappointée par l'esprit compétitif et acharné de certains, certes, mais jamais elle ne stigmatisait en fonction d'un groupe d'appartenance ou de commérages. Elle se fiait aux actes, voilà tout.

Seulement, la Verte et Argent avait mis le doigt sur quelque chose de très juste. Parfois, elle s'arrêtait bien vite à des agissements maladroits qui ne reflétaient pas forcément toute la complexité d'une personne. C'était peut-être une façon inconsciente de se protéger.

Son diagnostic hâtif autant qu'erroné se confirma lorsque Gemma entama son mea-culpa, un peu sonnée d'avoir été implicitement qualifiée de prétentieuse. Cette dernière l'avait même flattée en parlant de ses talents de sorcière, et elle n'était pas sans savoir que vu son caractère bien trempé, ravaler sa fierté devait être un privilège qu'elle n'accordait qu'à peu de gens, et très occasionnellement.

Lou se ravisa sans mal en se dirigeant vers la fillette, un petit sourire conciliant au coin des lèvres.

- Bon... J'ai peut-être un peu exagéré le trait. En fait j'ai senti une légèèère hostilité, ou peut-être juste de la méfiance. Comme je suis un peu pareille, j'ai tendance à tout envoyer balader quand je me sens attaquée.

Si la furie junior faisait l'effort de faire un pas vers elle, après tout elle pouvait bien en faire autant.

- Je voulais pas te blesser. Tu vois, heureusement qu'il y a des futées comme toi pour me rappeler à l'ordre! dit-elle en agrémentant sa remarque d'un clin d'oeil avenant. On oublie ça et on recommence?

Elle attendit la réponse de l'élève avec bienveillance, puis reprit, plus curieuse.

- Donc c'est ton année de baptême à Poudlard! Tu te plais ici? Et, entre sorcières douées qui se respectent, tu t'es déjà fait des ennemis? l'interrogea-t-elle avec la connivence d'un sourire.

Elle se doutait qu'après cet épisode, Gemma Landre n'était certainement pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et que, comme elle au même âge, elle devait prendre son pied à remettre certaines grandes bouches à leur place. Ca lui plaisait bien.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Lun 29 Mai - 1:21
Lou reprit ses paroles, lui offrant quelques agréables compliments. Elle lui proposa d'oublier ce qu'il c'était passé pour tout recommencer.

"- Je pense que c'est effectivement une judicieuse idée."

Elle était soulagée de pouvoir repartir du début. La sorcière lui semblait intelligente et intéressante, gâcher une potentielle amitié avec une personne comme elle pour une raison si futile l'aurait dérangé.

Pour se dire qu'elle n'avait pas abandonné, elle se considérait arrivées toutes deux gagnantes de leur petite altercation ; elle l'avait laissée l'attaquer en dernière, mais elle avait su maîtriser son sort. C'était la parade qu'elle avait trouvée pour ne pas rentrer dans un duel.

La serdaigle lui demanda si elle s'était déjà fait des ennemis. Éclatant de rire, la fillette réfléchit à sa question.

"- Dire que j'ai des ennemis serait peut-être exagérer, mais il y a bien quelques personnes avec qui j'ai eu des ... Des désaccords. Déjà, il y a l'insupportable Granger à laquelle j'ai fait des réflexions en cours plusieurs fois. Elle de croit supérieure aux autres, et c'est vraiment détestable. Son amie aussi, Wiles, elle s'amuse à me regarder comme une criminelle alors que je ne la connais même pas. Oh, et puis bien sûr, la troisième année qui à blessé un de mes amis. On s'est disputée la dernière fois, et maintenant que j'y repense, elle ne va sûrement pas en rester là."

La jeune fille soupira devant l'affolant constat.

"- Ce qui est ironiquement stupide, c'est que je me dis étrangère aux guerres entre maisons, et que tous mes amis sont à Serpentard, et ceux avec qui ça se passe mal à Gryffondor."

Cette querelle était ridicule et inutile, elle l'avait toujours pensé, et pourtant elle y participait indirectement. Secouant négativement la tête de dépit, elle revint à la situation dans laquelle elle était.

"- Et toi, des ennemis ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Lun 29 Mai - 2:44









Cours de magie entre élèves
avec Gemma Landre
Elle était heureuse de constater que Gemma possédait suffisamment de maturité pour passer outre leur légère altercation, comme deux fiérotes sans rancune.

Celle-ci lui parla avec hilarité de ses adversaires, dont deux Gryffondor qu'elle ne connaissait absolument pas. En revanche, elle tiqua à sa dernière allusion: une troisième année qui aurait blessé un de ses amis. Cette histoire lui disait vaguement quelque chose... Elle préféra toutefois la laisser achever sa tirade avant de partager sa pensée à ce sujet. Lorsqu'elle la sonda à son tour sur ses ennemis, la Serdaigle s'esclaffa comme si c'était une évidence avant de répondre avec nonchalance et légèreté.

- Y'en a quelques uns, je crois. J'ai rien demandé pourtant, je t'assure! En fait c'est drôle parce que, comme toi, je suis contre l'idée d'alimenter les rancoeurs entre maisons, et pourtant je me frite avec les Serpentard très souvent. Surtout en ce moment. Atticus par exemple! Désolée si c'est ta copine, hein, mais elle me cherche des noises tout le temps celle-là. Pour rien! Du coup je l'ignore royalement et, entre nous, je crois que ça l'énerve encore plus. Pour tout te dire son petit jeu m'amuse beaucoup. Et puis... Laisse-moi réfléchir. Ah oui! Y'a aussi une Poufsouffle qui me regarde touuut le temps de travers en cours. Pourtant on s'est jamais parlées mais je sais pas... Elle doit être jalouse.

Un sourire exagérément satisfait se dessina sur ses lèvres, appuyant la mine réjouie qu'elle arborait comme pour ponctuer son récapitulatif.

Elle repensa alors à la Gryffondor de troisième année évoquée plus tôt par sa camarade. Lou avait justement une amie, en troisième année, et à Gryffondor, qui avait récemment blessé un petit Serpentard un peu trop fanatique sur les bords. Serait-il possible qu'il s'agisse de la même personne? Qu'il s'agisse de...

- June Prewett? C'est d'elle dont tu parlais tout à l'heure? Je la connais, c'est une copine. Tu peux m'en dire un peu plus? Je n'ai entendu que des rumeurs sur ce fameux incident avec ton ami... Qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé? Pourquoi tu penses qu'elle n'en restera pas là avec toi?

La brune savait que la Rouge et Or avait une sacrée personnalité et qu'il ne valait mieux pas la compter parmi ses ennemis. Pourtant, en grattant un peu, on découvrait quelqu'un de très abordable, fun, et plaisant. Qu'avait-il bien pu se passer entre les deux filles pour que l'une d'elles se sente menacée?

Piquée par la curiosité, Lou ne comprenait pas en quoi Gemma Landre pouvait bien constituer une cible de choix parmi tous les imbéciles disponibles dans cette école.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Mar 30 Mai - 2:30
La serdaigle avait elle, des grief avec des serpentards, notamment Viola. Si Gemma l'appréciait, elle ne doutait pas que l'adolescente pouvait se montrer détestable quand elle n'aimait pas quelqu'un. La fillette apprit également que son interlocutrice n'était pas non plus partisane des querelles entre maisons.

Elle allait rebondir sur ce sujet, quand Lou continua.

"- June Prewett? C'est d'elle dont tu parlais tout à l'heure? Je la connais, c'est une copine. Tu peux m'en dire un peu plus? Je n'ai entendu que des rumeurs sur ce fameux incident avec ton ami... Qu'est-ce qu'il s'est vraiment passé? Pourquoi tu penses qu'elle n'en restera pas là avec toi?"

Grimaçant, elle chercha ses mots. Que pouvait-elle donc dire ? Il ne fallait pas que l'on apprenne pour leur excursion dans la forêt interdite. Si cela se savait, elle risquait gros, très gros. Elle n'avait pas la moindre envie de connaître la moindre punition, alors il valait mieux éviter de le raconter.

"- Disons qu'il nous est arrivé quelques aventures, pendant lesquelles nous avons toutes les deux fait des choses que nous n'aurions pas dû. Quand elle m'a revu juste après ces ...Événements, elle était très légèrement en colère. Avec sa batte à la main elle est arrivée vers moi. Mon ami, Drago, à voulu venir me protéger. Sauf qu'il a fait quelques réflexions qu'elle n'a pas apprécié, et elle l'a assommé. J'étais paniquée, je voulais qu'on s'occupe de lui, mais les deux préfets qui sont venus nous rejoindre ne cherchaient rien d'autre que comprendre ce qu'il s'était passé. Du coup, dans l'urgence je me suis montrée désagréable, et il est possible que je me sois également mis à dos Gabriel Truman. C'est dommage, je l'aimais bien ... "

Laissant sa phrase en suspend, elle de reconcentra. Elle n'avait clairement pas voulu installer de froid entre eux, mais s'il n'avait pas réussi à comprendre que son esprit avait été incapable de se concentrer sur autre chose que le blessé, elle n'y pouvait rien. La peur l'avait emplie, et rien d'autre n'avait compté que Drago en cet instant de frayeur.

"- Enfin, pour en revenir à Prewett, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle der vengerait de moi aussi."

Elle eu un haussement d'épaules fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Quatrième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Étude des Moldus
Baguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane
Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, Bacchus
Poste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
Stagiaire chez Derviche & Bang

RPG en cours : Une aventure à chaque page
Bal de la Saint-Valentin
Invitation Surprise
Avatar : Katie Holmes
Points : 0

Lou Perkins
Lou PerkinsSerdaigle - Technicienne & Capitaine de Quidditch
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Jeu 1 Juin - 23:56









Cours de magie entre élèves
avec Gemma Landre
- Ah, je n'ai pas entendu cette version. Mais c'est toujours intéressant d'avoir les deux perspectives. Honnêtement, j'approuve pas du tout l'attitude de ton ami d'une manière générale, mais j'imagine que si tu tiens à lui... elle grimaça légèrement ...c'est que d'une certaine façon il doit en valoir la peine, ou que tu vois des choses que les autres sont incapables de percevoir. C'est tout à ton honneur, hein! Tu dois être trèèès patiente pour supporter ses... remarques. Parce que d'après ce que j'en sais, il parle un peu trop. Bon, ok, la batte c'était peut-être un peu impulsif, mais June est impulsive, pas méchante... Faut pas l'énerver ou trahir sa confiance quoi. Je crois que tu l'as bien compris.

La brune lança un sourire bienveillant à la fillette.

- Et je sais que tu peux te montrer désagréable. Si tu lui as fait le même coup qu'à moi avec un Petrificus, j'imagine qu'elle n'a pas dû le prendre de la même façon, rajouta-t-elle en lui faisant un clin d'oeil. Ca n'empêche que tout ça, en fait, c'est un gros malentendu... Le pire c'est que vous pourriez complètement vous entendre toutes les deux.

Elle en était amusée. Cette situation prenait des proportions délirantes. Puis son visage s'illumina avant d'évoquer son autre camarade.

- Et tu t'es mis Truman à dos? Faut vraiment le faire ça! dit-elle en riant. Je suis sûre que c'est pas bien méchant. Tu as juste voulu aider ton ami, même si c'est un crétin! Non, sans rire, ne t'en fais pas trop. Gabriel n'est pas très rancunier, il finira par capter. Il doit juste digérer un peu j'imagine... Mais je lui en toucherai un mot. Et surtout parce que parmi tous les imbéciles de cette école, y'a quand même d'autres priorités que de t'enquiquiner, toi. Comme ton ami par exemple, surenchérit-elle taquine.

Lou trouvait vraiment chouette que la Serpentard puisse se lier d'amitié avec un Poufsouffle né-moldu, et un sang-pur aux idées rétrogrades. Ca prouvait toute son empathie et sa capacité à déceler le meilleur chez les gens. C'était vraiment admirable. Si la Serdaigle voulait compter des gens dans son cercle, c'était bien des personnes éclairées comme cette élève de Serpentard.

Elle semblait vraiment contrariée par cette histoire avec Gabriel, et la quatrième-année ne put s'empêcher de compatir. Cette fille-là ne devait pas baisser sa garde très souvent, et voilà qu'elle encaissait une déception amicale pour une histoire stupide... Elle voulait l'aider.

- On se connait pas beaucoup, et même si ça a démarré d'une façon douteuse, j'entends bien tout ce que tu dis... Et tu sais quoi? J'aime bien les gens qui réfléchissent par eux-mêmes. Si tu as un soucis, que ce soit avec June, Gabriel, ou d'autres élèves, tu peux compter sur moi Gemma.

Et c'était sincère. Si la fillette avait besoin d'aide, elle serait là pour l'épauler.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Lou Perkins pour HarryPotter1991
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t187-ratures-de-lou-perkins https://harrypotter1991.forumactif.org/t385-voliere-de-lou-tallulah-perkins
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty- Lun 5 Juin - 3:08
Lou avoua ne pas avoir entendu la version que lui proposait Gemma, mais que c'était toujours intéressant de voir les deux côtés d'une histoire comme celle-ci. À son ton, on comprenait aussi clairement que, si elle ne désapprouvait pas son amitié avec Drago, elle ne la comprenait pas pour autant. Visiblement, elle le prenait pour une mauvaise personne. Cela pouvait-être compréhensible par ce qu'il laissait percevoir aux autres, mais la serpentarde savait qu'il n'était pas vraiment ainsi. Ça devait être sa manière à lui de se protéger, comme la fierté, l'impassibilité et une certaine agressivité pouvait constituer celle de la jeune Landre.

« - Il y a du bon en chacun de nous, se contenta-t-elle de répondre en haussant les épaules. Pour en revenir à June, je ne la déteste pas fondamentalement, j'aime bien son caractère. Disons que … Je ne sais pas trop, on doit toutes les deux êtres trop explosives, et les événements ont fait que. »

Elle déplorait la manière dont avait finies les choses, mais c'était ainsi. Son esprit oscillait entre concocter une vengeance méritée, se contenter de faire comme si de rien n'était, ou essayer d'arranger les choses. Incapable de décidée, elle attendait pour le moment.

Ce fut ensuite sur ce cher Gabriel que dévia la conversation. Lou le défendait, sans pour autant mettre Gemma en faute. En réalité, elle trouvait de bonnes excuses à tout le monde. C'était un comportement profondément gentil qui était appréciable, plutôt qu'incendier chaque personne tour à tour. Elle semblait vraiment loyal vis-à-vis de ses amis, un des traits de caractères que la fillette estimait le plus.

La serdaigle proposa également de l'aide à la petite sorcière sur leurs connaissances communes. Si elle se sentait assistée dans ce genre de situation, elle appréciait tout de même le geste et répondit dans un sourire.

« - C'est adorable, merci ! »

Elle se perdit un instant dans le paysage, avant de revenir à celle qui se tenait à ses côtés.

« - Tu as dû apprendre tant de sorts intéressants depuis que tu es ici, rêvassa la fillette. »

Si elle était en âge de les pratiquer, elle se serait déjà entraînée des heures et des heures à lancer chaque sortilège, jusqu'à atteindre la perfection. Ce qui s'en rapprocherait le plus, tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Contenu sponsorisé
MessageRe: Cours de magie entre élèves Cours de magie entre élèves Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de magie entre élèves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre anciens élèves
» Querelle entre deux cours
» La magie des mots...
» Magie Noire et Cie [Terminé]
» Sortilèges - Deuxième Année - Magie et orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: