AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Querelle entre deux cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Sortant d'un cours particulièrement pénible, Gemma marchait d"un pas rapide. Elle se fichait bien d'arriver en retard au prochain, où d'y aller même, elle voulait juste fuir au plus vite cette salle maudite. Bien sûr, il avait fallu qu'un élève incompétent rate son sort, et bien sûr, il avait fallu que cela tombe sur elle ! Un poufsouffle stupide avait raté son Wingardium ne faisant voler que ses parchemins, absolument touts ses parchemins. Elle avait dut aller les ramasser en pleins milieux de la classe, et s'amuser à toutes les trier à nouveau. Et à sa table, quand elle y était retourné, une belle surprise l'attendait : cela avait également fait basculer son encrier qui s'était renversé. Dans son énervement, elle n'y avait pas fait attention, et avait posé ses parchemins avec ses notes de cours dessus. En cet instant, elle aurait hurlé si elle avait été seule, et même songé à lui jeter un ou deux sortilèges. Le regard qu'elle avait jeté au sorcier qui avait causé tous ces désagréments devait au moins l'assurer qu'il ne recommencerait pas. Il avait semblé terrifier.

Sortant en trombe de la pièce, elle n'avait même pas attendu ses amis. Ce n'était clairement pas le bon jour pour la contrarier, et elle ne souhaitait pas que cela leur retombe dessus. De plus, elle espérait que marcher seule, ainsi, la calmerait. Elle n'y croyait tout de même pas trop, et avait raison.

Tout à coup, elle rentra dans un mur. Levant les yeux, elle se rendit compte qu'elle s'était trompée. Elle avait en réalité simplement percuté un élève, faute d'inattention. Ou alors, c'était de sa faute à lui. De toutes manières, peut lui importait.

"- Tu voudrais pas regarder où tu marches ? Persifla-t-elle.

Elle n'attendait pas vraiment de réponse, voulant juste s'en aller. Si elle ne savait pas qui était le garçon en face d'elle, cela lui était bien égal. Ce n'était pas sa préoccupation pour le moment. Le fait que les couloirs soit bondés et qu'il soit devant elle, par contre, c'était une autre histoire.

"-Bon, tu me gênes là. Pousses-toi que je puisses passer.'

Sa voix sèche, agressive, n'invitait qu'à l'acceptation.

Lun 5 Juin - 4:47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Invité

Voir le profil

Sortant d’un cours très enrichissant qui n’est qu’autre le cours de soin aux créatures magiques, je marche dans le parc pour remonter jusqu’au château pour pouvoir accéder à mon prochain cours. Je réfléchis à mon prochain devoir sur les Noueux, le dernier était facile pour moi car celui-ci était sur les Botrucs et je les connais depuis ma plus tendre enfance mais cette fois je devrais vraiment travailler si je veux une bonne note. Bref, passons, je travaillerai sur ce devoir cet après-midi à la bibliothèque ou…. J’irai directement dans la forêt interdite cette nuit, à voir.  
Je reprends mes esprits lorsque j’atteints enfin le château. Il est beau, certes, mais il est fatiguant au long des journées. Une fois au 6ème étage pour le cours d’Arithmancie, une fois au sous-sol pour le cours des potions, ensuite au 1er étage pour le cours DCFM et puis la forêt interdite pour le cours de soin aux créatures magiques,… Bref, c’est fatiguant.

Pendant que je râlais sur la grandeur du château, quelqu’un me percute de plein fouet.
Et elle ose me dire de regarder où je mets les pieds ? D’accord, je n’étais pas forcément attentif, mais celle-ci l’est bien moins que moi.  Sa seconde phrase était la goutte de trop, pourtant, je me retiens de lui jeter un « crache-limace »  et je vais essayer, j’ai bien dis, essayer de lui apprendre la politesse car apprendre cela à quelqu’un, ça me va sans problème, mais ici nous sommes dans d’autres circontances, je l’apprends à une fille qui se prend pour une petite princesse.

-Je bougerai quand tu te décidera à dire pardon comme toute personne normale qui se respecte.

Lun 5 Juin - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Elle allait finir par être en retard avec toutes ces bêtises. Le garçon, au lieu de se pousser, lui dit qu'elle devrait d'abord s'excuser. Sous le coup de la surprise, Gemma éclata de rire. Visiblement, il ne la connaissait pas encore.

"- Je ne m'excuse jamais. Toi par contre, tu pourrais te permettre de le faire je pense. Premièrement, parce que TU m'est rentré dedans, et secondement, parce que je ne suis qu'en première année, et qu'en tant que sorcier clairement plus âgé, c'est à toi de faire attention."

Elle était consciente que ses arguments étaient complètement stupides, et partiellement faux aussi, mais ça lui était égal. Il fallait qu'elle se dépêche. Accessoirement, qu'elle passe ses nerfs sur quelqu'un aussi, il fallait l'avouer, et elle avait trouvé le candidat idéal.

S'il était aussi borné qu'elle, ils risquaient de passer le reste de leurs vies dans ce couloir. Mais la jeune fille était persuadée qu'elle saurait le faire flancher.

Lun 5 Juin - 12:44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Invité

Voir le profil

Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité ma parole ! On s’est rentré dedans, on est tout les deux autant fautifs dans l’histoire… Et c’est ce deuxième argument ? Elle me doit le respect car je suis le plus vieux à ce que je sache ! Cette fille m’exaspère avec son air « Je pète plus haut que mon cul ! ».

-Tu ne t’excuses jamais ? Et bien cela va devoir changer ma chère car tant que tu ne te seras pas excusée je ne m’excuserai pas et bougerai encore moins… Ce n’est pas avec tes arguments à deux balles que ça va changer quelque chose !

Non mais, elle se prend pour qui, on m’avait prévenu que beaucoup de premières années ne sont plus autant aimable qu’autre fois mais j’avis de l’espoir pour eux. Espoir qui s’est envolé à la seconde où elle a ouvert sa bouche d’hypocrite.

Je compte bien réussir à la faire s’excuser quitte à être en retard à mon prochain cours !

Lun 5 Juin - 20:29
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Plus la discussion avançait, moins Gemma pouvait contenir son énervement. Elle était déjà arrivée passablement en colère, mais l'attitude du garçon en face d'elle n'améliorait certainement pas les choses, bien au contraire. Encore une fois, elle ricana.

"-Non, mais t'es vraiment stupide en fait. Ou peut-être sourd ? Je ne m'excuserais pas, et si tu y tiens tellement, et bien on risque de mourir ici."

S'ils n'avaient pas étés dans un couloirs bondés, elle lui aurait déjà lancé un sort pour lui faire ravaler ses paroles. Seulement, on risquait de la voire ici, et elle écoperait d'une belle punition. Alors, sa baguette restait sagement rangée, pour une fois.

La jeune fille se rendit compte que le flux d'élèves se tarissait quelque peu. Avec un peu de chance, elle pourrait passer en contournant le roc qui se tenait devant elle. Elle fit un pas de côté.

"-J'ai mieux à faire, mon cher, l'informa-t-elle en reprenant la manière dont il l'avait appelé.Alors comme tes excuses me sont bien égal, je vais y aller maintenant."

Elle entreprit d'avancer.

Lun 5 Juin - 21:49
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Invité

Voir le profil

La voyant passer à côter de moi, je décide de faire comme si j’allais la laisser partir. Lorsque celle-ci est à environ cinq mètres de moi, je murmure un « Aguamenti » faisant sortir un jet d’eau que j’orienta vers ses cheveux. Sort que j’utilise encore assez souvent envers les petites pestes en son genre. J’ajoute à ce sort une petite phrase pour un peu plus envenimé les choses.

-Bloclang ! Tu n’as pas accepté la manière douce très bien, mais ne viens pas râler que je vienne t’embêter un peu ! Et au moins maintenant, je n’entendrai plus ta sale voix de serpent.

Suite à cette phrase, je m’éclipse discrètement le sourire au lèvres…

=> En cours de modération (sort utilisé non réalisable au niveau de l'élève

Mar 6 Juin - 17:05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Querelle entre deux cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» conflit entre deux [PV WildStorm] [Dé]
» Retrouvailles entre deux amis [ PV: Josh ]
» Pique nique entre deux chemins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: Community Trash-