AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
MessageL'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Mar 2 Mai - 22:19


2 septembre, premiers cours de Potions pour ses nouveaux élèves. Le professeur Rogue s'était levé de bonne heure ce jour là, avec toujours le même air mélancolique habituel, et s'était rendu sans trop tarder dans la salle de cours afin de préparer tout le nécessaire pour accueillir les jeunes sorciers à qui il comptait bien réserver le meilleur comme le pire. Alors qu'il rangeait quelques livres et flacons, Severus s'égara un instant dans ses pensées alors qu'il se remémorait le banquet de la veille. Bien des visages avaient retenu l'attention du professeur de Potions mais il y en avait un en particulier, très familier, qui était loin de l'avoir laissé indifférent ce soir-là.

"Harry Potter..." se murmura-t-il à lui même. "Voici enfin venu le jour de notre rencontre. Voyons donc quel petit impertinent portrait craché de son odieux père se présentera aujourd'hui à mon cours."

Une grimace se dessina sur son visage, le passé était en train de le rattraper plus vite qu'il ne l'avait pensé. Un livre lui tombant alors des mains le ramena alors au présent et à ses occupations les plus importantes... pour le moment. Severus s'apprêtait à dispenser un cours des plus mémorables de toute sa carrière, animé par un certain désir de vengeance, et tout devait être préparé avec soin pour accueillir "son plus précieux invité".

~

L'heure du cours enfin venue, le maître des Potions ouvrit la porte du cachot qui faisait office de salle de cours afin d'accueillir les élèves ponctuels et attendre avec encore plus d'impatience les retardataires afin d'égayer quelque peu sa journée en faisant ce qu'il savait faire de mieux : distribuer les retenues et retirer quelques points à ceux qui avaient le malheur de s'égarer dans le château les premières semaines de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Mar 2 Mai - 23:34

Aujourd'hui, Gemma avait son premier cours de potion. Elle était ravie de pouvoir enfin pratiquer cette discipline qui l’attrayait tant. Chez elle, elle avait déjà fait deux ou trois essais extrêmement simples qui n'avaient eu aucune utilité. Ni difficulté, ni dangerosité. Quel était donc l'intérêt si l'on savait qu'il n'y avait aucun enjeux ? Ce qui lui faisait envie dans la réalisation de ces mixtures, c'était la possibilité qu'une minime erreur fasse tout rater. De devoir être tout le temps attentif, se concentrer, être minutieux, mais aussi se révéler inventif parfois pour contrer ou contourner les difficultés de la recette. Aussi, les effets que pouvaient avoir l'assemblage des plus simples ingrédients, qui pouvaient se révéler tout aussi merveilleux que dévastateur. Le plus fascinant, c'est qu'il n'y avait même pas besoin de magie, en soit, puisque les pouvoirs n'étaient pas utilisés pour leur réalisation. Et pourtant, leur effet étaient tout aussi efficaces si ce n'est plus que certains sortilèges.

C'était donc impatiemment que la fillette attendait devant la porte de la salle, avec une horde d'autres élèves de premières années qui gesticulaient, jacassaient gaiement. Si parfois cela ne la dérangeait pas, le contraste entre l'attitude de ses pairs et le lieu dans lequel ils se trouvaient la frappait. En effet, les cachots austères ne semblaient pas apte à recevoir tant de gaieté. De l'humidité suintée sur les murs, dégoulinant en de fines gouttelettes jusqu'au sol. La lumière filtrait difficilement, d'autant plus amoindrie par les pierres grisâtres qui les entouraient. Une certaine fraîcheur régnait, et l'ambiance était plus inquiétante que nul part ailleurs dans le château. Ce lieu plaisait déjà à la serpentarde.

Enfin, la porte qui donnait sur la salle de classe s'ouvrit. Tous s'y engouffrèrent en retournant peu à peu au silence. Le long des murs, d'étranges bocaux, aux contenants d'autant plus étranges, étaient installés. Les couleurs et formes de certains étaient indescriptibles, sans parles de ceux qui se mouvaient encore … La sorcière s'arracha à sa contemplation qui aurait pu lui prendre des heures, à tout décortiquer du regard, et reporta son attention sur le professeur. Interloquée, elle l'observa. Si son visage était impassible, intérieurement, elle était très surprise. Comme elle n'avait pas été assez attentive depuis son arrivée, elle n'avait pas remarquée la présence de Severus Rogue ici. Il était toujours le même homme, inchangé malgré le temps qui passait. Depuis son arrivée en Angleterre, son père et elle l'avaient souvent côtoyé. Même si elle ne savait pas ce que c'était, elle sentait qu'il était lié à son géniteur d'une quelconque manière. Il les avait beaucoup aidé à s'intégrer dans ce nouvel environnement, et elle ne savait pas si elle l'appréciait ou non. Évidemment, il était très antipathique, mais elle n'était pas sûr que cela le dérange. De plus, il ressortait de lui une sorte d'aura qui repoussait la plupart, mais qui au contraire forçait la sympathie de Gemma. Il était comme elle en un certain sens, se protégeant du monde au moyen d'une carapace, même si la fillette ne se rendait pas compte de cela.

Ils s'observèrent un court instant, et elle inclina légèrement la tête pour le saluer. En réalité, elle était sûr d'au moins ne pas le détester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Mer 3 Mai - 9:00

Cours de Potions
Mary-Alice tenait les potions en horreur depuis que son frère lui avait fait la description du professeur Rogue. Et pourtant, au plus grand désarroi de la brunette, ce professeur était son directeur de maison. Elle se devrait donc de lui faire honneur et de lui prouver qu'elle pourrait faire des merveilles en cours.

Comme tous les autres premières années, ce matin là, la journée commençait donc par le cours que la Verte et Argent avait en horreur. Son frère avait beau eu lui répéter, la veille, lorsqu'ils s'étaient croisés dans le parc, que ce n'était que comme suivre une recette de cuisine et bien Alice, elle, pensait tout l'inverse. Rien n'était simple avec les potions. Et elles pouvaient exploser n'importe quand si on se trompait dans les ingrédients...

Lorsque la porte de la salle de cours s'ouvrit, la petite fille passa donc les portes la tête baissée, n'osant pas croiser le regard de Rogue en sachant d'avance qu'elle allait le décevoir et finir tête de turc de son cours. Sagement, elle alla prendre place au côtés de Gemma, sa camarade de dortoir, à qui elle adressa un soupir contrit. Vraiment, elle ne sentait pas cette heure de cours... 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Mer 3 Mai - 17:00

Cours de Potions


Hermione descendit le grand escalier, son sac sur le dos, avec un petit sourire. Elle allait à son premier cours de Potions. Sans avis sur le cours ni le professeur, elle se sentait préparé à celui-ci parfaitement. Elle avait lu le livre attentivement avant donc normalement, elle devrait être en mesure de répondre aux questions du professeur, comme les enfants des sorciers. Combler ses lacunes, pour elle, c'est important. Puis apprendre à faire des potions peut être une bonne chose. Elle passa dans le hall d'entrée de Poudlard et entra dans les sous-sols. Elle n'était pas encore venu dans cette partie du château, et elle espérait secrètement ne pas se perdre. Quand elle vit quelques élèves déjà devant la salle, elle fut soulagé elle ne s'était pas trompé.

Lorsque le moment du cours arriva, elle fut parmi les premiers à entrer dans la classe. Un rapide "Bonjour" au professeur, précéda son installation à une table. Elle se plaça au deuxième rang, ce qui n'était pas du tout à son habitude, mais le premier rang était occupé par d'autres élèves. En regardant la pièce, elle vit d'énorme chaudron à côté des tables. Des armoires où étaient rangés divers ingrédients sans doute, y était également. L'envie de savoir faire ses propres potions la démangeait, elle était pressé que le cours commence vraiment.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Mer 3 Mai - 18:45



Premier cours de potions...



ft. LES ÉLÈVES DE 1ERE ANNÉE
Salle de potion
Dialogues en #109669

Persei courait à vive allure, évitant au mieux les gens. Elle avait été à la bibliothèque pour lire un bouquin et n'avait pas prêté attention à l'heure. Elle se maudit, déjà elle risquait d'être en retard pour son premier cours de potion.

Parchemin et plume sous un bras, bouquin de potions sous l'autre, elle dévalait les escaliers, manquant de trébucher plus d'une fois. Plus d'une fois, son coeur arrêta de battre pendant un centième de seconde à cause des petites frayeurs qu'elle se faisait et plus d'une fois elle rentrait tête la première dans les gens, les renversant.

Elle ne s'excusait même pas, à la place elle marmonnait des injures et parfois elle disait : "pousse toi !". Finalement, elle arriva devant la salle de cours, à bout de souffle. Elle se recoiffa, et essaya de reprendre contenance. Ses joues étaient légèrement rougies par l'effort qu'elle venait de faire. La serpentarde se décida de rentrer tout de même.

- B-bonjour, dit-elle toujours essoufflée en direction du professeur.

Ah ce professeur, il inspirait la confiance, et la crainte en même temps. Pendant le banquet de la rentrée, elle l'avait quelque peu observé, curieuse de savoir quel genre d'homme il était. Les élèves les plus âgés chantaient plus ou moins ses louanges, comme quoi il favorisait les élèves de serpentard au profit des autres...

S'avançant à une place, elle se prit les pieds dans sa robe et faillit trébucher. La fillette se rattrapa au bord d'une table et rougit de plus belle, cette fois d'embarras. Elle ne se fit pas plus remarquer et s'installa à une table à l'avant-dernier rang. Elle aperçu Gemma au loin, et elle se leva pour la rejoindre, mais la place voisine à elle était déjà prise. Persei bougonna et commença à bouder dans son coin. Elle ignorait qui s'installerait à côté d'elle, mais celui ou celle qui le ferait aurait droit à un accueil... polaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Mer 3 Mai - 22:45
Premier cours de potion
J'avais vraiment pas su comment déterminer mes émotions pour ce premier cours de potion. En venant en direction des cachots, j'avais plaisanté avec d'autres camarades sur l'attitude de Rogue, sur ses cheveux gras, sur une hypothétique potion aux pouvoirs surpuissants que nous allions concocter... Mais en vrai, j'étais un peu angoissée quand même.

Vous avais-je déjà dit combien de fois m'avait-on mise en garde contre le célèbre Severus Rogue ? Arrogant, acerbe, et n'hésitait pas à retirer des points à la maison de Gryffondor dès qu'une occasion absurde se présentait.

Par "occasion absurde" il y avait de tout. La mauvaise réponse, trébucher contre un truc, et j'aurais pas été étonnée que quelqu'un se soit vu retirer des points à cause d'avoir éternué un peu trop bruyamment.

Mais qu'est ce qu'on lui avait fait, les rouge et or, pour qu'il soit aussi désagréable ? Fallait pas s'étonner si on lui colle des chewing gum sous son bureau maintenant !

Je passais l'encadrement de la porte, regardant à l'intérieur. Il y avait déjà trois serpentards et Hermione Granger, ma camarade de chambre.

Tu m'étonnes que les serpentards soient déjà là. La perspective d'avoir un cours avec Rogue devait les rendre fous de joie !

Je saluais le professeur d'un timide "Bonjour" sans le regarder dans les yeux. Non pas que j'avais peur, mais par ce que je savais pas trop comment me comporter en sa présence. J'étais quelque peu mal à l'aise.

Je regardais les places libres. Il y en avait une à côté de Granger, au second rang, et une à côté de la fameuse Black, à l'avant dernier rang. J'avais déjà eu l'occasion de voir le comportement de cette dernière envers les autres, et je ne tenais certainement pas à être sa prochaine cible. La perspective d'être à côté de Granger ne m'enchantait pas tant non plus, mais je ne tenais pas trop à être seule. Et puis, elle avait fait l'effort de ne pas se mettre au premier rang, c'était déjà ça.

Je m'assis à côté d'elle, sortant un parchemin et une plume, attendant le début de festivités.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Jeu 4 Mai - 12:33

Marylou s'était préparée mentalement depuis la veille, partagée entre la hâte de découvrir enfin les cours de potions, et la peur de se perdre dans les cachots. Elle avait donc prévu de suivre d'autres élèves de son année pour être sure de ne pas se perdre. N'ayant pas encore trop remarqué de jeunes chez les Serdaigle, elle avait décider de suivre les Gryffondors, qui n'avaient pas manqués de se faire remarcher depuis le début de l'année. Marylou se posta dans le couloir qui séparait sa tour à celle des Gryffondors, et attendit qu'elles passent pour les suivre.

Son plan marcha à merveille, et les élèves venaient tout juste de passer la porte de la salle de cours lorsqu'elle entra à son tour. La rouquine n'avait pas beaucoup entendu parlé de ce professeur. Depuis son arrivée, elle avait eu peu de conversations avec les autres élèves, et chez elle, personne ne lui avait vraiment parler des professeurs, à part du professeur Dumbledore. Marylou n'avait donc pas beaucoup de préjugés concernant le professeur Rogue, et ne compris pas bien pourquoi tout le monde avait tant l'air de le craindre. Elle décida qu'elle devrait être prudente, et se promis de faire de son mieux pour réussir dans cette matière, puisque c'était celle qui l'attirait le plus jusque là.

Il ne restait pas beaucoup de places quand elle entra, mais après avoir adressé au professeur un signe de tête poli en guise de bonjour, elle alla s'installer à l'avant-dernier rang, à côté d'une jeune fille qui avait l'air bien énervée. Marylou avait hésiter à aller à côté d'elle, mais les places étaient limitée, et elle ne voulait pas avoir l'air d'éviter quelqu'un. Elle s'assit donc à côté de la petite Black, dont elle ne connaissait rien encore, et sortit de sa besace un encrier, une plume et un parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Jeu 4 Mai - 16:01





Cours de Potions
feat Premières années





Susan avait entendu beaucoup de choses sur Poudlard et ses professeurs. Par exemple, pour les Potions, on lui avait dit que le professeur chouchoutait les Serpentard au détriment des élèves des autres maisons, et qu’il fallait être irréprochable dans ses cours pour ne pas subir ses foudres. Timide comme elle est, Susan angoissa un petit peu à l’idée de subir le cours de ce professeur. Elle espérait que la personne avait un peu exagéré les choses et que le professeur était en fait, gentil comme tout.

Remontant les sous-sols et traversant le hall d’entrée, Susan avança ensuite dans les cachots à la recherche de la salle des Potions. Elle trouva assez facilement en suivant les autres élèves de sa maison qui se rendait au même cours. Elle entra dans la salle en jetant un regard au professeur, il avait l’air vraiment sévère. Un faible
« Bonjour » à peine audible sortit de sa bouche avant qu’elle n’aille s’assoir à la place la plus éloigné du tableau et du bureau. Histoire de bien être loin du professeur pendant toute la durée du cours. Elle avait déjà hâte qu'il se termine.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Ven 5 Mai - 0:23


Les élèves rentraient les uns après les autres dans la salle de cours. La plupart des premiers arrivés étaient de la maison de Serpentard, très certainement dans l'espoir de flatter leur directeur et en soutirer quelques faveurs. Severus s'efforçait déjà de retenir le plus de visages, ceux qui lui étaient familiers, ceux qu'il jugeait sur une première impression et ceux qu'il espérait déjà ne plus croiser au détour d'un couloir sous peine d'être pris d'une irrésistible envie de se montrer désagréable. Mais ceux qui marquaient davantage l'esprit d'un professeur tel que le maître des Potions, c'étaient plutôt les absents.

Une fois le couloir désert et la salle remplie, le professeur Rogue claqua la porte et traversa la salle d'un pas rapide avant de se tourner vers une foule d'élèves qui lui paraissait plutôt agitée, ce qu'il allait s'empresser de rectifier sans tarder.

"Bonjour. Comme vous le savez, ici je vous apprendrai l'art subtil et rigoureux de la préparation des potions. Il va de soi qu'il n'y aura aucun sort ni agitation de baguette magique durant ce cours et je ne m'attends certainement pas pour autant à ce que vous entendiez quoi que ce soit à la beauté d'un chaudron bouillonnant ou la délicatesse d'un liquide s'insinuant dans les veines d'un homme afin d'en emprisonner les sens. Mais sachez cependant que je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur et même à mettre la mort dans un flacon. Tâchez donc de vous montrer dignes de mes enseignements."

Il passa ensuite à l'appel, qui s'accompagna d'un certain mécontentement qu'il s'efforça de dissimuler non sans une certaine touche sarcastique.

"Et bien il semblerait que certaines personnes comme M. Harry Potter soient suffisamment exceptionnelles et talentueuses pour se permettre d'être absents pour leur premier cours. Je constate et félicite en revanche l'assiduité exemplaire de la maison Serpentard, ce à quoi j'ajouterai qu'en conséquence à cela, vous aurez un devoir d'environ cinq pages à rendre pour le prochain cours sur les effets et contre-effets, avec justifications à l'appui, du remède contre les furoncles dont la fabrication sera le sujet du jour. Et maintenant passons à la pratique..."

Sur ces mots, Rogue amena ses élèves à se mettre au travail, surveillant tout cela d'un air intransigeant, à l'affût de la moindre erreur qu'il s'empresserait avec joie de réprimander.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard - Modération RPG
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
RPG en cours : Chuchotements dans le dortoir
Dortoir des filles novembre 1991
Entretien tendu
Faits comme des rats
Tenir son popa au courant
Magie noire et cie
Polynectar et nouvelle acolyte
Promenons-nous dans le parc
Avatar : Angelina Jolie
Points : 70

avatar
Gemma Landre
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Ven 5 Mai - 1:34

Quelques élèves arrivèrent encore après que Gemma se fut installée. Quand Persei fit son entrée, l'italienne lui fit un léger sourire en avisant de la place déjà prise à ses côtés par une autre Serpentarde qui lui était inconnue. Elle aurait bien aimée être avec son amie, mais qui sait, peut être ferait-elle une bonne rencontre.

Son attention fut reportée sur le professeur qui avait prit la parole. Il parlait des potions comme d'une œuvre d'art, et la jeune fille était sensible à la poésie de ses mots. Son discours et sa voix sinistre la captivait.

Bien vite, il annonça la mise en pratique de leur première préparation dans ce cours, ce qui l'enthousiasma grandement. Elle voulait pouvoir voir ce qu'elle valait, surtout maintenant qu'elle avait une valeur de comparaison avec ses camarades.
Elle se mit tout de suite au travail, ouvrant son livre à la page correspondante.

Remède contre les furoncles. Lisant une première fois la recette pour s'en imprégner, elle commença en suite à la réaliser. Elle saisit son mortier, et l'emplit de six crochets de serpents. Ce fut en suite son pilon qu'elle attrapa, pour réduire en miettes les ingrédients. Elle les broyait d'un mouvement énergique et régulier, s'arrêtant quand ils furent réduit à l'état d'une poudre fine. Évaluant avec soin, elle en ajouta quatre mesures dans son chaudron, avant de faire chauffer à 250°. Au bout de très exactement dix secondes, elle arrêta la cuisson. Puis elle agita sa baguette, comme il était indiqué. Tout en regardant l'heure assidûment, elle laissa bouillonner trente-neuf minutes pleines, durant les quelles elle commença à lire son livre de potion, hermétique à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle ajouta en suite quatre limaces à cornes, suivies par deux épines de porc-épic. Précautionneusement, elle remua cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre. De nouveau, elle agita sa baguette, puisque c'était ce qu'il fallait faire.

Satisfaite, elle observa la mixture. Elle avait été on ne peut plus concentrée tout au long de la préparation, comme dans une sorte de transe. Rien d'autre n'existait qu'elle et son travail. Cette ambiance, elle l'avait adoré. C'était reposant, elle avait l'impression d'avoir été une autre personne. Elle espérait qu'elle n'avait pas fait ses efforts en vain, et hésita à appeler Rogue pour qu'il vérifie le résultat. Comme elle voulait être sûr de sa réussite, ou de son échec, elle leva la main pour lui demander d'observer sa potion. Il lui semblait être la première à avoir terminé, si elle jugeait l'agitation des autres élèves.

En attendant qu'il n'arrive, elle de tourna vers sa voisine. Peut-être n'était-ce qu'une impression, mais elle avait tout l'air de ne pas réussir à suivre la recette.

"- Tu as besoin d'aide ?"

Gemma avait plissé le nez en l'observant.  Elle se fichait bien qu'elle réussisse ou non, mais elle adorait réalisé ces préparations. Et si elle pouvait éviter qu'un chaudron si près d'elle n'explose ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre http://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Ven 5 Mai - 13:18

Cours de Potions


Installés en cours de Potions au deuxième rang, Hermione avait une petite appréhension pour ce cours. Le professeur Rogue dégageait une influence spéciale, elle avait une certaine appréhension pour le cours. Son discours d’entré marqua le ton. Hermione écouta attentivement ses paroles et fut surpris de la chouchouterie qu’il manifesta auprès des Serpentard. Elle se dit que c’est peut-être parce qu’il en est le directeur. Cependant, la réflexion qu’apporta le professeur sur Harry Potter perturba Hermione. Il n’avait pas tort de reprocher son absence, en plus pour le premier cours, mais Potter faisait partit de la maison Gryffondor et Hermione ne voulait pas voir sa maison perdre des points si tôt dans l’année à cause des élèves comme ça. La jeune fille allait devoir apprendre les personnalités de ses camarades de maisons et les accepter, si elle ne veut pas angoisser pour rien.

A l’annonce du devoir, Hermione écrit le sujet sur son morceau de parchemin afin de ne pas oublier. Elle avait prévue d’aller à la bibliothèque le soir, elle en profitera pour le faire à ce moment-là. Mais pour l’heure, il lui fallait fabriquer la potion. Un exercice qu’Hermione redoutait car c’était le moment de voir si elle savait appliquer la théorie comme il le fallait. Suivant les consignes de son manuel « Potions Magiques » elle entreprit de confectionner la potion contre les furoncles en suivant bien les étapes de préparation. Ne se souciant pas des autres, elle avançait tranquillement dans sa préparation. Elle compta bien dans sa tête pour ne pas faire d’erreur dans les dosages, compta également dans sa tête pour respecter les 10 secondes puis très vite, elle arriva aux 39 minutes de bouillonnement. Hermione prépara les ingrédients de la suite : les limaces et les épines de porc-épic puis laissèrent échapper un soupir de satisfaction en gardant les yeux rivés sur sa montre. Elle pouvait se prendre 35 minutes de pause.  

Pause qu’elle passa à commencer le devoir du professeur Rogue. Ce qui est fait maintenant ne sera plus à faire ce soir. Alors qu’il ne restait plus que trois minutes de sa petite pause, elle rangea son devoir inachevé et se prépara à ajouter les derniers ingrédients. Son livre ouvert à la recette de potions, elle relut les dernières consignes puis au bout des 39 minutes s’exécuta. A la fin, la potion était comme il fallait, avec le rendu décrit dans le livre. Elle se sentit fière d’avoir réussi et afficha un petit sourire au coin des lèvres.
 
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Âge : ans
Année : Première
Points : 65

avatar
Drago Malefoy
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Sam 6 Mai - 20:00
Cours de Potions
Avec les première-année

Ce fut la conscience tranquille que Drago pénétra dans la salle des cachots. Après tout, il était en terrain connu. Il était chez lui. Le hasard faisait bien les choses puisque Severus Rogue était en réalité un vieil ami de Lucius Malefoy, son propre père. Lui aussi avait été à Serpentard dans ses jeunes années, et en plus d'être devenu son professeur dans la matière qui le passionnait le plus, il était également le directeur de sa maison. Toutes les conditions étaient réunies pour que son premier cours de Potions se déroule au mieux.

- Bonjour professeur, lança-t-il respectueusement à la figure autoritaire qui se tenait dans l'embrasure de la porte, ce à quoi celui-ci répondit par un solennel hochement de tête.

En s'installant au second rang, il fut amusé de constater que la plupart des élèves semblaient anxieux. Oui, une atmosphère craintive régnait chez tout ceux qui n'étaient pas issus de la maison royale. C'était tout à fait délectable.

Drago buvait les paroles du professeur qui avait déjà entamé son fascinant discours sur l'art complexe de réaliser des Potions. Lorsque celui-ci passa à l'appel, il fut ravi de voir sa maison une énième fois félicitée pour son assiduité en comparaison d'un certain Potter visiblement absent. Un sourire narquois lui échappa.

Puis le verdict tomba. Premier devoir de l'année: cinq pages sur les effets et contre-effets du remède contre les furoncles, et le but du cours d'aujourd'hui était justement de s'initier à la pratique. Un jeu d'enfant pour Drago.

La réalisation de Potions était une discipline bien familière pour lui puisque grandement pratiquée dans sa famille. Sa mère en confectionnait systématiquement lorsqu'il était malade. Un totale paradoxe en considérant qu'avec leur fortune, ils auraient pu se contenter des breuvages prescrits par les médicomages, mais Narcissa Malefoy avait davantage confiance en ses propres décoctions.

Et -anecdote qu'il ne crierait certainement pas sur les toits- quelques mois auparavant, il avait justement été victime d'une invasion de furoncles sur le postérieur après être accidentellement tombé dans un lac particulièrement crasseux lors d'une visite en famille à Buckinghamshire. Sa mère lui avait donc préparé ce remède par portion quotidienne, à consommer pendant une semaine. De nature curieuse, il l'avait regardée faire jour après jour, et l'avait même aidée. De cette expérience traumatisante en résultait aujourd'hui un apprentissage certain qui le favoriserait très nettement.

Il se souvenait de tous les gestes précis que leur livre scolaire ne dictait pas. Il ajouta les six crochets de serpent dans le mortier qu'il dût écraser avec le pilon jusqu'à obtenir une poudre fine, en rajouta quatre mesures dans le chaudron, fit chauffer le mélange dix secondes, pas plus, exécuta un geste précis avec sa baguette pour que le nectar se fasse, puis laissa bouillonner le tout durant trente-neuf minutes. Désormais, il avait tout le loisir d'assister à la déchéance manifeste de la plupart de ses camarades.

- Arrrgh je comprends rien, chez moi c'est... bleu! se lamentait une Poufsouffle en touillant désespérément.

Le Serpentard se pencha alors sur son chaudron.

- C'est normal, il faut que tu ajoutes les épines de porc-épic tout de suite, lui conseilla-t-il.

Le fourbe savait très bien qu'en intégrant ces fameuses épines avant les trente-neuf minutes d'attente réglementaires, la potion produirait l'effet inverse. C'est à dire qu'elle ferait pousser des furoncles au lieu de les éradiquer.

Plus tard, il rajouta donc ses propres épines dans la mixture et remua cinq fois dans le sens des aiguilles d'une montre avant d'agiter de nouveau sa baguette pour conclure son fameux remède. Et c'était bon.

Il était très fier de lui.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.


Dernière édition par Drago Malefoy le Mer 10 Mai - 18:49, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Sam 6 Mai - 20:46





Cours de Potions
feat Premières années





Susan était au fond de la salle et, un bras posé sur la table, elle écouta le discours du professeur. Lorsque celui-ci annonça un devoir, elle se retenu de souffler car elle ne voulait pas s’attirer les foudres du professeur dès le premier jour. Mais elle oublia très vite le devoir puisque déjà le professeur leur demanda d’effectuer un exercice pratique. Susan ouvrit son livre à la page du remède des furoncles et plaqua sa main sur sa tête d’un air abattu. Elle se dit que cela allait être complexe, et pourtant ce n’était que la première potion de l’année et même de toute sa scolarité.

Quand faut y aller, faut y aller. Elle prit six crochets de serpent et les placèrent dans un mortier afin de les écraser. Puis elle fit de même avec le pilon, pour obtenir une poudre fine. Jusque-là c’était bon. Ensuite, elle versa la totalité des crochets de serpent écrasés dans le chaudron. Ce fut là sa première erreur. Ne l’ayant pas vu toute de suite, elle continua de suivre les consignes de la Potion en faisant chauffer pendant 9 secondes le mélange. Ce fut-là, sa deuxième erreur. Elle agita sa baguette. Puis, elle mit à feu vif sa préparation et passa à la phase d’attente.

Constatant que sa préparation n’était pas de la couleur indiqué dans le manuel, la timide Susan relut plusieurs fois les consignes essayant de voir là où elle s’était trompée mais elle ne trouva pas. En regardant à droite à gauche, elle vit les autres qui avaient une bonne couleur de potions, pour la plupart.  


« Arrrgh je comprends rien, chez moi c'est... bleu! » s’exclama-t-elle de nervosité.

Elle vit le garçon blond qui était devant lui se retourner pour examiner son chaudron et lui conseilla d’ajouter les épines de porc-épic tout de suite. Incertaine, mais se disant que sa potion ne pouvait pas être plus gâché qu’elle ne l’ait déjà, Susan écouta le blondinet et ajouta les épines de porc-épic dans sa préparation. Une troisième erreur venait d’être commise à son insu.



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Dim 7 Mai - 0:27
Premier cours de potion
A côté de moi, Hermione n'avait pas dit un seul mot, et semblait être absorbée par les paroles de Rogue. Les autres élèves étaient arrivés petits à petit, remplissant la salle de classe. De toute évidence, il en manquait un... Et pas n'importe lequel. Il manquait le célèbre Harry Potter, celui qui avait vaincu Vous-Savez-Qui.

Drôle de commencement pour un premier cours... Je n'étais pas particulièrement rassurée, car vu la non réticence qu'avait le professeur à retirer des points aux Gryffondor, cette nouvelle ne nous présageait pas une bonne chose.

Au début de son discours, je ne pu m'empêcher de retenir un léger soupir. Il était sérieux lui, à être aussi imbu de sa personne ? Ce défaut était tellement énorme que j'avais du mal à croire que le choixpeau n'ai pas créé une maison rien que pour lui.

Mais je n'eu pas le temps de me moquer d'avantage que Rogue avait déjà fait en sorte de nous casser les pieds, et de la meilleure des manières. Nous distribuer un devoir. Cette fois, le soupir était tout de même beaucoup plus franc. J'attrapais ma plume, dévissant mon encrier avant de pouvoir noter.


"5 pages sur les effets et contres effets de la justification de..."

Je laissais ma phrase en suspens. Râh, il parlait beaucoup trop vite ! Je lorgnais alors sur la feuille de ma voisine, dont l'écriture était très appliquée, pour pouvoir compléter mes notes.


"5 pages sur les effets et contres effets de la justification de du remède contre les furoncles avec justification."

5 PAGES ?! Mais il était au courant qu'on avait autre chose à faire de nos journées que de travailler, ce prof ? Bon, de toute manière pour l'instant ce n'était pas ce qu'on avait à faire. Car pour l'heure, c'était la fabrication de la potion, qui était importante.

Hermione s'était déjà affairée à la tâche, broyant avec précision ses 6 crochets de serpents. Peunaude, j'ouvrais mon manuel.

Je parcouru en diagonale les consignes, sans vraiment les lire. ça avait l'air long... Et un peu pénible. Je saisissais mon mortier, avant de commencer à broyer énergiquement les crochets. Boarf, c'était à peu près fin, là, non ?
Je jetais, une mesure après l'autre, la poudre de crochets à l'intérieur du chaudron. Une... Deux... Trois... Je jetais un oeil à ma voisine, la cuillère en suspens. Elle avait déjà presque fini, touillant son mélange qui avait l'air très réussis.

...

Mince. J'avais mis combien de mesures, moi, déjà ?! J'espère que le compte était bon !! Je regardais autour de moi, tout le monde était bien occupé. Un peu inquiète, je jetais un oeil à mon manuel. QUOI ? Faire chauffer pendant 10 SECONDES ?! Mais le temps de mon étourderie, ça devait déjà faire deux minutes que c'était en train de bouillir !!

Affolée, je baissais le feu, agitant ma baguette magique.

J'avais 35 minutes à attendre. Je décidais de mon propre chef d'en enlever deux, du coup. Histoire de compenser. Comme ça ça aura fait 35 minutes en tout.

Hermione était déjà sur son devoir que le professeur venait de demander un peu plus tôt. C'était certes, malin, mais comment allait-elle bien pouvoir faire sans l'aide d'un livre de la bibliothèque ? En tout cas, moi je n'y connaissais rien, à la potion de furoncle...

Et visiblement je n'étais pas la seule, car une voix retentis derrière moi.


« Arrrgh je comprends rien, chez moi c'est... bleu! »


Je regardais la pauvre Poufsouffle avec compassion, avant de me rendre compte que ma propre potion n'avait pas non plus la même couleur que ma voisine. Elle était en train de tirer... Sur le bleu foncé elle aussi... J'avais dû faire un truc qui ne fallait pas...

Une fois les 32 minutes passées, je terminais la recette comme l'indiquait le manuel : 4 limaces à cornes, et deux épines de porc-épic.

La potion se mit brusquement à bouillonner furieusement tout en sifflant bruyamment, projetant un peu de potion sur le bureau, et accessoirement, sur le parchemin d'Hermione.


"MINCE ! Mais quelle idiote... J'ai mis les limaces et les épines EN MÊME TEMPS !!"


Trop tard, plus de possibilité de se rattraper maintenant... Je ne savais même pas comment je pouvais enlever ça du feu sans me brûler...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ - Lun 8 Mai - 9:16

Cours de Potions
Le professeur Rogue n'avait pas perdu de temps pour annoncer le devoir qu'ils auraient tous à faire. Mary-Alice soupira de frustration. Elle n'avait pas tellement envie de rendre cinq pages de devoirs... Surtout de potions en réalité...

La gamine ouvrit donc son livre à la page de la potion contre les furoncles et elle lu une fois la potion en entier, essayant de se concentrer dessus. Puis, elle jeta un regard en coin à sa camarade qui avait déjà commencé à travailler, en silence. Et elle semblait bien se débrouiller elle.

La gamine commença donc par prendre six crochets de serpent pour les écraser dans son mortier en fine poudre. La brunette rajoute les quatre mesures de cette poudre dans son chaudron, avant de compter dix secondes et d'agiter sa baguette. Jusque là, tout allait bien, non ?

Il fallait ensuite laisser bouillonner durant 39 minutes. Mary-Alice vérifia alors l'heure à laquelle elle avait commencé, avant que sa camarade ne lui demande si elle avait besoin d'elle. Elle était si dépité que ça ?

- Je veux bien. J'ai toujours détesté les potions. Et toi ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~ -
Revenir en haut Aller en bas
 
L'illustre professeur Rogue vous convie à son cours~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion de conf + escarmouche à 12 - 16 avril 21H15
» [Dec.] L'inspection du professeur Rogue
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Severus Rogue amoureux
» Severus Rogue [Fiche TERMINÉE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending :: RPG Terminés-
Sauter vers: