AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La clef c'est de laisser mijoter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Drago en savait un peu plus sur sa camarade après avoir passé un bon moment avec elle dans leur salle commune. Du reste ils en sortaient à peine. Ils s'étaient finalement mis d'accord pour faire le devoir du professeur Rogue en binôme, histoire de rendre la tâche plus agréable, bien qu'elle l'était déjà initialement. Tous deux aimaient cette matière et c'était un bon prétexte pour s'apprivoiser davantage.

Leur précédente entrevue l'avait surpris de bien des manières. Il y avait certains traits dans leurs caractères qui les rapprochaient significativement. Une pression sur leurs épaules, une méfiance à l'égard des gens, ou une façon tordue de les aborder... Ils ne réagissaient pas forcément de la même façon mais beaucoup de leurs causes étaient similaires. Et puis il y avait cette chimie, quand on rencontre quelqu'un et qu'on veut en savoir plus parce qu'il nous renvoie à notre propre image, et qu'il nous touche. Lui, qui était fils unique, avait rarement eu l'occasion de s'intéresser à l'histoire des autres. Celle de Gemma était dure, et ce qu'il admirait chez elle c'était la force qu'elle s'évertuait à brandir. Peut-être que ce masque tantôt impassible tantôt insolent était une barrière efficace pour dissuader quiconque de venir l'importuner. Après tout, ça fonctionnait très bien pour lui. Il pensait donc que, dans ce monde où l'on devait toujours tout calculer pour obtenir gain de cause, une alliée ne serait pas de trop.

Etre un Serpentard impliquait certains privilèges, comme user de la classe de Potions aux heures creuses où elle était mise à leur disposition. Le remède contre les furoncles, donc...

- On peut refaire la potion tout de suite et faire les tests après... Je vais chercher les ingrédients et tu mets le chaudron sur le feu? suggéra-t-il.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Lun 8 Mai - 18:25


Dernière édition par Drago Malefoy le Mer 10 Mai - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil


Les deux enfants avaient déambulés dans les couloirs jusqu'à la classe de potion. Comme ils étaient tous deux à Serpentard, ils avaient la possibilité d'y aller sans craindre une réprimande. De plus, c'était simplement pour un devoirs qu'on leur avait demandé. Ils n'avaient donc aucun scrupule à être ici.

Pendant leur marche, Gemma avait réfléchi à ce qu'ils s'étaient dit dans leur salle commune. Elle ne regrettait pas de ne pas s'être arrêté sur sa première impression, elle appréciait plutôt le blondinet pour le moment, et ne doutait pas qu'il se révélerait très intéressant.

Il lui proposa de s’occuper des ingrédients pendant qu'elle se chargeait du chaudron, et elle acquiesça distraitement. Une idée naissait dans son esprit.

« - Tu sais, dit-elle suffisamment fort pour qu'il l'entende, Je pense que pour que notre devoirs soit plus complet, il nous faudrait tester la potion. Pour cela, je pense que tu sais qu'en la réalisant mal, elle a l'effet inverse que celui qu'elle est censée avoir. On pourrait prendre la mauvaise potion pour tester l'efficacité de la bonne. »

Se retournant vers lui, comme elle était de dos pour préparer le contenant, elle pris une voix faussement innocente.

« - Cela dit, je n'ai pas la moindre envie de me voir couvrir de pustules ... »

À  la façon dont elle avait dit cela, on comprenait bien que, sans trop d'espoir, elle aurait aimé qu'il se propose. Cela sonnait comme un jeu, une provocation, un défi.

Lun 8 Mai - 19:54
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Le garçon n'en croyait pas ses oreilles. A peine avait-il déposé tous les ingrédients sur la paillasse qu'elle lui demanda de manière détournée de se porter garant pour tester la potion en buvant la mauvaise au préalable. Tout ça parce qu'elle n'avait pas envie de se retrouver couverte de pustules. Et lui alors?! Il était scié mais ne sourcilla pas pour autant. Tout en gardant sa sérénité, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire face à sa fausse mine désolée. Elle n'était pas chez les Serpentard pour rien! Loin de se formaliser, il avança vers elle un tantinet provocateur, le menton en l'air, les yeux plissés, un rictus narquois au coin des lèvres:

- Et tu aurais fait comment si je n'avais pas été là?

Sans attendre sa réponse, il ricana puis embraya faussement offusqué:

- J'en reviens pas que t'aies des doutes sur mes talents de médicomage. Ma potion telle que je l'exécute éradiquerait un simple point noir, Landre, dit-il avec fierté en insistant bien sur son nom de famille. C'était toujours ainsi qu'il appelait ceux qui le défiaient. Donc c'est d'accord, j'accepte mais à une condition! Tu me laisses faire la bonne potion de A à Z, et tu gères l'autre. Quoique... tu rajoutes rien d'autre que les racines de porc-épic au mauvais moment, hein?!

Elle voulait jouer? Très bien. Il jouerait mais il y aurait des règles. La jeune fille serait suffisamment espiègle pour saboter sa mixture, il n'avait pas confiance. Sans parler de confiance absolue, il n'avait surtout pas confiance en la joueuse qui sommeillait en elle, l'oeil bien trop pétillant à son goût.

De toute façon, il aurait pensé à un plan B d'ici là. Car oui, lui aussi était espiègle...

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Lun 8 Mai - 21:35
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Il ramenait les ingrédients quand il entendit sa suggestion. À son expression, elle vit qu'il paraissait amusé. Sa moue espiègle se transforma à elle aussi en un sourire. Tout cela commençait à devenir vraiment intéressant. Il lui demanda comment elle aurait fait si il n'avait pas été là, et elle se tut sur le fait qu'elle ne l'aurait tout simplement pas fait.

Elle remarqua que, quand il dut la nommé, il utilisa son nom de famille. Tout d'abord, il fit les louanges de sa potion, avant d'accepter d'être le sujet de leur expérience.

La fillette n'en revenait pas. Allait-il vraiment le faire ? Cela lui semblait impossible. Et pourtant ... Encore, elle ne le pensait pas ainsi. Elle le découvrait un peu plus à chaque instant, et appréciait cela. Des rumeurs qu'on racontait sur lui, elle n'en avait constaté aucune.

Il tenait tout de même à ce qu'elle s'occupe de la mauvaise potion et lui de la bonne, et qu'elle ne triche pas sur autre chose que les racines de porc-épique. Faisant semblant d'être vexé, elle laissa un sourcil.

"- Je vois que la confiance règne."

Elle eut un rire léger en levant les bras en signe de défaite.

"- D'accord, d'accord, j'accepte Malefoy.  Déjà que j'aurais le privilège de te voir entre les deux potions, je ne voudrais pas trop abuser."

Faisant une pause dans son débit, elle regarda le plafond un instant avant de revenir à son interlocuteur, plus grave.

"- Plus sérieusement, si je peux avoir confiance en toi, tu peux avoir confiance en moi."

Sa phrase pouvait être interprétée de nombreuse manière, comme n'avoir aucun sens, mais elle espérait que Drago la comprenne. Elle s'en voulu néanmoins d'avoir réussi à se déboussolée seule. Détournant le regard, il tomba sur le chaudront. D'une voix redevenue espiègle, elle proposa de commencer avant travailler.

Lun 8 Mai - 22:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Tandis qu'elle levait les bras pour capituler en l'affublant d'une remarque sournoise sur l'épreuve qui l'attendait, il secouait la tête de gauche à droite en riant. Mais la réplique qui suivit lui fit un effet des plus surprenants. Malgré une formulation volontairement ambigüe, il lui sembla qu'elle lui signifiait, à sa manière, qu'elle avait confiance en lui. Comment faisait-elle pour lui faire rendre les armes si facilement? Peu de gens auraient pu se vanter d'avoir réussi à lui faire boire un remède falsifié contre les furoncles. C'était pas banal. Il avait suffi qu'elle le regarde droit dans les yeux et lui parle de confiance pour qu'il accepte aveuglément de la suivre. Il avait accepté d'avoir le visage tuméfié suffisamment longtemps pour devenir vulnérable à sa vue... Il se méfiait davantage d'habitude, là il était au contraire déstabilisé, si bien qu'il trébucha sur le chaudron en détournant le regard. Visiblement ça lui avait rendu sa malice! Ils s'attelèrent alors à la tâche à sa demande.

Les premières étapes de la préparation étaient similaires pour les deux versions. Tous deux écrasaient leurs crochets de serpent dans le mortier pour les réduire en poudre avec une force maîtrisée et une aisance indéniable. Les gestes de la jeune fille étaient précis et gracieux, tant que cela se voyait qu'elle y mettait du coeur à l'ouvrage. Lorsqu'elle releva la tête en réalisant qu'il la fixait, il entreprit de réagir à ce qu'elle lui avait dit un peu plus tôt, en axant de nouveau ses yeux vers le mortier.

- J'a confiance, avoua-t-il d'une manière très solennelle mais très sincère, faussement happé par le contenu de son mortier pour éviter de croiser une nouvelle fois son regard.

Quelle sensation étrange! Rien qu'en l'admettant, il se sentait à nu. Il s'empressa de quitter son poste un moment pour récupérer un soi-disant ingrédient oublié, sans s'arrêter de lui parler.

- Mais ça n'empêche que tu vas me voir avec plein de pustules d'ici une petite heure, c'est un peu gênant...

La poudre de crochet était réputée pour être légèrement urticante. Lui en voudrait-elle? Il étirait un sourire carnassier à présent. Elle ne put le voir revenir par derrière.

- ...alors tu me pardonneras bien... CA!! conclut-il en lui glissant avec la rapidité de l'éclair une bonne poignée de poudre entre son dos et les tissus qui l'habillaient.

Ce n'était qu'un mince réconfort pour lui qui allait se ridiculiser d'ici peu face à elle. Il était plié de rire en la voyant se gratter pour extraire les parasites de ses vêtements. Un vrai gamin. Il espérait qu'elle ne le prendrait pas trop mal, ce n'était pas bien méchant. Il l'asticotait un peu, c'était tout. Et puis, cela rendait sa confession d'avant moins dramatique.

- Alors Landre, tu me fais la tête? lui lança-t-il, un sourire enjôleur au coin des lèvres.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Mar 9 Mai - 0:39


Dernière édition par Drago Malefoy le Mar 9 Mai - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Ils se mirent donc au travail en silence. Gemma suivait pour l'instant la véritable recette dans le plus grand sérieux. Elle savait être très studieuse quand elle le voulait, et oublier tour ce qui l'entourait. Que ce soit les lieux, les gens, seul son ouvrage comptait, le reste était secondaire, simplement décoratif.

Satisfaite d'avoir finit de broyer les crochets de serpent, elle releva la tête pour voir où en était son camarade. Elle constata alors qu'il l'observait, semblant vouloir parler. Comme cela ne paraissait pas simple, elle retourna à l'ouvrage en attendant qu'il trouve ses mots. Ce ne fut qu'après qu'elle ai finit de compter les dix secondes nécessaire à ce que bout la potion qu'elle l'entendait, sa voix brisant le calme religieux qui régnait dans la pièce. "J'ai confiance, dit-il simplement. La jeune Landre, qui ne s'était pas attendu à ça, arrêta de contempler sa potion pour capter son regard, qu'il gardait rivé sur sa mixture. Puisqu'il n'y avait rien à répondre, elle de contenta d'un sourire plein de pudeur.

Elle n'était pas habituée à cela. En vérité, jusqu'à maintenant, elle n'avait accordé sa confiance qu'à deux personne ; son serpent, et elle-même. L'un d'eux n'était même pas humain, et l'autre elle en avait le total contrôle. Certes, Persei était bien partie pour l'acquérir, mais il lui restait quelques petites choses à régler. C'était donc une première pour elle en cet instant.

Il commença à partir sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Tous les ingrédients nécessaires étaient pourtant exposés à côté du chaudron. Surtout que, dans la continuité de sa phrase, elle avait sentit comme un sous-entendu incompréhensible mais peu plaisant. C'est alors qu'elle sentit quelque chose projeté contre son dos, tandis que le garçon s'exclamait.

Gemma eut un léger cris de surprise. Cela commençait à la démanger, et elle sentit une poudre s'insinuer entre les plis de ses vêtements. Mais elle ne pouvait décemment les enlever ici pour en retirer ce qui la grattait tant. Faisant tout pour en enlever le plus possible, elle entendait le rire de Drago se répercuter dans la salle. Il lui demanda si elle lui en voulait, et une fois que ce qu'il lui avait lancé n'eut plus d'effet, elle s'accouda au plan de travail, reposant sa tête sur sa main. Elle lui jeta un regard noir, avec une pointe d'espièglerie tout de même.

"- Je te conseille quand même de faire attention, Malefoy, si tu ne veux pas te retrouver complètement ravagé. Je pourrais très bien faire une erreur supplémentaire, ou faire rater également ta potion."

Avec la tête qu'il faisait, elle ne réussissait pas à être énervée, et elle éclata de rire. De toutes manières elle était consciente que ce n'était qu'une blague. Elle l'observait de l'autre bout de la pièce, ayant bougé dans l'espoir de se soulager.

"- Rassure-toi, je ne t'en veux pas."

Alors qu'elle marchait pour retourner à son chaudron, elle murmura qu'elle pourrait tout de même bien se venger, quand elle passa à côté de lui.

Mar 9 Mai - 1:27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Le regard accusateur de la piquante Italienne le fit rire puisqu'il savait qu'il n'était pas réellement haineux. Il était fier de lui jusqu'à ce que celle-ci lui conseille de faire attention, le menaçant au passage de trafiquer sa potion plus que nécessaire. Il ravala sa salive aussitôt et son sourire s'effaça. C'est alors qu'elle se mit à rire à gorge déployée avant de lui dire qu'elle ne lui en voulait pas. Après tout elle avait un sacré moyen de pression pour planifier sa vengeance, ce qu'elle ne manqua pas de lui susurrer avec une pointe de sadisme et d'amusement en regagnant son chaudron.

Il se sentait légèrement anxieux tout à coup. Puis, tandis qu'il ajoutait ses quatre mesures de poudre dans le chaudron, sans même en avoir conscience, son visage s'illumina d'une expression qu'il aurait qualifiée d'imbécile s'il avait pu se voir. Repenser au sourire presque gêné de Gemma, après lui avoir dit qu'il avait confiance, fit instantanément taire ses craintes.

Il patienta dix petites secondes que sa mixture chauffe à bonne température, et son rictus devint plus suspect.

- Tu sais, il y a un moyen plus simple pour choper des furoncles... lança-t-il plein de mystères.

Il arrêta tout mouvement et la fixa intensément dans ses yeux sombres pour appuyer l'emprise qu'il essayait d'instaurer.

- ...le sort de Furonculose marche très bien aussi, reprit-il en lui faisant un clin d'oeil.

Il ignorait si elle savait que, de toute façon, il n'aurait pas le droit de formuler ce sort impraticable aux moins 16 ans. Toute manière, il n'aurait jamais réellement eu l'intention de lui lancer. Il voulait lui faire peur, la taquiner, et surtout la dissuader de faire la maline plus que nécessaire...

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Mar 9 Mai - 20:47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Alors qu'il avait rattrapé le retard qu'il avait sur Gemma, un air étrange apparut sur son visage. Sentant que quelque chose qui n'allait pas lui plaire risquer d'arriver, elle fronça les sourcils. Suspicieusement, elle scrutait le garçon. Gardant un air secret, tout en la regardant dans les yeux, il la menaça clairement de lui jeter un sort  qui la couvrirait elle aussi de furoncles. Mais, avec le clin d’œil qu'il lui lança, elle ne parvint pas à le prendre au sérieux.

Levant un sourcil, elle lui offrit un sourire malicieux.

« - Si tu oses faire ça, et je te le déconseille fortement, rappelles-toi bien qu'il y a difficilement plus ridicule qu'être touché par un crache-limace en pleins cours. »

Elle prit une moue attendrissante pour que le contraste avec ses propos ne le touche que plus, et continua sa potion, se détournant de lui. L'image d'un Drago sous l'emprise du sortilège qu'elle avait cité refusait de quitter son esprit, et elle se contenait difficilement de rire.

Mar 9 Mai - 21:55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Ainsi elle le menaçait de lui lancer un crache-limace en plein cours? Déjà qu'elle le verrait le visage suintant de pustules dégoûtantes, fallait pas abuser! Et cette petite moue qu'elle faisait pour l'attendrir... Arrgh elle l'énervait. C'était jouer à la déloyale! Et voilà qu'elle riait maintenant!

- Contente-toi déjà de maîtriser les sorts de première année!
se défendit-il en pointant sa cuillère en bois vers elle. Tu fais trop la maline, Landre! Je vais répliquer, attention! Le maléfice du pot de colle te guette!

Que répondrait-elle à cela? Allait-elle le provoquer ou lui faire une démonstration de ses talents? Il savait qu'elle avait du chien, et il adorait la pousser dans ses retranchements.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Mar 9 Mai - 23:14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Sourcillant sur l'ustensile, elle retourna son observation sur lui en lui jetant un regard désabusé.

"- Es-tu sérieusement en train de me menacer avec une cuillère ? Ne me cherche pas trop Malefoy, ou je pourrais très bien te pétrifier avant que tu n'es le temps de t'en rendre compte. Parce que voilà un sortilège de première année que je maîtrise parfaitement."

Le pire, c'est qu'elle ne mentait même pas, pour l'avoir de (trop) nombreuses fois utilisé à Poudlard. Ou du moins dans ses environs, où elle n'aurait jamais dû aller ... Mais elle ne pouvait pas lui raconter cela, Persei lui en aurait voulu, et elle aurait eu raison. D'un autre côté, elle voulai n'avoir aucun secret pour lui. Sauf sue celui-là ne la concernait pas elle directement.

Aujourd'hui, elle savait d'avance qu'elle n'userait pas de sortilège. Mais elle avait une idée ...

De manière à ce que Drago ne s'en rende pas compte, elle prit de la potion, qui avait refroidi, dans un petit récipient. Le cachant, elle demanda innocemment à venir regarder sa potion, pour la comparer avec la sienne. Elle alla se placer derrière son épaule, faisant mise d'observer la mixture. Fronçant les sourcils, elle approcha sa bouche de l'oreille du sorcier.

"- Je pressent, chuchota-elle, qu'un événement désagréable risque de très vite survenir."

Et sans lui laisser le temps de réfléchir à ses mots, elle déversa sur sa nuque le liquide, qui s'étalait une fine lignée dans son dos. Il était mouillé, mais n'avait pas à se plaindre : lui au moins, ça ne le grattait pas.

"- Oups, Malefoy ..."

Mer 10 Mai - 0:47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Il ne put s'empêcher de rire lorsqu'elle évoqua le célèbre sortilège avec lequel elle le menaçait à son tour.

- Tout le monde maîtrise un Petrificus Totalus, marmonna-t-il dans sa barbe en pouffant.

Il se moquait bien, mais lorsqu'elle vint se poster derrière lui pour observer sa préparation l'air de rien, et qu'elle lui susurra quelques mots à l'oreille, il frissonna. Une énième ruse de la fillette qui avait détourné son attention pour lui déverser un peu de potion dans la nuque! Il sentit le liquide glacial parcourir le long de sa colonne vertébrale et ne put s'empêcher d'émettre un petit cri de stupeur. Elle avait usé de ses charmes pour le piéger, et une fois de plus c'était résolument déloyal! Il se faisait avoir à chaque fois!

Il sautillait partout pour lutter contre cette désagréable sensation d'humidité qui s'infiltrait dans ses vêtements. Elle était pliée de rire, lui n'en menait pas large.

- C'est malin, Landre!

Cette fois, il ne put se contrôler davantage.

- Tu vas le payer cher!

Sans réfléchir, il piocha parmi les ingrédients qui trônaient sur leur paillasse du mucus de Veracrasse et s'approcha lentement d'elle, l'air triomphant et terriblement menaçant. Elle ne riait plus, l'Italienne! S'en suivit une course poursuite dans la classe, enchaînant dérapages, rires, et gamelles, jusqu'à ce qu'elle se retrouve bloquée entre lui et le mur.

- T'es foutue, affirma-t-il en souriant, presque compatissant.

Il hésita un instant, puis appliqua finalement tout le mucus de Veracrasse sur la tignasse et la figure de son amie. Il ne se doutait pas que sa vengeance serait terrible: il y avait plein d'autres ingrédients peu ragoutants à leurs dispositions. Mais ça lui importait peu. En réalité, il était même très amusé, et était prêt pour sa riposte.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Mer 10 Mai - 1:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Gemma ne pouvait s'empêcher de rire devant le spectacle de son ami qui se tortillait pour tenter d'échapper aux quelques gouttes d'eau qui roulait sur sa peau.

Elle rit tout de suite beaucoup moins quand elle vit qu'il s'était muni de mucus de Veracrasse, un des multiples ingrédients qu'il y avait devant eux. D'un pas lent, il se rapprochait de sa proie, quand elle se mit à courir pour lui échapper. Slalomant entre les tables, elle le distançait son problème, étant plus rapide que lui. Mais, comme une idiote, elle se coinça elle-même dans un coin, et Drago fit barrière pour l'empêcher de s'enfuir encore.

Un instant, elle se surprit à espérer qu'il abandonne, comme il ne semblait pas décidé, mais à tord. Il écrasa sur sa chevelure tout ce qu'il avait récupéré. C'était tout bonnement écœurant. La victime songea tout d'abord à faire comme si de rien n'était et se venger plus tard, mais la tentation était trop forte.

"- Je te préviens, si je n'arrive pas à laver mes cheveux, tu garde tes pustules !"

Se relevant, elle alla essayer du mieux qu'elle pu d'enlever la substance de ses cheveux, ayant au préalable jeté un regard noir à Drago. Elle voulait voir comment il réagirait. L'opération dura plusieurs longues minutes, et même s'il restait une quantité de matière impressionnante qu'elle ne parvenait pas à retirer, il y en avait aussi un bon nombre dans le bol. Faisant mine de le rincer, elle y ajouta un peu d'eau. Se retournant précipitamment vers son adversaire, elle le fir chuter, et lui mis toute la mixture sur le visage, en l'observant de haut.

"- Alors Malefoy ?"

Mer 10 Mai - 1:58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Il était partagé entre le rire et la culpabilité en voyant son amie se débattre avec ses cheveux pour enlever la substance collante qui s'y agrippait, et d'autant plus coupable lorsqu'elle remit sur le tapis cette histoire de pustules. Peut-être qu'elle allait vraiment l'entourlouper cette fois...

C'est alors qu'elle se retourna vers lui, le faisant lamentablement chuter au passage, et lui déversa ce qui semblait rester de morve mélangée à un peu d'eau sur le visage.

- Aïïïïe! avait-il lâché en tombant.
- Baaahhh, s'exclamait-il de dégoût en recevant son délicieux présent.

Elle le dominait désormais, et son regard de défi en disait long.

Il se releva péniblement, bougon, époussetant sa robe de sorcier par la même occasion. Il l'avait bien mérité, mais n'était pas moins énervé pour autant. Il se planta devant elle, le regard noir, le visage dégoulinant, recouvert de crasse, et constata en la toisant de haut en bas qu'elle n'était pas plus présentable... Ils faisaient tous les deux pitié. Finalement, il éclata de rire en pensant à l'absurdité de la situation. Ca le calma illico.

Il sortit sa baguette qu'il pointa sur elle, mais elle émit un mouvement de recul, un peu interloquée.

- Je croyais que tu avais confiance, Landre.

Sans vraiment attendre de réponse, il la prit au dépourvu.

- Aspiro Humidis, formula-t-il la baguette toujours brandie sur sa tête. Je sais que ça n'aspire que l'eau mais au moins le mucus sera moins collant et plus facile à enlever...

Il réitéra l'opération sur lui même et la substance s'était également desséchée, formant de petits copeaux qui s'émiettaient plus aisément.

Il lui lâcha un petit sourire complice qu'elle pouvait interpréter comme un "sans rancune?"
Du moins il espérait qu'elle comprendrait.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Mer 10 Mai - 3:07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Son exclamation quand il tomba fut un triomphe pour Gemma, qui espérait ne pas lui avoir fait mal. Il se releva bien vite, et son apparence n'était que plus risible avec l'énervement qu'on lisait en lui. Elle éclata de rire et il la rejoint bien vite. Une fois qu'ils furent calmés, il fit un mouvement avec sa baguette dans sa direction. Suspicieuse, elle plissa les yeux. Qu'allait-il encore répliquer ?

Il lui fit remarquer qu'elle était censée avoir confiance, et elle fut frappé par l'ironie qu'il dise cela. Ne l'avait-il donc pas attaqué en premier ? C'est ce à quoi elle réfléchissait quand il incanta, faisant partir d'un sortilège toute l'humidité qu'il y avait sur elle. Elle avait aussi pensé à faire cela un peu plus tôt, mais avait eu peur que l'étrange substance ne soit que plus compliqué à enlever par la suite.

Le sourire qu'il arborait n'avait rien de malsain, et il semblait vouloir enterrer la hache de guerre. Réceptive, la jeune fille lui offrit un rictus amical à son tour en proposant de terminer la potion.

Mer 10 Mai - 8:14
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

La clef c'est de laisser mijoter
ft. Gemma Landre

Leur sérieux retrouvé, ils s'attelèrent à la tâche en nettoyant leurs bêtises au passage. Ils avaient fait un sacré carnage mine de rien! Comme convenu, il avait vu Gemma rajouter malicieusement les fameuses épines de porc-épic avant les 39 minutes réglementaires, sans manquer de lui adresser un sourire diabolique qui lui fit lever les yeux au ciel. Tout était prêt.

- On y est, constata-t-il en tentant de masquer son anxiété. L'heure du test...

Il avait dit ça dramatiquement, sur le ton d'un juge offrant sa sentence. Sûr de son propre remède, il décida de se jeter à l'eau sous l'insistance de son amie. Plus vite il boirait l'élixir, plus vite il oublierait sa mésaventure.

Il prit sa cuillère en bois, touilla doucettement le contenu du chaudron comme un peintre peaufinerait sa toile, en captura une dose, et commença à aspirer son contenu amer en faisant une mine dégoûtée. Quelques secondes plus tard, il semblait barbouillé.

- Alors? questionna-t-il le regard plein de doutes.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Mer 10 Mai - 12:59
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694 En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

La clef c'est de laisser mijoter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Donjon Clef en Main
» On va rigoler : Nico doit laisser son ego au vestiaire!
» Bureau des demandes de laisser-passer
» Je suis égoiste de vouloir te garder. Mais je ne peux te laisser à un autre. # Heather
» Se laisser aller peut faire du bien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Trash & Cup of Tea :: The Story's Ending-