AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour préparer un mauvais coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Pour préparer un mauvais coup
Avec qui voudra en être

Drago Malefoy était installé à la table des Serpentard. Seul. Il était 16H24 et le soleil offrait de chauds rayons à travers les vitres, bien généreusement pour un mois de septembre. Quelques élèves étaient disséminés, ça et là, aux quatre coins de la salle. Les autres devaient sûrement profiter de leur pause dans le parc avant l'imminence de l'automne. Drago n'aimait pas le soleil. Ce n'était pas pour rien s'il avait une peau translucide, des cheveux presque blancs, et des yeux gris anthracite. Il préférait rester là, à revoir ce maudit sort de Métamorphose qu'il maîtrisait déjà bien. C'était toujours mieux que s'enfermer à la bibliothèque.

En réalité, il s'ennuyait copieusement. Que le temps lui semblait long! Il n'avait aucune envie de retrouver Crabbe et Goyle dans ses pattes. Au moins, là, il avait la paix. Mais, par Merlin, qu'est-ce qu'il avait envie que ça bouge! Cela faisait déjà une bonne poignée de jours que le banquet avait eu lieu et il s'était attendu à une vie d'écolier plus... Disons plus mouvementée. Plus folle. Les élèves lui semblaient éteints pour la plupart, d'un ennui abyssal pour d'autres, et totalement sans intérêt pour le reste. Bien entendu il y avait quelques perles issues de sa propre maison, mais peut-être se cachait-il des diamants mal taillés ailleurs? Il était tellement rongé par la lassitude qu'il était prêt à admettre cette éventualité. Il devenait probablement fou.

Drago avait une double facette. D'un côté il était l'élève studieux qui ne procrastinait jamais, de l'autre l'élément perturbateur suffisamment malin pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre. Il s'en sortait toujours. Et là, il n'avait été que studieux. Il était rentré dans les rangs, parce que c'était la convenance. A cette période de l'année, tout le monde prenait grand soin de ses parchemins, prévoyait dix plumes d'avances, ou nettoyait religieusement sa baguette avant chaque cours, et puis trois mois plus tard le naturel revenait inévitablement au galop. Le concernant, quelques jours avaient suffi pour pour qu'il ressente rageusement ce besoin.

Il devenait fou à rester sans rien faire. Il aurait voulu voir quelqu'un, n'importe qui pour se rallier à sa cause et réveiller ces morts. Peut-être même ses ennemis. Au moins ils le divertiraient! Il avait envie de faire quelque chose de fou, de braver les interdits.

Lorqu'il se leva en direction du Hall, il constata que les élèves regagnaient l'enceinte du château progressivement. Des troisièmes années se bécotaient de manière dégoûtante en chemin. Irait-il les cafter au professeur Rogue, non loin de là, qui les blâmerait certainement pour indécence ostentatoire? Non, pas assez gratifiant. Il croisa un Poufsouffle de sa promotion. Allait-il le suivre pour le piéger au détour d'un couloir? Ennuyeux, ennuyeux, ENNUYEUX. Il voulait s'amuser, cette fois. Il voulait un partenaire à sa hauteur à qui il pourrait lancer des défis plus intéressants. Il voulait briser les règles, s'introduire chez un professeur et découvrir ses profonds secrets, ou manipuler un élève pour lui soutirer de sombres aveux qu'il pourrait réutiliser plus tard, ou tout simplement semer la zizanie dans un groupe de naïfs... Il y avait tant à faire!

Il resta un instant dans le Hall près du Grang Escalier, pensif, en attendant de pouvoir bien distinguer la nouvelle fournée d'élèves qui rentrait de sa brève excursion.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Lun 8 Mai - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694
Persei Black
avatar
Élève de Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Pour préparer un mauvais coup



ft. DRAGO MALEFOY & LIBRE
La Grande Salle
Dialogues en #109669

Etudier, toujours étudier. Persei en avait marre. Elle voulait bien évidemment pouvoir devancer la Granger (question de fierté), mais cette dernière était tellement acharnée dans sa tâche et surtout sans amis qu'elle n'avait rien de mieux à faire. Ce n'était pas le cas de Persei. Bon, bien sûr elle n'avait pas vraiment d'amis - sauf peut-être Gemma - mais il y avait mieux à faire dans ce château, non ?

Ainsi là voilà déambulant dans les couloirs. Elle avait quitté les cachots réconfortants - pas pour les Gryffondor à ce qu'il paraît - et était partie à la découverte de passages secrets ou de pièces secrètes. Il y avait certains endroits où elle n'était pas certaine d'y être autorisée, mais elle s'aventura tout de même : la vie est trop courte pour ne pas en profiter. Et dans le pire des cas, elle avait une excuse toute faite un "je me suis perdue" en pleurnichant devrait amplement suffire.

Elle croisait du monde, jetant des regards méprisants à tout va. C'était un art de mépriser les gens, un art trop souvent incompris à son grand damne. Tant pis, les plus grands génies étaient toujours des incompris, ainsi elle était un génie. Quelle déduction infaillible. Mais malgré tout cela, les promenades n'occupent qu'un temps. Que c'était long de vivre une année complète dans ce château sans distraction. Elle soupira en roulant des yeux.

Déjà que de devoir se mélanger à des sangs-de-bourbes était pénible, mais s'ennuyer en leur compagnie... N'en parlons pas. Ah, peut-être que Gemma avait une idée d'occupation. Passant devant la bibliothèque, la rouquine chercha à l'intérieur sa camarade. Pas de Gemma en vue. Elle devait être dans la salle commune. La fillette dévala les escaliers, manquant une marche ou deux. Heureusement qu'elle se tenait fermement à la rambarde d'escalier, sinon elle se serait étalée plus d'une fois.

Arrivée presque en bas, elle aperçu une chevelure blonde familière. Evidemment, son cousin, Drago Malefoy. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlés, ne se connaissaient pas vraiment, mais clairement, ils ne se détestaient pas. Peut-être aurait-il vu Gemma ?

- Tiens, salut Malefoy, héla-t-elle à demie essoufflée. T'aurais pas vu Gemma ?

L'appeler par son prénom lui semblait inconcevable. Une habitude de son père. Leurs deux pères s'appelaient par leurs noms et Persei n'avait jamais compris pourquoi. Ressentiment ou alors rivalité ? Ou tout simplement marque de respect ? Cela importait peu à la jeune sorcière. Elle avait simplement copié cette habitude. Peut-être qu'un jour elle l'appellerait Drago et non pas Malefoy, mais pas aujourd'hui.


Mar 9 Mai - 18:54

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

En cet instant, tout était paisible. L'atmosphère était sereine, légère, sans le moindre bruit superflu. Lisse et fade. Cela déplaisait à Gemma, qui n'était pas partisane du calme. Quand elle n'étudiait pas, il lui fallait de l'action. Elle état restée passive bien trop longtemps, et ne voulait pas que sa nouvelle vie ai la moindre similitude avec l'ancienne. C'était impossible, bien sûr, et stupide d'essayer, mais la jeune fille était persévérante.

C'est dans l'optique de trouver un peu de perturbation que la brunette se mit en marche, faisant claquer ses chaussures sur le sol des couloirs du château. Elle était sortie de sa salle commune et cherchait de quoi s’occuper. Et puis, si rien ne lui venait, elle irait à la bibliothèque. Une idée lumineuse lu apparaîtrait bien là-bas.

Tournant sec pour monter à la réserve de livres, elle failli rentrer dans deux élèves. Comme elle s'était arrêtée pour les incendier, elle les observa vivement, et sourit en les reconnaissant.

« - Persei, salua-t-elle dans un sourire. »

Cela lui faisait plaisir de la voir, elle ne trouvit jamais le temps long avec elle. Elle se tourna ensuite vers la garçon qui l'accompagnait.

« - Malefoy. »

Sa voix était volontairement provocante. C'était également pour cela qu’elle avait utilisé son patronyme. Elle le savait joueur, et comme elle s'ennuyait, elle voulait essayer de s'amuser.

Elle était bien contente d'avoir trouvé ses deux amis. Peut-être réussiraient-il à égayer sa journée ? S’interrogeant sur la raison qui les poussaient à être ensembles, elle leur demanda ce qu'ils comptaient faire, et si elle pouvait se joindre à eux.

Mar 9 Mai - 20:25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Pour préparer un mauvais coup
Avec qui voudra en être

Personne d'intéressant ne se manifestait. Tout ce qui s'offrait à lui était un défilé d'incapables consternant qu'il toisait de haut en bas. Si quelqu'un s'était attardé sur lui à cet instant précis, il aurait sans doute pensé que le jeune Serpentard était constipé tant son visage était crispé par le mépris. Mais une voix familière l'extirpa de son cauchemar éveillé.

- Tiens, salut Malefoy, t'aurais pas vu Gemma?

- Persei Black, affirma-t-il à son attention en exprimant un sourire en coin des plus victorieux.

Sa cousine. En réalité éloignée, le père de la jeune fille étant le cousin de sa mère, Narcissa. Il avait déjà eu l'occasion de partager de grandes tablées avec elle lors de dîners de famille très exceptionnels qui se raréfiaient. Elle avait grandi depuis la dernière fois, et il fallait admettre que depuis la rentrée, il n'avait pas saisi l'occasion de sympathiser avec plus que ça. Elle tombait à pic. L'occasion était trop belle... L'expression de son visage se referma presque immédiatement et il se remit à scanner la foule avant de répondre à sa question avec nonchalance.

- Je ne l'ai pas vue, non, mais elle ne serait pas de trop.

Vu son air mesquin dans le vague, il était clair qu'une idée lui trottait dans la tête. Comme si l'absente avait miraculeusement senti son appel dans les hautes sphères magiques, elle apparut devant eux en manquant de leur rentrer dedans. Si ça ce n'était pas un signe!

- Persei. Malefoy, émit-elle en signe de reconnaissance en se tournant vers l'un puis vers l'autre.

Le ton qu'elle avait adopté avec lui était un tantinet provoquant, si bien que cela l'amusa. Il savait qu'elle aimait le titiller et il adorait ce jeu-là.

- Landre, surenchérit-il avec le même constat en hochant brièvement la tête, son célèbre petit rictus toujours présent.

Son amie, visiblement lasse de la monotonie ambiante, leur demanda ce qu'ils préparaient.

- Pour l'instant rien, répondit-il. Mais vous allez m'aider à y remédier.

Son expression était désormais inquiétante pour quiconque l'aurait croisé. Il était bien entouré à présent, et il savait que les filles avaient une imagination débordante en plus d'un sacré potentiel de perfidie qui complèterait bien sa propre sournoiserie.

- On va chercher des renforts, assura-t-il sans même chercher leur approbation.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Mar 9 Mai - 22:29


Dernière édition par Drago Malefoy le Mar 9 Mai - 23:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694
Persei Black
avatar
Élève de Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Pour préparer un mauvais coup



ft. DRAGO MALEFOY & LIBRE
La Grande Salle
Dialogues en #109669

Son cousin lui répondit poliment que non, il n'avait pas vu Gemma, mais sitôt avait-on parlé d'elle qu'elle apparaissait déjà sournoisement. Persei la salua chaleureusement avec un sourire.

Si au départ être avec Drago la laissait indifférente, son changement de ton soudain lui, l'intriguait. Conspiration, entendait-elle déjà. Mauvais coup, pensait-elle déjà. C'était sans compter sur l'air machiavélique qui se dessinait sur le visage de Malefoy. Elle jeta un regard interrogateur vers Gemma, pour savoir si elle en savait plus, mais visiblement ce n'était pas le cas.

- Des renforts ? demanda curieusement Persei. Pourquoi faire ?

Elle se rapprocha de Gemma, et se pencha vers elle, toujours en regardant Malefoy à la recherche d'indices sur ce qu'il se tramait dans son esprit.

- Tu connais Malefoy, tu me l'avais pas dit, chuchota-t-elle.

C'était plus pour meubler un peu la conversation. Gemma n'avait pas eu le temps de le dire à Persei sans doute pour la simple et bonne raison qu'elles ne se voyaient jamais assez longtemps pour discuter ces derniers temps. La rouquine haussa des épaules pour elle-même et reporta à nouveau son attention sur le blond face à elle.

La fillette avait l'impression qu'il prenait un malin plaisir à faire durer le suspens. C'était vraiment rien de plus qu'une impression puisqu'en fait, elle était fébrile et terriblement impatiente de savoir ce qu'il voulait faire en cette ennuyante journée.


Mar 9 Mai - 23:21

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Ses amis la saluèrent, lui répondant que rien n'était prévu pour l'instant. Cependant, à la tête que faisait Drago, on pouvait deviner qu'il avait une idée, restait à savoir laquelle. La jeune fille tendait de savoir ce qui se tramait dans sa tête, sans réussir à trouver. Le blondinet annonça qu'ils allaient chercher des renforts, et Persei demanda pourquoi. Un sourire apparut sur le visage de Gemma.

« - Des renforts, cela signifie que l'on a une bataille à mener. La question c'est, contre qui ? »

Tout ce qu'elle espérait, c'était qu'il ne souhaite pas lancer une vendetta contre les nés-moldus. Elle ne pourrait, ne voudrait, certainement pas y participer, et aurait de plus bien du mal à s'empêcher de les dissuader de le faire. Mais il connaissait son avis sur le sujet, et n'oserait tout de même pas faire cela.

Comme la petite Black lui fit remarquer dans un murmure qu'elle ne lui avait pas dit connaître leur interlocuteur, son amie lui rajouta sur le même ton qu'elle non plus. Elle haussa également les épaules, pour signifier qu'elles en parleraient plus tard, si elle le voulait.

Elle reporta son attention sur l'idée qu'avait lancé le jeune garçon. Qui donc pourrait les accompagner dans leur tâche sans rechigner, quelqu'un qui ne risquait pas de leur attirer des ennuis, au contraire ? Une lumineuse suggestion traversa son esprit.

« - Quoi que ce soit, je connais une serpentarde qui pourrait sûrement nous aider. Mary-Alice, je ne sais pas si vous la connaissez ? »

Son idée était lancée, et elle espérait que les autres accepteraient sans rechigner. Elle aimait bien la sorcière qui lui inspirait une inexplicable sympathie. Peut-être ses amis l’appréciaient-ils aussi ?

Lun 15 Mai - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Pour préparer un mauvais coup
Avec qui voudra en être

Le petit blond était heureux d'assister à la vive curiosité ambiante.

- Des renforts? Pourquoi faire? demanda l'une.

- ...cela signifie que l'on a une bataille à mener. La question c'est, contre qui? surenchérit l'autre.

Les yeux rivés sur une Gryffondor un peu plus loin, un sourire sadique s'emparait généreusement de son visage. Il avait trouvé sa proie.

- Juliette Wiles... marmonna-t-il de manière inintelligible, si bien que ses camarades ne l'avaient probablement pas entendu.

- Quoi que ce soit, je connais une serpentarde qui pourrait sûrement nous aider. Mary-Alice, je ne sais pas si vous la connaissez? enchaîna Gemma.

Tiens tiens... Elle avait capté son attention.

- Je ne lui ai jamais parlé, mais elle ne serait pas de trop non plus, lâcha-t-il sans décoller ses petits yeux perçants de la rouge et or.

Tout se mettait en place. Le jeune Malefoy se frottait les mains.

Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Lun 15 Mai - 20:24


Dernière édition par Drago Malefoy le Lun 15 Mai - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694
Persei Black
avatar
Élève de Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil



Pour préparer un mauvais coup



ft. DRAGO MALEFOY & LIBRE
La Grande Salle
Dialogues en #109669

- Quoi que ce soit, je connais une serpentarde qui pourrait sûrement nous aider. Mary-Alice, je ne sais pas si vous la connaissez ?

Persei s'étouffa soudainement. Si elle la connaissait ? Mais c'était sa cousine. Son insupportable et bien trop gentille cousine, d'ailleurs Persei ne comprenait pas comment le choixpeau pouvait s'être autant trompé. La rouquine était persuadée qu'elle irait à Serdaigle. Elle soupira et leva les yeux au ciel.

- Malheureusement oui... Vous êtes sûrs de vouloir d'elle ? Je veux dire, elle est même pas drôle ! Oh et puis si son frère l'apprend, marmonna-t-elle entre ses dents.

Ah, le frère de Mary Alice... Des deux de la fratrie, c'était lui le plus insupportable et celui qu'elle détestait le plus. Il était surprotecteur avec sa soeur, Persei ne pouvait jamais s'amuser quand il était dans les parages. Mary Alice n'était jamais sortie du rang, trop sage et trop obéissante, ça agaçait tant Persei.

- On peut aller chercher Nott sinon ? Non ? demanda-t-elle dans une tentative qui se révélait vaine.

Lorsque Gemma avait une idée en tête, pas possible de la faire changer d'avis.


Lun 15 Mai - 20:34

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Tout se mettait en place. Le Si Drago semblait réceptif à sa proposition, ce n'était certainement pas le cas de Persei, qui proposait de remplacer Mary Alice par un autre serpentard. Gemma haussa les épaules.

"- Qu'ils viennent tout deux si on les trouve, ces petits soldats enrichiront notre armée naissante."

La brunette avait observé ses amis, et remarqué le regard du sorcier vers une gryffondore, Juliette Wiles. Il marmonna quelques mots que la fillette ne perçut pas, mais elle comprit qu'ils avaient trouvé leur cible. Et elle lui convenait parfaitement.

Cette petite était insupportable, leurs jetant de multiples regards noirs. Cette attitude était détestable, et il fallait qu'elle apprenne à arrêter. Ils lui montreraient qu'il ne fallait pas s'opposer à eux où se croire supérieure.

"- Et donc, qu'est-ce que tu comptes faire à cette charmante demoiselle ?"

Elle ne doutait pas que son compère la comprenne. Mais il n'eut pas le temps de répondre que Gemma aperçut dans la foule une élève qu'elle interpella.

" - Mary-Alice !"

Semblant ne pas l'entendre, la jeune fille continua son chemin. Celle qui l'avait appelé plissa le nez. Tant pis, ils étaient aussi bien sans elle.

Mer 24 Mai - 1:18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Pour préparer un mauvais coup
Avec qui voudra en être

Drago n'était pas contre l'idée d'intégrer Nott à l'affaire, mais il était méfiant. Serait-il partant? Malgré leurs similitudes évidentes, le garçon était solitaire et ne semblait pas partisan de leurs stratagèmes quotidiens. Mais s'il se manifestait, pourquoi pas. Il ne le refuserait pas.

Mary-Alice, quant à elle, n'avait même pas daigné se retourner à l'appel de Gemma. Il haussa les épaules, pensant que de toute façon, son plan requérait les esprits les plus sournois pour qu'il fonctionne de manière optimale. Et Mary-Alice paraissait trop gentille, du genre à culpabiliser. Peut-être qu'il se trompait, mais c'était le sentiment qu'il avait du peu qu'il connaissait d'elle. Tu parles d'une perte...

Il reprit, comme si de rien n'était, les yeux toujours rivés sur Wiles.

- La piéger à nous trois dès maintenant serait très tentant, siffla-t-il comme un serpent, mais je pense qu'on peut faire mieux que ça. Vous savez ce qu'on dit: "Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près". Gemma? dit-il en se tournant innocemment vers elle. Tu es la plus douce de nous trois quand tu veux, et tu sais bien faire semblant aussi. Ca te donne un avantage. Qu'est-ce que tu dirais de lui proposer une trêve, là, tout de suite, et de t'excuser platement pour... il grimaça ...l'avoir jugée trop vite? Tu ferais ami-ami avec elle, lui dirais que tu nous convaincrais de la laisser tranquille, lui subtiliserais des infos sur Potter, et chaque jour on lui préparerait des petites surprises que tu aurais plus de facilités à lui glisser, comme égarer ses parchemins, verser discrètement toute ton encre dans son sac, lui faire boire une potion de sommeil sans rêve ou d'amnésie avant un cours, jusqu'à l'apothéose pour la ridiculiser en public, et elle réalisera seulement à ce moment là qu'elle s'est faite avoir. Pour ça j'ai déjà ma petite idée. Tu pourrais lui faire boire un philtre d'amour pour qu'elle tombe dingue de moi. Ou mieux! De Persei! Et elle la rembarrerait devant toute l'école en lui lançant un sort approprié pour la faire taire. Après ça, elle se permettra plus jamais de faire la maline avec nous.

Il ricanait en imaginant la scène. Le Serpentard voyait les choses en grand, mais il n'avait pas tout à fait identifié la cohérence de son stratagème. Wiles se rendrait sans doute compte trop rapidement de la supercherie. Toutes les actions ne seraient pas réalisables, il faudrait en sélectionner quelques unes pour rester discrets jusqu'au bout. Mais ils avaient justement l'occasion d'en débattre. Son idée était à creuser.

Gemma aurait un rôle clef dans son manège, et il n'y avait qu'elle qui pourrait l'endosser. Mais même s'il la savait joueuse, il ne l'avait jamais vue aller aussi loin dans la mesquinerie. C'était l'occasion pour lui de voir jusqu'où elle était prête à aller.

- Enfin, si vous avez une meilleure idée... dit-il en guettant l'approbation de ses complices.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Sam 10 Juin - 17:39

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694
Persei Black
avatar
Élève de Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil

Persei fut soulagée de voir Mary-Alice passer sans s'arrêter et elle remercia intérieurement n'importe qui pour qu'elle n'ait pas entendu. Mais à en juger l'expression de Drago, elle était la seule que ça dérangeait vraiment. Là n'était plus la question puisqu'elle ne serait pas concernée. C'est ainsi que Malefoy commença à exposer son idée. Persei faisait la moue. Elle fit même mine de vomir lorsque son cousin parla de donner un philtre d'amour à Juliette pour qu'elle tombe amoureuse d'elle.

- Erm Malefoy, commença-t-elle, autant ton idée me botte vachement, autant je la vois mal approcher de Juliette. Rien contre toi Gemma, dit-elle en s'excusant, mais t'es pas du genre à savoir mentir. Et en plus, la faire tomber amoureuse de moi ?

Persei braqua son regard incrédule vers le serpentard.

- Eurk, s'teu'plaît, tu vas pas me faire ça ? Enfin bref, de toute façon, je ne pense pas que Gemma soit la personne idéale pour cette tâche. Juliette déteste trop Gemma.

En voyant les regards un peu hagards de ses amis qui avaient l'air de dire "T'as une meilleure idée peut-être ?", elle inspira pour se donner du courage. Elle allait tellement regretter sa décision.

- Je vais me charger d'approcher Juliette. Attendez, se précipita la rouquine en levant les mains pour taire les deux serpentards. Laissez moi vous expliquer. Miss Wiles et moi avons rapidement parlé en sortilège et vous voyez, elle va parler à Granger pour qu'elle arrête de prendre la parole sans y être invitée, enfin qu'elle arrête d'étaler sa science tout court. Moi en échange, j'étais censée dire à Gemma de se calmer sur ses commentaires.

La rouquine roula des yeux en disant sa dernière phrase.

- Bien sûr, je m'en fiche totalement de ce qu'elle veut. Mais je peux utiliser ça comme prétexte pour... pour me rapprocher d'elle.

Elle avait craché les derniers mots, comme si c'était du poison mortel. Ce mauvais coup allait vraiment devoir être mauvais, parce qu'avoir des contacts prolongés avec une sang mêlée, non merci. C'était un cauchemar. Sa réticence devait surement se voir. Non, en fait, ça se voyait comme un nez au milieu d'une figure.

Lun 12 Juin - 4:16

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil




Face à l'indifférence de Mary-Alice, Drago exposa son plan sans attendre.

"- La piéger à nous trois dès maintenant serait très tentant, mais je pense qu'on peut faire mieux que ça. Vous savez ce qu'on dit: "Garde tes amis près de toi, et tes ennemis encore plus près". Gemma ? Tu es la plus douce de nous trois quand tu veux, et tu sais bien faire semblant aussi. Ca te donne un avantage. Qu'est-ce que tu dirais de lui proposer une trêve, là, tout de suite, et de t'excuser platement ... l'avoir jugée trop vite? Tu ferais ami-ami avec elle, lui dirais que tu nous convaincrais de la laisser tranquille, lui subtiliserais des infos sur Potter, et chaque jour on lui préparerait des petites surprises que tu aurais plus de facilités à lui glisser, comme égarer ses parchemins, verser discrètement toute ton encre dans son sac, lui faire boire une potion de sommeil sans rêve ou d'amnésie avant un cours, jusqu'à l'apothéose pour la ridiculiser en public, et elle réalisera seulement à ce moment là qu'elle s'est faite avoir. Pour ça j'ai déjà ma petite idée. Tu pourrais lui faire boire un philtre d'amour pour qu'elle tombe dingue de moi. Ou mieux! De Persei! Et elle la rembarrerait devant toute l'école en lui lançant un sort approprié pour la faire taire. Après ça, elle se permettra plus jamais de faire la maligne avec nous."

Gemma fronça le nez. L'idée lui plaisait moyennement. Juliette ne lui avait encore rien fait pour mériter ça, et elle ne voulait pas perdre son temps. D'accord, manipuler et tromper les autres l'amusait, mais quand cela avait une finalité censée. Elle ne comprenait pas l'acharnement que montrait le blondinet envers la gryffondore, et peinait à trouver un intérêt à tout cela. D'un autre côté, elle se voyait mal décevoir son camarade, dont l'enthousiasme était visible. Heureusement, Persei prit la parole. Elle n'avait pas semblé d'accord avec toutes les idées du garçon, mais la brunette doutait qu'elle ne réfrène sa méchanceté. Au contraire, même.

Finalement, elle sauva la fillette, qui ne voulait pas trouver de justification. La metamorphomage préférait écarter Gemma, qu'elle ne jugeait pas apte à remplir cette tâche. C'est comme ça que la sorcière perçu ses paroles, du moins. Mais la jeune Landre ne s'en formalisa pas, étant consciente que soit ses dires étaient véridiques, soit elle s'était mal exprimée.

"- Je vais me charger d'approcher Juliette. Laissez moi vous expliquer. Miss Wiles et moi avons rapidement parlé en sortilège et vous voyez, elle va parler à Granger pour qu'elle arrête de prendre la parole sans y être invitée, enfin qu'elle arrête d'étaler sa science tout court. Moi en échange, j'étais censée dire à Gemma de se calmer sur ses commentaires. Bien sûr, je m'en fiche totalement de ce qu'elle veut. Mais je peux utiliser ça comme prétexte pour... pour me rapprocher d'elle."

Gemma ne cherchait même pas à cacher son étonnement. C'était quoi encore, cette histoire ? Ce que proposait Persei était pour le moins inattendu. On voyait d'ailleurs que ça la dérangerait, et elle n'arrivait pas à comprendre son attitude.

"- Parce que tu crois que tu vas la supporter ? Si oui, ça me va."

Si elle pouvait lui reléguer cette corvée, elle ne s'en plaindrait pas.

Dim 18 Juin - 3:47
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Drago Malefoy
avatar
Élève de Serpentard

Voir le profil

Pour préparer un mauvais coup
Avec qui voudra en être

Comme il l'espérait, et à son plus grand bonheur, sa cousine semblait vachement emballée par son plan machiavélique. A un détail près: elle avait pris des pincettes, mais elle ne sentait pas leur camarade capable d'endosser un rôle si important dans cette sournoiserie. A vrai dire, lui aussi avait des doutes, surtout en voyant la mine de la brunette dont il avait discrètement guetté la réaction en exposant son plan. Il savait bien qu'elle n'était pas tout à fait comme eux, comme Persei et lui, et au fond, cela le décevait un peu. Il aurait voulu qu'elle le contredise, qu'elle soit active pour une fois, qu'elle se montre aussi perfide qu'eux. Mais non, il y avait quelque chose de différent chez cette fille, une faiblesse qui l'irritait parfois, souvent, et qu'il s'efforçait d'ignorer: de la bonté. Il se demandait pourquoi elle avait voulu se joindre à eux en premier lieu si c'était pour paraître si peu enthousiaste. Quel intérêt? Elle s'attendait à quoi? A ce qu'ils aspergent des élèves en lançant des Aguamenti? C'était le domaine des jumeaux Weasley, ça. Peut-être qu'elle s'était trompée de bande.

Il haussa les épaules, préférant ignorer l'expression de soulagement quasi imperceptible de son amie lorsque sa cousine proposa de tout faire à sa place. Au premier abord cela l'avait surpris. Elle aurait du mal à réfréner son dégoût! Mais au fond peu lui importait. Du moment que le plan se faisait, il en était heureux. Et finalement, il pensait que sa cousine était tellement futée et avide de scandales qu'elle n'aurait pas tant de mal que ça à assurer sa partie. Le fait que Wiles était son binôme en Sortilèges était assurément un plus qui lui faciliterait la tâche. Ca avait du sens. Elle l'étonnait mais d'une manière agréable.

- Parfait Persei, ponctua-t-il en affichant un rictus satisfait. C'est parfait.

Gemma, elle, s'était contentée de lâcher "Parce que tu crois que tu vas la supporter? Si oui, ça me va.", visiblement trop dubitative pour s'opposer totalement au plan de ses amis, autant que de s'y conformer en y participant pleinement. Elle était neutre. Passive. Argh. Quelle déception.

Pour un peu il se serait presque senti mal à l'aise de poursuivre la conversation avec elle dans les parages. Il ne la sentait pas à 100% avec eux, pas comme une véritable alliée. Drago détourna les yeux et reprit à l'attention de Persei.

- On devrait ouvrir un journal de bord qu'on laisserait dans la salle commune, on y noterait nos idées, on ferait nos mises au point pour suivre la progression de tout ça. Il remarqua une Gryffondor non loin de là qui les observait l'air mauvais. Parce qu'ici, les murs ont des oreilles, avait-il repris.


Codage par Libella sur Graphiorum
Personnalisé par Drago Malefoy pour HarryPotter1991
.

Dim 18 Juin - 14:16

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t156-memoires-de-drago-malefoy#694
Persei Black
avatar
Élève de Serpentard - Modération HRPG

Voir le profil

- Parce que tu crois que tu vas la supporter ? Si oui, ça me va.

La rouquine grimaça. Bien sûr que non elle ne la supporterait pas ! Si un meurtre n'arrivait pas avant la fin de ce plan, alors ils pourraient crier au miracle, que Merlin est revenu à la fin par la seule force mystique des vers-a-crasse. Bon malgré la malheureuse perspective que de supporter la miss Wiles, Persei comprit qu'elle aurait tout le soutien dont elle aurait besoin de son cousin.

Elle lui lança par ailleurs un regard de remerciement. Et ce dernier aborda alors une nouvelle partie de plan.

- On devrait ouvrir un journal de bord qu'on laisserait dans la salle commune, on y noterait nos idées, on ferait nos mises au point pour suivre la progression de tout ça. Parce qu'ici, les murs ont des oreilles.

La serpentarde approuva, même si elle se moquait qu'on les entende. Elle doutait sérieusement que quelqu'un veuille s'amuser à défaire leurs plans. Elle haussa à moitié les épaules.

- Hum, juste une question. On le laisserait où ce journal ? Parce que je sais que les serpentards s'en fichent, mais on sait jamais si y a un pro-Gryffondor qui passe par là ou juste un petit malin qui veut nous jouer un tour... pas sûr qu'on le retrouve ce précieux Graal.

Si la question semblait anodine, la métamorphomage voulait assurer ses arrières. Elle savait pertinemment que Gemma s'entendait avec tout le monde - tout du moins plus de gens que Persei - de n'importe quelle maison. Alors s'il y avait quelqu'un d'autre comme elle dans leur maison... Elle se passa une main dans les cheveux, regardant tour à tour ses compères.

Sam 24 Juin - 17:59

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Dialogues en #109669

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t48-carnet-de-persei-black
Gemma Landre
avatar
Élève de Serpentard - Modération RPG

Voir le profil

Gemma n'écoutait qu'à moitié ses deux amis, réfléchissant ardûment. En fait, elle ne voyait pas vraiment l'intérêt du manège qu'ils étaient en train de monter. Dans l'idée, si elle ne prenait que la partie manipulation, cela lui plaisait. Beaucoup même. Mais ce qu'il y avait de plus délicieux dans le fait de se servir ainsi d'une personne, ce n'était sûrement pas de se contenter de s'en moquer. Non, ce qui intéressait la fillette, c'était de l'utiliser comme un pion sur un échiquier dont la stratégie complexe du joueur était parfois difficile à exécuter, mais toujours fructueuse. Impeccable. Avec, à la fin de la partie, bien plus qu'il n'était possible de l'imaginer.

Il fallait réfléchir autrement. Qu'étais-donc Juliette ? Elle était une sang-mêlé, de  première année qui les détestait. Mais avant tout, une Gryffondore. En se liant à elle, Persei se liait aussi à sa maison. Ça c'était exploitable. Et cela inspirait beaucoup la jeune Landre, à vrai dire. Après une profonde inspiration, elle prit la parole.

« - Tant qu'à ce que Persei subisse tout ça, autant que ça ai une vraie utilité. Je veux dire, que ça ai un impact plus important que simplement embêter Wiles. Par exemple, si elle se rapproche d'elle et qu'elle réussit à s'accorder sa confiance, on peut faire une infinité de chose. Pour ça, j'ai une idée. On sait que la gryffy ne m'aime pas beaucoup, j'ai cru voir à ses regards qu'elle désapprouvait mes remarques. Un jour, Persei pourrait ostensiblement me contredire, ce qui mènerait à une dispute. Toi, Drago, tu prendrais mon parti. Du coup, la pauvre petite Persei se retrouverait seule, ses horribles amis lui ayant tourné le dos. Et qui sera là pour la soutenir ? Cette chère Juliette bien sûr ! À partir de là, Persei pourra périodiquement intégrer leur groupe et manger à leur table. Et faire des choses comme contaminer leur eau avec une potion de pustules, ou un filtre d'amour qui les ferais tomber éperdument amoureux de Rogue par exemple. Ou encore, éventuellement, on pourrait essayer d'accéder à leur salle commune, et là je pense qu'on aura la possibilité de faire pas mal de choses intéressantes. Sinon même une potion de confusion avant un contrôle. Je pense que vous avez compris le principe. »

Elle s'accorda une courte pause. En cet instant, elle n'était absolument pas sûre d'elle, mais le cachait avec tout l'aplomb dont elle était capable. Paradoxalement, elle semblait donc tout à fait confiante.

« - Concernant le journal, il faudrait que nous puissions y avoir accès, sans personne d'autre. Je dois avouer que là je sèche un peu. Vous connaissez un coin discret ? »

Dim 25 Juin - 0:17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre En ligne
Contenu sponsorisé

Voir le profil


Revenir en haut Aller en bas
 

Pour préparer un mauvais coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» vos bons et mauvais coup
» Dimitri - Nous sommes de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
» Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour...
» Jeremy a besoin d'ami pour faire c'est mauvais coup
» Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour #SBAFF#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Castle :: Rez-de-Chaussée-