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Re: Lou Perkins - Mar 6 Juin - 18:16
La quatrième étape
Vous avez réussi à retrouver la boussole originelle sur le tas de répliques. Une porte s'est aussitôt ouverte à votre droite. Lorsque vous la franchissez, vous tombez sur une petite serre vitrée qui laisse entrer la lumière du jour. Face à vous, un établi sur lequel est posé un pot, renfermant vraisemblablement un plant de Mandragore. Juste à côté, un morceau de parchemin sur lequel est noté :
« Prenez garde à vos frêles tympans, Car la créature qui est là-dedans Prendra plaisir en vous assommant, Gardant sa clef en se rendormant »
Vous comprenez tant bien que mal qu'une certaine clef se cache dans le pot de la Mandragore. Il vous faudra la trouver sans vous faire assommer par les cris de la plante. Pour ce faire, vous découvrez deux objets qui pourraient vous aider : une paire de gants et un cache-oreilles.
Lancer de dés :Dé à 4 faces. Réussite : Tout se passe sans problème lorsque vous retirez la plante de son pot, et vous découvrez la fameuse clef Alternatives : Votre cache-oreilles n'est pas correctement mis en place et vous vous sentez somnolent(e), incapable de remuer pendant plusieurs minutes / Vos gants sont défectueux et la Mandragore vous mord férocement Échec : Les cris de la Mandragore vous assomment et vous restez évanoui(e) pendant plusieurs heures
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Quatrième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Étude des MoldusBaguette : Bois de saule pleureur et cheveu de Vélane Animal/ux de compagnie : Un chat de gouttière noir, BacchusPoste(s) : Capitaine et attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle
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Cette fois fut la bonne. Lou émit un soupir de soulagement, trop heureuse de ne pas avoir à affronter une avalanche de boussoles qui n'en aurait plus finit de la terrasser. Elle entendit une porte s'ouvrir à sa droite. Naturellement, elle s'y dirigea, curieuse de découvrir les projets du petit malin. Elle atterrit dans une serre vitrée où une Mandragore était particulièrement mise en valeur sur l'établi face à elle. Evidemment, un petit parchemin criait son nom.
« Prenez garde à vos frêles tympans, Car la créature qui est là-dedans Prendra plaisir en vous assommant, Gardant sa clef en se rendormant »
Bon. La clef est là-dedans, quoi, pensa-t-elle avec lassitude.
Elle savait bien que les cris des Mandragores faisaient perdre conscience. En deuxième année, un maladroit qui avait mal mis ses cache-oreilles en cours de botanique en avait fait les frais. Heureusement, Chourave avait été extrêmement réactive. Elle grimaça en cherchant des objets qui pourraient l'aider. Le petit malin n'était pas sadique à ce point, quand même! Elle trouva effectivement une paire de gants et un cache-oreilles.
Fastoche, émit-elle en un rictus.
...
1 - Alternative : Malheur! Son cache-oreilles n'est pas correctement en place et elle se sent somnolente, comme paralysée. Elle est bloquée pendant quelques minutes.
2 - Réussite : Lou retire la plante de son pot sans soucis, et découvre la fameuse clef.
3 - Échec : Les cris de la Mandragore l'assomment et elle s'évanouit pendant plusieurs heures.
4 - Alternative : Satanés gants! Ils sont troués de partout et la Mandragore la mord férocement.
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Re: Lou Perkins - Mer 7 Juin - 14:45
La Mandragore vous mord cruellement un doigt. Tenez compte de votre douleur lorsque vous recommencerez à chercher la clef.
Lancer de dés :dé à 4 faces. Réussite : Tout se passe sans problème lorsque vous retirez la plante de son pot, et vous découvrez la fameuse clef Alternatives : Votre cache-oreilles n'est pas correctement mis en place et vous vous sentez somnolent(e), incapable de remuer pendant plusieurs minutes / Vos gants sont défectueux et la Mandragore vous mord férocement Échec : Les cris de la Mandragore vous assomment et vous restez évanoui(e) pendant plusieurs heures
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La Mandragore venait de mordre son pauvre index tout rabougri. Par réflexe elle porta sa main à sa bouche pour souffler dessus tandis que son autre mimine avait lâché la bestiole dans le pot. Ca ne serait pas une mince affaire finalement. Elle se fit violence pour ne pas se laisser abattre. Il lui était bien difficile de gérer son agacement en plus de la souffrance.
Malgré la douleur, elle retenta le coup en permutant les deux mains, une pour se saisir de la Mandragore, l'autre pour la neutraliser, en les axant différemment pour éviter de laisser les zones trouées en évidence...
1 - Alternative : Malheur! Son cache-oreilles n'est pas correctement en place et elle se sent somnolente, comme paralysée. Elle est bloquée pendant quelques minutes.
2 - Réussite : Lou retire la plante de son pot sans soucis, et découvre la fameuse clef.
3 - Alternative : Satanés gants! Ils sont troués de partout et la Mandragore la mord férocement... Encore!!
4 - Échec : Les cris de la Mandragore l'assomment et elle s'évanouit pendant plusieurs heures.
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Re: Lou Perkins - Mer 7 Juin - 15:48
La cinquième étape
Vous avez triomphé de la Mandragore et avez désormais en votre possession une mystérieuse clef. Après l'avoir examinée, vous savez sans même essayer qu'elle ne vous sera d'aucune utilité pour ouvrir le médaillon. Une porte, au fond de la serre, s'est ouverte sur une sorte de cabane d'une seule pièce. Sur le battant est épinglé une note qui vous avertit :
« À vos risques et périls pénétrez le sanctuaire, De la créature la plus précieuse et pécuniaire, Qui vous dérobera tout ce qui vous est cher, Si vous la laissez de bon coeur faire »
Vous comprenez qu'une menace vous attend dans la pièce au moment où votre regard tombe sur un Niffleur, déjà prêt à vous sauter dessus pour vous dérober vos trésors durement acquis. Il vous faudra protéger coûte que coûte votre médaillon, votre boussole et votre clef si vous voulez un jour retrouver ce qu'on vous a volé.
Lancer de dés :Dé à 6 faces. Réussite : Vous réussissez à échapper au Niffleur Alternatives : Le Niffleur parvient à vous dérober le médaillon / Le Niffleur parvient à vous dérober la boussole / Le Niffleur parvient à vous dérober la clef / Le Niffleur vous saute dessus, et vous tombez à la renverse Échec : Le Niffleur parvient à vous voler tous vos objets brillants
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Lou avait finalement pu se saisir de la clef au fond du pot sans grosses séquelles. En l'examinant, elle était certaine qu'elle ne lui permettrait pas de déverrouiller son médaillon... Tant pis. Elle nota que la porte au fond de la serre s'était ouverte. Lorsqu'elle s'approcha de celle-ci, elle constata qu'elle donnait accès à une sorte de petite cabane, et se saisit de la note épinglée sur le battant.
« À vos risques et périls pénétrez le sanctuaire, De la créature la plus précieuse et pécuniaire, Qui vous dérobera tout ce qui vous est cher, Si vous la laissez de bon coeur faire »
Le Niffleur un peu plus loin illustrait parfaitement cet avertissement, et son petit doigt lui disait qu'il serait fortement intéressé par ses trouvailles dûment gagnées. Par réflexe, elle mit ses mains dans ses poches pour protéger son médaillon, sa boussole, et sa clef.
...
1 - Alternative : Le Niffleur lui dérobe son médaillon.
2 - Alternative : Le Niffleur lui dérobe sa boussole.
3 - Alternative : Le Niffleur lui dérobe sa clef.
4 - Réussite : Elle échappe au Niffleur.
5 - Alternative : Le Niffleur lui saute dessus, et Lou tombe à la renverse.
6 - Échec : Le Niffleur parvient lui voler tous ses objets brillants.
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Re: Lou Perkins - Jeu 8 Juin - 20:14
Le Niffleur vous a dérobé la précieuse clef. Récupérez-la à tous prix en protégeant en même temps vos autres trésors !
Lancer de dés :Dé à 4 faces. Réussite : Vous réussissez à récupérer la clef et à échapper au Niffleur Alternatives : Le Niffleur parvient à vous dérober le médaillon / Le Niffleur parvient à vous dérober la boussole Échec : Le Niffleur parvient à vous voler tous vos objets brillants
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Malheur! La petite bête s'était emparée de sa clef! La Serdaigle roula les yeux vers le ciel et entama une course poursuite ridicule pour la récupérer. Elle ignorait l'utilité de ce pass mais ne doutait pas une seconde qu'il aurait son importance. Elle DEVAIT le récupérer. En essayant d'attraper la bestiole, elle s'écrasa sur le sol comme une épave. Elle avait la rage et ne lâcherait rien.
...
1 - Échec : Le Niffleur parvient à lui voler tous ses objets brillants.
2 - Alternative : Le Niffleur parvient à lui dérober son médaillon.
3 - Alternative : Le Niffleur parvient à lui dérober sa boussole.
4 - Réussite : Lou récupère la clef et échappe au Niffleur.
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Re: Lou Perkins - Lun 12 Juin - 21:00
La sixième étape
Vous avez réussi à échapper à la folie du Niffleur et à conserver vos biens. Sans perdre une seconde, vous franchissez une petite porte de bois qui vous mène dans une toute petite grotte de pierre. Au centre de celle-ci, un trou relativement profond dans lequel tournoie lentement un poisson recouvert d'épines effilées. À côté du point d'eau, un bout de parchemin est calé sous un gros caillou. Vous pouvez y lire :
« Il vous piquera sans l'ombre d'un doute, Si le malheureux sent qu'il vous dégoûte. Une épine est tout ce qu'il vous faut, Pour, à l'issue, ouvrir votre fardeau »
Vous comprenez qu'il va vous falloir arracher une de ses nombreuses épines au poisson, et qu'elle vous servira dans un futur proche. Prenez garde à ne pas offenser le Sharak, car il pourrait bien se montrer agressif après avoir eu l'air paisible.
Lancer de dés :Dé à 4 faces. Réussite : Vous réussissez à arracher une épine au Sharak en faisant preuve de douceur Alternatives : Vous faites mal au Sharak, qui vous plante ses épines dans les doigts / Le Sharak se soustrait à vos efforts et nage hors de votre portée durant plusieurs minutes Échec : Vous faites mal au Sharak qui, après vous avoir sévèrement blessé(e), s'enfonce profondément dans l'eau pendant plusieurs heures
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Lou avait réussi à se dépêtrer du Niffleur enragé en conservant tous ses biens. Soulagée, elle se décida à franchir la petite porte en bois qui donnait sur une grotte, jusqu'à un point d'eau dans lequel un poisson recouvert d'épines frétillait. Sur le parchemin coincé sous le gros caillou à côté, elle put lire :
« Il vous piquera sans l'ombre d'un doute, Si le malheureux sent qu'il vous dégoûte. Une épine est tout ce qu'il vous faut, Pour, à l'issue, ouvrir votre fardeau »
C'était clair et net : il lui faudrait s'emparer d'une des épines du Sharak sans l'énerver... Ca n'allait pas être une mince affaire! Elle s'arma de courage et de patience pour aller vers la bestiole, pour l'instant relativement calme, sans l'effrayer. Elle retint sa respiration avant son coup décisif, redoutant fortement une vive réaction de la part de la bêbête...
...
1 - Réussite : Lou réussit à arracher une épine au Sharak avec douceur et dextérité.
2 - Alternative : [/b]Elle blesse le poisson qui s'empresse de ui planter ses épines dans les doigts. C'est très douloureux.
3 - Échec : Lou blesse le Sharak qui se venge en la blessant lourdement avant de s'enfoncer dans l'eau pendant plusieurs heures.
4 - Alternative : Le Sharak nage hors de sa portée durant plusieurs minutes.