AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercher

  
Poufsouffle - Préfet
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple
Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"
RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)


RP LIBRES
-Une aventure à chaque page (Parc)
- Lèche vitrine et conseils avisés (Pré-Au-Lard)
- Délit de faciès (Bibliothèque)
- Promenade matinale (Parc)
- Une échappatoire à la bibliothèque (Ministère)


RP EN PRIVE
- Le temps a ses raisons que la raison ignore (Salle commune)
- Une péripétie de malade (Hôpital)
- La boite noire à torturer les méninges (Bibliothèque)
- Une bien sombre ruelle (Pré-au-Lard)
- Entretien d'embauche


Divers : Date d'anniversaire : 19 avril
Etat-civil : Célibataire
Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise
Devise : Eviter les serpentard et les indésirables
Avatar : Jesse McCartney
Points : 355

avatar
Tokyo Parker
MessageUne aventure à chaque page - Sam 16 Sep - 4:25
Une rencontre à chaque pageft. Lou PERKINS


Plusieurs mois s’étaient déjà écoulés depuis le début des cours. Le jeune Poufssouffle avait trouvé ce premier trimestre difficile. La tête dans les nuages, il ne parvenait pas à se concentrer très longtemps sur ses exercices ou ses fiches de cours. Pourtant, quand il y réfléchissait, les autres dernières années passées à Poudlard n’avaient pas été très fructueuses, peut-être même pires que celle-ci. Tokyo n’avait pourtant pas le choix de travailler, les BUSES n’allaient pas l’attendre. Il regardait honteusement sa dernière note en métamorphose :

D
Vous devriez cesser les rêveries et songer à travailler d’avantage

Il était vrai que cette matière n’était pas son point fort et il s’asseyait souvent au fin fond de la classe dans l’espoir de ne pas être interrogé. A contrario, il savait que ses résultats en Arithmancie étaient plus que satisfaisants.

Affalé sur son lit, le sorcier réfléchissait à ses résultats scolaires tout en observant le beau soleil qui rayonnait à travers la fausse fenêtre de son dortoir. Il ne pouvait pas se permettre de rater une telle occasion de prendre l’air. Il se leva péniblement, attrapa le livre délicatement posé la veille sur son chevet puis se dépêcha d’enfiler une tenue adéquate à la température hivernale. Prendre un peu de bon temps ne pouvait pas lui faire de mal et il pourrait travailler plus convenablement à son retour.

C’est d’un pas décidé et convaincu que le jeune homme sortit du château. Il ne croisa pas grand monde, à croire que tout le monde s’était donné rendez-vous dans des endroits reculés de Poudlard. Cependant, Tokyo s’aperçut très rapidement que les élèves profitaient de la poudreuse. Un véritable champ de bataille avait lieu sous ses yeux. Les élèves, toutes maisons réunies, se balançaient des boules de neige de la taille d’un souafle. Tokyo parvint à en éviter une de justesse alors qu’il se dépêchait d’aller se mettre à l’abri plus loin de la cohorte de jeunes sorciers.

Lorsqu’il trouva une place un peu plus loin sous un arbre, le jeune homme sortit sa baguette magique de sa poche :
- Incendio

Instantanément la neige fondit et le sorcier put s’installer confortablement au pied de l’arbre sans prendre le risque de se mouiller. Un petit miaulement se fit entendre et le jeune homme retira une petite boule de poils noire de son autre poche. Cette chose s’appelait « Inouk » et avait la fâcheuse tendance de vouloir le suivre partout. Tokyo l’avait croisé alors qu’il quittait la salle commune et savait d’avance que son compagnon n’allait pas le lâcher. Il s’agissait d’un chat miniature que le sorcier avait trouvé dans la forêt non loin du manoir de ses grands-parents. Le sorcier posa délicatement Inouk sur ses jambes et commença la lecture du livre qu’il avait amené à l’occasion de cette belle journée.

Tokyo appréciait les bonnes lectures et plus particulièrement lorsqu’elles lui permettaient de s’évader loin du stress des études et de la pression familiale. Ce livre représentait beaucoup pour lui car il s’agissait du dernier présent offert par ses parents. L’ouvrage était rouge foncé et orné d’une reliure dorée. Un beau bouquin qui faisait état des différentes créatures magiques qui peuplaient l’Allemagne. Il avait beau connaître sur le bout des doigts chaque page du livre, Tokyo ne s’en lassait pas et espérait, au fond de lui, pouvoir un jour découvrir la créature qui l’avait attaqué lorsqu’il était encore nourrisson.  



Dernière édition par Tokyo Parker le Dim 24 Sep - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Une aventure à chaque page - Jeu 21 Sep - 0:27
( Lou Perkins & Tokyo Parker )

Une aventure à chaque page


Lou était lasse et éreintée. Depuis plusieurs nuits, ses insomnies l'empêchaient de recharger ses batteries proprement et elle avait la vague sensation d'errer dans les couloirs comme un automate. La veille, un pauvre zozo s'était essayé au sortilège du patronus avant l'heure, tel un clandestin hors des murs du château. Elle l'avait vu à travers la vitre du dortoir de sa maison pendant que ses camarades sombraient dans les bras de Morphée. Dans la nuit noire, elle pouvait distinguer un garçon, entre les feuillages glacés du parc de l'école, qui remuait sa baguette, raide comme un piquet, en vue de faire jaillir quelque étincelle. Naturellement, et n'ayant rien de mieux à faire, elle avait enfilé une robe de chambre sous son gros manteau et s'était empressée de le rejoindre pour lui faire une petite frayeur, puisqu'il était clairement dans l'erreur. En réalité, c'était surtout pour s'occuper, et se promener un peu... Résultat : une énorme difficulté à  se motiver pour affronter le cours de Potions. Heureusement qu'en plus d'être consciencieuse, elle adorait cette matière ! Prévoyante, elle avait fait le plein de café au petit déjeuner pour faire illusion, mais ses yeux cernés la trahissaient au moins autant que sa nervosité. A la fin du cours, elle avait décidé de profiter de sa pause pour confronter son minois terne à l'air vivifiant de janvier. Voilà qui devrait la réveiller un peu...

En traversant le hall, les voix stridentes des élèves qui jacassaient joyeusement ne formaient qu'un vaste brouhaha assourdissant. Une minute de plus parmi eux et elle exploserait... Plus que quelques mètres avant d'atteindre la lourde porte, et d'échapper à cette oppression. Ouf ! Les deux pieds sur le parvis, la Serdaigle prit un temps pour savourer l'accalmie. Elle dissimula ses yeux noisettes sous ses lourdes paupières et inspira un grand coup. L'air glacial débouchait ses poumons endormi, et il lui semblait que son coeur battait plus vite sous les coups de fouets venteux. Elle expira, et mit un pied devant l'autre pour s'aventurer dans le parc qui reposait sous un épais manteau blanc. Son havre de paix fut de courte durée. Des petits malins s'amusaient dans la neige, et leurs cris résonnaient à mesure qu'elle se rapprochait de la scène de bataille. En pressant le pas, elle finit par distinguer un jeune mâle esseulé sous un arbre. En réalité, c'était la petite boule de poils noire à ses côtés qui avait attiré son attention dans un premier temps... On aurait dit Bacchus, son chat, mais en version miniature. Elle esquissa un sourire puis tenta de mettre un nom sur son maître en plissant ses yeux. Elle l'avait déjà croisé au hasard dans les couloirs, et il lui semblait qu'il était dans la même classe que son camarade de Poufsouffle, Gabriel. Sans s'en rendre compte, elle s'était approchée d'un peu trop près, et voilà qu'elle était démasquée. Elle s'empressa d'ouvrir le bec la première.

- Salut, pardon je... J'ai vu ta petite bête et je l'ai trouvée mignonne.

Pouah. Belle entrée en matière! Plus nul tu meurs... Pourtant c'était la vérité: elle avait un faible pour ces bestioles, alors un chat version mini, c'était foutu. En plus Lou n'était pas du genre à jouer les petites effarouchées face à un garçon. Elle était plus rentre dedans même ! Pourtant, le jeune homme était si discret, posé là, calmement en retrait avec son livre, que s'en était presque troublant. Elle avait peur de le déranger... Mais le mal était fait, hors de question de se défiler. Voilà qu'elle se forçait à faire la causette, elle qui était d'ordinaire si solitaire, comme si elle avait instinctivement reconnu un semblable. Elle pencha la tête sur le côté pour déchiffrer le titre du bouquin qu'il avait sous les yeux, et dont elle l'avait égoïstement extirpé. Tiens donc! Il s'intéressait aux créatures magiques d’Allemagne? Un amoureux des bêtes, donc. Comme c'était étonnant... Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres.

- Laisse-moi deviner. Tu as pris Soins aux créatures magiques en option?

Sans attendre sa réponse ou son approbation, elle fit fondre d'une flammèche du bout de sa baguette un carré de glace et s'installa contre le même arbre, pas trop près de lui ceci dit. Elle était intrusive, mais pas à ce point... Elle espérait que le garçon noterait à ses cernes son besoin irrépressible de reposer son corps un instant, et si besoin, elle saurait le faire en silence.


L.P

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MPVolièreArbre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poufsouffle - Préfet
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple
Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"
RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)


RP LIBRES
-Une aventure à chaque page (Parc)
- Lèche vitrine et conseils avisés (Pré-Au-Lard)
- Délit de faciès (Bibliothèque)
- Promenade matinale (Parc)
- Une échappatoire à la bibliothèque (Ministère)


RP EN PRIVE
- Le temps a ses raisons que la raison ignore (Salle commune)
- Une péripétie de malade (Hôpital)
- La boite noire à torturer les méninges (Bibliothèque)
- Une bien sombre ruelle (Pré-au-Lard)
- Entretien d'embauche


Divers : Date d'anniversaire : 19 avril
Etat-civil : Célibataire
Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise
Devise : Eviter les serpentard et les indésirables
Avatar : Jesse McCartney
Points : 355

avatar
Tokyo Parker
MessageRe: Une aventure à chaque page - Dim 24 Sep - 2:34
Une rencontre à chaque pageft. Lou PERKINS

Le jeune sorcier avait stoppé les pages de son livre sur la présentation du Doxy. L'ouvrage illustrait l'animal avec une très grande précision. Dansant à droite et à gauche, il voletait de ses ailes de scarabées à travers le texte descriptif. Ses gros yeux globuleux de caméléon étaient hypnotiques et complétaient très bien les dorures de ses écailles. Une sorte de papillon de nuit d'après le magizoologue qui répondait au nom de Norbert Dragonneau. Le sujet intéressé particulièrement Tokyo qui avait un faible pour ses insectes aux grandes ailes. Le papillon bleu morpho métallique était de loin son préféré et était devenu presque un emblème pour le jeune homme.

Alors que le sorcier s'apprêtait à tourner encore une fois les pages du livre, une voix féminine fendit l'air.- Salut, pardon je... J'ai vu ta petite bête et je l'ai trouvée mignonne.

Il s'agissait d'une élève de Serdaigle qui ne lui revenait pas en mémoire. Il n'était pas tout à fait sûr de l'avoir déjà croisée auparavant. D'un côté, il était rare que le sorcier remarque grand monde. Parfois, il observait les quelques personnes aux alentours, mais, dans bien des cas, il préférait s'enfermer dans ses pensées et oublier le reste.

Sur le moment, aucune réponse ne sortit de la bouche de Tokyo. L'inconnue lui extirpa son livre des mains. A cet instant, peut-être ne le remarqua-t-elle pas, mais Tokyo eut l'envie soudaine de se lever et de récupérer son bien de force. Cependant, seul un léger tremblement à peine perceptible envahit le garçon. Probablement que la présence d'Inouk sur ses jambes l'empêcha de commettre son acte. Tokyo n'était pas du genre à s'emporter facilement et savait faire preuve de sang froid.

- Laisse-moi deviner. Tu as pris Soins aux créatures magiques en option?

Au moins, la jeune sorcière était observatrice. Le cours de soins aux créatures magiques était de loin son préféré et un des rares pour lesquels Tokyo pouvait arriver avec de l'avance. Le reste du temps, il préférait se présenter tout juste à l'heure pour éviter l'influence de la camaraderie.

Lorsque l'inconnue s'installa à ses côtés, à une distance qui n'empiétait pas non plus dans sa bulle d'intimité, Tokyo resta quelques instants à la regarder avant de porter son regard sur l'horizon. Quelques secondes de silence qui pouvaient peut-être paraître une éternité, il en était bien conscient.

- Oui. je suis le cours de soin aux créatures magiques.

S'il avait été plus expressif il aurait pu rajouter " Probablement un des rares cours que j'arrive à suivre dans son intégralité avec arithmancie" Mais il n'en fit rien, se confier ou se plaindre ne faisait pas partie de son mode d'éducation. En revanche, il ne fallut pas longtemps à Inouk pour s'extirper des jambes du sorcier et aller se coller à l'inconnue. Telle une pile électrique, le chat tournait pratiquement autour de la sorcière en émettant un ronronnement un peu trop bruyant en comparaison à sa petite taille.

- La petite bête, c'est Inouk. Il est pas mal collant dans son genre, tu peux l'enlever s'il te dérange.

Tokyo avait dit cela dans un ton assez neutre, difficilement déchiffrable. Au fond de lui, il avait envie de se socialiser, mais une autre partie restait méfiante. Quelque part, peut-être que cette inconnue était venue pour lui faire une mauvaise farce ? Tokyo n'avait pas eu un subir de moqueries dans sa vie, mais il savait que son indépendance pouvait le rendre plus vulnérable aux yeux de certains et le faire devenir une cible facile. D'un autre côté, il se sentait riddicule de penserà une chose pareille, la jeune fille paraissait honnête.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Une aventure à chaque page - Jeu 5 Oct - 7:35
( Lou Perkins & Tokyo Parker )

Une aventure à chaque page



HRPG:
 

Le garçon avait à peine réagi à sa question, pas plus qu'à l'intégralité de son intervention d'ailleurs. Comme s'il ne pouvait faire autrement que rester passif, flottant au dessus de son propre corps, dans l'expectative d'un mouvement qui ne le ferait pas sourciller outre mesure, comme happé par la bulle esseulée qu'il avait dû avoir tant de mal à dresser. Voilà que Lou s'était immiscée entre le blondinet et le Doxy de ses pages jaunies. La belle affaire ! Encore qu'il savait se montrer poli.

- Oui. je suis le cours de soin aux créatures magiques.

La brune haussa le sourcil. En réalité ce qu'elle avait avancé plus tôt n'était pas vraiment une question... Ca lui semblait évident que le garçon taciturne au pied de son arbre, un bouquin plein de bestioles entre les mains et un chaton malicieux entre les pattes, était un passionné de créatures en tout genre. Quelque peu gênée par la réponse fermée de son interlocuteur, elle hocha la tête et pinça ses lèvres qui s'étiraient timidement pour ne former qu'un micro sourire en coin. Heureusement que la bêbête était plus démonstrative ! Non pas que Lou cherchait à se faire un ami, mais la boule de poils qui se tortillait contre ses jambes la mettait en joie, et la déridait dans le même temps. Elle laissa échapper un rire quand le blondinet décida de porter sa voix.

- La petite bête, c'est Inouk. Il est pas mal collant dans son genre, tu peux l'enlever s'il te dérange.

Le second sourcil de la jeune fille se dressa. La déranger? Quelle idée! Son ton détaché, presque sans âme, était pour le moins surprenant. Elle, qui n'était pourtant pas très expansive, ne pouvait faire autrement qu'encaisser la distance glaçante informulée autant qu'imposée par ce garçon, sans doute bien malgré lui.

- Pas du tout, dit-elle en caressant Inouk. Comme tu vois je suis peut-être pas très douée avec les humains mais les petites boules de poils ça me parle un peu plus !

Ce qu'il se passait en cet instant était très curieux. Lou était... mal à l'aise. Peu de gens l'intimidaient. Lorsqu'on la titillait, elle mordait, peut-être plus que de raison d'ailleurs. Quand on l'agaçait, elle ripostait, et quand on l'ignorait ça lui était bien égal. Elle s'en portait mieux, même. Peu de gens l'appréciaient pour ce qu'elle était, parce qu'on la trouvait "bizarre", revêche, parfois hautaine. Du reste, la plupart des personnes qu'elle tolérait ou appréciait étaient neuf fois sur dix des marginaux, des laissés pour compte, ou de simples solitaires. Ceci pourrait expliquer son approche du jour. A priori, Parker était dans ses cordes... A priori.

Le silence la glaçait, et lui n'avait pas l'air de s'en inquiéter. Pourtant, elle aussi savait savourer le calme, c'était même un peu pour ça qu'elle était venue s'isoler dehors. Pourquoi était-elle gênée subitement? Pourquoi la rendait-il nerveuse? Parce que son regard était vide? Ou parce qu'il paraissait triste, comme lorsqu'on refoule tout un tas de souvenirs qui étouffent la gorge? Ou peut-être parce qu'il demeurait indéchiffrable? Il n'avait pourtant pas été méchant... Non. C'était autre chose. Sa façon d'être, sa façon calme et lasse de bouger, comme s'il était complètement désintéressé de tout sauf de ce qu'il tenait entre ses mains. C'était... paralysant autant qu'intrigant.

Peut-être aurait-elle dû s'excuser, se lever, et partir gentiment? A la place, elle préféra déglutir après avoir longuement fixé un point dans le décor neigeux face à eux. Inouk était retourné auprès de son maître, et elle n'avait plus vraiment de raison de rester. Elle ne parvenait même pas à le regarder dans les yeux. Par Merlin, POURQUOI ?!

Au lieu de se lever poliment et partir, sa langue surpassa sa volonté.

- Et donc...? Y'a pas d'autres matières qui te plaisent ici?

Une Lou miniature apparut instantanément dans sa caboche. Cette dernière riait et se moquait grassement avant de lui lancer: "POUR UN PEU TU BAFOUILLERAIS MA PAUV' FILLE!" Elle était presque en déconfiture. Pourquoi insister? Le garçon n'avait pas très envie de parler visiblement. Plus sérieusement, elle était réellement curieuse de savoir s'il avait d'autres matières motivantes en stock. Elle, il n'y avait pratiquement que ça qui lui plaisait à Poudlard, les études. Ca n'allait certainement pas être les élèves... Enfin, à part quelques uns...


L.P

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MPVolièreArbre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poufsouffle - Préfet
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple
Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"
RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)


RP LIBRES
-Une aventure à chaque page (Parc)
- Lèche vitrine et conseils avisés (Pré-Au-Lard)
- Délit de faciès (Bibliothèque)
- Promenade matinale (Parc)
- Une échappatoire à la bibliothèque (Ministère)


RP EN PRIVE
- Le temps a ses raisons que la raison ignore (Salle commune)
- Une péripétie de malade (Hôpital)
- La boite noire à torturer les méninges (Bibliothèque)
- Une bien sombre ruelle (Pré-au-Lard)
- Entretien d'embauche


Divers : Date d'anniversaire : 19 avril
Etat-civil : Célibataire
Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise
Devise : Eviter les serpentard et les indésirables
Avatar : Jesse McCartney
Points : 355

avatar
Tokyo Parker
MessageRe: Une aventure à chaque page - Dim 8 Oct - 3:58
Une rencontre à chaque pageft. Lou PERKINS


Tokyo avait tourné la tête en direction de la serdaigle lorsque celle-ci lui avait évoqué être meilleure avec les animaux qu'avec les êtres humains. Dans ces paroles, le jeune homme s'était reconnu. Il avait toujours eu plus de facilité avec les bêtes en tout genre, parfois il se disait même que vivre dans une ferme et d'avoir baigné, tout jeune, dans un monde rempli de créatures, l'avait sûrement influencé. Il comptait très peu d'amis avant sa deuxième année à Poudlard. Au final, seul Gabriel avait réellement compté comme une personne dont il avait été particulièrement proche avec Timéo, son voisin. En y repensant, le poufssouffle poussa un profond soupir, cette année lui paraissait tellement lointaine.

- Et donc...? Y'a pas d'autres matières qui te plaisent ici?

La serdaigle n'était pas encore partie et Tokyo l'a trouva plus tenace que la moyenne qui trouvait souvent sa présence ennuyante ou intimidante. C'est vrai qu'en y pensant, qui souhaitait parler avec un gars aussi silencieux et monotone ? Sûrement que lui-même ne souhaiterait pas rencontrer quelqu'un comme lui. Le jeune homme se dit que l'inconnue allait peut-être lui demander quelque chose en particulier. Ceci pouvait expliquer sa présence.

- Si, il y a bien l'arithmancie que j’apprécie...

Tokyo avait évoqué cela sur le même ton détaché qu'il avait accompagné d'un haussement d'épaule. Depuis quelques temps, il s'était surpris à ne plus vouloir suivre certains cours et parler de matières lui rappelait soudainement qu'il avait des obligations et qu'il ne pouvait pas continuer à les ignorer. Il savait que tôt ou tard, cette attitude lui retomberait dessus.

Il s'aperçut soudain que hausser les épaules comme il l'avait fait pouvait être mal interprété et que la jeune fille pouvait le prendre personnellement. Alors qu'il essayait en vain de décrocher Inouk qui voulait absolument frotter sa petite bouille noire sur les joues de son maître, Tokyo se dit qu'il aurait pu montrer plus d'intérêt à la serdaigle. S'il aimait être seul depuis ces dernières années, il s'en voulait de se renfermer autant. Il observa soudain la jeune fille plus attentivement et remarqua que celle-ci avait l'air fatigué. Ceci n'avait pas frappé Tokyo au premier abord, mais maintenant qu'il y prenait attention il s'en voulait encore plus d'être aussi renfermé. Il se décida de se forcer à sourire pour montrer son intérêt.

- Désolé, je ne suis pas un sorcier très doué de façon générale.... D'un signe de tête, il montra son livre.Sauf peut-être en créatures magiques et en mathématiques...

En surélevant un peu son livre, deux photos s'échappèrent du bouquin. Tokyo les ramassa et, chose qui le surpris lui-même, les tendit instantanément à la jeune fille.- C'est ma jument "Miss Désirée" que je nomme "M-D" [prononciation à l'anglaise]. Sur l'autre photo, c'est elle quand elle utilise sa force magique et le cavalier c'est mon...père

Dans ce geste, Tokyo essayait d'engager un peu la conversation. Malheureusement, à part parler d'animaux, il ne savait pas quoi dire. Il ne s'attendait cependant pas à évoquer le nom de son cheval à une inconnue, d'ailleurs, il n'en avait plus parlé à personne depuis la mort de ses parents et la vente de toutes les créatures peuplant la ferme. Seule M-D avait été épargnée. Pour Tokyo, parler de son père le surpris plus que tout. Il regarda à nouveau dans le vague...Pourquoi se confiait-il ainsi ? En temps normal, il l'aurait ignoré la personne et aurait esquivé toute discussion en lien avec son passé.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serdaigle - Modération RPG & Capitaine de Quidditch
Âge : ans
Année : Quatrième
Points : 60

avatar
Lou Perkins
MessageRe: Une aventure à chaque page - Dim 5 Nov - 3:08
( Lou Perkins & Tokyo Parker )

Une aventure à chaque page


Le garçon semblait s'ouvrir un peu plus, ce qui n'était pas pour déplaire son interlocutrice. Il avoua nonchalamment que l'arithmancie était une matière qu'il ne détestait pas. Ben tiens ! Pour quelqu'un qui prétendait quelques minutes plus tôt ne pas être très ciblé "cours", voilà qu'il citait l'une des matières les moins convoitées de Poudlard. Décidément, il n'était pas comme les autres. A contre-courant. Et Lou aimait ça, les personnalités à contre-courant... La brune laissa échapper un petit rire mutin en voyant Inouk persister à coller son museau contre la joue de son maître, et ce dernier lui rendit son sourire. Peut-être était-ce parce que, jusqu'à présent, ces rictus s'étaient avérés bien trop rares, mais cela lui prodigua une sensation tout à fait charmante.

- Désolé, je ne suis pas un sorcier très doué de façon générale.... D'un signe de tête, il montra son livre. Sauf peut-être en créatures magiques et en mathématiques...

Elle voulut l'arrêter tout de suite, le rassurer, et lui dire qu'il n'avait pas à s'excuser d'être tel qu'il était. Pourquoi était-elle comme ça ? Particulièrement bienveillante ? Moins revêche qu'avec les autres têtes de mule ? Elle l'ignorait. Elle n'eut d'ailleurs pas l'occasion de décortiquer le sujet davantage puisque le blondinet taciturne suréleva son livre pour illustrer son propos, et que deux photos s'y extirpèrent. Lorsqu'il les lui tendit, elle feinta la "normalité" pour masquer sa surprise. Il faisait enfin un pas vers elle et, curieusement, une voix intérieure dans sa petite caboche s'en émoustillait.

- C'est ma jument "Miss Désirée" que je nomme "M-D". Sur l'autre photo, c'est elle quand elle utilise sa force magique et le cavalier c'est mon...père

Lou buvait ses paroles religieusement. Lui qui était si fermé auparavant lui offrait une partie de son histoire, et elle l'acceptait comme un présent, une marque de confiance soudaine toute particulière, comme s'il ne réservait ce privilège qu'à un cercle très restreint.

Alors que ses yeux clairs se perdaient une énième fois dans le le néant neigeux, elle le relança dans l'espoir de le garder plus longtemps avec elle, parmi les vivants.

- Elle est magnifique ! Tu la montes souvent ? Et ton père, il a une sacrée posture dans les flammes là ! Elle est incroyable cette photo ! C'était où ?!


L.P

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

MPVolièreArbre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poufsouffle - Préfet
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 15 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Arithmancie
Baguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple
Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"
RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)


RP LIBRES
-Une aventure à chaque page (Parc)
- Lèche vitrine et conseils avisés (Pré-Au-Lard)
- Délit de faciès (Bibliothèque)
- Promenade matinale (Parc)
- Une échappatoire à la bibliothèque (Ministère)


RP EN PRIVE
- Le temps a ses raisons que la raison ignore (Salle commune)
- Une péripétie de malade (Hôpital)
- La boite noire à torturer les méninges (Bibliothèque)
- Une bien sombre ruelle (Pré-au-Lard)
- Entretien d'embauche


Divers : Date d'anniversaire : 19 avril
Etat-civil : Célibataire
Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise
Devise : Eviter les serpentard et les indésirables
Avatar : Jesse McCartney
Points : 355

avatar
Tokyo Parker
MessageRe: Une aventure à chaque page - Ven 10 Nov - 4:01
Une rencontre à chaque pageft. Lou PERKINS



Bizarrement, Tokyo se sentit un peu moins détaché et absent qu'à l'accoutumé. L'inconnue lui inspirait sa sympathie et elle dégageait quelque chose de particulier, sans qu'il puisse exprimer ce qu'il ressentait. Lui montrer des photographies de son cheval était quelque chose qu'il n'aurait pas pensé réaliser avant plusieurs années. Peut-être que malgré tout, il commençait à s'ouvrir un peu plus, ou bien était-ce uniquement la jeune sorcière qui lui inspirait confiance ?

- Elle est magnifique ! Tu la montes souvent ? Et ton père, il a une sacrée posture dans les flammes là ! Elle est incroyable cette photo ! C'était où ?!

Pendant quelques secondes, ce fut un coup dur pour le jeune homme. L'évocation de son père, autre que par une autre personne que lui-même, était particulière. Mais aussi surtout, de visualiser l'endroit où la photo avait été prise. Le jaune et noir se perdit quelques instants dans les rouages de ses lointaines pensées. Il ne savait pas s'il devait les apprécier ou au contraire, les voir comme des fantômes d'un passé qu'il ne connaîtrait plus. Malgré tout, la présence de la serdaigle le rassurait et après quelques instants de perdition, il se décida à lui répondre.

- Merci... Je suis avec elle lors des vacances. Elle manque pas mal d'exercice depuis que je suis à Poudlard... Mon père était un sacré sorcier oui... Il n'existe pas beaucoup de ranch en Angleterre alors il était parfois appelé par le ministère lorsqu'il s'agissait de créatures équines... La photo a été prise dans la ferme où je vivais.

Le poufssouffle s'était un peu réveillé. Si parler de son père lui avait demandé beaucoup d'efforts, la présence de la jeune fille l'intriguait et l'aidait à ne pas broyer du noir à cet instant présent. Il était souvent dans ses pensées, mais ça l'étonnait de ne l'avoir jamais aperçue dans le château. Les seules personnes qu'il évitait étaient les serpentard, Finn et Gabriel. Il décida d'en apprendre un peu plus.

- Je m'appelle Tokyo et toi ?

C'était une question simple, mais le jeune homme n'était pas habitué à en poser. Souvent, il gardait ses interrogations pour lui-même. Cependant, il souhaitait connaître le prénom de la serdaigle, peut-être qu'il l'aurait déjà entendu quelque part dans l'enceinte du château.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageRe: Une aventure à chaque page -
Revenir en haut Aller en bas
 
Une aventure à chaque page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [****] La folle aventure de Joaquim Snow
» « L’aventure est dans chaque souffle de vent. »
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» One piece 598
» Partons à l'aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Domain :: Parc de Poudlard-
Sauter vers: