AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une aventure à chaque page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tokyo Parker
avatar
Élève de Poufsouffle

Voir le profil







Une aventure à chaque page




Plusieurs mois s’étaient déjà écoulés depuis le début des cours. Le jeune Poufssouffle avait trouvé ce premier trimestre difficile. La tête dans les nuages, il ne parvenait pas à se concentrer très longtemps sur ses exercices ou ses fiches de cours. Pourtant, quand il y réfléchissait, les autres dernières années passées à Poudlard n’avaient pas été très fructueuses, peut-être même pires que celle-ci. Tokyo n’avait pourtant pas le choix de travailler, les BUSES n’allaient pas l’attendre. Il regardait honteusement sa dernière note en métamorphose :

D
Vous devriez cesser les rêveries et songer à travailler d’avantage

Il était vrai que cette matière n’était pas son point fort et il s’asseyait souvent au fin fond de la classe dans l’espoir de ne pas être interrogé. A contrario, il savait que ses résultats en Arithmancie étaient plus que satisfaisants.

Affalé sur son lit, le sorcier réfléchissait à ses résultats scolaires tout en observant le beau soleil qui rayonnait à travers la fausse fenêtre de son dortoir. Il ne pouvait pas se permettre de rater une telle occasion de prendre l’air. Il se leva péniblement, attrapa le livre délicatement posé la veille sur son chevet puis se dépêcha d’enfiler une tenue adéquate à la température hivernale. Prendre un peu de bon temps ne pouvait pas lui faire de mal et il pourrait travailler plus convenablement à son retour.

C’est d’un pas décidé et convaincu que le jeune homme sortit du château. Il ne croisa pas grand monde, à croire que tout le monde s’était donné rendez-vous dans des endroits reculés de Poudlard. Cependant, Tokyo s’aperçut très rapidement que les élèves profitaient de la poudreuse. Un véritable champ de bataille avait lieu sous ses yeux. Les élèves, toutes maisons réunies, se balançaient des boules de neige de la taille d’un souafle. Tokyo parvint à en éviter une de justesse alors qu’il se dépêchait d’aller se mettre à l’abri plus loin de la cohorte de jeunes sorciers.

Lorsqu’il trouva une place un peu plus loin sous un arbre, le jeune homme sortit sa baguette magique de sa poche :
- Incendio

Instantanément la neige fondit et le sorcier put s’installer confortablement au pied de l’arbre sans prendre le risque de se mouiller. Un petit miaulement se fit entendre et le jeune homme retira une petite boule de poils noire de son autre poche. Cette chose s’appelait « Inouk » et avait la fâcheuse tendance de vouloir le suivre partout. Tokyo l’avait croisé alors qu’il quittait la salle commune et savait d’avance que son compagnon n’allait pas le lâcher. Il s’agissait d’un chat miniature que le sorcier avait trouvé dans la forêt non loin du manoir de ses grands-parents. Le sorcier posa délicatement Inouk sur ses jambes et commença la lecture du livre qu’il avait amené à l’occasion de cette belle journée.

Tokyo appréciait les bonnes lectures et plus particulièrement lorsqu’elles lui permettaient de s’évader loin du stress des études et de la pression familiale. Ce livre représentait beaucoup pour lui car il s’agissait du dernier présent offert par ses parents. L’ouvrage était rouge foncé et orné d’une reliure dorée. Un beau bouquin qui faisait état des différentes créatures magiques qui peuplaient l’Allemagne. Il avait beau connaître sur le bout des doigts chaque page du livre, Tokyo ne s’en lassait pas et espérait, au fond de lui, pouvoir un jour découvrir la créature qui l’avait attaqué lorsqu’il était encore nourrisson.

Codage par Libella sur Graphiorum


Sam 16 Sep - 4:25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une aventure à chaque page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [****] La folle aventure de Joaquim Snow
» « L’aventure est dans chaque souffle de vent. »
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» One piece 598
» Partons à l'aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Hogwarts Domain :: Parc de Poudlard-