Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Une bien sombre ruelle - Dim 15 Oct - 16:56
Une bien sombre ruelleft. Finn O'Neill & Morgana
Le jeune sorcier se promenait nonchalamment sous le temps particulièrement nuageux qui menaçait les rues de Pré-au-Lard. Tokyo ne voulait pas rater un de ces rares moments qu'il pouvait passer dans les périphéries de l'école. Ces temps-ci plus particulièrement, il était fatigué, épuisé, le temps n'était plus à la fête et le retour à la réalité était brutal. Il s'était presque échappé du château en courant sans même prendre la peine de saluer poliment le professeur McGonagall qui s'occupait des autorisations parentales.
Il ne savait pas s'il devait en rire et en pleurer, il repensait à sa convocation avec la psychomage et cette situation le mettait un peu sur les nerfs. Il ne savait pas ce qu'il allait dire. Non il n'en savait rien du tout. Quelque part, il se sentait stressé et d'autre part agacé. Il savait cependant qu'il l'avait un peu cherché à sécher les cours ces dernières semaines. Il se doutait que ce comportement allait lui apporter des problèmes et cette convocation était peut-être le début d'une longue série de contraintes qu'il n'avait pas envie d'affronter. Un regard sur les nuages qui flottaient au-dessus de sa tête lui fit pousser un long soupir d'exaspération.
Sans s'en rendre compte, le sorcier se dirigeait d'un endroit à l'autre sans but précis. Il était maintenant dans l'une des petites ruelles de Pré-Au-Lard. Celle-ci, plus sombre que les autres étant donné la couleur des murs vieillis des habitations abandonnées, n'était pas particulièrement accueillante. Une odeur aigre de déchets accumulés depuis trop longtemps piquait le nez du garçon et quelques couinements indiquaient sans aucun doute que les rats s'étaient accaparés les lieux. Pour compléter le tableau, le vent qui s'engouffrait par endroit ajoutait à cette ruelle, déjà sordide, un sentiment d'insécurité, comme-ci le vif claquement des volets donnait vie aux maisons.
Le jeune sorcier, n'avait pas le souvenir d'être déjà passé par cet endroit. Il s'en étonnait particulièrement. Il avait l'habitude de toujours éviter la trop grande fréquentation de l'allée principale et la déviait la plupart du temps. Durant un instant, il hésita à s'engager plus dans la ruelle et recula d'un pas ou deux. Il avait un mauvais pressentiment. Quelques secondes passèrent et Tokyo observait attentivement les lieux. Si une ombre avait surgit derrière les bennes à ordures, il n'en aurait pas été étonné. Il se trouvait stupide et ne put s'empêcher de laisser entrevoir un très faible sourire en coin, à peine perceptible, puis il fit demi-tour.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 6ème année Option #1 : Arithmancie Option #2 : DivinationBaguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Délit de facièsAvatar : Charlie Hunnam Points : 0
Finn O'Neill
Re: Une bien sombre ruelle - Dim 15 Oct - 18:54
Une bien sombre ruelle“Le monde semble sombre lorsqu'on a les yeux fermés.”Tokyo & Morgana~Je ne veux pas dormir~ De quoi as-tu peur, jeune enfant ?
Finn resserra les pans de sa veste de cuir sur lui, il faisait plus froid qu'il ne l'avait imaginé en quittant le château. Le vent s'engouffrait dans l'avenue principale de Pré-au-Lard comme un torrent glacé dans le lit d'une rivière. Le Gryffondor en vint même à enfouir son nez dans son écharpe aux couleurs de sa maison. Il avait précipitamment quitté l'école lors de la possibilité de sortie ce week-end, fuyant surtout les révisions qu'il aurait dû effectuer en cette heure pour ses BUSES. A quoi bon réviser de toute façon, qu'importe le temps passé à lire et relire ses cours, il savait qu'il aurait tout juste la moyenne à tout cours théorique, voire qu'il aurait à repasser quelques matières comme la terrible Arithmancie. Cette simple pensée laissa comme un vide en lui. Il imaginait déjà la réaction de son frère aîné, le talentueux Serpentard, la fierté de la famille, un soupir condescendant, une remarque bien placée, et peut-être qu'en bon prince il lui proposerait de l'aide -et encore- que le Gryffondor refuserait. Quant à leurs parents... il entendait déjà résonner dans sa tête les remarques qu'il ne connaissait que trop bien « Incapable. », « Bon à rien. », « Désespérant. ».
Dans un grognement étouffé, il changea de direction pour s'engager dans une venelle dans laquelle le vent ne lui giflerait pas le visage. L'Irlandais savait pertinemment que quoiqu'il fasse, il serait toujours le second, l'enfant maladroit, le cancre, l'ombre de son frère et la désolation familiale. Il avait intégré au fil des années qu'il était nul, bon à rien, incapable d'apprendre le savoir des livres, tant et si bien que plutôt que persévérer il avait baissé les bras sur tout apprentissage théorique. Pourtant, il se révélait doué pour toute application pratique, mais était-ce suffisant ? Non, bien sûr que non, pas pour les O'Neill.
Ses pas firent crisser la neige qui jonchait encore le sol ça et là dans les zones éternellement privées de soleil des ruelles du village. A force de marcher, il s'était éloigné du centre de celui-ci et les maisons se trouvaient de plus en plus délabrées. L'endroit avait un petit quelque chose de glauque et désolé, et le ciel nuageux apportait au tableau une pointe de... mélancolie ? L'adolescent secoua la tête en fronçant les sourcils, ça ne rimait à rien. Au diable les parents, il avait fait une croix sur leur approbation depuis longtemps. Adieu les regrets, ça ne servait à rien. Son regard bleuté fut attiré par une ombre se mouvant plus loin, une autre tête blonde égarée dans les ruelles. Quelqu'un de son âge, d'une carrure à peu près similaire et une impression de déjà vu. De sa classe, probablement.
Un sourire mutin se dessina sur les lèvres du Gryffondor, qui sauta sur l'occasion pour quitter ses inhabituelles ruminations. Il se pencha et amassa un peu de neige entre ses mains, la tassant jusqu'à former une boule imparfaite mais suffisante. L'élève se tenant plus loin semblait nerveux et se retourna, l'instant était parfait ! Finn envoya la boule de neige sur celui qu'il avait reconnu comme étant Tokyo, un Poufsouffle discret et timide. Après un rire amusé, l'Irlandais prit le parti de s'approcher avec toute la nonchalance du monde, glissant ses mains dans ses poches.
« Qu'est c'que tu fous dans des ruelles pareilles, Parker ? »
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Une bien sombre ruelle - Mar 17 Oct - 2:19
Une bien sombre ruelleft. Finn O'Neill & Morgana
Quelle imprudente erreur le sorcier avait-il pu commettre ? Il n'avait eu que deux options, parmi les deux, avait-il choisi la plus regrettable ? Il ne connaîtrait probablement pas les conséquences qu'il aurait eu à subir s'il s'était engagé, sans hésitation, dans la sombre et déplorable ruelle. Il ne découvrirait sans doute jamais si son instinct avait eu une honorable raison de lui indiquer de ne pas pénétrer dans ce lieu sordide. Non, le sorcier s'en était retourné vers une meilleure traversée et il regrettait amèrement sa décision.
A peine repéra-t-il une ombre exhibée non loin de lui qu'il reçut de plein fouet une boule de poudreuse en pleine face. Surpris par la soudaine froideur qu'il ressentit sur son visage, Tokyo recula vigoureusement d'un pas avant de comprendre ce qu'il lui arrivait. Un projectile lui avait été lâchement balancé sans raison. Il ne lui fallut pas longtemps avant d'apercevoir l'origine de ce méfait. Pourquoi ça ne le surprenait guère ? Si le sorcier possédait un don inopiné dans l'esquive des verts, Finn était classé lui aussi dans les indésirables du jaune et noir. Il ne doutait pas de la sympathie du garçon, mais ses pitreries ne l'avaient jamais enthousiasmé outre mesure. Peut-être que quelques-unes se révélaient parfois drôles et quelques années auparavant, Tokyo aurait pu apprécier la plaisanterie et émettre un de ses rires jadis si fréquents. En revanche, le passé était bien loin et dans les faits actuels, il n'en était rien, son regard se durcit sauvagement. Le sorcier n'appréciait pas se faire brutaliser de la sorte. Il était effacé, mais pas sans défense.
- « Qu'est c'que tu fous dans des ruelles pareilles, Parker ? »
Le Gryffondor se fichait ouvertement de lui. Le jaune et noir lui lança un regard noir rempli de reproches.
- Ça t'amuse ? Sérieusement, tu n'as rien de mieux à faire que de faire "mumuse" avec des boules de neige ?
Tokyo grimaça et secoua la tête de gauche à droite en signe de désapprobation.Il enleva les flocons collés à ses vêtements tout en prenant sur lui. Il ne voulait pas céder à la colère, ce n'était pas dans ses habitudes. Probablement que la force obscure qui émanait de cette sinistre ruelle l'avait rendu un peu plus nerveux qu'à l'accoutumé et que l'attaque l'avait surpris plus qu'elle n'aurait dû. Il croisa les bras à l'approche du faiseur de trouble.
Invité
Re: Une bien sombre ruelle - Ven 20 Oct - 19:46
Une bien sombre ruelleDepuis peu Morgana avait pris pour habitude de se cacher à Pré-au-Lard les jours de sorties des élèves, ainsi peut-être pourrait-elle amasser de plus amples informations au sujet du fameux bracelet de Rowena Serdaigle dont certains élèves semblaient avoir retrouvé la trace. Ainsi, cachée dans l'un des angles de la rue, Morgana guettait, attendait le bon moment pour faire son apparition. Puis, lorsque l'un des deux garçons se pencha pour ramasser un peu de neige entre ses mains avant d'en former une boule aussi compacte qu'irrégulière dans le but de la lancer sur son camarade, la silhouette s'approcha lentement.
Après lui avoir lancé la poudreuse à la figure, le garçon s'était alors approché de sa victime, les mains dans les poches.
- Qu'est c'que tu fous dans des ruelles pareilles, Parker ?
- Ça t'amuse ? Sérieusement, tu n'as rien de mieux à faire que de faire "mumuse" avec des boules de neige ? Répondit l'autre, le regard noir.
Alors, la sorcière masquée s'approcha lentement jusqu'à être à hauteur similaire à celle du fauteur de trouble.
- Et bien moi ça m'amuse...Qui veut faire une bataille de boules de neige avec moi ? Dit-elle d'une voix sombre et menaçante, sa baguette magique en main, prête à servir sa maîtresse.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 6ème année Option #1 : Arithmancie Option #2 : DivinationBaguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Délit de facièsAvatar : Charlie Hunnam Points : 0
Finn O'Neill
Re: Une bien sombre ruelle - Ven 20 Oct - 22:13
Une bien sombre ruelle“Le monde semble sombre lorsqu'on a les yeux fermés.”Tokyo & Morgana Sous le regard amusé de Finn, l'expression du Poufsouffle était passée en peu de temps de la surprise à la colère. Le pas rapide et appuyé, le Jaune et Noir s'approchait en grognant et le jeune fauteur de trouble prit sur lui pour ne pas arquer les sourcils. Il se mettait dans un tel état pour une misérable boule de neige ? Lui ? Un Poufsouffle ?! Voila qui laissait le Gryffondor incrédule, mais frondeur qu'il était, il n'en laissa rien paraitre... au contraire ! Son sourire s'était accentué, et d'amical il en était devenu frondeur.
« Et bien moi ça m'amuse...Qui veut faire une bataille de boules de neige avec moi ? »
L'Irlandais se retourna quelque peu vers cette personne encapée qu'il n'avait pas vu arriver. D'un coup d'oeil rapide, il avisa sa tenue et le masque dissimulant ses traits, puis cette baguette qu'elle tenait... le tout ajouté au ton employé ne pouvait sonner autrement qu'un danger proche, et pourtant... l'adolescent esquissa un nouveau sourire à la vue de la multitude de boules de neiges magiquement élevées dans les airs, telle une armée prête à entrer en action. Inconscient, il l'était d'une certaine manière... Là où tout son organisme pouvait lui crier "attention danger", là où l'instinct primaire préconisait la fuite sous une décharge d'adrénaline, le blond n'y voyait qu'un jeu de plus. Un jeu dangereux, et donc qui en valait la chandelle. Et puis... il ne s'agissait que de boules de neige.
« Ha ! Voila qui relève le niveau ! J'en suis ! »
La vie elle-même n'était qu'un jeu. Finn était parti avec une mauvaise pioche il y a bien des années, et plutôt que s'acharner avec les cartes qu'on lui avait mises en main il avait fini par toutes les jeter et créer les siennes, défiant chacune des règles mises en vigueur. Ce jeu, il comptait bien en profiter jusqu'au bout et contourner chacune des consignes s'il le fallait.
Vif et amusé, il tira sa baguette qu'il pointa vers la neige. Quelques formules susurrées, et une boule informe mais de grosse taille s'éleva du sol.
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Une bien sombre ruelle - Sam 21 Oct - 0:45
Une bien sombre ruelleft. Finn O'Neill & Morgana
Alors que le jeune sorcier essayait de calmer ses nerfs, il n'eut pas le temps d'attendre la réponse de son assaillant qu'une voix sombre et menaçante perça le silence :
- Et bien moi ça m'amuse...Qui veut faire une bataille de boules de neige avec moi ?
Trop occupé à fixer Finn, il n'aperçut pas de suite la nouvelle arrivante. Celle-ci baguette en main conçut une dizaine de boules de neiges parfaitement bien calibrées. Ces dernières, surélevées dans les airs, annonçaient le signe d'une éminente bataille que Tokyo n'avait nullement envie d'affronter. Il recula d'un pas, incertain. Il sentait la provocation de plein nez. Sans parler du visage dissimulé de l'interlocutrice qui, laissait entendre, qu'elle pouvait parfaitement songer à préparer un mauvais coup. Pas bête l'animal, le jaune et noir s'apprêtait à déguerpir, mine de rien, vers un lieu plus propice aux fréquentations, mais la réponse de Finn le coupa dans son élan :
« Ha ! Voila qui relève le niveau ! J'en suis ! »
Exaspéré, c'est le mot qu'on aurait pu mettre sur l'expression de Tokyo à ce moment-là.Finn venait de créer un énorme boule de neige difforme et rejoignait les méfaits de l'inconnue masquée. Il était stupide, totalement inconscient aux yeux du poufssouffle. Se rendait-il compte, au moins, de ce qu'il faisait ? Tokyo n'en était pas certain. Il ne connaissait pas beaucoup le gryffondor, mais ce n'était sûrement pas pour rien qu'il portait à la perfection les couleurs rouge de sa maison. Les lions étaient bien connus pour leur courage. Un adjectif qui ne plaisait pas au blaireau dans les faits actuels.
Il observait les deux sorciers et se sentit soudain de trop. Ils étaient armés et peut-être que, probablement, ils éprouveraient du plaisir à batailler. Le jeune homme ne pensait pas une seconde que cette guerre puisse être l'équivalent d'un jeu d'enfant. Avec un peu de chance, il pourrait espérer que la sorcière vêtue de noire "s'amuse" avec Finn pendant que lui s'éclipse, tout doucement en tissant le drapeau blanc. Il se sentait bien lâche et pourtant, il n'espérait pas une seconde être suffisamment qualifié pour gérer ce genre de conflit. Il n’appréciait ni la neige, ni le froid, ni l'effervescence que ce jeu pouvait engendrer. D'ailleurs, il ne se souvenait même pas de sa dernière bataille avec la poudreuse. Dans ces conditions, la fuite était pour lui, la solution la plus sage. Il ne pipait mot et essayait de se faire le plus petit possible.