AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sang : Pur Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Compte de Gaichiffon

Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Orme fin et rigide - Ventricule de Dragon - 31,4cm
Animal/ux de compagnie : Kingsley - Serpent roi noir du Mexique
Quincy - Chouette effraie
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Poste(s) : Tenancière de Gaichiffon

RPG en cours : Privés :
Alohomora et sésame ouvre-toi : pas besoin de mandat (Adélaïde)
Soirée festive haute en couleur (Edmund, Adélaïde, Savira)
Cupidon Bidon (Dilys)

Libres :
Avatar : Natalie Dormer
Points : 0

Alienor Greengrass
Alienor GreengrassAdultes
Message[Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty- Lun 2 Oct - 22:55
Qui joue contre moi, s'en mord les doigtsAlienor & Adélaïde
Je suis de ceux qui, une fois une chose étant ou ayant été sous leurs doigts, la considèrent comme étant "à moi". Je suis de ces prétentieux, possessifs, jaloux et abusifs. C'est plus fort que moi. C'est dans ma nature. Ça coule dans mes veines. Lorsqu'une chose m'est retirée ou qu'une personne vient à me quitter, je garde ce je ne sais quoi qui m'y lie. Et contempler, impuissante, le nouveau propriétaire de l'objet ou l'être m'ayant remplacé est une chose me faisant monter la moutarde au nez. Dans ces cas-là, je sens l'amertume affluer dans ma bouche jusqu'à m'en brûler le gosier.
Et voilà, aujourd'hui, qui est le cas.

L'air renfrogné, semblable à celui que l'on a de gravé sur le faciès après s'être levé du mauvais pied, la tenancière de Gachiffon fait frénétiquement claquer ses talons sur les pavés. Le pas fâché, cette grande demoiselle à grande prestance tente, tout de même, de garder une certaine grâce et beauté. Et ce, même si le trajet séparant sa boutique de celle de l'amie à qui elle s'en va demander un service n'est qu'une question de courte durée. Très courte, même. Vraiment. Ce n'est l'histoire que d'une poignée de minutes.

Ne perdant pas de son allure jusqu'à tomber nez-à-nez avec la porte d'entrée, la Greengrass ne se fait pas attendre, ni prier, pour apparaître telle une furie dans l'échoppe de madame Nott. La présence d'éventuels clients potentiellement outrés ou surpris de cette arrivée en fanfare n'étant absolument pas au centre de l'attention de la blonde agacée.
- Adélaïde ! S'exclame-t-elle. Si d'ordinaire Alienor a le verbe haut, il n'en est que décuplé par son état émotionnel actuel.

Cette dernière, derrière son comptoir, semble lui porter un regard mêlant étonnement et lassitude. Il ne serait pas nouveau que la brunette de noble sang se dise, l'espace de quelques secondes et avec désespérance, "Que se passe-t-il, encore ?". Bien que, depuis le temps, il est évident qu'elle se soit habituée aux appels à l'aide de son aînée, toujours là pour l'informer des aléas obstruant sa charmante existence.

Marchant, jusqu'à la gérante de L'Apothicaire, un "Ah !" satisfait échappe à la styliste qui vient poser une main sur l'enveloppe déchirée posée sur le bureau.
- Je vois que tu as lu la lettre que je t'ai envoyée. Voilà qui est parfait ! S'accoudant au meuble, le visage peut-être un peu trop proche de celui de sa vieille amie (Sans aucune pensée déplacée, cela dit. La Greengrass jouant la proximité comme un argument démontrant le sérieux et la "gravité" de la situation.), un profond soupir franchit la barrière de ses lèvres. J'ai besoin de ton aide. Ou plutôt de tes merveilleuses idées en l'art de se montrer cruellement clair, net et précis. J'ai besoin de faire passer à quelqu'un l'envie de jouer aux racoleurs avec tu te doutes de qui. Fronçant les sourcils, comme pour anticiper la remarque lui pendant au nez, l'invitée se redresse et croise les bras. Et je ne demande pas ton avis sur le fait que je me sentes "encore" concernée par sa vie. Là n'est pas le problème.

© Crimson Day


Dernière édition par Alienor Greengrass le Mer 11 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t752-alienor-o-r-m-greengrass-termine https://harrypotter1991.forumactif.org/t777-alienor-greengrass-there-s-a-snake-lurking-in-the-grass https://harrypotter1991.forumactif.org/t769-voliere-de-mlle-alienor-octavia-rose-marie-greengrass
avatarInvité
MessageRe: [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty- Mar 3 Oct - 15:16




Qui joue contre moi ...


 "Pardonne l'absence d'un "bonjour", "merci" et "au revoir" dans cette lettre, car, je ne vais pas passer par quatre chemins. J'ai besoin de tes talents, là, maintenant, tout de suite. Tu es d'une grande érudition lorsqu'il est question de marier coup bas et potions et j'aurai comme qui dirait grand besoin de calmer les ardeurs de quelqu'un. Je t'en dirais plus dans une dizaine de minutes. À l'heure où tu lis ceci, je suis sans doute au seuil de ta porte."

 Voilà ce qui était écrit sur la missive que tenait Adélaïde, le tout signé par son amie Alienor. Tout en lisant, elle ne pu s'empêcher de sourire ; elle la retrouvait bien dans ces quelques mots. En effet, la jeune femme avait pour habitude d'être assez précipitée plutôt que de réfléchir longuement sur un problème, chose qui se ressentait. Une hâte certaine ressortait de sa lettre, ainsi que les quelques flatteries dont elle usait bien souvent pour parvenir à ses fins.

 Dans quoi s'était-elle encore fourrée ? La miss Nott était de nature curieuse, et n'avait nullement envie d'attendre pour avoir plus de détail. Pour son plus grand plaisir, elle n'eut pas à le faire, la blondinette entrant brusquement dans sa boutique avant même qu'elle n'eut le temps de reposer le papier.

 "- Adélaïde ! S'exclama la Greengrass, comme si celle qu'elle interpellée avait pu rater sa venue.

 Cette dernière, donc, se contenta d'hausser un sourcil pour l'inciter à directement lui livrer son récit. Aucune politesse inutile entre elles, les banalités n'avaient que peu lieu d'être dans leurs discussions si elles avaient un sujet plus important à aborder.

 Avisant de l'enveloppe posée sur le bureau, la styliste parut satisfaite. Sûrement se disait-elle qu'elle n'aurait pas besoin de préambule pour s'expliquer, ce qui arrangeait bien sa cadette. Celle-ci voulait savoir, et maintenant. Peut importe de qui, peut importe de quoi, elle aimait aider ses amis à se venger. Le fait que cela soir mérité ou non n'était qu'un détail à ne pas prendre en compte. Elle avait eu le temps d'élaborer quelques hypothèses, et devait départager le vrai du faux. Avec Alienor, elle devait pouvoir s'attendre à tout.

 - Je vois que tu as lu la lettre que je t'ai envoyée. Voilà qui est parfait ! Commença-t-elle en s'approchant. J'ai besoin de ton aide. Ou plutôt de tes merveilleuses idées en l'art de se montrer cruellement clair, net et précis. J'ai besoin de faire passer à quelqu'un l'envie de jouer aux racoleurs avec tu te doutes de qui.

 Cela concernait forcément Em. Il s'agissait de l'ex d'Alienor, une personne à qui, quoi qu'elle en dise, elle restait fortement attachée. Elle pouvait jouer à faire celle qui se contentait de faire jouer ses droits de possessivité pour justifier une certaine jalousie, mais pour ceux qui le connaissait vraiment, le fait qu'elle tienne encore à elle était limpide. Ce n'était qu'une question de temps avant que la situation ne s'éclaircisse.

 - Et je ne demande pas ton avis sur le fait que je me sentes "encore" concernée par sa vie. Là n'est pas le problème.

 La brunette ne put s'empêcher un sourire, tout en s'adossant à une étagère qui se trouvait derrière elle, s'écartant légèrement. Observant la manucure parfaite de ses ongles, elle ouvrit la bouche.

 - Bien sûr, ce n'est que parce que tu ne la supportes absolument plus que tu essai de faire le ménage autour d'elle, et pas parce que cela t'es insupportable de voir qu'elle peut être proche d'autres personnes. Je le sais bien, je n'ai jamais eu la moindre intention d'insinuer le contraire.

 Elle lança un regard ironique à son interlocutrice avant de reprendre.

 - Sinon, il me faudrait un peu plus d'informations sur celle qui tu ne considère pas le moins du monde comme une rivale. Tu as un nom ? Une photo ? Une adresse ? Ou on va devoirs enquêter sur son identité ?"

 Méthodique, elle était consciente qu'il fallait tout d'abord commencer par les fondements pour réussir à correctement punir quelqu'un. Elle aimait frapper là ou ça faisait mal, vraiment, et était plutôt douée grâce à son don d'observation. Et également un certain sadisme.
©️never-utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Compte de Gaichiffon

Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Orme fin et rigide - Ventricule de Dragon - 31,4cm
Animal/ux de compagnie : Kingsley - Serpent roi noir du Mexique
Quincy - Chouette effraie
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Poste(s) : Tenancière de Gaichiffon

RPG en cours : Privés :
Alohomora et sésame ouvre-toi : pas besoin de mandat (Adélaïde)
Soirée festive haute en couleur (Edmund, Adélaïde, Savira)
Cupidon Bidon (Dilys)

Libres :
Avatar : Natalie Dormer
Points : 0

Alienor Greengrass
Alienor GreengrassAdultes
MessageRe: [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty- Mar 3 Oct - 21:05
Qui joue contre moi, s'en mord les doigtsAlienor & Adélaïde- Bien sûr, ce n'est que parce que tu ne la supportes absolument plus que tu essaies de faire le ménage autour d'elle, et pas parce que cela t'es insupportable de voir qu'elle peut être proche d'autres personnes. Je le sais bien, je n'ai jamais eu la moindre intention d'insinuer le contraire.

Sans perdre de sa prestance, droite face à sa cadette, la styliste laisse glisser le sarcasme pointu de son amie comme des gouttelettes d'eau glisseraient sur le plumage d'un Augurey. Sans trahir une once de susceptibilité ou d'amertume. Quoique ? Peut-être qu'une touche de dédain s'est, malgré elle, peint sur ses traits altiers. Il y a des réactions que l'on ne sait contrôler, après tout. D'autres, même, dont on ne se rend pas le moins du monde compte. Et ses petits rictus aigres semblables aux babines relevées d'un canidé grincheux en font partie.

- Evidemment. Accentue-t-elle d'un ton presque lourd de solennité. Que tu es perspicace, ma chère. Comment ais-je pu douter de cela, vraiment ? Hors de question de lui faire entendre raison à partir du principe ou les mots d'Adélaïde ne conviennent pas à ceux que l'ego de la blonde souhaite recevoir. Il ne t'est pas méconnu, depuis le temps, que je hais voir mes antagonistes heureux. Pire encore que de voir mes paires heureux sans mon honorable compagnie.

Lâchant un profond soupir et réajustant, d'un vague mais non moins gracieux geste de la main, quelques mèches lui obstruant la vue, Alienor porte un regard pesant de sens à sa vieille amie. Nul besoin de mots pour en traduire la teneur : passons au vif du sujet, au lieu de tourner autour du pot de ma vie privée.
Fort heureusement, c'est sans se faire prier que la plus jeune des deux vipères se met à aborder la partie croustillante du thème. Partie croustillante à laquelle la Greengrass ne peut, hélas, répondre avec précision.

- Sinon, il me faudrait un peu plus d'informations sur celle que tu ne considères pas le moins du monde comme une rivale. Tu as un nom ? Une photo ? Une adresse ? Ou on va devoir enquêter sur son identité ?

- Je crains, hélas, que les maigres informations que j'ai ne suffisent pas à identifier clairement la personne. Pour tout dire, je ne saurai même pas dire si cette... Fille. Restons courtoises. Est, ou non, de notre statut social. Elle a toujours été plus "tolérante" au sang coulant dans les veines de son entourage. Bien qu'elle n'en irait pas jusqu'à faire sa vie avec un sorcier ou une sorcière issu du monde des petites gens. Après... Elle laisse, un instant, sa phrase en suspend. Prenant quelques secondes de réflexions. L'identification pure et dure est-elle vraiment nécessaire ? Je saurai la reconnaître dès lors où mes beaux yeux bleus se poseront sur son disgracieux visage. Cela dit... Elle s'arrête de nouveau, un sourire narquois sur le visage cette fois. Passant délicatement une main jusqu'au fin fond de la poche de sa cape, elle en extirpe un cliché qu'elle dépose sur le comptoir, le faisant glisser en bout de table, bien en évidence sous les yeux de l'apothicaire. Il est vrai qu'il serait mal me connaître si l'on venait à dire ou penser que je ne suis pas assez fouineuse pour entrer dans la peau d'un paparazzi l'histoire d'un flagrant délit immortalisé en photo. C'est assez flou, mais, suffisant, je suppose. D'un air faussement inquiet, comme si madame pouvait en avoir quelque chose à faire, elle ajoute d'un ton mielleux : J'espère que tu ne connais, ni n'es proche, de la cible. Car, tu sais pertinemment qu'avec ou sans ton soutien, elle passera ce que l'on appelle communément un sale quart d'heure.

Lui laissant le temps d'analyser la silhouette que l'on peut détailler aux côtés d'Em, Alienor toussote légèrement, comme pour ramener sa comparse à la réalité. Sourcil arqué avec interrogation, elle lui demande sans conviction : Partante ?
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t752-alienor-o-r-m-greengrass-termine https://harrypotter1991.forumactif.org/t777-alienor-greengrass-there-s-a-snake-lurking-in-the-grass https://harrypotter1991.forumactif.org/t769-voliere-de-mlle-alienor-octavia-rose-marie-greengrass
avatarInvité
MessageRe: [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty- Jeu 5 Oct - 21:21




Qui joue contre moi ...


Ce qui était amusant, c'était qu'entre les deux amies, la cadette se comportait comme l’aînée et l’aînée comme la cadette.En effet, si elles avaient toutes les deux le même besoin d'être admirées, cela se ressentait de manière tout aussi subtil chez Adélaïde qu'outrageusement chez Alienor. Cette dernière avait parfois des manières enfantines et une certaine tendance à agir comme si elle était une comédienne qui jouait en permanence des scènes toutes plus farfelues les unes que les autres. Elle avait besoin de l’attention des autres, qu'on la considère et ait besoin d'elle. Cela se ressentait jusque dans ses propos. Consciente jusqu'à un certain point de cela, l'alchimiste se contentait de sourire à ses piètreries sans pour autant toujours reprendre ses propos.

Tempérant sa représentation, elle se réintéressa au sujet initial.

"- Je crains, hélas, que les maigres informations que j'ai ne suffisent pas à identifier clairement la personne. Pour tout dire, je ne saurai même pas dire si cette... Fille. Restons courtoises. Est, ou non, de notre statut social. Elle a toujours été plus "tolérante" au sang coulant dans les veines de son entourage. Bien qu'elle n'en irait pas jusqu'à faire sa vie avec un sorcier ou une sorcière issu du monde des petites gens. Après... L'identification pure et dure est-elle vraiment nécessaire ? Je saurai la reconnaître dès lors où mes beaux yeux bleus se poseront sur son disgracieux visage. Cela dit... Il est vrai qu'il serait mal me connaître si l'on venait à dire ou penser que je ne suis pas assez fouineuse pour entrer dans la peau d'un paparazzi l'histoire d'un flagrant délit immortalisé en photo. C'est assez flou, mais, suffisant, je suppose. J'espère que tu ne connais, ni n'es proche, de la cible. Car, tu sais pertinemment qu'avec ou sans ton soutien, elle passera ce que l'on appelle communément un sale quart d'heure.

La brunette haussa les sourcils, avec un froncement de nez.

- Et dire que pendant ce temps, tu pourrais te trouver un charmant sang-pur qui ferait le bonheur de ta famille ...

Elle eut un long soupir. Un jour, il faudrait bien que la blondinette se détache de son ancienne amante. Plissant le nez, elle s'approcha de la photographie que sa compagne avait avancé jusqu'à son visage. Celui-ci lui était vaguement familier, mais elle ne parvenait pas à le resituer. La qualité déplorable de l'image n'aidait pas.

- Tant qu'à espionner les gens, tu aurais pu t'appliquer, reprocha-t-elle sans méchanceté.

Cherchant dans ses souvenirs les plus lointain, elle se concentrait pour essayer de la resituer. Elle ferma les yeux pour puiser comme elle le pouvait en ses pensées. Soudain, une illumination se fit en son esprit. Son visage s’éclaira.

- Je ne sais pas qui elle est, mais ...

Elle marqua une pause théâtrale se délectant des réactions de son amie.

- Je sais où elle habite ! Et c'est assez facile de s'y rendre."

Lors d'une soirée chez l'une de ses connaissances, elle avait entraperçue l'inconnue entrer dans une maison mitoyenne, et on lui avait confié qu'elle était l'une des voisines.

Le squelette d'un plan commençait à prendre place en son esprit.
©️never-utopia


Dernière édition par Adélaïde Nott le Lun 9 Oct - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Compte de Gaichiffon

Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Orme fin et rigide - Ventricule de Dragon - 31,4cm
Animal/ux de compagnie : Kingsley - Serpent roi noir du Mexique
Quincy - Chouette effraie
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Poste(s) : Tenancière de Gaichiffon

RPG en cours : Privés :
Alohomora et sésame ouvre-toi : pas besoin de mandat (Adélaïde)
Soirée festive haute en couleur (Edmund, Adélaïde, Savira)
Cupidon Bidon (Dilys)

Libres :
Avatar : Natalie Dormer
Points : 0

Alienor Greengrass
Alienor GreengrassAdultes
MessageRe: [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty- Dim 8 Oct - 15:22
Qui joue contre moi, s'en mord les doigtsAlienor & Adélaïde- Et dire que pendant ce temps, tu pourrais te trouver un charmant sang-pur qui ferait le bonheur de ta famille ...

Une nouvelle expression guindée étire les traits de son faciès. Un retroussement de nez et un léger tressautement de sourcil démontrent l'opinion de la blonde face à cette remarque qu'elle prend en plein visage avec la délicatesse d'une gifle. Le bonheur de sa famille ? Ah ! Voilà qui lui ferait une belle jambe ! Mademoiselle a vraisemblablement toujours déçu, quoi qu'elle fasse. Alors pourquoi chercher le bonheur des siens ? Excepté celui de sa sœur qui, à ses yeux, en a le mérite ? Monsieur et Madame Greengrass ont eu pour premier enfant "l'héritier parfait". N'importe qui naissant après un "héritier parfait" semble fade en comparaison. Sa cadette, du haut de sa petite vingtaine d'année, tente encore de sauver les meubles en cherchant à se valoriser de X ou Y façons. Mais, Alienor, elle, ne cherche plus à plaire. La vie n'est pas un concours pour savoir qui est le meilleur de la fratrie aux yeux des géniteurs. Surtout en ayant conscience de ne pouvoir faire tomber son cher grand frère du haut de l'échelle de l'estime parentale. La vie est une chose éphémère où il faut faire à sa guise et manière. Sinon, cela revient à être né pour rien.
- Peut-être que tu as personnellement pris la décision de plaire aux tiens avant de te plaire à toi-même, mais, je ne suis pas comme cela, mon ange. Quelle satisfaction m'apporterait le fait de me marier au premier bourgeois aisé venu ? L'esquisse d'un sourire paternel et le ravissement maternel ? Hm. Voilà une bien faible récompense pour un si bel et gros effort de ma part. Je n'ai nullement envie de troquer ma libre et frivole vie de célibataire pour si peu. Quitte à se décarcasser dans la vie, autant se décarcasser pour des choses en valant la peine, non ? Et tu sais que... Elle claque la langue en roulant du regard. Avouer la moindre chose pouvant la rendre faible ou sentimentale aux yeux d'autrui l'a toujours agacé au plus haut point. Elle a un je ne sais quoi que je ne sais pas retrouver chez les autres. Et ce je ne sais quoi qui, jusqu'ici, reste irremplaçable suffit à me rendre lasse de toute autre personne en un rien de temps.

Oui. Alienor est toujours d'un loquace assommant. Le genre de personne vous répondant par un roman lorsqu'un oui et un non suffirait amplement. Mais, ça, la Nott en sait quelque chose depuis bien longtemps. Sûrement a-t-elle adopté la technique du filtre verbal. La faculté de n'écouter que les points importants. Au pire des cas, le recours au Bloclang, bien qu'enfantin, est d'une efficacité sans pareille.

Pendant cette longue tirade moralisatrice, Adélaïde a pris le temps de jeter un œil avisé et critique sur la photographie. Après un reproche sans grand impact, arrachant simplement un soupir de la part de la concernée, la brune capte la moindre parcelle d'attention de son aînée. Elle possède une information des plus croustillantes. Si le comptoir ne lui barrait pas la route, Alienor aurait enlaçait son amie sans une once de retenue.
- Tu sais que je t'aime, toi ? Arborant un grand sourire, il ne leur reste plus qu'à se fixer sur le mauvais coup à préparer et se rendre à l'adresse connue. Se creusant les méninges, Alienor laisse divaguer son regard sur les étalages et étagères de L'Apothicaire. Dis moi... Qu'as-tu de beau à me proposer ? Des ingrédients irritants ? Urticants ? Brûlants ? Que sais-je encore !
© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t752-alienor-o-r-m-greengrass-termine https://harrypotter1991.forumactif.org/t777-alienor-greengrass-there-s-a-snake-lurking-in-the-grass https://harrypotter1991.forumactif.org/t769-voliere-de-mlle-alienor-octavia-rose-marie-greengrass
avatarInvité
MessageRe: [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty- Dim 8 Oct - 22:29




Qui joue contre moi ...


Suite à sa première remarque, la jeune blonde était partie dans une tyrade interminable, qu'Adélaïde n'avait même pas écouté. Elle avait préféré s'occuper d'analyser la photo et refléchir à la vengance futur.

"- Tu sais que je t'aime, toi ? Dis moi... Qu'as-tu de beau à me proposer ? Des ingrédients irritants ? Urticants ? Brûlants ? Que sais-je encore ! L'avait interrogé Alienor.

Si la Nott avait commencé par sourire à l'élan affectif de son amie, elle avait sourcillé quant à la suite de ses propos. Elle voulait se contenter d'une vulgaire potion ? Sans origine ni justification ? Décidément, elle avait bien fait de venir voir l'alchimiste, qui, elle, était moins dans la précipitation. Elle replaça une mèche derrière son oreille en soupirant.

- Enfin Ali ... Il faut que nous jouions plus intelligemment. Tu ne veux pas te contenter de la punir, mais qu'elle ne s'approche plus d'Em, n'est-ce pas ? Ok, alors il faut qu'on réfléchisse. On va lui faire passer un message, "pas touche". Et pour ça, il faut viser juste, et précis.

Restait à savoir comment. Observant méticuleusement le plafond, elle était en pleine réflexion. Il était haut et vieilli par le temps, parsemé de poutres aux épaisseurs et teintes assez approximatives. De nombreux nœuds habillaient le bois. Elle se perdait dans sa contemplation, mais fini tout de même par trouver une idée qui lui convenait pleinement.

- Et si on allait lui rendre une petite visite ? Elle pourrait malencontreusement se trouver chez l'une de ses voisines, pendant que nous, on ferait un peu de ménage chez elle ...
©️never-utopia


Dernière édition par Adélaïde Nott le Lun 9 Oct - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Pur Âge : 27 ans
Statut : Adulte
Gringotts : Compte
Compte de Gaichiffon

Année : Diplômée
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Orme fin et rigide - Ventricule de Dragon - 31,4cm
Animal/ux de compagnie : Kingsley - Serpent roi noir du Mexique
Quincy - Chouette effraie
A.S.P.I.C.* : Effort Exceptionnel
Poste(s) : Tenancière de Gaichiffon

RPG en cours : Privés :
Alohomora et sésame ouvre-toi : pas besoin de mandat (Adélaïde)
Soirée festive haute en couleur (Edmund, Adélaïde, Savira)
Cupidon Bidon (Dilys)

Libres :
Avatar : Natalie Dormer
Points : 0

Alienor Greengrass
Alienor GreengrassAdultes
MessageRe: [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty- Lun 9 Oct - 20:20
Qui joue contre moi, s'en mord les doigtsAlienor & Adélaïde- Enfin Ali ... Il faut que nous jouions plus intelligemment...
Face au ton employé, la blonde a presque machinalement le poil qui se dresse. Elle n'aime pas cette voix sucrée et ponctuée. Celle que l'on utilise, le plus souvent, avec les enfants. Une manière de signaler son désespoir face à la simplicité d'esprit, le tout maquillé en une intonation maternelle. Comme si Alienor n'entendait pas le sous-entendu de ces mots. Sous-entendu sonnant comme un "Tu es bien trop bonne enfant, ma chère".
- ... Tu ne veux pas te contenter de la punir, mais qu'elle ne s'approche plus d'Em, n'est-ce pas ? Ok, alors il faut qu'on réfléchisse. On va lui faire passer un message, "pas touche". Et pour ça, il faut viser juste, et précis.

Croisant les bras, la styliste soupir, se contentant d'acquiescer. Ce n'est pas elle la plus sadiquement stratège, ici. Adélaïde doit sûrement avoir raison. Que cela lui plaise, ou non, d'admettre que son idée de la vilaine potion n'est pas des plus élaborées sur l'échelle du machiavélisme sorcier.

Les yeux rivés sur ses ongles minutieusement manucurés, Alienor réfléchi. Il faut quelque chose de clair et net. Quelque chose de marquant. Qui dissuade. Qui élimine cette maudite concurrente se pensant assez bien pour une membre de la famille Parkinson. Mais, en même temps... Il ne faut pas s'attirer les foudres de la section juridique et policière du Ministère. Il serait bien dommage de payer pour ses méfaits, franchement.

Soudainement, la voix de sa cadette retentit tel un eurêka.
- Et si on allait lui rendre une petite visite ? Elle pourrait malencontreusement se trouver chez l'une de ses voisines, pendant que nous, on ferait un peu de ménage chez elle...
Un sourire en coin lui étirant les lèvres jusqu'à en faire ressortir une charmante petite fossette, la Greengrass tape gracieusement dans ses mains avant de réajuster son manteau et la lanière du sac-à-main glissant grossièrement de son épaule.
- Adjugé. Se massant la nuque après l'avoir fait craquer, comme si elle cherchait à s'échauffer, la demoiselle plonge son regard cristallin dans celui caramélisé de son amie. J'espère que tu n'as pas perdu la main dans l'art de transplaner, honey. Je n'ai pas la patience de perdre ne serait-ce qu'une seconde de plus me séparant de nos mutines festivités en favorisant les cheminettes ou, pire encore, le magicobus à la rapidité et l'efficacité de la téléportation.

© Crimson Day
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t752-alienor-o-r-m-greengrass-termine https://harrypotter1991.forumactif.org/t777-alienor-greengrass-there-s-a-snake-lurking-in-the-grass https://harrypotter1991.forumactif.org/t769-voliere-de-mlle-alienor-octavia-rose-marie-greengrass
Contenu sponsorisé
MessageRe: [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde [Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Qui joue contre moi, s'en mord les doigts || Adélaïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés
» Adélaïde Nott
» Le serpent contre-attaque, le blaireau observe
» Magie Noire et Cie [Terminé]
» Agréable rencontre [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: