AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageHécate Morwënn Hécate Morwënn Empty- Mar 23 Jan - 14:16



Hécate Morwënn

Guérisseuse à Ste. Mangouste





NOM(S) : Morwënn
PRÉNOM(S) : Hécate

ÂGE : 35 ans
DATE : 21 déc.
LIEU : Londres
NATIONALITÉ : Anglaise

SANG : Inconnu
PÈRE : Inconnu
MÈRE : Sang-Pur
BAGUETTE : Ébène, ventricule de Dragon

B.U.S.E. :
       • Astronomie : A
       • Botanique : O
       • DCFM : EE
       • HDLM : A
       • Métamorphose : EE
       • Potions : O
       • Sortilèges : E

       • Étude des Runes : EE
       • SACM : A

A.S.P.I.C. : EE


Caractère



Bien qu'elle n'est jamais été diagnostiquée par un quelconque psychiatre, Hécate est dotée d'une quasi absence de morale ou d'éthique ce qui peut la rendre particulièrement dangereuse si elle est poussée à bout ; chose qui  - dieu merci -  ne s’est produit qu’en de rares occasions par le passé. En temps normal, cette déficience est camouflée par son intelligence (ce qui l’a empêché de se retrouver internée) et par sa faculté naturelle à dissimuler la vérité.

Hécate est très loin du genre de femme superficielle. Lorsqu’elle ne fait aucun effort pour contrôler sa maladie dont elle a pleinement conscience,  son sarcasme et sa franchise peuvent surprendre autant qu’ils peuvent faire mal. Tous ses actes, toutes ses paroles sont soigneusement étudiés au préalable pour leur donner le plus d'impact possible. Les mots sont une arme redoutable que la jeune femme n’hésite pas à manier. Après tout, lorsqu’on ne possède pas la force physique, il faut bien compenser avec celle de l’esprit, n’est-ce pas ? Manipulatrice et véritable bombe à retardement, Hécate conserve toutefois un comportement qui se veut être civilisé. Les années passées en compagnie d’autres êtres humains lui ont appris à se contrôler progressivement bien que, contrôle ou non, elle reste dangereuse en cas d’ennuis ou de contrariété. Fort heureusement, le premier ne s'est que peu présenté.

Si l’on parvient à passer au-delà de ce « léger » trouble psychiatrique, Hécate est une femme d’esprit qui ne cesse de s’instruire. Préférant la compagnie des livres qui fournissent bien moins de contrariété contrairement aux humains, il n’est pas rare de la voir avec un ouvrage traitant aussi bien de psychologies et autres maladies que des grimoires occultes. Elle peut s’avérer être d’excellente et plaisante compagnie selon les sujets de discussion abordés. D’une nature quelque peu curieuse, Hécate est assez  - pour ne pas dire très -  ouverte d’esprit, surprenant parfois par son discours qui pourrait aller à l’encontre des idéaux. Cette curiosité se traduit par sa constante soif de connaissance et de découvertes.



Histoire


Hécate n’est guère le genre de femme à s’étendre sur ses origines. Si vous lui posez la question, elle vous répondra simplement et de manière assez ennuyée que ses parents sont issus d’un lignage de noble déchu au Sang-Pur qui s’est perdu en Irlande et sur le Nouveau Continent. Probablement qu’un ancêtre ou deux ont dû échapper à la tradition des mariages arrangées entre familles aisées pour fuir avec un amour tombé du ciel. Les parents de la jeune femme n’ont guère échappé à cette tradition des plus ancestrales. Une pratique qui en ferait grimacer plus d’un mais qui perdure encore et toujours en cette époque de modernité.

Adam Morwënn fut ainsi marié à Elizabeth Cardwell, bien avant leur naissance respective. Se sont-ils aimés un jour ? Probablement que oui. Mais ce jour se retrouva révolu et même oublié depuis des années. Le premier préférait la compagnie de ses collègues de travail ainsi que les nombreux voyages qu’il effectuait pour sa société, tandis que la seconde aimait se perdre dans des expériences occultes. Pour la science et l’avenir de notre monde, disait-elle. Hécate soupçonnait  - et soupçonne toujours -  très fortement sa mère quant au fait que, si elle en avait eu la possibilité, Elizabeth aurait procédé sans la moindre hésitation à une insémination in vitro ainsi qu’à une modification du fœtus afin de lui donner toutes les caractéristiques pour en faire un être parfait. Enfant issu d’une expérience, en somme.

Fort heureusement pour le bébé qui allait naître, il n’en fut rien. Hécate fut conçue dans la parfaite nature d’une union d’un homme et une femme, peut-être même avec les dernières brides d’amour qui unissaient le couple.

L’enfance de la jeune femme ne fut guère marquée par de quelconques événements majeurs. Enfant unique, cela lui convenait parfaitement. La petite fille qu’elle était n’aurait probablement guère aimé devoir partager une place qu’elle estimait être sienne dans ce trio constitué de ses parents et d’elle-même. Des parents majoritairement absents, malheureusement. L’enfant était souvent livrée à elle-même, explorant ainsi la demeure familiale, déchiffrant le moindre grimoire qui pouvait lui tomber sous la main et poussant la moindre porte. Une soif de connaissances naissante qui n’allait guère se tarir par la suite.

Le gène sorcier de ses ancêtres se manifesta assez tôt, causant parfois quelques ravages et pages brûlés parmi les livres que sa mère laissait malencontreusement traîner ou bien les parchemins officiels de son paternel. Toutefois et bien qu’elle n’ait guère voulue la scolariser dans un établissement d’enseignement banal, ce fut Elizabeth qui soupçonna la première la malveillance naturelle de sa fille liée à sa sociopathie. Hécate eut droit à une éducation à domicile en compagnie de nombreux précepteurs qui eurent les nerfs de très nombreuses fois usés par la petite demoiselle.

Les mauvais tours qu’Hécate pouvait jouer à ses parents étaient nombreux et pouvaient aller très loin. Tellement loin qu’elle planifia et prémédita l’assassinat d’un collègue de son père lors d’un dîner d’affaires. Fort heureusement pour la malheureuse victime, Hécate fut prise la main dans le sac par sa mère à verser de la belladone dans le thé de leur invité. Elle avait seulement huit ans. Sa scolarité à Poudlard fut une délivrance pour ses parents qui ne donnèrent plus aucun signe de vie depuis.

C’est à l’établissement des jeunes sorciers qu’Hécate prit pleinement conscience de sa maladie et apprit à se contrôler. Ses petits camarades se révélaient être de parfaits cobayes pour cela. Cela, la demoiselle l’apprit en passant la majeure partie de son temps libre à lire les nombreux ouvrages qui se trouvaient au sein de la bibliothèque de Poudlard. Bien que les règles de la société comme tous les règlements ne lui plaisaient guère, Hécate fit en sorte de s’y plier et cela  - uniquement -  parce qu’elle n’avait guère envie de se retrouver surveiller par un enseignant ou, pire, son directeur de maison.

Obéir à des règles strictes ne fut guère faciles tous les jours. Parfois, il arrivait que la jeune femme s’isole et maudisse le moindre de ses camarades tout en planifiant le meurtre de chacun d’entre eux sans jamais toutefois  passer à l’acte. Bien que, selon son humble avis, cela aurait sûrement servi à faire baisser le taux d’imbéciles sur cette planète. Asociale au possible, elle veillait scrupuleusement à ne pas se mêler à d’autres sauf cas exceptionnel comme les banquets ou bien les matchs de Quidditch et ce, afin de n’éveiller aucun soupçon.

Sa scolarité se passa majoritairement sans encombre. Que cela soit dû au fait qu’elle passait souvent du temps le nez dans les grimoires scientifiques de sa mère étant enfant, Hécate semblait développer de solides connaissances aussi bien en botanique qu’en potions, deux domaines qui la ravissaient.

De même que la psychologie et le corps humain tout comme les créatures du monde magique l’intriguaient et que sa scolarité s’achevait, Hécate commença à s’intéresser peu à peu à son futur. Le métier d’Auror lui fermant ses portes  - qui aurait eu la décence d’esprit d’embaucher une sociopathe dans une telle branche? -, elle se tourna donc vers la branche médicale. Plus précisément, son choix se porta sur les guérisseurs de l’hôpital Ste. Mangouste à Londres. Ses bonnes notes dans les matières comme la botanique, les potions et les sortilèges lui donnaient une carte de plus pour faire partie du corps médical.

Hécate passa ainsi ses ASPICS et ses BUSES sans mal et, achevant ainsi sa scolarité, elle put se présente à Ste. Magouste où elle ne tarda pas à être embauchée. Officiant principalement dans le service d’empoisonnement par potions et plantes, la jeune femme fut appelée dans le traitement des pathologies et sortilèges par durant l’avènement de Voldemort ainsi que la guerre qui en découla. Elle aurait pu dénombrer à en perdre le compte sans le moindre mal le nombre de blessés qui se retrouvèrent admis au sein de Ste. Mangouste, l’hôpital n’ayant jamais été des plus actifs si bien que des Médicomages furent dépêchés sur place - dont Hécate - pour tenter d’alléger les chambres de l’établissement.

Ce fut ainsi et de manière tantôt directe et tantôt indirecte qu’Hécate assista au début et à la fin de la guerre. On aurait pu penser que, étant donné son caractère, elle aurait sans doute choisi de rejoindre les Mangemorts mais… cela aurait été mal connaître un sociopathe qui ne supporte pas de recevoir des ordres d’un être considéré comme inférieur, demeurant donc en camp « neutre » ou, plus exactement, son propre camp. Son travail à l’hôpital eut pour mérite de l’aider à garder le contrôle de sa maladie tout en lui prodiguant ce plaisir de tenir la vie de quelqu’un entre ses mains. Jouer à « Dieu » au détriment d’une personne sans que celle-ci ne se rende compte de quoique ce soit, tout en restant dans les limites de la bienséance… voilà ce qui plaît à la demoiselle.

Aujourd’hui, elle continue d’exercer à Ste Mangouste, soignant les blessés et autres victimes de fâcheux empoisonnement et sortilèges. Lorsque certains sorciers en bonne santé se présentent avec un animal malade, il lui arrive parfois d’offrir son aide pour soigner ladite créature. Après tout, le corps humain est sensiblement le même mais chaque créature magique est différente. Durant ses semaines de congé, elle se rend souvent à Prés-au-Lard afin d’échapper à la constante agitation de Londres et de trouver un peu de calme et de solitude agréable.



Liste des RP




en courschemin de traverserencontre entre anciens élèvesft. loki aaronson • www
Résumé RP • Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici.


en coursprés-au-lardrencontre des générationsft. ted o. winchester • www
Résumé RP • Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici. Résumé du RP ici.




Dernière édition par Hécate Morwënn le Mer 24 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Hécate Morwënn Hécate Morwënn Empty- Mar 23 Jan - 14:17



Relations & Cie



Relations Recherchées



Protégé(e) : Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue.

Ami(e)s : Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue.

Connaissances : Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue.

Rivaux : Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue.

Autres : Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue.


Liens réservés



Ted Winchester : Serpentard.




Protégé(e)



#
XXX

Prénom Nom


Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue. Aliquam enim ligula, rutrum ac erat a, congue interdum felis. Donec sodales consectetur lectus at pharetra. In eros purus, dictum a vulputate vel, venenatis vitae nulla. Aliquam non felis metus.




Ami(e)s



#
XXX

Prénom Nom


Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue. Aliquam enim ligula, rutrum ac erat a, congue interdum felis. Donec sodales consectetur lectus at pharetra. In eros purus, dictum a vulputate vel, venenatis vitae nulla. Aliquam non felis metus.




Connaissances



#
XXX

Prénom Nom


Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue. Aliquam enim ligula, rutrum ac erat a, congue interdum felis. Donec sodales consectetur lectus at pharetra. In eros purus, dictum a vulputate vel, venenatis vitae nulla. Aliquam non felis metus.




Rivaux



#
XXX

Prénom Nom


Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue. Aliquam enim ligula, rutrum ac erat a, congue interdum felis. Donec sodales consectetur lectus at pharetra. In eros purus, dictum a vulputate vel, venenatis vitae nulla. Aliquam non felis metus.




Autres



#
XXX

Prénom Nom


Duis volutpat eleifend risus, id accumsan tortor dapibus at. Suspendisse mollis arcu diam, id tempor augue molestie sit amet. Integer blandit ligula vulputate, lacinia elit ut, vestibulum augue. Aliquam enim ligula, rutrum ac erat a, congue interdum felis. Donec sodales consectetur lectus at pharetra. In eros purus, dictum a vulputate vel, venenatis vitae nulla. Aliquam non felis metus.


Revenir en haut Aller en bas
 
Hécate Morwënn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hécate Morwënn
» Volière d'Hécate Morwënn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés :: Objets perdus-
Sauter vers: