AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

avatarInvité
MessageUne réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Empty- Ven 26 Jan - 21:53
Une réflexion innatendue

feat. Marie Avery & Joshua Greene



La tête dans les nuages, Marie attendait près de la salle de métamorphose. Elle avait un livre à la main mais ne lisait pas vraiment. Elle était arrivée en avance pour pouvoir réviser le prochain examen mais sa tête avait pour projets autres conquêtes. La question des prétendants commençait à se poser, non seulement pour Marie mais bien plus encore pour Séraphine. Elle entamait sa dernière année à Poudlard et l'année prochaine, elle serait officiellement considérée comme une dame aristocrate devant faire ses preuves. Lui trouver un parti qui serait pour le moins...convainquant était une question qui agitait fort bien le clan Avery. Pour sa part, Marie avait pensé à leurs lointains cousins, les Grengrass. Cependant, Rhaesas & Nadia envisageaient plus une famille comme celle des Travers ou des Lestrange.

Poussant un soupir, Marie réfléchissait quant à son parti. Si elle avait de la chance, elle rencontrerait un jeune homme aristocrate avec qui elle partagerait quelques petites choses en commun et ne passerait pas une vie complète à se dégoûter de son compagnon. Leurs enfants viendraient assez naturellement et le reste aurait le temps d'être vu au moment venu.

Mais ce n'était pas le sujet du jour. Replongeant sa tête dans son ouvrage, la Serpentarde essaya de se concentrer. Pourtant, ses yeux parcouraient les lignes sans les lire. Tous ces mots sonnaient comme une cacophonie infernale dans l'esprit de la descendante des Avery. De plus, la métamorphose n'était pas la matière par excellence à être comprise sur le bout de la langue. Il fallait l'étudier, la pratiquer, la reconnaître, l'apprivoiser et recommencer. Or, pour le moment tout ce qu'avait Marie, c'était une demi-heure.

Tournant les pages avec une certaine impatience mal dissimulée, Marie se sentit tout d'un coup fixé. Elle leva les yeux des pages de parchemins et vit à quelques mètres un garçon. Mais... Elle le connaissait n'est-ce pas ? Son visage lui disait quelque chose. C'était le garçon qui avait essayé de piéger les cachots avec l'imbécile de Poufsouffle ! Tentant de l'ignorer, Marie retourna à son livre. Cependant, quelques minutes plus tard, elle se rendit compte que le Gryffondor la regardait toujours maladroitement. Avec ennui, la sang-pur rangea son livre dans sa sacoche et d'une voix neutre déclara au garçon accoudé au mur d'en face :

-Tu as quelque chose à me dire Greene ? J'ai sans doute quelque chose sur le visage ?


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Empty- Dim 28 Jan - 2:21
En ce moment, Joshua ne se portait pas plus mal que ça. Il avait peut-être un bandage sur son oreille et une audition diminuée pour le moment, mais cela ne l’empêchait pas de suivre les cours comme à son habitude et de venir se vanter auprès des autres élèves de sa « blessure de guerre ». Au final, il avait pris du recul sur cette histoire. Seuls quelques Serpentards se moquaient encore de lui et mimaient son évanouissement pendant les cours ou lorsqu’il prenait ses repas dans la Grande Salle. Joshua n’en tenait pas compte car il était bien trop heureux d’être sorti de l’infirmerie dans l’après-midi, au lendemain de sa chute. En effet, les médicaments que Mme Pomfresh lui avait administrés avaient eu un goût tellement atroce qu’il avait dû mimer son bon rétablissement pour pouvoir faire avancer son heure de sortie. Il fallait dire aussi qu’il avait exaspéré l’infirmière à force de faire de la « gymnastique » sur son lit, chose improbable pour un blessé. D’ailleurs, elle lui avait fait remarquer qu’il avait eu beaucoup de chance de ne pas terminer avec un trauma crânien.

En ce moment de convalescence, où les professeurs lui fichaient un peu plus la paix que d’habitude hormis le professeur Rogue, Joshua profitait plus largement des petits moments d’accalmie pour garder sa tête au frais ou jeter un coup d’œil à ses cours de métamorphose, sa matière favorite. Il en oubliait presque le coup monté entre Oz et Travers au détour d’un couloir et son pauvre Splinter pelotonné au fond de sa cage. Il avait également passé plus de temps dans les serres botaniques à prendre soin de ses mandragores et de son Mimbulus Mimbletonia en leur mettant du terreau bien frais. Après ça, il s’était rendu près du potager de Hagrid pour voir quelles nouvelles créatures le garde-chasse gardait au chaud pour ses prochains cours.

Actuellement, Joshua remontait du parc pour se rendre en cours de métamorphose. Il était un peu en avance mais ce n’était pas bien grave de toute façon car il fallait qu’il interroge McGonagall sur la façon de comment procéder pour devenir un animagus. Il traversa le dédale d’escaliers qui menaient au deuxième étage puis le couloir d’un pas pressé en récitant le sortilège du Flipendo du bout de sa baguette. Quelques étincelles rouges en jaillirent puis rebondirent sur le sol. Ce sortilège était idéal pour repousser une invasion de gnomes au milieu d’un parterre de champifleurs, et il se voyait bien le lancer sur Oz si celui-ci venait à nouveau à l’insulter de princesse.

Joshua avançait assez distraitement lorsqu’il remarqua quelqu’un debout devant la salle de cours. Il reconnut Marie Avery, la fille de Serpentard pour qui il s’était pris d’une admiration secrète depuis le jour de l’incident dans les cachots. Son intervention face à Luka Oz avait été des plus remarquables. Le Gryffondor qui détestait plus que tout le Poufsouffle après ce qu’il avait fait à Splinter, trouvait que Marie avait ce jour-là été fantastique.

Joshua l’observa pendant un moment, un moment où il constata qu’elle venait d’un milieu complètement différent du sien. Elle venait d’une famille de sang-pur avec des valeurs sans doutes importantes pour elle, tandis que lui venait d’une famille modeste d’un quartier de Manchester moyennement fréquentable. Peut-être que la Serpentarde l’ignorerait complètement dans ses manières, qu’elle ne le considérerait même pas. Il devait essayer de lui parler. Voyant qu’elle semblait distraite avec son cours, il décida de se rapprocher. C’était idiot d’avoir peur d'une fille. Et puis Joshua maitrisait le Flipendo, donc il ne craignait rien. Il se posta contre le mur et attendit qu’elle daigne lever le regard vers lui. A ce moment là, il lui parlerait. Il voyait Marie tourner et retourner les pages de son livre, tout comme Joshua lorsqu’il tentait d’apprendre ses cours sur l’Histoire de la Magie. Aussi soudainement qu'il était arrivé, elle rangea son livre et s'adressa à lui.

- Tu as quelque chose à me dire Greene ? J'ai sans doute quelque chose sur le visage ?

Joshua eut un sourire malicieux.

- Juste là, au coin de la bouche. Un morceau de chocolat je crois… lui répondit le Gyffondor qui semblait amusé par la remarque de la verte et argent. Au fait, ce que tu as dit dans les cachots l’autre jour, c’était bien envoyé ! Sur le moment j’étais un peu surpris, mais après je peux te dire que je n’arrêtais pas de me marrer. Revoir la tête de ce pauvre Luka, ça fait toujours son petit effet.

Joshua se balança d'avant en arrière sur la pointe des pieds. Une question de derrière les fagots lui vint à l'esprit.

- Au fait, ça fait quoi d'être un sang-pur ? Tu a des avantages, ce genre de chose ? Pas mal de gens racontent que vous n'aimez pas les moldus.

Joshua pensait à certains membres de sa famille en particulier. Et dire que son grand-père sang-pur s'était mis en couple récemment avec une grosse mégère moldue...
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Empty- Sam 10 Fév - 20:55
Une réflexion innatendue

feat. Marie Avery & Joshua Greene



Même en se doutant de la blague d'assez mauvais goût du petit, il était important de le signaler, Marie porta un ongle manucuré à la commissure de ses lèvres. Évidemment que rien ne s'y trouvait. Qu'espérait-elle ? Devant elle, le jeune Gryffondor semblait sûr de lui. Quant à lui, qu'étaient ses objectifs ? Le lion espérait-il griffer le serpent ? Qu'il se méfie, ce dernier n'était pas avare de venin.

- Pourtant enfant, tu ne semblais pas aussi désobligeant quand tu étais à ses côtés...

Désagréable aventure. Le surnom était peut-être exagéré. Après tout, Marie n'avait qu'un an de plus que lui. Mais c'était une nécessité, plus qu'un besoin, de rappeler à autrui sa supériorité même si elle n'était pas effective. Qu'avait tenté de faire Greene ? Ses preuves ? Si c'était le cas, quel dommage qu'elles aient été si vaines. Peut-être que si le lion avait choisi les bonnes personnes, le tout aurait été différent. Mais il avait fallu qu'Oz débarque. Oz avec ses grands airs et ses répliques à deux noises. Et encore, Marie était généreuse sur leur valeur.

Question étrange que lui posait le cadet. S'intéressait-il à l'aristocratie ? De cet univers qu'il ne pourrait que contempler du bout des pupilles et qu'il ne pourrait jamais, ne serait-ce que toucher de ses doigts filiformes ? Ou essayait-il simplement de passer une conversation ? La descendante des Avery le regarda d'un air de pitié. Pauvre petit papillon qui tentait de se démener des pattes de l'araignée. Il ne comprenait pas encore qu'il était condamné, pris dans la toile.

-Tu es étrange toi. Tu poses des questions qui n'ont aucun sens. Qu'est-ce que cela fait d'être un descendant de moldu ? D'être blanc ? De porter du rouge et pas du vert ? Pour pouvoir te répondre, il aurait fallu vivre deux vies simultanées.

La brune marqua une pose avant de reprendre :

- Pourquoi me poses-tu toutes ces questions ? Qu'est-ce que tu veux Greene ?



made by guerlain for bazzart

Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Empty- Dim 25 Fév - 19:29
Joshua fut amusé de la réponse de Marie. Comment pouvait-elle croire à une blague aussi simple et enfantine venant d’un élève de deuxième année ? S’il lui avait dit qu’un ptérodactyle rose volait dans le parc, aurait-elle regardé par la fenêtre ?

- Pourtant enfant, tu ne semblais pas aussi désobligeant quand tu étais à ses côtés...

- Bon, j’avoue que tu m’avais fait un peu flipper sur le coup. Surtout après ce qu’il s’est passé dans la Grande Salle, l'autre jour. Je n’ai pas envie de finir manchot ou borgne, tu sais ? Je tiens quand même à la vie ! Et je ne suis pas un enfant d’abord, je te signale que tu n'a qu'un an de plus que moi.

Joshua commença à jouer nerveusement avec une mèche de ses cheveux, l’entortillant autour de ses doigts. Il attendait la réplique cinglante de Marie, ou alors un sortilège de sa part peut-être. Le Gryffondor n’essayait pas de faire ses preuves en abordant la descendante des Avery. Il essayait juste de la comprendre sans être trop direct. Pourquoi s'en était-elle prise aussi ardemment aux deux filles de sa maison pour un simple pichet renversé ?

- Tu es étrange toi. Tu poses des questions qui n'ont aucun sens. Qu'est-ce que cela fait d'être un descendant de moldu ? D'être blanc ? De porter du rouge et pas du vert ? Pour pouvoir te répondre, il aurait fallu vivre deux vies simultanées.


Joshua la regarda perplexe. Non, il ne voulait pas de son air condescendant, ni de sa pitié. Et puis en quoi sa question était étrange ? Il était très sérieux.

- Bon, je vois que mademoiselle semble dévier la question. Ce n’est pas grave, je pense avoir déjà eu un petit bout de réponse.


- Qu'est-ce que tu veux Greene ?

- Rien de particulier. Joshua mentait, en réalité il aurait voulu connaitre les différents qui opposaient les nés-moldus des sangs purs. Mais la question était trop vive, trop politique peut-être pour être posée directement. Il ne voulait surtout pas faire fuir celle qu'il tentait de rendre moins farouche. Tu veux que je t’aide pour la métamorphose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Joshua Greene
» Volière de Joshua Greene
» Contemplation des miroirs -Abandonné
» Un philtre de paix - ABANDONNÉ
» Une rencontre inattendue, ou comment être tendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: