AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :
Un philtre de paix - ABANDONNÉ Tumblr_inline_o3iz5oNP601qlt39u_250

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

Jane Calden
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageUn philtre de paix - ABANDONNÉ Un philtre de paix - ABANDONNÉ Empty- Ven 4 Aoû - 21:19


   

   

Jane Calden
“ft. Gabriel Truman”


Ah les cours de potions, c'était bien la seule chose d'unique en son genre à Poudlard. Et ça, c'était dû au professeur qui enseignait cette matière : Rogue. La personne qui ne s'était jamais confronté à cet homme ne pouvait pas savoir ce que signifiait le mot « sévère », c'était même sûrement de là que le prénom Severus lui avait été donné. Il était destiné à ça, Jane ne voyait aucune autre alternative.
En soit, cela restait une matière passionnante. Il suffisait de ne pas se laisser perturber par le charisme de Rogue pour comprendre le cours. Bon, il fallait aussi avoir un minimum d'aptitude aux travaux pratiques, mais ça, tout le monde pouvait au moins essayer.

- Bonjour, sans plus attendre, nous allons maintenant procéder à la fabrication du Philtre de Paix. Je vous conseille d'être très attentifs car cette potion fait partie de votre programme de révision pour vos B.U.S.E, sans compter le fait qu'elle vous sera sans doute d'un grand secours pour ne pas vous retrouver écrasés sous le poids de vos propres peurs.

Il prenait soin d'accentuer chaque mot qu'il prononçait, sans pour autant parler lentement.
La recette était plutôt simple, certes longue, mais simple.
Tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette potion se trouvaient face à elle, bien classés. Jane observa la salle d'un regard circulaire, calmement. Certains semblaient paniqués, d'autres déjà fiers de leur création même pas entamée et d'autres encore, plutôt sûr d'eux. C'était le cas de Jane. Mais ça ne semblait pas l'être pour son camarade à sa droite qui portait les couleurs de Poufsouffle.

- Tout va bien ? Demanda Jane d'une voix douce.



           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         


Dernière édition par Jane Calden le Sam 27 Jan - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden https://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 https://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
avatarInvité
MessageRe: Un philtre de paix - ABANDONNÉ Un philtre de paix - ABANDONNÉ Empty- Dim 6 Aoû - 16:59
Potions, si ce cours avait eu un autre professeur, Gabriel était persuadé qu'il aurait pu réussir sans trop de difficultés. Il se souvenait que trop bien de sa première année, il s'était mis Rogue à dos après avoir renversé une potion sur sa cape. Alors ça, c'était assez fou. C'était purement un accident, tout à fait innocent, mais la légendaire cape noire avait été souillée à vie par une couleur rose pivoine.

Quand on lui demandait si la légende était vraie, Gabriel répondait que ça l'était, et surtout que lui avait donné des mines au professeur Rogue... Dommage qu'il n'ait pas voulu la garder. Depuis cet incident, c'est vrai que les cours ne se passaient pas forcément dans les meilleurs conditions possibles. Déjà que le préfet peinait à maintenir des notes correctes, ses potions frôlaient souvent la catastrophe. Il remercia intérieurement Tortues Ninja qui lui avaient appris à éviter les catastrophes (Maître Splinter, Gabriel te remercie, toi et ton enseignement rigoureux).

Programme du jour : Philtre de paix. Le jaune et noir déglutit. Il avait lu rapidement le programme de cinquième année et très franchement, il avait eu peur. Il n'avait même pas voulu feuilleter le livre, alors qu'habituellement, il le faisait. Il inspira et ouvrit son manuel à la page de la recette. Il lu les ingrédients, et disposa les ingrédients nécessaires devant lui. Maintenant, il pouvait paniquer. Enfin non, maintenant le second acteur du cours pouvait entrer en jeu : Maladresse !

En voulant attraper la poudre bleue, sa manche fit tomber son petit bol de poudre rose, et aussitôt, Gabriel était entouré d'un joli nuage rose. Il toussait à s'en cracher les poumons.

- Mais pourquoi ils ont mis ça là ? Ah oui, c'est moi qui l'ai mis là.

Il continua à marmonner dans sa barbe. C'est alors que sa voisine le regardait avec un air de pitié (enfin, si c'était de la pitié). Elle lui adressa même la parole.

- Tout va bien ?
- Euh... Oui ? demanda-t-il, incertain lui-même de sa réponse. Ou peut-être bien que non...

Il arbora une mine pensive, comme s'il effectuait tout un tas de calculs hyper compliqués. La main sous le menton, il fronçait des sourcils. Ca ne servait à rien de réfléchir, il était dans la panade et plus il attendait, plus il risquait de s'enfoncer. Il se tourna alors vers sa voisine, qui était Jane. Sa bouche fit un grand 'O', il n'avait même pas remarqué que c'était sa voisine. Quel stupide Poufsouffle, se dit-il.

Il lui offrit un grand sourire gêné, et se frotta l'arrière du crâne. Le brun se pencha vers elle, et chuchota, comme s'ils avaient été des amis de longue date - ce qui n'était pas vrai, ils se côtoyaient simplement en cours et se parlaient que peu.

- Tiens, salut Jane ! En fait, je crois que c'est la fin pour moi. J'ai pas commencé ma potion, que déjà j'ai plus de poudre rose, il éternua comme pour accentuer le comique de plus tôt. Pardon, je disais donc je crois que cette potion, elle va m'offrir plus d'angoisse que de paix et de sérénité.

Il se redressa sur sa chaise, droit comme un 'i' en voyant Rogue passer non loin d'eux. Il faisait mine de travailler sérieusement, mais sa petite bourde ne devait avoir échappé à personne.

- Si jamais tu te sens l'âme charitable, j'accepterai volontiers un coup de main, ou de baguette, c'est toi qui vois !
Revenir en haut Aller en bas
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :
Un philtre de paix - ABANDONNÉ Tumblr_inline_o3iz5oNP601qlt39u_250

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

Jane Calden
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: Un philtre de paix - ABANDONNÉ Un philtre de paix - ABANDONNÉ Empty- Dim 6 Aoû - 22:32


   

   

Jane Calden
“ft. Gabriel Truman”


Elle recula d'un pas afin de ne pas aspirer le nuage rose qui s'élevait dans la pièce.

Euh... Oui ?  Ou peut-être bien que non...

Jane attrapa sa baguette posée sur la table et la pointa sur le petit nuage. « Tergeo. » prononça-t-elle d'un ton assuré. Elle observa le nuage se disparaître au dessus de la tête du Poufsouffle.

Il semblait gêné et un petit peu affolé. Elle ne savait pas si c'était elle qui le mettait mal à l'aise ou la potion de Rogue.

- Tiens, salut Jane ! En fait, je crois que c'est la fin pour moi. J'ai pas commencé ma potion, que déjà j'ai plus de poudre rose,  Pardon, je disais donc je crois que cette potion, elle va m'offrir plus d'angoisse que de paix et de sérénité.

- Ne dit pas ça roh ! C'est pas la fin..

- Si jamais tu te sens l'âme charitable, j'accepterai volontiers un coup de main, ou de baguette, c'est toi qui vois !

- Oui, ne t'inquiètes pas. Rogue triple toujours la dose de nos bols au cas où il nous arriverait quelque chose comme.. toi. Je vais t'aider.

Elle lui tendit alors son bol qui contenait la fameuse poudre rose, le tenant néanmoins fermement pour ne pas qu'il lui renverse tout.

- «  Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne verte. » récita la blonde en tournant la tête vers son manuel, commence par là, ce sera déjà un bon début.



           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden https://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 https://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
avatarInvité
MessageRe: Un philtre de paix - ABANDONNÉ Un philtre de paix - ABANDONNÉ Empty- Lun 7 Aoû - 10:22
- Oui, ne t'inquiètes pas. Rogue triple toujours la dose de nos bols au cas où il nous arriverait quelque chose comme.. toi. Je vais t'aider.
- Ouais, marmonna-t-il, t'as quand même pas oublié qu'avec moi il limite les ingrédients depuis la première année ? Il a pas trop aimé le relooking de sa cape, pouffa-t-il dans sa manche.

Jane lui tendait sa poudre rose, il en prit un peu et l'ajouta dans le bol qu'il avait précédemment renversé. Il avait été vraiment méticuleux dans cette opération, reproduire le même incident. Ses gestes étaient lents mais sûrs, il avait fermé un oeil et tirait un peu la langue, comme si ça l'aidait à se concentrer.

- Ouf, soupira-t-il soulagé. Merci Jane, tu m'as sauvé la vie. Je ne devrais peut-être pas crier victoire trop tôt... Faut faire quoi maintenant ?

Son air n'était pas dépité, mais il n'exprimait pas la joie d'être en cours de potion. C'était même assez confus, voilà, son air était confus. Il avait le manuel sous les yeux, mais il ne faisait pas confiance à cette chose là... Il devait y avoir un complot entre le manuel et Rogue, sinon il ne frôlerait pas la catastrophe aussi souvent. Ou alors c'était juste sa maladresse naturelle.

Dans tous les cas, il était plus handicapé que les autres avec sa maladresse naturelle. Heureusement qu'il avait beaucoup de chance. Le préfet remercia intérieurement cette dernière, parce qu'encore une fois, avoir Jane à côté de lui semblait relever de la chance.

- «  Ajouter de la poudre bleue jusqu'à ce que la potion devienne verte. » récita la blonde en tournant la tête vers son manuel, commence par là, ce sera déjà un bon début.

Il hocha de la tête pour lui signaler qu'il ferait ça. Comment allait-il faire pour verser sa poudre bleue sans en mettre partout ? Ah, il venait d'avoir une idée. Il attrapa un parchemin qu'il roula pour faire un petit entonnoir. Il s'étonnait lui-même de son ingéniosité.

Il attrapa la poudre bleue et commençait à verser doucement son bol dans son entonnoir de fortune.

- Monsieur Truman, nous ne sommes pas dans un cours de cuisine, entendit-il.

Le professeur Rogue l'avait vu faire. Gabriel se mordit violemment la joue pour ne pas répondre... Ca serait passé pour de l'insolence. A la place, il contrôlait minutieusement le débit de son petit entonnoir en surveillant la mixture dans son chaudron. C'était bientôt bon, la couleur changeait déjà.

- Yes ! C'est vert ! Trop fort Gabe ! se félicita-t-il.

Il jeta un oeil à Rogue, occupé à mettre mal à l'aise d'autres élèves. Il se tourna à nouveau vers Jane.

- J'ai pas osé lui dire que je lui préparais un shampoing pour ses cheveux gras, s'esclaffa-t-il. En tout cas, tu me sauve la mise là, merci ! dit-il en levant le pouce vers le haut avec un grand sourire enfantin. Ca te dérange si je t'embête pour euh... tout le cours ? ajouta-t-il avec malice.

En fait il n'espérait même pas une réponse de la Serdaigle. A la place il renchérit avec une discussion, et ce au risque de s'attirer les foudres de Rogue. Il n'était plus à ça près, alors pourquoi pas continuer ? Et puis qui pourrait lui reprocher de vouloir nouer des liens avec les membres des autres maisons ? Personne.

- Et euh sinon, tu as des parents sorciers ? demanda Gabriel avec curiosité et innocence.

Il était clair qu'on avait déjà vu mieux comme sujet de discussion, mais c'était le début ! Il allait apprendre à connaître Jane un peu mieux. Et puis si ça se trouvait, ils avaient peut-être des points communs !
Revenir en haut Aller en bas
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :
Un philtre de paix - ABANDONNÉ Tumblr_inline_o3iz5oNP601qlt39u_250

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

Jane Calden
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: Un philtre de paix - ABANDONNÉ Un philtre de paix - ABANDONNÉ Empty- Sam 16 Sep - 16:29


   

   

Jane Calden
“ft. Gabriel Truman”

- Monsieur Truman, nous ne sommes pas dans un cours de cuisine

Elle jeta un bref coup d’œil à Rogue afin d'évaluer si il se dirigeait vers eux ou non et heureusement – pour Gab du moins – ce n'était pas le cas. Elle observa par la même occasion le Poufsouffle s’affairer à utiliser un entonnoir fait main à la place de simplement verser la poudre dans le chaudron. Il se donnait du mal pour pas grand-chose, ce qui suscita un sentiment plutôt étrange chez Jane. Le faisait-il exprès ?

Yes ! C'est vert ! Trop fort Gabe ! se félicita-t-il.

Il en était même fière. Sur ce point, Jane ne pouvait pas le comprendre et ne voulait pas chercher à le comprendre.

J'ai pas osé lui dire que je lui préparais un shampoing pour ses cheveux gras, s'esclaffa-t-il. En tout cas, tu me sauve la mise là, merci ! dit-il en levant le pouce vers le haut avec un grand sourire enfantin. Ca te dérange si je t'embête pour euh... tout le cours ? ajouta-t-il avec malice. Et euh sinon, tu as des parents sorciers ? demanda Gabriel avec curiosité et innocence.

Elle le fixa un instant, perturbée par cette question. Elle ne s'y attendait pas et n'était pas prête à ce genre de discussion là tout de suite. Minimisant le plus possible ses expressions faciales pour ne rien laisser paraître, elle esquiva la question.

- Tu es préfet de Poufsouffle, c'est ça ? Et hum.. tu t'en sors dans les autres matières ? Côté notes ?



           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden https://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 https://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Contenu sponsorisé
MessageRe: Un philtre de paix - ABANDONNÉ Un philtre de paix - ABANDONNÉ Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Un philtre de paix - ABANDONNÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps a ses raisons que la raison ignore [abandonné]
» Une réflexion inattendue. [feat Joshua Greene] - Abandonné
» Abandonné - Recrutement Possible | PV Ted Winchester
» Contemplation des miroirs -Abandonné
» Une demande particulière [Loki] | Abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: