Réunion d"orientation avec Ted O'Winchester - Dim 11 Fév - 2:05
Réunion d'orientationTed O'Winchester
Le professeur Rogue patientait calmement, il allait recevoir tous les élèves de cinquième année de sa maison afin de discuter de leur orientation. C'était un travail souvent pénible et laborieux, mais néanmoins, nécessaire. L'avenir des jeunes sorciers allaient dépendre du choix qu'ils allaient faire dans les matières qu'ils conserveraient pour les deux dernières années. Il était habitué à entendre les rêves inatteignables de certains. Malgré tout, grand nombre d'entre eux proposaient des idées de professions à la hauteur de leurs compétences.
Severus avait accueilli quelques élèves et venait de se permettre une pause avant l'arrivée de Ted O'Winchester. Il espérait que celui-ci se montre à la hauteur. C'était à ses yeux un jeune homme étrange, mais tout de même prometteur. Il était amusant d'écouter les souhaits des élèves et d'autant plus lorsque ces derniers se montraient des plus énigmatiques.
La réunion allait se dérouler en plusieurs parties. Tout d'abord, ils allaient regarder ensemble les matières où l'élève se montrait le plus prometteur. Puis, ils parleront de ses souhaits et ensemble, ils détermineront les matières à suivre en sixième année en fonction du voeux et des possibilités. Si Ted ne peut exercer un cours pour cause de mauvais résultats, alors, ils tenteront de trouver une éventuelle solution.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Compte Barjow & BeurkAnnée : Sixième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Baguette en bois d'If et ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Hibou Grand Duc & Serpents localisés dans son manoir Poste(s) : Capitaine et Batteur de l'équipe de Quidditch des Serpentard, Rédacteur-en-chef du Serpent Rusé, Stagiaire chez Barjow & Beurk, Préfet de Serpentard.. Occupé, trop occupé.
Re: Réunion d"orientation avec Ted O'Winchester - Mar 13 Fév - 15:40
Ted & Pr. Rogue
Réunion d'orientation
Ces dernières semaines avaient été curieusement joyeuses pour Winchester. Premièrement, il avait été informé par le hibou de son oncle d’un possible retour de Lord Voldemort. Ted ne faisait pas partie des fanatiques suiveurs mais son ambition et son goût prononcé pour la magie noire le poussaient à être du côté de la facilité. C’était pourtant ce même être qui avait conduit à l’enfermement de ses parents à Azkaban. Paradoxal. Deuxièmement, Rita Skeeter avait publié un article des plus intéressant sur le bracelet disparu de Serdaigle qui devait être caché dans leur salle commune. Même si la rédactrice avait tendance à arrondir la réalité, Ted y croyait cette fois. Les Aigles étaient trop agités pour ne rien chercher. Dernièrement, les Serpentards avaient brillé lors du dernier match de Quidditch. Tous ces éléments ont conduit à la bonne humeur et au sourire presque ridicule de Ted. Un sourire qui ne passait pas inaperçu et que Rogue allait très certainement remarquer à son tour.
Ce jour-là, il devait se rendre au bureau du professeur de potions pour une réunion d’orientation. Malgré son comportement détestable, Winchester avait des notes correctes dans de nombreuses matières ; sauf en Botanique mais qu’importe. Il s’était déjà préparé maintes et maintes fois à recevoir un sermon sur l’importance des plantes. Il ne savait pas à quoi s’attendre en pénétrant dans la salle poussiéreuse et peu éclairée. La seule chose dont il était sûr c’était qu’il allait passer un bon moment. Le directeur de la maison Serpentard était sans aucun doute le professeur préféré de Ted, de part son ambition mais aussi avec son expérience. Pour lui, c’était le plus compétent.
- Bonjour Professeur. Il s’approcha de l’ancien mangemort, d’un air assuré voire arrogant. Je suppose que nous allons parler études. Il plongea son regard noir dans le sien avant de continuer son discours. Si vous le permettez, j’aimerais entrer dans le vif du sujet. Je ne suis pas quelqu’un de contraignant, le métier que je vais exercer m’importe peu tant qu’il fait partie du Ministère. Peut-être allait-il attiser la curiosité de Rogue avec cette condition ?