Avant qu'elles ne s'en aillent, Gemma vérifia quelques points.
"- Très bien, alors si ce n'est pas quelqu'un d’impressionnable, on se contente de l'ignorer, si c'est au contraire un élève crédule, comme tu dis, on s'amuse un peu, et si c'est un professeur et bien ... Nous n'aurons qu'à dire que j'étais malade, et qu'en tant que préfète de ma maison tu m'accompagnes. C'est plutôt crédible, je trouve."
Hochant la tête pour signifier son accord avec elle-même, elle se mit à dévaler les marches avec souplesse. Même si le silence ne se faisait pas particulièrement pesant, elle décida de mettre le temps qu'elles avaient à profit. La nuit, elle était toujours étonnement plus bavarde. En un chuchotement, elle interrogea son acolyte.
"-Alors comme ça, c'est de ton père que te vient cette passion pour l'astronomie ?"
Avec sa question innocente, elle pourrait sûrement en apprendre un peu plus sur Viola et sa vie. Même si l’existence des autres l'intéressait assez peu habituellement, c'était une manière comme une autre de voir si la serpentarde était digne d’intérêt ou non.
Aussi, elle passait le temps ainsi. Elle avait tellement hâte de voir qui elles trouveraient et ce qu'elles pourraient en faire ... Son cœur battait d'excitation, pulsant contre son torse.