AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

avatarInvité
MessageBallade nocturne Ballade nocturne Empty- Ven 25 Aoû - 16:35
Ballade nocturne 29027610 "
Ballade Nocturne
Il faisait noir dehors, la nuit était tombée, la pleine lune était présente en ce début de mois de Septembre. Je suis confortablement installée dans un fauteuil près de la cheminée, mes devoirs devant moi. La rentrée à été chargé pour nous, les premières années, nous avons eu droit dès le début à une tonne de devoirs. J'ai énormément de mal puisque je ne connais pas ces matières ayant été dans des écoles de moldus . C'est la première fois que j'entends parler de ces matières, je les trouves très intéressante mais extrêmement difficile. Je ne connais personne qui puisse m'aider... Dès le banquet je n'ai parler à personne, ma timidité m'a totalement envahi.
Mes paupières deviennent lourde alors qu'il ne doit sûrement être à peine neuf heures. J'ai encore beaucoup de devoirs pour demain: deux feuilles de parchemins en métamorphose sur transformer une allumette en aiguille, une feuille de parchemins en histoire de la magie sur la révolte des gobelins et connaître par coeur la potion d'amnésie, ce que je crains le plus: des deuxièmes années nous ont dit que lorsqu'on rate notre potion, le professeur Rogue nous la fait goûter . J'ai donc , à la fin du cours, commencé à bien réviser tout au long de la journée où que j'allais. Je remarquais que la salle commune commençais à ce vider, mais je remarqua également qu'il restait encore beaucoup de premières années qui travaillaient. je me remis à mes devoirs puis chercha mon livre de potion. Il n'était ni sur ma table ni dans mon sac, je commença à m'inquiéter. Je ne connaissais pas ma potion et ne voulais pas finir à l'infirmerie dès la rentrée. Je monta dans mon dortoir afin de le chercher mais pas de trace de livre. Dix heures. J'ai du l'oublier durant la journée pendant que je révisais. La grande salle ? Non on m'aurait prévenu et puis je ne l'ai pas vu se soir au dîner. Dans les salles de cours ? Non je ne l'ai pas sorti en cours. Mais où ? Je sens les larmes me monter aux yeux.
-Ne pleure pas ça sert à rien. Me dis-je.
Je me mets dans des états pour rien. Il faut que je réfléchisse et que je me calme. La bibliothèque ! Voilà où je l'ai oublié ! Mais oui, j'ai du me pressé de sortir car c'était la fermeture. Il faut que j'aille le chercher ! Mais on a plus le droit de sortir à cette heure et j'en ai vraiment besoin... Tant pis, j'y vais quand même. Je me lève et me dirige vers la sortie mais fait vite demie tour: je vais avoir besoin d'aide, quelqu'un qui fasse le guet ... Je regarde autour de moi beaucoup sont absorbé dans leur travaille, je tourne les yeux et croise ceux d'un garçons qui, je crois, s'appelle Arthur. Il est plus grand que moi, je l'avais vu durant le banquet de début d'année, il était à côté de la fille en face de moi. Il doit bien connaître les couloirs puisqu'il est en cinquième année c'est ma chance.
Je m'approche alors  de lui:
- Salut ! Dis-je en lui souriant.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Charline Fontaine le Lun 28 Aoû - 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Ballade nocturne Ballade nocturne Empty- Sam 26 Aoû - 21:31
 
Ballade Nocturne

La journée touchait à sa fin, le soleil se couchant à l'horizon des Highlands encerclant Poudlard, alors que les élèves affamés et harassés s'étaient tous rassemblés dans la Grande Salle où régnait le brouhaha des élèves discutant, différents plats garnis apparaissant sur les tables accompagnés de couverts et cruchons. Arthur, malgré une habituelle journée de travail acharné était ce soir là bien disposé, discutant joyeusement avec ses camarades Poufsouffles de quelques problèmes Moldus. L'arrivée de la nourriture sur les tables fut acclamée par tous, et le repas put enfin commencer. Il prit d'abord un délicieux velouté de Citrouille, suivi d'une omelette aux cèpes et d'une salade composée. Enfin, il dégusta une mousse au chocolat, qui fut déclarée exquise par tout ses amis, et se servit un grand verre d'eau avant de se lever, repu.

Une atmosphère chaleureuse habitait les couloirs de l'Ecole alors que l'astre argenté s'élevait au delà du Parc, son ombre diaphane se reflétant dans les eaux noires du Lac. Arthur admira pendant quelques minutes cette vue par les vitres gothiques taillées en losange, avant d'aller rejoindre un Poufsouffle de 3ème Année ayant accès à Pré-Au-Lard, avec qui il échangea des Ballongommes du Bullard contre des cartes à collectionner Moldues.

Content de lui, il prit ensuite le chemin de la Salle Commune.

Arthur, accompagné d'autres élèves, poussa la porte de la Salle d'un grand coup de pied, ouvrant grand l'accès à cet espace renfermé et agréable, un bon feu ronflant dans la Cheminée trônant au bout de la Salle Commune. Il erra quelques minutes parmi les élèves et les chaises, soufflant d'énormes bulles mauves, avant de finalement se laisser mollement choir sur un épais fauteuil placé devant le feu, s’y enfonçant confortablement. Alors qu'il n'avait d'autre but que de laisser son corps se réchauffer à la douceur des flammes, se laissant bercer par le crépitement des bûches et les discussions, une jeune fille vint l'aborder.

Elle devait avoir le même âge que le jeune homme. Arthur l'inspecta rapidement du regard, attentif à tout les détails. Elle était un peu plus grande que lui, ce qui le vexa légèrement. De longs cheveux bruns encadraient son visage aux courbes arrondies, et retombaient sur ses épaules. Ses yeux sombres ressortaient légèrement sur son teint pâle, et le Poufsouffle ne put s'empêcher de remarquer sur les yeux de la jeune fille étaient rougis, et ses coins légèrement humides.

-Salut ! fit la jeune fille en souriant.

- Bonjour ! lui répondit Arthur du tac au tac, avant de lui demander, l'air plus suspicieux et inquisiteur qu'a son habitude, surtout avec ses confrères :

-Tu es sûre que tout va bien... ? se voulant compatissant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Ballade nocturne Ballade nocturne Empty- Dim 27 Aoû - 15:10
Ballade nocturne 29027610 "
Ballade Nocturne
-Salut ! Dis-je en lui souriant.

-Bonjour ! Me répondit il sans réfléchir. Tu es sûre que tout va bien... Me demanda t'il compatissant.

Je me rendis compte que cette question était dûe au rougissement de mes yeux. Je le regarda et lui dis:
-  En fait... J'ai oublié mon manuel de potion dans la bibliothèque et nous devons connaître la potion d'amnésie par coeur, sauf que je la connais pas et j'ai entendu dire que le professeur Rogue faisait goûter les potions rater à ceux qui l'avait préparer...
Je sentis les larmes monter. Pourquoi fallait il qu'un rien me mette dans ces états et puis qu'aller penser le garçon ? Pour une première impression c'était gagner... Je baissa alors la tête puis parla d'une voix tremblante:
-  Je suis désolé... Je suis assez sensible, tu as du t'en rendre compte. En fait je voulais savoir si tu ne voudrais pas venir m'aider à récupérer mon manuel dans la bibliothèque? Je releva la tête puis le regarda droit dans les yeux. Je comprendrais que tu dise non mais j'ai vraiment besoin d'aide...
Il doit me trouver bizarre. Mais bon je n'ai pas vraiment le choix... J'espère juste qu'il me comprendra.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Ballade nocturne Ballade nocturne Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virée nocturne
» Balade nocturne
» Escapade nocturne
» Retrouvaille nocturne
» Rencontre nocturne (avec Darken)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: