Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: fourberie de nuit - Sam 27 Mai - 14:50
Les serpentardes arpentaient les couloirs avec précipitation pour ne pas rater l'inconnu fantôme. Il n'y avait pas un bruit dans le château, mais elles tendaient l'oreille pour percevoir le moindre signe d'une autre présence. Elles avaient tellement hâte de découvrir de qui il s'agissait et pouvoir mettre leur plan à exécution.
Des palpitations d'excitation parcourait le corpus de Gemma, pulsées par l'adrénaline qui l'inondait. Son pouls calme affolait ses veines, sa discrétion impatiente la submergeant. Le chemin lui parut à la fois immensément long et bien trop court, jusqu'au hall.
Finalement, Viola pilla quand elles entendirent des pas. La plus âgée se tourna vers sa compagne, avisant du fait qu'elle l'ai aussi remarqué.
Prêtes à réserver un admirable accueil au jeune intrépide, elles attendaient qu'il arrive jusqu'à elles ...
Invité
Re: fourberie de nuit - Sam 27 Mai - 17:28
Comme à l'accoutumée quand il n'arrivait pas à dormir, Theodore Nott était parti faire un tour. Il était certes plus compliqué de se promener la nuit dans les couloirs du château de Poudlard que dans les couloirs de la demeure des Nott, cependant le Serpentard avait pris goût à cette sensation d'interdit qui lui laissait tous les sens en alerte. Il savait qu'à chaque tournant, dans chaque pièce qu'il visitait, un professeur pouvait le surprendre, voire la chatte du concierge filer le dénoncer. Pis encore, il était tant de fois plus compliqué de se cacher d'un fantôme qui pouvait surgir à n'importe quel moment de n'importe quel mur. Le garçon n'enfreignait pas le règlement pour enfreindre, le règlement, il trouvait simplement ce genre de règles comme le couvre-feu profondément inutile et nuisible.
Il avait passé une bonne heure à chercher comment se rendre dans la bibliothèque en ne passant pas par la porte d'entrée dédiée. Il s'était dit qu'il avait autant de chance de découvrir un passage secret que de tomber sur un surveillant tellement l'école regorgeait de mystères en tout genre. Au terme de ses recherches infructueuses, il avait fini par demander à un tableau s'il connaissait un moyen discret et sans encombre de retourner dans la salle commune des Serpentard sans passer par le grand hall. La peinture de ce qui semblait être Albéric Grunnion s'était mise à déclamer un poème à tue-tête et Theodore avait pris ses jambes à son cou.
Parvenu au hall d'entrée, le Serpentard éteignit sa baguette. Il évitait à tout prix de s'éclairer dans les grands espaces, là où on pouvait le voir de loin. De toute façon, les feux qui tremblotaient légèrement dans les énormes vasques accrochées en hauteur diffusaient assez de lumière pour se repérer. Tout en se déplaçant dans les flaques d'ombre, il mâchouillait sa baguette magique à la réglisse sans crainte d'une mauvaise rencontre. La tension était retombée et le retour prochain dans sa salle commune lui faisait un peu perdre toute discrétion.
Il se figea soudain quand il aperçut deux silhouettes sombres immobiles. Elles n'avaient pas l'air bien grandes et le fait qu'elles se dissimulaient également parmi les ombres le rassura. Après tout, il était persuadé qu'il était loin d'être le seul à s'aventurer dans Poudlard la nuit. Pour prévenir les deux inconnus qu'il n'était pas une menace, il chuchota distinctement :
« Vous tombez bien, je cherchais exactement des personnes de votre trempe. »
Il leur lança un sourire éclatant qu'ils ne pouvaient sans doute pas percevoir. Une idée commençait à germer dans la tête de Theodore et il escomptait la faire pousser avec un peu de compagnie.
/blockquote>
Invité
Re: fourberie de nuit - Sam 27 Mai - 23:11
Viola eu un sourire contrit, elle le connaissait, il s’appelait Théodore, élève de première année dans sa maison.Dommage, il connaissait forcement son statue de préfète. Elle tenta tout de même quelque chose: -Théodore, un petit serpentard qui se balade tout seul la nuit, elle lui fit son plus beau sourire, qu'est ce que tu fabriques alors ? Elle regarda derrière elle, Gemma semblait embêté, elle devait le connaître évidemment. Viola tenta autre chose: -Cela me fait mal de te dire cela, mais c'est pour ce genre de chose que l'on retire des points, tu en as conscience ? Alors qu'est ce que tu faisais dans les couloirs à cette heure là ? Elle était intrigué, le garçon semblait prêt à leur proposer quelque chose, intéressant. Allez laisser Gemma prendre la suite. Si elle le connaissait elle savait comment le prendre.
Dernière édition par Viola Atticus le Dim 28 Mai - 15:53, édité 2 fois
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: fourberie de nuit - Dim 28 Mai - 3:49
Le mystérieux inconnu se trouvait donc être Théodore Nott. Cela changeait beaucoup de choses, tout à vrai dire. Il était plutôt intelligent de ce qu'elle en avait constaté, et Gemma doutait qu'il se laisse manipuler d'une quelconque manière.
Elle observa Viola tenter de le charmer, jouant de sa beauté. Encore une chose à laquelle elle pensait le garçon hermétique ; il n'avait pas l'air d'être de ceux qui se laissaient distraire par une jolie fille.
Dernière tentative de la préfète, elle le menaça de lui faire perdre des points. Comme pour le reste, la brunette n'était pas d'avis que le sorcier ne se préoccupe de ce genre de choses. Elles n'avaient pas le moindre moyen de pression sûr lui, et de toutes manières, la petite serpentarde aurait préféré une personne naïve pour s'amuser vraiment.
Elle prit donc un autre parti que celui choisi au départ. La distraction que les deux jeunes filles avaient décidé d'avoir se révélant visiblement irréalisable pour ce jour, elle se dit qu'elles pourraient la remettre à plus tard. Pour cette nuit, elles devaient en trouver une autre. Faisant apparaître un sourire amicalement provocateur sur ses lèvres, elle avisa le jeune homme.
"- Vas-y, raconte-nous donc ce que tu fais hors des dortoirs à cette heure-ci. Et si tu as un plan machiavélique à nous proposer, je pense pouvoir dire qu'on en est."
Elle jeta un regard complice à Viola pour vérifier qu'elle était en accord avec ses propos.