Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Agréable rendez-vous à l'Infirmerie - Sam 27 Mai - 4:24
Les trois sorciers arrivèrent à l'infirmerie le plus rapidement possible. Dès qu'ils passèrent le pas de la porte, Pomfresh réceptionna le corps, le plaçant sur l'un des petits lits de la rangée. Gemma s'assit près de lui, l'observant avec inquiétude, tout en veillant à ne pas déranger la soignante qui s'activait.
Elle voulait voir les yeux de Drago se rouvrir, sa respiration devenir moins profonde, entendre un son sortir de sa bouche. C'était étrange de tenir à quelqu'un, elle n'avait pas l'habitude. Déjà, les seuls personnes qu'elle avait connu avant Poudlard ne se mettaient jamais assez en danger pour risquer quoi que ce soit. Ni pour eux-même, ni pour elle.
Drago l'avait fait, lui, et elle se sentait responsable de ce qui lui était arrivé. Elle avait des remords. Encore un mot étrange qu'elle ne connaissait pas avant son arrivée. Sauf peut-être pour ses excursions chez les moldus, mais c'était différend.
Avoir des proches était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Drago, Persei, où Viola même peut être, des gens qui lui avait fait ressentir des sentiments amicaux qui lui étaient auparavant inconnu. Et qui, aujourd'hui, lui faisait craindre sur ce qu'il pouvait advenir d'eux. Comme du blondinet. La situation était affreuse.
Elle n'osait rien faire, attendant avec appréhension.
Invité
Re: Agréable rendez-vous à l'Infirmerie - Sam 27 Mai - 13:35
Sang : Âge : 11 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'aubépine et crin de licorne Animal/ux de compagnie : Neville LondubatPoste(s) : Le garçon le plus classe du monde
Re: Agréable rendez-vous à l'Infirmerie - Lun 29 Mai - 15:24
Agréable rendez-vous à l'infirmerie
avec Viola Atticus et Gemma Landre
Drago s'était senti flotter dans les airs après son demi éveil passé inaperçu dans le hall. A vrai dire, il s'était rendormi bien vite. Quelle étrange sensation ça lui avait procuré... Il s'était laissé porté par le poids de l'air, inerte, comme dans du coton bien moelleux, jusqu'au lit où il se trouvait.
Sans pouvoir ouvrir les yeux, il pouvait sentir des fourmillements parcourir le long de son corps, lui chatouillant les membres des pieds à la tête. Où était-il? Il pouvait distinguer à l'ouïe quelques éclats de voix par ci, par là, et de l'agitation autour de lui. Il n'était pas en colère ou du moins, il ne l'était plus. Il était dans le coaltar.
La voix plus proche de la préfète lui fit entrouvrir un oeil...
- ...Drago a voulu bien agir, il s'est comporté en véritable ami, au risque de parler de sujets qu'il n'a pas forcément saisis. Tu le remercieras à son réveil.
Il ne tiqua même pas à sa dernière remarque, se contentant du compliment lâché peu avant. Elle s'adressait visiblement à Gemma qui se tenait à son chevet. Un sentiment de plénitude l'envahit aussitôt. Il se souvenait bien l'avoir vue au dessus de lui lorsqu'il était effondré dans le hall, comme pour le protéger. Son amie avait été la seule à se soucier vraiment de sa personne. Ca le rendait étonnamment heureux.
Tandis que la plus âgée réconfortait la plus jeune, il étirait un sourire béat. Il était vraiment bien entouré! La dingue avait peut-être bien fait de l'envoyer ici en fin de comptes... Après tout, il n'avait plus mal au crâne. En fait, il ne sentait plus rien du tout, comme si ses articulations -et son cerveau- se mouvaient dans du chewing-gum. Madame Pomfresh avait dû l'assommer avec un de ses mystérieux breuvages.
- Landre... geignit-il péniblement, sans doute trop bas pour attirer son attention. Gemma... répéta-t-il en forçant un peu plus.
Il exagérait un peu le trait, mais il adorait se sentir chouchouté. Ca lui faisait penser à autre chose qu'à la terrible injustice dont il avait été victime. Toute manière, il était incapable de penser.
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Agréable rendez-vous à l'Infirmerie - Lun 29 Mai - 23:01
Viola lui avait fait un joli petit discours pour la déculpabiliser. Seulement, Gemma était consciente de ses tords (même si elle savait également que c'était surtout de la faute de la gryffondore). Elle ne put s'empêcher de contredire l'autre sorcière.
« - J'aurais de très bonnes raisons de me sentir coupable pourtant, et je n'y suis pas pour rien. Drago a peut-être dit ce qu'il n'aurait pas dû, mais disons que je n'avais pas laissé June dans les meilleurs dispositions. Si je devais le remercier, ce serait d'avoir voulu m'aider, certainement pas pour ce qu'il a dit à l'autre cinglée. Au contraire. »
La jeune fille se mordit la lèvre en observant sa main droite, jouant avec ses ongles.
« - J'ai encore fait n'importe quoi, et bien sûr, ça à mal finit. Ce n'est pas si grave quand ça me retombe dessus, mais quand c'est sur quelqu'un d'autre, surtout une personne qui vient me défendre, c'est autre chose. Regarde comment ça finit ! Il ... »
La brunette s'arrêta brusquement de parler. Avait-elle bien entendu un murmure ? Elle observa avec une inquiétude qui ne la quittait plus le blessé. D'une voix faible, il réussit avec une difficulté visible à extraire un mot. « Gemma ». Son prénom. Se rapprochant du lit, elle était comme délivrée. Un sentiment de plénitude s'emparait d'elle. C'était, bien évidement, l'unique fait qu'il revienne à lui qui la mettait dans cet état, et absolument pas le fait qu'il ai choisit de dire cela.
Cependant, elle devait bien avouer qu'une légère émotion autre que le soulagement l'avait brièvement traversée. Elle aurait été bien incapable de dire de quoi il s'agissait. De toutes manières, elle ne s'y attarda pas, ayant bien d'autres choses auxquelles penser.
« - Drago ? »
Rien d'autre ne lui venait pour le moment. Tout ce qu'elle voulait, c'était avoir la confirmation qu'il allait bien. Le reste lui importait bien peu. Il ne réagissait pas assez vite, et elle craint d'avoir imaginé sa réaction.
Elle observa un instant son aînée, avant de rapidement se reconcentrer sur son ami. Avait-elle elle aussi entendu le garçon ? Son cœur se serrait alors qu'elle se tenait près de lui. Elle pouvait, si elle le voulait, s'amuser à dire que sa crainte n'était dû qu'au fait qu'elle se sente responsable, mais cela reviendrait à mentir. En vérité, ce côté-ci de son appréhension n'était que secondaire.
"- S'il te plaît réveille toi, chuchota-t-elle de manière à ce qu'il soit le seul à potentiellement l'entendre, j'ai tellement peur ..."
Invité
Re: Agréable rendez-vous à l'Infirmerie - Mar 30 Mai - 18:24
Sang : Âge : 11 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Option #1 : Divination Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'aubépine et crin de licorne Animal/ux de compagnie : Neville LondubatPoste(s) : Le garçon le plus classe du monde
Re: Agréable rendez-vous à l'Infirmerie - Jeu 1 Juin - 1:32
Agréable rendez-vous à l'infirmerie
avec Viola Atticus et Gemma Landre
Tandis que le pauvre maltraité reprenait peu à peu conscience en appelant son amie, les souvenirs remontaient à la surface. Le hall. La Prewett traînant son nom dans la boue. L'abattant à terre. La colère. La colère revenait. Les paroles de Gemma à la préfète aussi lui revenaient, si bien que son sourire béat s'effaçait.
"Si je devais le remercier, ce serait d'avoir voulu m'aider, certainement pas pour ce qu'il a dit à l'autre cinglée."
Tu parles! Elle méritait bien pire que ces dires. Selon lui, c'était amplement justifié, et la réaction de la traîtresse avait été démesurée. Elle avait surtout prouvé un manque de self-contrôle incroyable pour une élève plus âgée, et Drago en était presque fier en y repensant. En dehors l'embarras évident dans lequel elle l'avait glissé, l'impulsivité de la Gryffondor lui avait prouvé que la réflexion n'était pas son fort. Parce qu'elle paierait. Oh oui, elle le paierait très cher.
Ses ruminations furent interrompues par Gemma qui semblait enfin réaliser son timide réveil.
- Drago? S'il te plait réveille-toi. J'ai tellement peur...
Diable! Comme c'était dur de rester en colère avec les substances de Pomfresh dans le sang! Gemma avait eu peur pour lui. Il ne pensait qu'à ça présentement. Ca le rendait étrangement euphorique, comme parcouru d'une vague de chaleur rassurante autant qu'intimidante. Quelle curieuse sensation! Il esquissa un mince sourire avec des yeux ronds comme des billes, plus que surpris par la sincérité de la jeune fille si souvent fermée. Puis la préfète magnifique -dont il ignorait toujours le nom- lui susurra "Drago" à l'oreille en lui serrant la main, et lui souhaita d'un ton bienveillant un prompt rétablissement. Elle repasserait le voir plus tard, et il en était heureux. Il était heureux, aussi, de se retrouver seul avec son amie.
Il fallait dire quelque chose pour la rassurer, mais les mots ne lui venaient pas. Ils s'entrechoquaient dans sa tête, et se mélangeaient mollement à la drogue de la nurse. Il porta une main à son crâne pour le frotter, fronça les sourcils et, malgré la sensation de bouche pâteuse incommodante, formula quelques mots.
- Je vais bien... Je crois. Tu as peur?
Il étira un sourire à la fois naïf et triomphant, pour devenir d'autant plus taquin.
- Gemma Landre, tu viens de dire que tu avais eu peur pour moi, c'est bien ça?!
Il se mit à rire sous son regard réprobateur, mais se fatigua bien vite pour retomber comme une masse sur son oreiller. A part sa mère, quelqu'un s'était-il déjà réellement inquiété pour lui? Il ne lui semblait pas...
- Si tu savais comme j'ai mal... Elle va me le payer, reprit-il en en rajoutant dix caisses. Il était plus anesthésié qu'autre chose.
- ...mais t'es venue, je suis content, rajouta-t-il les yeux dans le vague.
Décidemment, la drogue de Pomfresh faisait bien son effet. Tout était flou autour de lui, mais les contours de l'aura de Gemma persistaient à se dessiner comme dans un rêve. Il la regardait, hagard, en se saisissant d'une mèche de ses cheveux.
- Tiens, c'est joli ça, dit-il d'un ton vaporeux en l'enroulant autour de son index comme s'il s'agissait d'une guirlande.
La fillette ne semblait pas comprendre l'attitude du garçon, mais la maîtresse des lieux les interrompit bien vite.
- Voyons, vous voyez bien qu'il a besoin de repos! Vous avez 30 secondes mademoiselle! avança celle-ci d'un ton ferme pour écourter l'entrevue.
C'était bien vrai. Son amie était particulièrement jolie. Pourquoi ne l'avait-il jamais remarqué? Satanés médicaments, voilà qu'il se mettait à délirer.
Dernière édition par Drago Malefoy le Ven 2 Juin - 2:51, édité 1 fois
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Agréable rendez-vous à l'Infirmerie - Ven 2 Juin - 2:42
Visiblement, Viola avait quelque chose d'important à faire. Elle alla jusqu'à Drago, lui prenant la main. Elle lui annonça qu'elle devait partir mais repasserait plus tard. S'approchant de la porte, elle s'adressa à Gemma. Ses paroles étaient réconfortantes, mais la fillette ne pensait en réalité déjà plus à toute cette histoire de punition. Elle fit néanmoins un sourire franc de remerciement à la préfète avant que celle-ci ne sorte.
Chaque parcelle de son être se reconcentra alors sur le malade. Il restait muet, et son inquiétude refusait de la quitter. Ce qu'il était désagréable, ce sentiment nouveau que de faire attention à quelqu'un. Peut-être valait-il mieux n'être attaché à personne. Soupirant, elle posa son regard sur le jeune garçon, tandis que son ventre se torsadait d'appréhension. Elle réalisa qu'elle n'avait sûrement pas le choix de toutes manières, elle avait beau énormément se contrôler, son cœur restait libre. Et il avait déjà trop fait des siennes depuis son arrivée. Elle s'était liée à plusieurs sorciers, et cette idée lui était insupportable. Aimer, c'était être faible. N'est-ce pas ? Pourtant, regardant toujours Drago, elle se raisonna. C'était tout de même une délicieuse malédiction dont elle ne se délivrerait pas, même si elle l'avait pu.
Enfin, il entrouvra ses lèvres, permettant à un son d'en échapper. Il lui assura aller bien, ou le croire tout du moins. Dans la continuité, il appuya sur le fait qu'elle ai dit avoir peur pour lui. Bien sûr que j'ai eu peur, qu'est-ce que tu crois ? Je serais effondrée s'il t'arrivait quelque chose. Si un de mes proches devant disparaître encore, je ne serais pas sûr de m'en remettre, avait-elle envie de lui confier. Mais comment révéler à quelqu'un quelque chose qu'on ne s'avoue pas à soi-même.
La sorcière prit le parti de lui lancer un regard noir, même si son visage n'était en rien colérique.
"- Bien sûr que j'ai eu peur. Tu imagines, étant donné les conditions, ça aurait pu me retomber dessus si ça avait mal .. Enfin, se reprit-elle, encore plus mal tourné."
Elle avait pris un air taquin pour qu'il comprenne qu'elle n'était pas vraiment sérieuse. Si la culpabilité avait joué un rôle, il avait été minime. L'expression qu'avait son visage s'accentua quand il dit avoir mal.
"- C'est vrai que tu dois souffrir le martyr. T'es tellement assommé de remède que je suis même pas sûr que tu puisses encore bouger tes orteils. Après, je veux bien croire que ça continue à raisonner dans ta tête."
Quand il ajouta qu'il était content qu'elle soit venue, sa voix se fit plus douce.
"- Eh, il fallait bien que quelqu'un t'amène ici."
Bon, d'accord, c'était Viola qui l'avait amené. Il n'empêche que, sans la première année, il serait peut-être encore étendu par terre, tandis que tout le monde autour de lui gesticulait en essayant de comprendre ce qu'il se passait.
L'intonation du petit Malefoy était étrange, et ses yeux semblaient parfois se perdrent dans le vide. Il saisit l'une des mèches de la brunette, ajoutant que c'était joli, ça. Celle à qui appartenait la tignasse ne comprenait plus rien, fronçant les sourcils. C'était quand même fort, ce qu'on lui avait donné. Elle choisit donc de se moquer gentiment, pour tenter de rétablir la situation.
"- Ça c'est des cheveux. On a aussi des ongles, des yeux, des bras ... Je t'apprendrais à l'occasion."
Elle ne pût continuer, Madame Pomfresh lui disant clairement de s'écarter, ce qu'elle fit à contre-cœur. Attendant sagement, une fois n'est pas coutume, une autorisation, elle ferma les yeux et laissa sa tête allé sur le mur. Sur la chaise au confort moyen, elle réussit à s'endormir sans le vouloir. Drago allait bien, et c'est tout ce qui comptait.