Entretien d'embauche ft. Jane Calden - Mar 10 Oct - 23:08
Entretien d'embauche ft. Jane Calden
Des bruits forts matinaux résonnaient déjà sur le Chemin de Traverse, en ce lundi matin. Le rendez-vous de Siaan n'allait pas tarder... s'il tenait à obtenir le poste tant convoité. Un retard même infime pourrait être un motif de refus, pour le Loup-Garou, car il devait pouvoir compter les yeux fermés sur ses employés. La ponctualité était donc une qualité hautement recherchée.
Siaan se défit de son manteau et le pendit à la patère qui jouxtait le comptoir. Après quoi il attrapa dans l'une des poches la lettre que lui avait envoyé la jeune miss Calden, et la relut entièrement avec attention. L'élève de cinquième année semblait sincèrement intéressée par le poste que proposait Mr. Abellum. Celui-ci devrait donc se rendre compte par lui-même des connaissances en matière de soins aux créatures de la jeune fille.
Siaan recherchait un employé capable de faire nettement la différence entre un noueux et un hérisson, et suffisamment compétent pour s'occuper des salamandres sans se brûler les doigts. Un employé qui pourrait de temps à autres gérer la boutique seul, afin de permettre au gérant de crapahuter de par le Monde à la recherche de nouveaux spécimens (destinés ou non à la vente).
Le bruit de la porte qui s'ouvrait avait intérêt à très vite se faire entendre si miss Calden ne voulait pas se faire recaler d'office...
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Cinquième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc Animal/ux de compagnie : Chouette nommée MeiliaRPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges Fouinons ensemble La loose
Place des écrivains : Qui es-tu Jane ?Divers : Avatar : Tuppence Middleton Points : -25
Jane Calden
Re: Entretien d'embauche ft. Jane Calden - Mer 11 Oct - 21:48
♔
Jane Calden
“ft. Siaan Abellum”
Quelques jours plus tôt, Jane lisait avec attention la lettre que lui avait envoyé Mr Abellum en réponse à sa candidature. Dès lors, elle fit en sorte de mettre toutes les chances de son côté : révisions intenses au sujet des créatures aussi diverses soient-elles, ainsi qu'un mot de la psychomage à l'intention de Dumblebore afin de pouvoir quitter Poudlard en toute tranquillité et enfin, elle s'efforça à dormir correctement les quelques nuits qui lui restaient – ne désirant pas se présenter avec un teint de macchabée. Enfin, le grand jour arriva. Lundi matin. Elle se leva de bonne heure sans broncher, se prépara comme à son habitude et choisi une tenue un peu plus présentable qu'habituellement. Fin prête, elle salua sa chouette et quitta les dortoirs silencieusement. Tout était calculé à la moindre seconde près : elle déjeunera dans une auberge non loin de la Ménagerie et arrivera une dizaine de minutes en avance.
Jane dégusta de bon cœur son déjeuner n'étant étrangement pas écœurée par la nourriture ce matin. Un silence des plus apaisant régnait dans l'endroit : il n'y avait pas grand monde. En regardant par la fenêtre, elle observa la couleur du ciel. Toujours bleu mais de plus en plus clair. Il était l'heure d'y aller. Calden déposa alors la somme due sur sa table, revêtit son manteau et se dirigea vers la sortie, remerciant l'aubergiste. Dans la rue prônait une tout autre atmosphère, il y avait du bruit et par conséquent, plus de gens. Que pouvaient-ils bien faire ici si matinalement ? La blonde fut stoppée dans sa réflexion en remarquant l'enseigne « La Ménagerie Magique ». Ça y est, elle y était. Elle se recoiffa très brièvement et poussa sans plus attendre la porte de l'animalerie. Un son de petite cloche tinta et résonna entre les quatre murs du magasin, celle-ci annonçant l'arrivée de Jane avant qu'elle-même ne le fasse.
- Bonjour ! Je viens pour l'entretient ! Annonça-t-elle à haute voix, ne voyant personne d'autre dans la pièce.
Techniquement, elle était en avance. Et dans le pire des cas, à l'heure. Elle attendait de voir la silhouette de Mr Abellum avant de se présenter, patientant alors sagement à l'entrée de la boutique.
Re: Entretien d'embauche ft. Jane Calden - Ven 13 Oct - 15:54
Entretien d'embauche ft. Jane Calden
À l'angle du comptoir, la lettre toujours en main, Siaan leva les yeux lorsque la sonnette de l'entrée tintinnabula. Nonchalamment accoudé dans son coin un peu plus sombre que le reste de l'animalerie, il ne s'étonnait pas que la nouvelle venue ne l'ait pas encore aperçu. Il s'amusa même de l'entendre s'écrier à la cantonade qu'elle venait pour l'entretien.
Mr. Abellum sortit de sa "cachette" et se révéla dans la lumière, s'avançant sans se presser vers son rendez-vous. La jeune fille, aux cheveux plus blancs que blonds, était ponctuelle, comme ses deux précédents employés potentiels. Siaan n'allait pas pouvoir les départager sur ce critère. "Bonjour miss Calden, ravi de constater que vous êtes à l'heure." Il indiqua ensuite la patère, située derrière lui, près du comptoir, et ajouta "si vous voulez bien vous démunir de votre manteau, vous n'en aurez pas besoin à l'intérieur." Le gérant avait bien conscience qu'il n'était pas des plus aimables, mais après tout, il n'était pas là pour ça, et elle non plus.
Il attendit qu'elle ait déposé ses affaires, tout en gardant un oeil sur la lettre qu'elle lui avait envoyé quelques jours auparavant. "Je vois que vous êtes presque plus intéressée par les voyages et l'aventure à la recherche de créatures particulières que par un emploi dans une animalerie. Je me trompe ?" Ce n'était en aucun cas un tort, au contraire, mais Siaan cherchait à la déstabiliser pour tester sa capacité de résistance face au stress. Après tout, il était impératif que des sorciers travaillant au contact de créatures pouvant se révéler dangereuses sachent conserver leur calme en toutes circonstances.
En outre, le ton passionné qu'avait employé miss Calden dans sa lettre la prédisposait plus que les autres, peut-être, à obtenir le poste. La suite de l'entretien confirmerait ou non le pressentiment de Siaan. Ne restait plus qu'à tester la petite et à la pousser dans ses derniers retranchements. Mr. Abellum espéra qu'elle avait les épaules solides.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Cinquième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc Animal/ux de compagnie : Chouette nommée MeiliaRPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges Fouinons ensemble La loose
Place des écrivains : Qui es-tu Jane ?Divers : Avatar : Tuppence Middleton Points : -25
Jane Calden
Re: Entretien d'embauche ft. Jane Calden - Dim 15 Oct - 7:14
♔
Jane Calden
“ft. Siaan Abellum”
- Bonjour miss Calden, ravi de constater que vous êtes à l'heure.
L'homme s'avança vers Jane, comme sorti de nul part. Elle connaissait déjà le personnage et, à chaque fois qu'elle lui faisait face, il lui procurait le même sentiment indescriptible. Une aura mystique se dégageait de lui, cela devait en être la source. La blonde lui sourit tout en opinant légèrement de la tête, signe qu'elle appréciait sa remarque. En l'observant brièvement, elle reconnu instantanément le morceau de parchemin qu'il tenait entre ses mains : la lettre qu'elle lui avait rédigé afin de se présenter pour l'offre. Etait-il en train de la relire ? Question bête, que pouvait-il faire d'autre avec ? « Ne te déconcentre pas. » se chuchota-t-elle intérieurement. Lorsqu'il lui indiqua la patère afin d'y déposer son manteau, elle se sentie légèrement bête. Le rendez-vous n'avez même pas débuté qu'elle se ridiculisait déjà – du moins à ses yeux. Elle le retira alors, sans trop se presser, Calden ne désirant pas réduire ses chances de faire bonne figure.
- Je vois que vous êtes presque plus intéressée par les voyages et l'aventure à la recherche de créatures particulières que par un emploi dans une animalerie. Je me trompe ?
- Oh, les voyages me font rêvés, oui ! Mais ce n'est pas pour autant que l'animalerie m'intéresse moins.. Je pense que l'un perd facilement sa magie sans l'autre. Répondit-elle quasi instantanément.
Une réponse assez simple en vue de la question qui lui était posé, cette dernière laissant une multitude de réponses possibles. Jane misa cependant sur l'efficacité qu'offrait un discours clair et précis.
Re: Entretien d'embauche ft. Jane Calden - Dim 15 Oct - 9:00
Entretien d'embauche ft. Jane Calden
La réponse concise - un peu trop sans doute - de celle qui avait rédigé une lettre de motivation si empreinte de vivacité laissa Siaan perplexe. Avait-elle rédigé sa lettre seule ou l'avait-on aidée ? Il faudrait qu'il creuse d'avantage pour en apprendre plus sur la jeune fille. Il poursuivit donc : "Très bien, je comprends. Avez-vous déjà voyagé à l'étranger, et observé des créatures dans leur milieu naturel ? Si oui, lesquelles et dans quel coin du monde ?"
Il espérait, en précisant sa question, attirer une réponse plus longue et développée que la précédente. Si ce n'était pas le cas, finalement, ce serait peut-être du à la timidité de miss Calden, qui ne transparaissait pas dans sa lettre. Siaan ne pourrait pas lui en vouloir pour ça. Il ne l'avait pas convoquée pour un entretien psychologique (ça, Savira s'en chargerait au besoin...) mais bien pour découvrir quelles étaient ses compétences en matière de soins aux animaux.
S'y connaissait-elle vraiment ? Se donnait-elle la peine de lire des ouvrages traitant des mœurs de créatures communes et insolites ? Saurait-elle aiguiller les clients, avec politesse et professionnalisme, si l'un d'entre eux posait une question un peu technique ? Toutes ces questions devraient sans détour obtenir une réponse avant que l'entretien ne prenne fin.