AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

avatarInvité
MessageOn s'isole ? On s'isole ? Empty- Dim 13 Aoû - 22:42




On s'isole ?
feat. @Jane Calden


La foule des élèves avait envahi Poudlard, en ce week-end précédant celui des vacances de Noël. Dans une semaine, la plupart des gens rentreraient chez eux pour les fêtes, et le château se trouverait vidé de son souffle vital pour quelques temps. June, cette année, ne prendrait pas le Poudlard Express pour rejoindre Londres : sa mère partait en Australie pour fêter Noël en été avec sa cousine expatriée. N'ayant pas reçu d'invitation pour se joindre à elles, ni pour passer les fêtes avec la famille Weasley, Prewett devrait se contenter de Poudlard et de ses fantômes.

Tout bien réfléchi, et une fois passé le sentiment d'abandon, June finissait par se réjouir de la situation : imaginez le nombre de canulars qu'elle aurait tout le loisir de mettre en place avant la rentrée, sans être dérangée par la présence désagréable de certains condisciples. Des Serpentard, pour la plupart. Qui ne lui manqueraient pas. Sauf pour leur faire des crasses. Ça, c'était sa spécialité, à la petite.

En attendant, la cohue de jeunes sorciers peuplant chaque étage du château l'agaçait prodigieusement. Elle aimait l'animation, mais pas à ce point-là. Trop de monde, ça la mettait mal à l'aise. Et puis, vu le froid au dehors, et la quasi-absence de neige (qui aurait pu en plus attirer tout le monde dans le parc pour une bataille de boules de neige... à laquelle June aurait été heureuse de participer, finalement), elle savait qu'elle ne serait guère dérangée par le bruit incessant et les bousculades dans les couloirs si elle allait se balader dans le parc.

C'est ainsi qu'elle prit la direction des grandes portes d'entrée et passa devant Rusard, qui la lorgna avec un regard hostile au possible. À l'instar des jumeaux, elle était surveillée comme l'huile sur le feu. Histoire de faire taire les soupçons du Cracmol, elle lui adressa son plus beau sourire et alla même jusqu'à lever la main dans un geste amical. Après quoi elle se dépêcha d'atteindre le parc, loin du regard inquisiteur du concierge.

Comme elle l'avait prévu, personne ou presque ne hantait les jardins de l'école. Son désir de solitude la poussa tout de même à s'éloigner le plus possible des quelques courageux en manteau épais qui s'étaient risqué à braver le gel. Avant de décider vers où ses pas la mèneraient, Prewett sortit un petit bocal vide de l'intérieur de sa cape fourrée et murmura la formule qu'une jeune surdouée de sa Maison, une certaine Hermione Granger, lui avait gentiment (ou sous la menace, June ne se rappelait pas bien) confiée, en pointant sa baguette magique au coeur du récipient. De délicates flammes bleutées s'élevèrent aussitôt, répandant autour d'elles une chaleur hautement appréciable, sans jamais brûler.

La lionne descendit l'allée menant aux grilles du domaine jusqu'à son tiers et bifurqua en direction de son adorée forêt interdite. Nul être normalement constitué ne devrait, en principe, se trouver dans les alentours de celle-ci. Sauf peut-être des gens comme elle, qui recherchaient l'isolement momentané.

En effet, lorsqu'elle approcha de l'orée des bois, June discerna la silhouette ramassée sur elle-même, à l'abri d'un sapin aux branches épaisses. Prewett se tordit la tête pour distinguer le visage de l'intruse (car il s'agissait bien d'une fille) et crut reconnaître sur sa cape hivernale l'emblème des Serdy. Une aubaine pour June, qui n'aurait pas supporté de tomber sur un exécrable Serpy ou un irritant Pouffy en cet instant précis.

En s'approchant, elle s'aperçut que la jeune Serdaigle semblait plus âgée qu'elle. June ne pensa pas l'avoir déjà vue au château, mais fut sûre d'une chose : elle était en train de mourir de froid. S'accroupissant devant l'inconnue, elle lui dit avec une grande douceur (ce qui ne lui ressemblait pas du tout, en règle générale) : "Un peu de chaleur te ferait peut-être du bien. Je peux m'asseoir avec toi ?"

Une telle délicatesse émanait de la jeune fille que Prewett n'avait, pour une fois, aucunement l'intention de se montrer désagréable ou exubérante. L'inconnue semblait aussi désireuse de tranquillité qu'elle, et elle n'avait pas envie de la déranger. C'était vraiment étrange, pour June Prewett, l'élève la plus perturbatrice (ou presque) de l'école, de ressentir autant de sympathie et de bienveillance envers une personne dont elle ne savait rien...


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :
On s'isole ? Tumblr_inline_o3iz5oNP601qlt39u_250

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

Jane Calden
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: On s'isole ? On s'isole ? Empty- Jeu 17 Aoû - 6:19


   

   

Jane Calden
“ft. June PreweTT”
Après l'incident qui s'était déroulé au Septième Etage, Jane avait besoin de solitude. Elle avait besoin de se perdre dans le vaste champ de ses pensées et si possible, ne pas en revenir. Du moins le plus tard possible. Elle ne pouvait s'empêcher de répéter la scène en boucle dans sa tête, particulièrement une phrase que Ted lui a dit.
« Des moldus plus courageux à affronter la mort que n'importe quel sang pur. »
Il avait fait passer ses parents comme supérieurs aux sangs-purs. Ted Winchester avait fait ça, et ça la hantait. Elle ne comprenait pas et au final, elle ne voulait peut-être pas comprendre. Oublier sera la meilleure des choses, comme toujours.
Dans sa quête de solitude, elle ne perdit pas son temps à retourner dans sa Salle Commune ni à se cacher dans un quelconque recoin du château.
Le Parc lui semblait idéal : le froid décourageait n'importe qui d'un minimum raisonnable à sortir. C'était le seul jour où elle aurait voulu voir de la neige, de la neige aussi blanche et pure qu'une licorne, de la neige prête à recouvrir son corps si elle s'abandonnait ici. Sans elle, le décor était bien trop sinistre et démoralisait encore plus la jeune Serdaigle.
Elle mourrait de froid à en trembler alors qu'elle marchait, qu'est-ce que ça allait être une fois assise quelque part ? Elle ne s'était pas habillée pour sortir dehors, sa tenue était bien trop légère. C'est là qu'elle regretta amèrement de ne pas être allée se changer.
Une légère brise faisait virevolter ses cheveux et semblait avoir séché ses larmes. Ici ce qui était impitoyable était bien la température, le reste allait de paire. Dans une dernière tentative elle tenta tant bien que mal de fermer sa robe de sorcière afin de conserver le peu de chaleur corporelle qui lui restait, en vain. Du moins, elle ne sentit aucune différence.

Sans faire attention à ses pas inconscients, elle s'était rendue aux abords de la mythique Forêt Interdite.
Elle se stoppa nettement, oubliant le froid et tout le reste un instant afin de contempler les arbres face à elle. Calden n'avait jamais vraiment osé s'en approcher bien que l'envie la rongeait souvent. Devait-elle s'avancer encore ? Ce n'était sûrement pas si grave de s'installer ici, ce n'est pas comme si elle se trouvait en plein milieu encerclée par on ne sait quelle créature propre à cette légendaire forêt.
S'exaspérant elle-même de réfléchir autant pour si peu, elle reprit son chemin agacée d'agir de la sorte.

- Au moins tu trouveras personne ici Jane..

Elle s'adossa contre le premier arbre venu, qui s'avéra être un sapin, pour finalement s'asseoir à même le sol à l'abri du vent. Ses mains étaient bien trop gelées pour ne serait-ce que tenter d'attraper sa baguette et encore pire jeter un sort.
A chacune de ses respirations un fin nuage de condensation se formait. Elle regardait chacun de ces nuages sans les voir, son regard perdu dans dans le vide. Seules quelques feuilles mortes qui craquaient brisaient le silence pesant.
« Des moldus plus courageux à affronter la mort que n'importe quel sang pur. »

C'est une élève au look plutôt excentrique qui, en s'accroupissant devant la blonde, l'extirpa de ses rêveries. Jane ne l'avait pas entendu arrivée, heureusement que ce n'était pas un professeur ou quelque chose de dangereux.

- Un peu de chaleur te ferait peut-être du bien. Je peux m'asseoir avec toi ?

Elle détailla ses traits longuement. Elle était blonde, cheveux longs avec un visage dur et doux à la fois. Sa voix était apaisante et aspirait au calme. Elle lui aurait donné son âge mais, ne l'ayant jamais vu dans sa classe, elle en déduit qu'elle était plus jeune. Dans ses mains se trouvaient un petit bocal où des flammes bleutées léchaient les parois de celui-ci. Elle sentait la chaleur qui s'en émanait, ce qui l'apaisa tout autant que l'inconnue face à elle. L'inconnue.
Sortant de son état d'hébétude, elle répondit d'une voix calme.

- Je ne suis clairement pas contre.. Viens, installe toi.

Elle se décala de quelques centimètres afin de lui créer une place sous son sapin, ce qui eut pour cause de refroidir à nouveau son postérieur.

- Jane Calden, enchantée.


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden https://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 https://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
avatarInvité
MessageRe: On s'isole ? On s'isole ? Empty- Jeu 21 Sep - 14:14

On s'isole ?

avec Jane Calden

   
"Je ne suis clairement pas contre" avait répondu la jeune fille en se décalant légèrement pour faire une place à June. Celle-ci s'installa donc en se mettant le plus possible en retrait du vent glacial, sous les branches larges du grand sapin, tenant en l'air son bocal chaleureux. Après quoi elle déposa l'artefact entre elles deux, tout près des cuisses de l'inconnue, et lui adressa un sourire réconfortant. "Jane Calden, enchantée" continua la fille. June n'avait jamais entendu ce nom. Sans doute appartenait-il à une fille sage et réfléchie de Serdaigle, tout l'opposé de June, en vérité. La Gryffondor hocha la tête en souriant et se présenta à son tour : "June Prewett, de même."

Tout en se demandant si Jane avait envie de discuter ou simplement de se réchauffer en silence, June l'observa. Elle devait avoir un ou deux ans de plus qu'elle, et arborait une chevelure d'un blond presque blanc, argenté. Que pouvaient-elles bien avoir en commun ? June ne le saurait pas tant qu'elle n'aurait posé aucune question, bien sûr, mais la température glacée et le désir de solitude toujours présent l'empêchait de recourir à son habituelle légèreté et excentricité.

Alors elle détourna la tête et porta son regard droit devant elle, sur le parc qui s'étendait à perte de vue, en pente douce. Le domaine de Poudlard était magnifique quelque soit la période de l'année, mais il était vrai qu'en hiver, il livrait des paysages encore plus spectaculaires. Une fine couche de givre s'était abattue sur l'ensemble du parc, le faisant ressembler à un décor de carte postale. Quelques oiseaux robustes voletaient de-ci, de-là, cherchant de la nourriture dans le sol gelé, depuis le ciel. Le vent, assez fort pour brouiller parfois la vue de la Gryffondor, malmenait les branches et les dernières courageuses feuilles de certains d'entre eux. L'hiver était là, plus aucun doute là-dessus. Et Noël approchait en même temps... avec son lot d'absentéistes à Poudlard. Une question pour la jeune Serdaigle vint enfin à l'esprit de June. Se tournant doucement vers Jane, elle lui demanda : "Tu restes au château pour les vacances ? Moi oui... Ça risque d'être amusant de passer Noël avec le professeur Dumbledore..."

   
Lou + June
Revenir en haut Aller en bas
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :
On s'isole ? Tumblr_inline_o3iz5oNP601qlt39u_250

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

Jane Calden
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: On s'isole ? On s'isole ? Empty- Ven 22 Sep - 6:15


   

   

Jane Calden
“ft. June PreweTT”
Lorsque qu'elle déposa le petit bocal près de ses cuisses, Jane eu l'impression de s'être enroulée dans une couette géante, instantanément réchauffée par ce dernier. Elle observa un instant le simple pot de verre et le feu crépitant à l'intérieur – qu'elle n'entendait pas. C'était dans ce genre de moment là qu'elle réalisait ce que la magie était vraiment, malheureusement, elle restait bien trop banalisée. Dans un large sourire, elle lui révéla son identité.

- June Prewett, de même.

Jane tilta alors rapidement et cerna à peu près le personnage. Enfin, elle en douta en vue de la personne calme qu'elle avait à côté d'elle. En effet, elle avait déjà entendu le nom de Prewett traîné dans plusieurs rumeurs assez saugrenues mais jamais lui avait-on parlé d'elle pour son côté calme.

- Prewett.. j'ai déjà entendu ce nom. Mais, je ne sais pas trop où.. mh.. Enfin, passons, merci encore pour les flammes. J'aurais pu me laisser congeler ici !

La dénommée June la fixa un instant, puis tourna finalement la tête vers le Parc. Surveillait-elle l'arrivée de quelqu'un ? Après tout, comme s'était-elle retrouvée ici ? Elle n'osa pas lui demander, par peur de paraître trop curieuse.
Un silence s'installa, ce dernier uniquement brisé par le crépitement des feuilles mortes au sol. Cet instant se trouva être vraiment très apaisant. Elles ne se connaissaient pas et pourtant.. c'était assez spécial. Finalement, c'est June qui prit la parole en première.

- Tu restes au château pour les vacances ? Moi oui... Ça risque d'être amusant de passer Noël avec le professeur Dumbledore…

- Oui, je reste pour les vacances ! Ah ? Pourquoi ça ?

Elle tourna la tête vers elle, afin d'obtenir un contact visuel pour discuter. Elle estima au final que sa question n'était pas si déplacée que ça.

- Qu'est-ce que tu fais ici sinon ?


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden https://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 https://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
avatarInvité
MessageRe: On s'isole ? On s'isole ? Empty- Mar 3 Oct - 19:28

On s'isole ?

avec Jane Calden

 
Jane confirma qu'elle restait pour les vacances, et la Gryffondor lui répondit, avec un sourire espiègle : "Parce qu'il est assez insolite en période de fêtes... La rumeur dit qu'il adore les langues-de-belle-mère et les chapeaux en carton. J'ai hâte de vérifier ça par moi-même !"

Après tout, le grand et vieux barbu ne serait peut-être pas à la hauteur de sa réputation, qui savait ? June comptait bien le pousser dans ses derniers retranchements en causant une pagaille impossible pour Noël. Écopera-t-elle d'une douloureuse retenue ou monsieur Dumbledore se montrera-t-il gentil en cette période de fêtes ? Surprise, surprise...

La serdaigle enchaîna en questionnant June quant à sa présence à l'orée de la forêt. Avant de lui retourner illico sa question, la Gryffondor réfléchit. Elle n'aimait pas parler d'elle. Jamais. Le passé était le passé, et ce qui se passait dans sa tête devait y rester. En toute tranquillité. Mais elle n'avait pas spécialement envie de paraître désagréable aux yeux de sa nouvelle connaissance.

Alors elle mentit : "Rusard est sur le qui-vive. Quelqu'un a bouché les toilettes du deuxième avec un fléreur mort et il est sûr que c'est moi. Il fallait que je m'éclipse..." puis elle détourna les yeux, tout de même assez fière de son histoire à dormir debout. Celle-là, même les jumeaux ne l'auraient pas pondue aussi facilement.

La jeune fille se tourna de nouveau vers Jane : "Et toi, qu'est-ce que tu fais là, toute seule dans le froid ?" Après tout, avant son arrivée, Jane semblait sur le point de mourir de froid à l'ombre de ce grand sapin. Assez intrigant pour qu'on se pose des questions...

 
Lou + June
Revenir en haut Aller en bas
Legilimens
Sang : Né(e) Moldu(e) Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Cinquième
Option #1 : Étude des Runes Anciennes
Option #2 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc
Animal/ux de compagnie : Chouette nommée Meilia
RPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges
Fouinons ensemble
La loose

RP commun :
Un secret bien gardé [Pv Serdaigle]

Cours :
Cours n°1 de SACM

Place des écrivains :
Qui es-tu Jane ?
Divers :
On s'isole ? Tumblr_inline_o3iz5oNP601qlt39u_250

Avatar : Tuppence Middleton
Points : -25

Jane Calden
Jane CaldenSerdaigle - Admin
MessageRe: On s'isole ? On s'isole ? Empty- Dim 15 Oct - 7:45


   

   

Jane Calden
“ft. June PreweTT”
- Parce qu'il est assez insolite en période de fêtes.. La rumeur dit qu'il adore les langues-de-belle-mère et les chapeaux en carton. J'ai hâte de vérifier ça par moi-même !

- Ah.. je ne connaissais pas cette rumeur.. J'espère pour toi qu'elle n'est pas fausse alors !

Un trait de caractère de la jeune Gryffondor se révélait déjà : elle aimait le divertissement. Reste à savoir si elle aimait divertir ou être divertie. Dans les deux cas, il ne viendrait pas à l'esprit de Jane d'aller vérifier ce genre de choses vis-à-vis du directeur de l'école. Afin de faire la discussion, Calden enchaîna sur une question au sujet de sa présence ici.

- Rusard est sur le qui-vive. Quelqu'un a bouché les toilettes du deuxième avec un fléreur mort et il est sûr que c'est moi. Il fallait que je m'éclipse..

- Qu'est-ce que t'as fait pour être suspecte ? Questionna-t-elle une nouvelle fois, un sourire plaqué sur ses lèvres.

Son interlocutrice détourna les yeux mais ne semblait pas ennuyée, au contraire. Pour une discussion qui traitait d'un animal mort, toutes deux semblaient bien amusées. A son tour elle la questionna sur le pourquoi du comment était-elle aussi ici.

- Et toi, qu'est-ce que tu fais là, toute seule dans le froid ?

- J'avais besoin de calme, le château est trop bruyant;

Elle lui menti sans aucune hésitation, dans le plus grand des calmes. Une brise plus forte que les autres souffla et gela littéralement Jane de la tête aux pieds sans que la flamme n'y puisse rien. Elle appuya alors sa tête contre le tronc qui maintenait déjà son dos, fermant les yeux en écoutant les réponses de la dénommée June.


           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

         
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t468-jane-calden https://harrypotter1991.forumactif.org/t476-jane-calden-l-aigle-en-plein-vol#3287 https://harrypotter1991.forumactif.org/t477-voliere-de-jane-calden
Contenu sponsorisé
MessageRe: On s'isole ? On s'isole ? Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
On s'isole ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Abandonnés-
Sauter vers: