Le bleuet et les mauvaises herbes - Lun 11 Sep - 0:25
Le bleuet et les mauvaises herbes Nous étions dans une journée plutôt froide de Janvier. Le vent soufflait, et les oiseaux chantaient. On pouvait sentir une légère brise froid qui passait ici et là. Une légère brise qui faisait frémir le moindre des passants. Dans le ciel, un soleil craintif se cachait entre de lourds nuages. Reflétant doucement ses rayons sur la neige restante sur l'herbe fraîche. Un spectacle peint de vert et blanc s'offrait aux passants du parc. Mais le parc n'était pas le lieu qui nous intéressait aujourd'hui. En effet, l’entraînement au Quidditch des Serdaigles avait lieu ce matin, tôt dans la journée. Ludwig fut un des premiers à s'y rendre. Il aimait être à l'heure, et, plus impotant encore, il ne voulait surtout pas donner une raison à miss Perkins de le rouspéter.
L'entraînement fut dur aujourd'hui, et Ludwig avait déjà passé quelques heures à devoir rattraper le plus de souafle possible. Il était gardien de l'équipe au blason pervenche. Un exercice plus que fatiguant. Le froid ambiant n'aidait pas vraiment dans la tâche, puis, les vêtements servant au quidditch, blanc et bleus pour Serdaigle, n'étaient pas les plus chauds qui pouvaient exister, malheureusement. Le jeune homme ne rêvait que d'une seule chose : Retrouver son lit douillet et chaud qui l'attendait dans ses dortoirs.
C'est après une trentaine de minutes que l'entraînement s’acheva sur les bonnes de paroles du capitaine. Le quidditch est une bonne chose, mais toutes les bonnes choses méritent d'avoir une fin. Et il était temps ! Ludwig venait de sortir des vestiaires, son balai à la main. Il marchait doucement sur le sol terreux et plutôt granuleux. Un sol qui n'était pas vraiment le plus agréable à marcher dessus, après un effort intensif.
Il repensait encore à l'entraînement, marchant doucement et graduellement en direction du château, le jeune homme se disant qu'il aurait pu mieux faire. Il a laissé quelques souafles passer, et ce n'est pas en laissant passer des balles que Serdaigle aurait une chance de gagner la coupe de Quidditch. L'équipe de Serpentard était redoutable, sans parler de celle de Gryffondor. Les Poufsouffles n'étaient pas des grandes menaces, mais il fallait quand même se méfier d'eux.
Complètement plongé dans ses songes, il ne fit pas attention à la direction dans laquelle il allait. C'est alors qu'il se prit une personne de plein fouet. Se cognant, sans se faire mal, contre la carrure de l'autre. Il ne l'avait vraiment pas vu venir. Il frotta doucement ses cheveux d'un air désappointé, reculant doucement. Levant ses yeux vers la personne dans laquelle il avait foncé, il prit une voix assez hésitante, mais assez grave, pour glisser quelques mots.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 6ème année Option #1 : Arithmancie Option #2 : DivinationBaguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Délit de facièsAvatar : Charlie Hunnam Points : 0
Finn O'Neill
Re: Le bleuet et les mauvaises herbes - Mer 13 Sep - 15:23
Le Bleuet et les mauvaises herbes“Un petit air de soumission. Le pire air pour un enfant.”Ludwig et FinnEn cette saison, l’air frais qui faisait danser les feuilles automnales avait ce petit côté vivifiant qui pouvait requinquer n’importe quel homme. Le soleil pointait le bout de ses rayons entre quelques nuages qui s’amenuisaient depuis le début de matinée, et l’astre pâle commençait à faire scintiller les quelques parcelles de neige restantes dans le parc du château. Un temps sec et idéal. Le genre à monter sur ressort le turbulent Gryffondor.
Celui-ci était vêtu d’un survêtement doublé d’un sweat à capuche bleu marine, presque noir, et de solides mitaines de cuir sombre. Il n’aimait pas trop la pluie, celle-ci avait la désagréable capacité de lui drainer de sa vivacité. Partiellement, fort heureusement. A l’opposé, cette météo tonifiante le faisait littéralement déborder d’énergie… et en cette fin de matinée, après avoir bâclé ses devoirs, le poursuiveur de l’équipe Rouge et Or n’avait d’autre envie que de filer sur un balai.
Naturellement, ses pas le menèrent en direction du stade en contrebas. Sur le chemin il croisa plusieurs membres de l’équipe Serdaigle. Visiblement ses derniers s’entraînaient un peu plus tôt et quittaient le stade, une synchronisation parfaite. Le regard filou se dirigea naturellement vers une ombre au pas aléatoire qui déviait peu à peu de la route tracée par ses congénères, en plus d’être à la traîne. Celui-ci avait encore la tête dans les nuages ! Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de l’insolent Finn, qui changea peu à peu de cap pour se mettre sur la route empruntée par le Serdaigle inattentif. Ses pas faisaient crisser l’herbe gelée, mais Ludwig n’en restait pas moins dans ses pensées.
Impact dans trois… deux… un… !
La frêle fleur entra en collision avec l’épaule du Gryffondor.
« Je ne voulais pas. Excusez-moi. »
Le blondin se retourna, marchant quelques pas en arrière en avisant le gardien rêveur, écartant légèrement les bras dans une provocation non feinte. Un sourire narquois réhaussait l’expression du Gryffondor. Tout avait marché comme prévu, et il s’amusait à présent de la mine et du ton employé par sa pauvre petite victime.
« Hé Pâqu’rette ! Si tu rêvasses comme ça sur le terrain je t’assom’rais d’un souaffle bien placé tout en marquant le but ! »
Dernière édition par Finn O'Neill le Mer 13 Sep - 15:52, édité 2 fois
Invité
Re: Le bleuet et les mauvaises herbes - Mer 13 Sep - 15:27
Le bleuet et les mauvaises herbes Le jeune Serdaigle put admirer les vêtements du jeune homme dans lequel il avait foncé, par mégarde. Il regardait ses deux jambes pendant l'once d'un instant, laissant un regard empli de dédain à ces deux dernières. Un survêtement.. Comme c'était.. Raffiné. Levant la tête graduellement, il entraperçut alors un océan fait d'un bleu dont la sombre nuit pouvait presque envier la nuance qui rendait presque noir. Cette couleur était donnée à un sweat plutôt vieux-jeu.
Son regard était maintenant porté sur une sorte d'individu aux cheveux blonds. Un autre grand dadais de la maison qui ventait le courage, et l’héroïsme. Ludwig put l'identifier assez vite. Il avait l'habitude de voir cette expression légèrement insolente, et ce sourire narquois. La bouille en question appartenait à un Gryffondor de la même promotion que lui, un Gryffondor qu'il avait l'habitude de voir dans les mêmes cours que lui. Il ne pouvait s'agir que du plus jeune frère de la famille O'Neill. Finn O'Neill.
Cependant, il put apercevoir une certaine forme de taquinerie dans son regard. On aurait pu croire que le fait d'avoir heurté l'épaule du jeune garçon n'était pas forcément quelque chose d’anodin juste à cette mine moqueuse qu'il employait. Peu importait, de toute façon. Ludwig reprit doucement ses esprits, reprenant une mine légèrement plus sévère, et sérieuse.
« Hé Pâqu’rette ! Si tu rêvasses comme ça sur le terrain je t’assom’rais d’un souaffle bien placé tout en marquant le but ! »
Il n'avait pas forcément tord. Avec les BUSE qui approchaient, l'entraînement de Quidditch régulier et les cours qui ne faisaient que s’enchaîner, Ludwig était de plus en plus dans la lune. Il avait tellement de choses à penser qu'il était parfois déconnecté de notre monde. Puis vint ce rire quelque peu brocardeur. Ludwig leva les yeux vers le ciel, comme légèrement exaspéré, avant de prendre la parole à son tour.
« .. Finn. Si tu crois pouvoir mettre ne serait-ce qu'un seul but à Serdaigle, tu te trompes, l'Irlandais. Je suis un bien meilleur gardien que ton Dubois ! »
Il ne put s'empêcher de lancer un léger sourire amical au lion après ses propos. Il ne pensait pas ce qu'il disait, et savait très bien que Dubois et O'Neill étaient d'excellents joueurs. Il ne fallait en aucun points les sous-estimer, mais il ne pouvait non plus montrer ses inquiétudes à un de ses futurs adversaires.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 6ème année Option #1 : Arithmancie Option #2 : DivinationBaguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Délit de facièsAvatar : Charlie Hunnam Points : 0
Finn O'Neill
Re: Le bleuet et les mauvaises herbes - Mer 13 Sep - 15:47
Le Bleuet et les mauvaises herbes“Un petit air de soumission. Le pire air pour un enfant.”Ludwig et FinnUne mine ronchon s'était peinte sur le visage du Serdaigle et, à sa vue, le sourire de Finn ne put que s'élargir davantage. Ce petit air exaspéré, irrité, fatigué, un tant soit peu condescendant.... le turbulent poursuiveur jubilait intérieurement. Un petit rire quitta une fois de plus les lèvres de l'adolescent, qui s'amusait de la réaction de son camarade. La blague n'avait rien de méchante, et le Serdaigle le savait bien... L'Irlandais avait beau faire parti de ceux qui, sans cesse, taquinaient l'oiseau bleu, il y avait dans sa sa façon d'agir envers le rêveur un petit côté bon enfant. Son but n'était assurément pas de blesser.
« .. Finn. Si tu crois pouvoir mettre ne serait-ce qu'un seul but à Serdaigle, tu te trompes, l'Irlandais. Je suis un bien meilleur gardien que ton Dubois ! »
Un dernier pas en arrière et le joueur de l'équipe de Gryffondor se stoppa dans un crissement d'herbe givrée, dardant sur son adversaire de jeu un regard bien joueur. Pour un hyperactif comme lui, le Quidditch était un défouloir par excellence, et il passait beaucoup de temps à s'entrainer lorsque le temps le permettait. Ca lui évitait de chahuter, comme disait McGonagall. Mieux valait qu'il use de son énergie à faire remporter la coupe à sa maison qu'à déranger les autres élèves lui avait-elle lâché en le guidant à Dubois pour qu'il rejoigne l'équipe il y a de ça un peu plus d'un an. Le garçon avait beau ne pas posséder le balai le plus rapide -et pour cause il utilisait ceux de l'école actuellement-, il faisait preuve d'une grande réactivité et n'avait absolument pas peur des risques et des éventuelles collisions avec les autres joueurs. Amusé, même un peu narquois, il rétorqua sur le ton du défi.
« Arrête seul'ment cinq de mes lancés au prochain match entre nos maisons, et je t'offrirais un cadeau au Noël suivant ! »
Re: Le bleuet et les mauvaises herbes - Mer 13 Sep - 16:40
Le bleuet et les mauvaises herbes Un léger son se fit de nouveau entendre sous les pas du lion. Il écrasait la neige qui était comme en symbiose avec l'herbe fraîche de ce mois de Janvier, le bruit étant semblable à un discret grincement ; Discret dans le sens où le bruit que produisait la légère brise d'Hiver avait presque complètement recouvert ce craquement. Ludwig le remarqua malgré son discernement, et il eut un léger sourire à son écoute. Lui, qui habitait dans un pays ayant un climat océanique, n'avait pas forcément l'habitude de voir de la neige. En fait, le jeune néerlandais n'en avait jamais vu avant d'aller à Poudlard, lors de sa première année.
« Arrête seul'ment cinq de mes lancés au prochain match entre nos maisons, et je t'offrirais un cadeau au Noël suivant ! »
Seulement cinq ? Le jeune Serdaigle n'avait pas forcément la carrure d'un joueur de Quidditch, et pas forcément la meilleure réactivité, mais il eut montré ses capacités à ce sport d'autres manières. En effet, il avait une certaine aisance à renvoyer assez rapidement le souaffle à ses alliés, sans parler de l'agilité qu'il avait forgé dans sa jeunesse, grâce à ses cours d'escrime. Il ne fallait pas le sous-estimer.En parlant de balai, lui non-plus n'avait pas un des plus excellents sur le marché. C'était un vieux balai, offert par son oncle, Alain Lacroix. Il ne savait même plus le nom de ce dernier, tellement le balai était banal.
Le gryffondor rit de nouveau, d'une manière légèrement plus franche. Il y avait comme une sorte de flamme brûlante dans ses deux yeux. Un flamme qui juste à sa présence ne démontrait qu'une chose, par sa dernière phrase, ce dernier lançait un défi au jeune Serdaigle. Ludwig croisa doucement les bras, les posant un sur l'autre. Il prit une mine un peu plus sérieuse, toisant le poursuiveur du regard, comme pour montrer qu'il relevait son défi.
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 6ème année Option #1 : Arithmancie Option #2 : DivinationBaguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Délit de facièsAvatar : Charlie Hunnam Points : 0
Finn O'Neill
Re: Le bleuet et les mauvaises herbes - Mer 13 Sep - 19:30
Le Bleuet et les mauvaises herbes“Un petit air de soumission. Le pire air pour un enfant.”Ludwig et FinnLe garçon se prit à se frotter ses mains l'une contre l'autre. Il ne faisait pas bien chaud en fin de compte, et la brise se muant parfois en légères rafales le lui rappelaient bien. Boule d'énergie, il sautillait presque d'un pied à l'autre dans la neige, ses baskets faisant grincer celle-ci, l'aplatissant inlassablement. Elle en devenait glissante. L'enfançon gardait une bouille malgré tout amusée et un regard éternellement rieur. L'étincelle qui animait ses yeux bleu hivernal scintilla davantage lorsqu'il vit son comparse croiser les bras. L'air fier, sûr de lui, et on ne peut plus sérieux, l'aigle relevait le défi du lion.
« Le seul cadeau de Noël que tu vas m'offrir, c'est la coupe de Quidditch sur un plateau d'argent, blondinet. »
Et le sourire du lionceau s'élargit une fois de plus. Bingo ! Enjoué l'adolescent s'approcha de nouveau du joueur adverse, d'une démarche trop nonchalante pour être fiable. Le garçon semblait bien trop sûr de lui en cet instant, et sa mine filou se muait en quelque chose d'un peu plus sournois. Yeux plissés, sourire narquois aux lèvres, le poursuiveur roulait presque des épaules en avançant d'un pas lent comme aurait pu le faire un félin en chasse. Son ton n'en fut que plus moqueur.
« T'es seul'ment sûr de voir la fin du match ? T'en as encore jamais fait hm ? C'est autre chose que les entraînements à rattraper des souaffles... Y'a les cognards... les collisions... on t'fera pas d'cadeaux p'tite fleur... Tu risques d't'y briser quelques os. »
Le roublard, à présent à quelques centimètres du gardien adverse, et presque épaule contre épaule, tourna la tête pour toiser le jeune rêveur d'un regard railleur. Un petit ricanement quitta ses lippes avant qu'il n'ajoute d'un ton plus taquin :
« Et je gagne quoi si tu perds ce défi ? ~ Ne me parle pas de coupe, c'est du tout vu ça. »
Re: Le bleuet et les mauvaises herbes - Mer 13 Sep - 22:10
Le bleuet et les mauvaises herbes
« T'es seul'ment sûr de voir la fin du match ? T'en as encore jamais fait hm ? C'est autre chose que les entraînements à rattraper des souaffles... Y'a les cognards... les collisions... on t'fera pas d'cadeaux p'tite fleur... Tu risques d't'y briser quelques os. »
Il esquissât un léger sourire qui semblait quelque peu sardonique après les quelques propos du poursuiveur, dans le sens où la plupart des autres élèves le voyait comme une fine fleur fragile, n'ayant aucun moyen de se défendre. Ce n'était pas la première fois qu'il allait prendre des coups, et il se sentait prêt à en recevoir de nouveaux si c'était nécessaire à la réussite de son équipe.
Et ce n'est pas la dangereuse menace que représentait un cognard qu'il lui faisait peur. Au niveau des collisions, il en était plutôt à l'abri par le fait d'être le gardien. Puis, quand il était sur le stade, là où tout n'était que chaos, il était comme un autre homme. N'ayant que sa façon d'agir, sa stratégie et son balai pour seuls alliés, il ne pensait qu'à une seule chose. La victoire.
« C'est mignon de t’inquiéter pour moi.. Mais je n'imaginais pas qu'il y avait un être sensible et fragile chez ce canasson de Finn O'Neill. » finit-il par répondre après quelques secondes d'un air plaisantin et légèrement provocateur, même si, il ne pouvait pas battre l'Irlandais dans ce domaine.
Il s'était rapproché de Ludwig, et le blondinet se trouvait maintenant à quelques centimètres de ce dernier. Leurs épaules étaient à la limite de s'entrechoquer ; Si le Gryffondor s'avançait encore d'un pas, c'est ce qu'il finirait par arriver. Puis vint ce regard doucement malicieux, quand le lion tourna sa tête vers lui. Un regard qu'il ne sut qu'apprécier guère.
« Et je gagne quoi si tu perds ce défi ? ~ Ne me parle pas de coupe, c'est du tout vu ça. »
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 6ème année Option #1 : Arithmancie Option #2 : DivinationBaguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor
RPG en cours : Délit de facièsAvatar : Charlie Hunnam Points : 0
Finn O'Neill
Re: Le bleuet et les mauvaises herbes - Jeu 14 Sep - 19:16
Le Bleuet et les mauvaises herbes“Un petit air de soumission. Le pire air pour un enfant.”Ludwig et FinnL'enfançon détaillait d'un regard railleur le mine trop sage et sérieuse de son adversaire. Il ne semblait guère apprécier leur proximité... le blondin avait largement dépassé la sphère intime du Serdaigle en s'approchant ainsi, le provocant volontairement et l'incitant à réagir... Mais l'oiseau bleu restait de marbre. Trop patient, ou trop faible ?
« Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu veux, exactement ? »
Quelle déception... l'aigle n'osait pas mouiller le bout de ses plumes et s'aventurer sur cette nouvelle pente. Faible petit oisillon que voila, et qui le laissait une fois de plus mener la danse. Ce qu'il voulait ? Le ciel et le firmament, l'eau et le feu, l'impossible en une poignée de main ! A la fois tout... et rien. L'adolescent ne laissa pas paraître son dépit, la mine continuellement joueuse et le sourire effronté. Ce dernier s'étire un peu plus alors qu'il plissait de l'oeil, et ni d'une ni deux, Finn effectua une demie-volte, envoyant un coup d'épaule dans celle du joueur adverse dans un geste tout ce qu'il y a de plus naturel et théâtral à la fois. C'est en reprenant la route du terrain de Quidditch qu'il lâcha ses mots, l'air de rien.
« C'que j'veux ? Une montagne de chocogrenouilles ! Ou une nouvelle paire de gants de qualité pour le Quidditch en hiver, les miens sont morts ~ »
Sans attendre la moindre réponse de l'oiseau bleu, le poursuiveur adverse traça son chemin en fredonnant légèrement. L'entraînement serait prometteur, il le sentait !