AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
MessageRe: Nan mais tu l'as vu ? Nan mais tu l'as vu ? - Page 2 Empty- Lun 10 Avr - 19:10



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

La fillette était amusée de voir sa camarade parler sans prendre le temps de respirer. Bien que ce qu'elle dise était intéressant et plein de sens, Persei ne pu s'empêcher de compter le nombre de secondes entre chacune de ses inspirations. Autant dire qu'elle ne reprit pas énormément son souffle dans son petit monologue. Lorsqu'elle fut terminée, Persei remarqua sa gêne.

- Eh bien, en voilà une idée bien arrêtée, glissa Persei en se moquant gentiment de Gemma. C'est pourtant une idée que j'approuve. Mais je comprends en même temps les adultes : l'appât du gain et du pouvoir... Y a qu'à voir mes parents et ceux de Goldstein, la gryffondor ignoble dont je te parlais tout à l'heure. Ils ne peuvent pas se sentir, mais comme y a de l'argent et du pouvoir à la clé, ben on fait copain-copain...

L'agacement était perceptible dans la voix de la jeune serpentarde.

- Mais le pire dans toute cette histoire c'est que je dois me la coltiner même en dehors des repas maintenant ! Je déteste l'école pour ça, voir sa tête m'irrite et m'agace...

Toute cette rancoeur pour une malheureuse plume à papote... De toute façon, ça n'aurait pas été à cause d'une plume à papote, ç'aurait été une raison toute aussi absurde. Dès le premier regard, Persei avait compris que Selene Goldstein allait être une gamine insupportable. Finalement, c'est vite devenu réciproque, dieu merci, il n'y avait pas à faire semblant... enfin juste devant les parents...

- Enfin, on ne parlait pas de ça au départ...

Avec un peu de recul, la jeune sorcière s'aperçu que leur discussion était tout de même très inhabituelle pour des enfants de 11 ans. La faute à leur éducation.

- Bon et si on parlait d'autre chose ? C'est déprimant cette discussion sur l'éducation.

Au final, elle avait fini par faire un monologue aussi long que Gemma... Maintenant elle ne devrait plus avoir de raison d'être gênée...

Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Nan mais tu l'as vu ? Nan mais tu l'as vu ? - Page 2 Empty- Lun 10 Avr - 20:26
    Gemma sourit en entendant Percei parler de la Gryffondore. Visiblement, elle la détestait vraiment. Mais elles étaient obligées de se fréquenter pour les affaires de leurs parents, et l'argent que cela leur rapportait. L'argent, toujours l'argent … Elle était contente que la Serpentarde soit d'accord avec elle sur ce sujet, elle se sentait comprise.

    Comme sa voisine proposa de changer de sujet, Gemma opina.

    « - Parlons d'un sujet qui soit typiquement de notre âge alors, quelque chose pour la quelle nos parents n'ont pas encore le contrôle et ce pour quelques années encore ; tu as un garçon en vue ? »

    La jeune fille ne parlait jamais de ça avec qui que ce soit normalement, mais elle le trouvait plutôt adapté à une discussion d'enfants de leurs âges. À vrai dire, mise à part dans les livres, elle ne savait rien de « l'amour » qui n'existait pas dans son monde. Mais elle rêvait d'un jour le rencontrer, même si elle n'y croyait pas. Elle ne faisait même pas attention aux garçons qui l'en l'entouraient, et n'avait pas porté plus attentions à ses camarades masculins qu'à qui que ce soit depuis son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Nan mais tu l'as vu ? Nan mais tu l'as vu ? - Page 2 Empty- Lun 10 Avr - 20:46



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

Persei ne s'attendait pas à cette nouvelle question. Elle s'esclaffa, se tenant les côtes. Elle essuya les larmes au coin de ses yeux et inspira.

- Dé-désolée, finit-elle par dire entre deux soubresauts. Je ne m'attendais pas à cette question ! Non pas de garçon en vue, et toi ?

Si ce genre de discussion était plus naturel pour leur âge, Persei se rendit compte qu'elle n'avait jamais été amoureuse, pas même une amourette d'enfant. Elle avait été trop occupée à être élevée strictement par son père qui voulait un garçon.

Alors elle ne s'était jamais attardée sur la gente masculine. Évidemment, elle avait trouvé certains garçons beaux, mais de là à dire qu'elle éprouvait quelque chose... Elle imagina que c'était pareil pour Gemma, avec toute l'éducation qu'elle avait eu droit... D'ailleurs cette dernière n'avait pas été très claire quant au sujet de son sang, mais après tout ce qu'elle a pu dire, à moins d'avoir des parents naturellement stricts et avides de pouvoirs, elle devait être une sang-pur.

Les yeux de Persei parcouraient la grande salle, des fois qu'un charmant jeune homme soit caché par là, mais elle ne vit personne. Du coup elle fut confortée dans son idée qu'il n'y avait pas grand monde d'intéressant à Poudlard. Ou alors il était caché tout simplement...

Revenir en haut Aller en bas
Fourchelang
Sang : Pur Âge : 12 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Première
Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre
Avatar : Angelina Jolie
Points : 0

Gemma Landre
Gemma LandreSerpentard - Admin
MessageRe: Nan mais tu l'as vu ? Nan mais tu l'as vu ? - Page 2 Empty- Lun 10 Avr - 21:12
    Gemma ne fut pas étonné par le rire de Persei, sa question l'avait surprise elle-même. C'était tellement agréable de parler de sujet aussi surfait et inutile, elle qui était toujours obligée de penser aux sens cachés et sous-entendu habituellement.

    Comme Persei lui avait renvoyé sa question, elle leva les yeux au ciel.

    « - Moi non plus, je n'ai même pas fait attention en fait. »

    La jeune fille savait que cela lui plairait pourtant, ce jeu de séduction. Observer, calculer ses dires et ses gestes, déplacer ses pions au bout moment. C'était une histoire de stratégie en un sens, et elle aurait vraiment hâte de s'y essayer. Enfin, elle ne voulait faire souffrir personne, mais elle n'avait qu'à faire attention, cela rajoutais juste une difficulté.

    « - Mais je compte bien m'amuser avant que mon père ne m'oblige à me marier de force. »

    Quelque soit le sujet qu'elles abordaient, Gemma se rendit compte que cela revenait toujours à leurs parents, leur famille, leur éducation. Elle s'en rendit compte et détourna bien vite le sujet.

    « - Enfin, je pense que nous réussirons bien à nous trouver un charmant garçon, assura-t-elle en faisant un clin d’œil à Persei. »
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t47-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t58-carnet-gemma-landre https://harrypotter1991.forumactif.org/t399-voliere-de-gemma-landre
avatarInvité
MessageRe: Nan mais tu l'as vu ? Nan mais tu l'as vu ? - Page 2 Empty- Lun 10 Avr - 22:22



Nan mais tu l'as vu ?



ft. Gemma Landre
La grande salle
Dialogues en #109669

FIN DU RP

Persei pouffa. Gemma semblait être une personne tout à fait intéressante. Même si elle avait l'air de manquer d'un peu de mordant selon Persei. Ce n'était pas grave en soi, juste un peu dommage. Aussi elle mangea, écoutant d'une oreille distraite les discussions autour d'elle. Elle voulait à tout prix connaître les derniers ragots.

Malheureusement pour elle, la jeune serpentarde ne put pas tellement en écouter plus puisqu'il était l'heure d'aller en cours. Dépitée (mais pas totalement), elle quitta sa place et proposa à Gemma d'y aller. Le hasard avait bien fait les choses... Elles étaient toutes les deux dans la même année, et dans la même maison.

Si elle avait commencé l'année de manière maussade, Persei fut rassurée de voir qu'elle ne serait pas entièrement seule cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Nan mais tu l'as vu ? Nan mais tu l'as vu ? - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Nan mais tu l'as vu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oui, mais...
» Travailler, d'accord, mais seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: