Savira recadrait son élève éprouvée. Cela faisait des heures qu'elles s'entraînaient en haut de la tour d'Astronomie, un coin suffisamment reculé qui mettait à l'aise la jeune fille. Pour commencer, autant la mettre dans de bonnes conditions. En plus, Calden avait de lourdes prédispositions à la légilimancie qui ne demandaient qu'à être creusées. Pour Savira qui avait elle-même mis un nom sur son don autour du même âge avec l'aide du professeur Flitwick, c'était évident qu'elle devait incarner à son tour un appui, et un mentor. Il ne fallait pas gaspiller tout ce potentiel, mais le potentiel seul ne suffisait pas. Il fallait comprendre son pouvoir, l'analyser, le décortiquer jusqu'à la lie pour pouvoir le maîtriser. Elle était là pour ça: la guider.
- Recommence. asséna froidement et sans ménagement la psychomage. Elle était dure, mais c'était nécessaire. Calden n'était pas une faiblarde. C'était une marginale, mais elle avait du coffre sous ses airs renfrognés. Savira croyait en son potentiel, et elle n'avait pas l'intention de la dorloter. Le but de l'exercice ? Pénétrer l'esprit de son professeur. En soi, ce n'était pas chose aisée puisque Savira était particulièrement coriace question barrières de l'esprit. Pourtant, elle lâchait du lest dans ses barrière mentales, mais pas totalement. Or, l'occlumens en miss Abellum donnait bien du fil à retordre à son élève qui semblait s'ébouillanter le cerveau à force d'intrusions manquées répétées. Parfois, il y avait comme des flashs perçants dans sa caboche mais cela n'aboutissait jamais vraiment.
- D'accord. Je l'admets j'ai commencé un peu fort. Je n'ai pas totalement laissé mon esprit en proie à tes attaques. Je l'ai légèrement verrouillé...
Jusqu'à présent, Savira avait employé la manière forte dans le but contestable de fatiguer son élève, dans l'espoir qu'elle s'abandonne plus aisément. Elle savait que c'était chose sadique que de fermer son esprit à un apprenti legilimens qui devait, dans un premier temps, maîtriser le plus accessible, si possible un corps inconscient totalement sans défense, mais la brune n'allait bien évidemment pas s'auto-fracasser la tête pour le bon déroulement de l'apprentissage. Au lieu de ça, elle avait même corsé l'affaire uniquement dans le but d'éprouver son élève. Elle voulait lui faire ressentir toute la difficulté de ces leçons, et lui faire prendre conscience que la motivation, la force, la détermination et l'acharnement étaient des clefs indispensables pour mener à bien ce projet. En se confrontant au plus difficile, on parvient parfois aux bases avec plus de facilités.
Je veux que tu comprennes que le but, c'est que tu domptes ta force et ton ouverture mentale en faisant abstraction de tes émotions et ta peur de l'echec, et accessoirement la frustration qui en découle. Il ne faut pas réfléchir. Se détacher. Tu comprends ? Il faut se couper de tout sentiment. Tu sais faire ça, je le sais bien.
Elle marqua un temps en faisant les cent pas, baguette en mains, mains derrière le dos. Peut-être était-ce le moment de faire une pause ? L'Italienne n'avait pas compté les heures, bien décidée à former son élève coûte que coûte. Davantage consciente de la difficulté de la situation, elle décida de se montrer plus douce pour une transition plus agréable, une accalmie.
- Psychologiquement c'est dur, Jane. C'est éreintant quand tout n'est pas totalement inné. Comme toi, j'ai dû faire des efforts de concentration. Tout n'est pas arrivé d'un coup, je ne me suis pas subitement réveillée un beau jour en lisant dans les pensées de mes pairs. Comme toi, il m'est arrivé des choses inexplicables, mais j'ai dû travailler pour les contrôler. Encore aujourd'hui je dois me concentrer pour lire un esprit, d'autant plus s'il est entraîné à se fermer, mais je dois aussi me focaliser sur moi-même et prendre de la distance pour ne pas me laisser submerger. Il n'y a pas que ton pouvoir que tu dois contrôler. C'est ta concentration, ton recul, tes sentiments, et ta sagesse. Tu comprends ? Au delà de ta baguette et de ton incantation, tout part de toi.
Sans attendre ne serait-ce qu'un hochement de tête de son apprentie, Savira revêtit son masque froid pour reprendre à la bonne mesure. Cependant, elle décida au dernier moment de laisser retomber la pression, voyant bien que son cours mériterait bien davantage de pédagogie. Après tout, c'était aussi son rôle de savoir quand calmer le jeu. En fin de compte, elle pensa que ce moment était opportun pour faire une mise au point, et invita la jeune fille à s'asseoir sur les marches de l'escalier.
- Jusqu'à présent, j'admets que je ne t'ai pas facilité la tâche. De cette façon j'avais bon espoir que tu abandonnes tous les préceptes humains, parce qu'il s'agit bien de ça : abandonner son humanité pour en pénétrer une autre, délaisser ses émotions pour en absorber. C'est une véritable conquête. Quand tu cherches à sonder un esprit, tu n'existes plus... OK. On va faire un petit débriefing. Tu as tenté plusieurs fois de t'introduire dans ma tête. Je reconnais que parfois j'ai senti quelque chose, comme une tentative qui m'a chatouillé le lobe frontal. Malgré moi j'ai dû rendre ça plus difficile, mais je veux savoir exactement comment tu l'as ressenti. Je veux savoir si tu comprends pourquoi ça n'a pas fonctionné. De ta bouche, je veux connaître ton état d'esprit, tes ressentis, tes mouvements, tes sentiments, ta façon de faire très précisément, de ta matière grise jusqu'à ta baguette. Je veux connaître ta procédure de A à Z, Jane. Ensemble nous allons revoir ça point par point. Je t'écoute.
L.P
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Cinquième Option #1 : Étude des Runes Anciennes Option #2 : Soins aux Créatures MagiquesBaguette : Bois d'Hêtre et coeur d'Épine de monstre du Fleuve Blanc Animal/ux de compagnie : Chouette nommée MeiliaRPG en cours : L'entraînement aux Sortilèges Fouinons ensemble La loose
Place des écrivains : Qui es-tu Jane ?Divers : Avatar : Tuppence Middleton Points : -25
Jane Calden
Re: [Flashback] Tu seras legilimens. - Sam 11 Nov - 8:16
♔
Jane Calden
“ft. Savira Abellum”
- Concentre-toi. Tu n'es pas concentrée, Jane.
Cela faisait déjà plusieurs heures qu'elles se trouvaient dans la tour d'astronomie. Rien ne brisait le silence à part les répliques sèches de la psychomage et le tic tac de plus en plus insupportable d'une des horloges. Pas concentrée ? Les dents serrées, Jane fronça les sourcils afin d'accroître l'intensité de son regard, comme si cela l'aiderait à se focaliser d'avantage. Evidemment que ça ne l'aiderait pas, mais ça en donnait au moins l'illusion, c'était déjà ça. Elle ne voulait pas abandonner ou même montrer qu'elle épuisait – bien que ça devenait de plus en plus évident à voir. En demandant à Mme Abellum de la former, Calden ne s'attendait pas à un exercice d'une telle intensité. Du moins, pas pour le premier. Ça ne la dérangeait pas, bien au contraire : un défi est toujours bon à relever.
- Recommence. asséna froidement et sans ménagement la femme.
A ces mots, Calden relâcha la moindre parcelle de son corps qu'elle avait crispé inconsciemment durant l'exercice. Ses paupières papillonnèrent quelques secondes. Elle fit le tour de la pièce d'un bref coup d’œil, histoire d'avoir l'espace d'un instant un champ visuel plus large. Elle détailla chaque objet qui se présenta à elle dans l'espoir de reposer ses yeux un minimum. Puis, à nouveau, elle se concentra sur l'adulte. A nouveau, elle tenta de détruire les barrières que lui posait son enseignante. A nouveau, elle persista pour quelque chose qui semblait être en vain. Elle n'arrivait pas à dépasser le stade de quelques flashs flous et cela l'insupportait.
- D'accord. Je l'admets j'ai commencé un peu fort. Je n'ai pas totalement laissé mon esprit en proie à tes attaques. Je l'ai légèrement verrouillé..
Un simple « Ah bon ? Vraiment ? » vint titiller les lèvres de Jane qui lutta pour ne pas le prononcer. Elle n'était pas insolente et ne le deviendrait pas pour si « peu », mais.. ici ça aurait pu être légitime. Comme Mme Abellum avait pris la parole, Jane en profita pour stopper son effort et se reposer autant que possible mentalement durant son discours.
- Je veux que tu comprennes que le but, c'est que tu domptes ta force et ton ouverture mentale en faisant abstraction de tes émotions et ta peur de l’échec, et accessoirement la frustration qui en découle. Il ne faut pas réfléchir. Se détacher. Tu comprends ? Il faut se couper de tout sentiment. Tu sais faire ça, je le sais bien.
La psychomage tournait en rond, exerçant les fameux 100 pas, les mains croisées derrière son dos et dans l'une d'elle sa baguette. Elle semblait réfléchir à comment tourner l'exercice en théorie pour la énième fois.
- Psychologiquement c'est dur, Jane. C'est éreintant quand tout n'est pas totalement inné. Comme toi, j'ai dû faire des efforts de concentration. Tout n'est pas arrivé d'un coup, je ne me suis pas subitement réveillée un beau jour en lisant dans les pensées de mes pairs. Comme toi, il m'est arrivé des choses inexplicables, mais j'ai dû travailler pour les contrôler. Encore aujourd'hui je dois me concentrer pour lire un esprit, d'autant plus s'il est entraîné à se fermer, mais je dois aussi me focaliser sur moi-même et prendre de la distance pour ne pas me laisser submerger. Il n'y a pas que ton pouvoir que tu dois contrôler. C'est ta concentration, ton recul, tes sentiments, et ta sagesse. Tu comprends ? Au delà de ta baguette et de ton incantation, tout part de toi.
Bingo, malheureusement. Ce n'est pas de la théorie dont Jane avait besoin mais plutôt de résultats. Elle voulait progresser le plus rapidement possible, elle n'aimait pas stagner ou se sentir novice. Et c'est d'une oreille attentive que Calden s'asseya sur les escaliers suite à l'invitation de sa professeure déterminée à continuer son monologue.
- Jusqu'à présent, j'admets que je ne t'ai pas facilité la tâche. De cette façon j'avais bon espoir que tu abandonnes tous les préceptes humains, parce qu'il s'agit bien de ça : abandonner son humanité pour en pénétrer une autre, délaisser ses émotions pour en absorber. C'est une véritable conquête. Quand tu cherches à sonder un esprit, tu n'existes plus.. Ok. On va faire un petit débriefing. Tu as tenté plusieurs fois de t'introduire dans ma tête. Je reconnais que parfois j'ai senti quelque chose, comme une tentative qui m'a chatouillé le lobe frontal. Malgré moi j'ai dû rendre ça plus difficile, mais je veux savoir exactement comment tu l'as ressenti. Je veux savoir si tu comprends pourquoi ça n'a pas fonctionné. De ta bouche, je veux connaître ton état d'esprit, tes ressentis, tes mouvements, tes sentiments, ta façon de faire très précisément, de ta matière grise jusqu'à ta baguette. Je veux connaître ta procédure de A à Z, Jane. Ensemble nous allons revoir ça point par point. Je t'écoute.
Elle inspira longuement pour expirer de la même façon. Enfin elle avait l'occasion de s'exprimer, ce n'est pas elle qui gâcherait ça.
- Actuellement, j'ai le cerveau en ébullition. Je ne m'attendais pas à ce que cet exercice soit si compliqué. Je m'étais déjà entraînée sur quelques uns de mes camarades et cela me semblait, évidemment, plus accessible. Mais je suis heureuse de pouvoir m'entraîner avec quelqu'un comme vous, je suis sûre de pouvoir progresser comme je le veux.Elle marqua une pose en enchaîna comme si elle répétait une leçon par cœur. Le plus important, c'est le contact visuel. Car le regard est le reflet de l'âme, haha. Je me concentre de façon à ne plus être.. moi. Enfin, comme si je me dédoublais. Comme si.. je passais d'une porte à l'autre. De mon esprit à celui de ma proie. Puis, quand j'y suis, j'essaie d'y pénétrer. D'avoir accès à toutes les pièces qui constituent ses souvenirs, ses pensées, ses ressentis, ses envies, ses goûts, etc. Certaines portes sont ouvertes tandis que d'autres sont condamnée. Vous, vous êtes une porte à laquelle je n'ai pas la clé et c'est.. frustrant comme vous le disiez. Je me concentre peut-être pas sur la bonne chose, là est sûrement mon erreur. Mais.. sur quoi dois-je me focaliser alors ? Demanda-t-elle finalement à son enseignante.