Polynectar et nouvelle acolyte | Terminé - Mer 12 Juil - 23:49
Polynectar et nouvelle acolyte
On dit que la préparation du Polynectar est longue et fastidieuse et pourtant d'après les rumeurs qui circulaient dans le dortoir des Pouffy une personne dont l'identité était pour l'instant inconnue était apparemment en train d'en fabriquer.
Les rumeurs circulent vite au château, surtout depuis l'arrivée du Sorcier Inconnu qui n'a rien arrangé alors Rose, de nature curieuse et intrépide et peut-être aussi par une sorte de ras-le-bol d'entendre parler de cette fameuse potion avait décidé de se mettre à la recherche de la personne qui souhaitait se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Rose était fascinée par l'idée de pouvoir changer d'apparence presque à volonté, de pouvoir emprunter (ou même voler) une identité le temps de quelques heures, quelques jours ou bien plus. Cependant la rouqine ne cessait de se poser des questions quand au motif qui pourrait pousser une quelconque personne à se changer en quelqu'un d'autre. Objectivement, le raisons ne pouvaient qu'être sombres et malintentionnées et c'était la première chose qui avait refroidi la Poufsouffle avant de se lancer dans l'aventure « détective privé ». Et si elle était découverte ? Et si le sorcier inconnu s'en rendait compte et l'associait à la dite fabrication de Polynectar ? Ça serait mal barré pour elle, mais sa soif d'en savoir plus l'avait bien vite rattrapé alors elle commença à explorer les couloirs, une liste des meilleurs endroits pour fabriquer du Polynectar à la main.
Après avoir avoir tenté en vain de chercher dans divers lieux tels que la cabane hurlante, les cachots et même la salle sur demande Rose commençait à se demander si toute cette recherche ne mènerait finalement à rien d'intéressant. Alors qu'elle se baladait au deuxième étage, la Poufsouffle remarqua qu'elle n'était toujours pas allée voir dans les toilettes des filles. Il fallait bien avouer que c'était de loin – avec les cachots – le lieu le moins accueillant du château tout entier, de par la présence de ce si susceptible fantôme de Mimi Geignarde.
Plus la demoiselle avançait vers l'entrée des toilettes, plus une odeur étrange s'emparait de ses poumons, au point même de l'obliger à bloquer machinalement sa respiration pendant quelques secondes. Une fois les toilettes des filles atteints, la rousse constata fièrement la présence d'un chaudron rempli de ce qui semblait être un Polynectar presque achevé. Elle vit également que personne n'était présent auprès de ce chaudron. Elle décida alors d'attendre sagement – mais toujours très impatiente – la venue d'un éventuel sorcier ou sorcière.