AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
Message[Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Ven 29 Sep - 1:01
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Vingt-deux heures.
Il était vingt-deux heures, et il neigeait. Les flocons voletaient doucement, se déposant sans un bruit sur un sol déjà d'un blanc immaculé. Malgré la nuit déjà avancée, on y voyait relativement bien. Tout se découpait dans un clair-obscur sur ce paysage opalin. Finn resserra sa cape sur ses épaules en observant le château se profilant dans les ténèbres. Il n'était pas censé être dehors, pourtant, une fois de plus, il se trouvait à enfreindre les règles. Et pas des moindres cette fois-ci... L'intrépide Gryffondor avait lancé un petit défi à Marie-Lise, une Serdaigle de son année : aller de nuit dans la Forêt Interdite. L'entreprise n'était pas des moindres : il faisait froid, il faisait nuit, et cette forêt avait de quoi déchaîner l'imagination de tout un chacun.

Un petit sourire amusé se profila sur les lèvres du blond alors qu'il détournait son regard vers les hauts arbres marquant l'entrée de la forêt. Tout était silencieux, les bruits paraissaient comme étouffés par le sol cotonneux. Par delà ces quelques arbres, malgré les flocons immaculés, tout était si sombre.... Plus jeune il aurait répugné à pénétrer un lieu pareil de nuit. Petit il avait peur du noir... enfin pas vraiment du noir à proprement parler, mais de tout ce qu'il se mettait à imaginer lorsqu'il se trouvait dans l'obscurité la plus totale. A présent encore il n'était pas toujours à l'aise lorsqu'il se trouvait privé de sa vue mais.... ce n'était pas le cas ce soir. Et il n'était plus un gamin geignard.
Il se demandait bien si l'oiseau bleu viendrait ce soir à leur rendez-vous aventureux. Elle n'avait pas été très dure à faire réagir, elle semblait plutôt fière. L'Irlandais n'était pas pour autant sûr qu'elle s'hasarderait à pénétrer dans la forêt maintenant la provocation retombée. Dans un petit soupir désabusé il leva son regard vers le ciel, admirant le ballet des flocons. Ce spectacle là pouvait bien le faire patienter un peu plus dans le froid. Par ailleurs... il s'était chaudement couvert d'une écharpe et de gants en plus de sa cape.

La neige couvrait déjà partiellement ses épaules lorsqu'un bruit répété, des pas dans la neige, parvint à ses oreilles. L'heure du jugement... la Serdaigle ou des ennuis ?  Et si elle avait prévenu des professeurs...?  Un sourire insolent se dessina à ses lèvres alors qu'il tournait la tête vers l'arrivant.

« Bonsoir ~ »

©️ YOU_COMPLETE_MESS


Dernière édition par Finn O'Neill le Sam 28 Oct - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Ven 29 Sep - 10:37
Glacés d’effroi


Serrant son écharpe et ajustant sa cape sur ses épaules, Marie entreprit de sortir du château. Elle dût patienter quelques instants pour que sa vision s’ajuste à la noirceur de l’extérieur. Elle en profita pour maudire la neige qui tombait et considéra retourner dans la salle commune des serdaigles et aller se coucher, après tout, elle brisait les règles et ce n’était qu’un stupide défi accepté sous le coup de la provocation. Cependant, sa fierté l’empêchait de retourner à la douce chaleur du château. Elle avait accepté et elle n’allait pas laisser le gryffondor s’en sortir gagnant. Elle allait lui prouver que les serdaigles ne sont pas que des rats de bibliothèque.  Il était vrai qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans la forêt et que toutes ces histoires permettaient à son imagination de créer des créatures ou des scénarios plus horribles les uns que les autres, mais il était hors de question qu’elle ne recule maintenant. Pour quoi allait-elle passer.

En soupirant, elle finit par s’avancer dans la neige, ses pas provoquants un bruit régulier. Elle regarda par-dessus son épaule, s’assurant que personne ne l’avait vu sortir ou que quelqu’un la suivait. Elle espérait également que Finn tienne son côté et qu’il n’est pas alerté un professeur de sa sortie, mais elle avait le sentiment qu’en tant que rouge et or il serait bien présent et n’oserai pas la dénoncer. Les lions étaient bien plus gentils, et un peu plus tête-en-l’air, que les serpentards. Les arbres grossissaient à vue d’œil alors que le château derrière elle rapetissait puis, lorsqu’elle arriva finalement, elle finit par apercevoir le gryffondor qui l’attendait. Décidément, elle ira dans la forêt cette nuit. Plus aucuns moyens de reculer.

« Bonsoir ~ »

La serdaigle grinça légèrement des dents à la vue du sourire insolent de son camarade, mais elle décida de le laisser passer. S’il fallait qu’elle aille dans la forêt, aussi bien y entrer avec un allier plutôt qu’un ennemi. Elle lui rendit un sourire plus ou moins sincère.

« Bonsoir. J’espère que tu n’es pas trop fatigué, on risque de passer de belles longues heures dans cette forêt. »

Marie ignorait toujours combien de temps elle allait devoir rester dans la forêt, mais à ce point, plus vite entrée, plus vite sortie, non? Elle reprit sa marche vers l’entrée de la forêt et y fit quelques pas. Pour l’instant, les arbres étaient suffisamment espacés pour laisser rayonner la lune, mais en regardant droit devant, il était possible de voir les arbres beaucoup plus rapprochés et denses, ne laissant ainsi que peu de luminosité passer. Elle se retourna vers le gryffondor, ignorant s’il avait entreprit de la suivre directement ou s’il était toujours au même endroit et lui lança un sourire moqueur.

« Aller, vient! À moins que tu te dégonfles? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Dim 1 Oct - 16:29
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Un sourire presque timide s'était dessiné sur les lèvres de la Serdaigle chaudement encapée et emmitouflée dans une écharpe. A son salut puis à sa question, Finn répondit par un simple hochement de tête accompagné de son éternel sourire innocent. Il ne semblait pas perturbé ni même inquiet à l'idée de pénétrer dans les bois. Après tout, si cette forêt était si dangereuse qu'on la prétendait, par mesure de sécurité le Directeur ou le Ministère auraient bien trouvé un moyen d'empêcher toute intrusion au coeur de celle-ci, non ?  Or ce n'était pas le cas, elle ne portait que ce simple nom de "Forêt Interdite" et avait une allure quelque peu lugubre, mais si aucun moyen autre qu'un simple règlement en interdisait l'accès... n'était-ce pas au finale la plus belle des invitations pour tous les filous et intrépides ?  Et le Gryffondor n'était pas le seul dans ce cas là. En plus, quelques punitions avec le demi-géant revenaient à également pénétrer dans les bois... de quoi effrayer quelques petits premières années en somme.

Marie-Lise, quant à elle, s'avançait déjà vers l'orée de la forêt et dépassait les premiers arbres avant de se retourner et le chercher du regard.

« Aller, vient! À moins que tu te dégonfles? »

Un nouveau sourire étira les lippes du blond, qui lui emboîta le pas. Elle ne semblait pas si rassurée que ça, sous ses airs, à en juger de ses mots. C'est d'un ton léger qu'il lui répondit, l'air de rien.

« Pour que tu prennes ce prétexte pour retourner au chaud dans ton lit ?  Ca s'rait trop dommage ~ »

Mains dans les poches, il s'avança vers cette forêt plus dense et sombre au loin. Leurs pas faisaient crisser la neige, d'un bruit sourd et lourd contrastant étrangement avec le silence environnant. Plus ils s'avançaient, plus l'ambiance avait quelque chose de lourd... Cependant, l'Irlandais se faisait un devoir de l'ignorer et de continuer son attitude bon enfant en faisant tomber de la neige de quelques branches au passage de sa comparse, par exemple, le tout avec quelques petits rires taquins mais gentillets. Le but n'était pas de la faire fuir, mais au contraire de lui faire penser à autre chose.

Tout du moins... jusqu'à ce qu'un bruissement se fasse entendre sur leur droite, dans des fourrés plus épais. L'obscurité était trop importante pour que l'on puisse distinguer quoique ce soit, mais cette fois-ci le bruit fut assez distinct pour que ça alerte le Gryffondor qui s'était arrêté, aux aguets, son regard bleuté porté sur leur dextre.

« Ca... c'était pas moi. »

Par précaution, il porta sa main à sa baguette au fond de la poche intérieure de sa cape.

Dés:

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Dim 1 Oct - 16:29
Le membre 'Finn O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi Dy_310
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Mar 3 Oct - 15:22
Glacés d’effroi
À la réplique du Gryffondor, Marie se contenta de secouer la tête et de poursuivre son chemin. Décidément, elle ne retrouvera pas son lit avant un bon moment.  Plus les deux élèves avançaient, plus la forêt était dense et plus un silence lourd et pesant régnait, ce qui rendait la Serdaigle assez mal-à-l’aise. Heureusement pour elle, Finn semblait beaucoup plus calme pour cette situation et il entreprenait même de détendre l’atmosphère. La première fois, Marie eut un sursaut, mais le rire de son compagnon d’aventure la rassura. Elle se contenta d’éviter la neige qui pourrait lui tombé dessus, parfois avec succès et parfois non, tout en se joignant au rire de son camarade. Elle se prit même à tenter de retourner l’action en bougeant les branches ici et là. Pour la bleue et bronze, cette atmosphère était beaucoup plus détendue et supportable, et elle pouvait se permettre d’apprécier cette petite balade nocturne. Après tout, rien de bien grave ou de bien dangereux ne semblait présent, ou du moins, réveillé. Un bruit dans les buissons fit sursauter la Serdaigle, qui attendît le rire du Gryffondor pour confirmer une taquinerie quelconque. Lorsque rien ne sortit de la bouche de Finn, elle tourna la tête vers lui.

« Rassure-moi, et dit moi que c’était toi. »

Cependant, la réponde ne fût pas du tout ce qu’elle voulait entendre. Ce n’était pas son camarade. Le bruit se fit entendre de nouveau et Marie prit un léger pas de recule en gardant sa vision sur le buisson. Il faisait beaucoup trop noir pour voir la créature, mais Marie se prépara tout de même en prenant sa baguette. Après un petit moment de silence, un sanglier sortie du buisson et ne manquant pas d’alerter sa présence en grommelant fortement. Marie laissa un petit soupir de soulagement s’échapper. Un sanglier, quoique relativement dangereux par moment, n’était pas du tout effrayant. La Serdaigle en avait croisé quelques-uns auparavant et à moins de les provoquer, les deux élèves ne risquaient rien. Elle pensa un moment. Ils pouvaient toujours essayer de passer discrètement et de continuer leur chemin comme si rien n’était. Cela fonctionnerait s’ils n’étaient pas sur le territoire de la créature. Ils pourraient toujours essayé de lui faire peur pour qu’il quitte et les laisse tranquille. Marie pourrait lancer un sort avec un effet sonore assez puissant, cela devrait suffire à l’effrayer. Si, le tout se devait d’échouer, la Serdaigle songea à se terrer derrière le Gryffondor et le laisser gérer. Elle opta pour amplifier sa voix et faire un son effrayant… ou parler plutôt fort. Pointant sa baguette vers elle et prononça « Sonorus », espérant que cela fonctionne. Elle inspira profondément.

« BOUH! »

Marie se tapa mentalement la tête. ‘bouh’. Comme si cela faisait peur à qui que ce soit. Elle espérait simplement que le tout est fonctionné comme prévue et qu’elle n’est pas empiré la situation.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Mar 3 Oct - 15:22
Le membre 'Marie-Lise Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Jeu 5 Oct - 19:25
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Les secondes s'égrainaient, interminables, alors que le bruissement se répétait à nouveau, confirmant le fait qu'ils n'étaient pas seuls. Baguette en main, Finn se tenait prêt à intervenir contre n'importe quelle menace. Comment ?  Il improviserait ~
Sa comparse Serdaigle semblait prête à en découdre également, bien que sa mine trahisse son inquiétude. Soudain... le montre jais. Le poil sombre, dru et hirsute, la silhouette massive et puissante, des dents longues et courbes, le regard mauvais et... porcin. Un sanglier ?!
Les sourcils du Gryffondor se haussèrent subtilement. C'était la première fois qu'il croisait un animal de ce genre. Il avait entendu tout et n'importe quoi à leur sujet. Qu'ils pouvaient se montrer hargneux et dangereux, tuer un homme d'un coup de défense bien placé pour peu que celui-ci soit ivre et empoté, dévaster des champs... tant de légendes pour un simple cochon poilu. Marie-Lise elle-même semblait rassurée, et si une fille Serdaigle était rassurée c'était qu'il n'y avait pas de danger, non ?  Les Bleus et Bronze n'étaient pas réputés pour leur courage, selon l'avis de l'Irlandais ~

Malgré tout, sa comparse d'une nuit pointa sa baguette vers elle pour amplifier le son de sa voix, visiblement déterminée à faire fuir l'imposant porc.

« BOUH ! »

Bouh...?
Le blond retint un rire, l'étouffant légèrement malgré les soubresauts de son torse.

L'animal ne broncha pas d'une patte, n'oscilla pas d'un poil ni même d'un sourcil, gardant son air tout autant stoïque que renfrogné.
C'en était trop. Cet air, ce manque d'efficacité, le comique de la situation... L'adolescent laissa son rire exploser littéralement. Il se gaussait, en finissait même plié en deux à se tenir le ventre alors que ce n'était pas vraiment le moment le plus adapté pour de tels éclats de bonne humeur.
Un nouveau cri tonitruant de quadrupède énervé le ramena difficilement à la réalité. Une larme à l'oeil, hilare, il pointa sa baguette en direction de l'animal.

« Locomotor Wibbly ! »

Avec ça, si tant est que l'animal n'évite pas le sort ou que le fou-rire du lanceur n'en altère la qualité, le sanglier ne devrait plus poser de soucis pour une petite heure durant !  Mise au repos forcé du monstre !

Dés:


©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Jeu 5 Oct - 19:26
Le membre 'Finn O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Jeu 5 Oct - 21:51
Glacés d’effroi
Évidemment, le sanglier ne semblait pas du tout impressionné par cette tentative. Il ne bougea pas d’un poil, gardant une position de marbre. De son coin d’œil, Marie aperçut le Gryffondor retenir des bouffées de rire. Elle se tourna vers lui, prête à le remettre à sa place, lorsqu’il explosa de rire. La Serdaigle, profondément atteinte dans son égo, oublia le sanglier et voulut commencer à hurler des bêtises à son compagnon de promenade, mais le puissant cri du Sanglier la devança et reprit son attention avec une efficacité étonnante.  Finn tentât, à travers son fou rire toujours présent, un sort, qui cette fois-ci, fit suffisamment peur à la créature qui partit avant même de savoir ce qui allait la toucher. Ceci n’aida en rien l’égo blessé de la jeune Serdaigle.

La menace partie, Marie tenta de pousser son compagnon de sorte qu’il tombe dans la neige, pour qu’il arrête, finalement, sa crise de rire. Certes, son bruit très fort n’avait pas réussi à faire bouger la bête, pourtant réputé de ne pas appréciée ces intensités, mais un petit jet de lumière et pouf! elle partait sans demander son reste. En plus, il fallait que le Gryffondor explose dans un fou rire apparemment incontrôlable.

« Ça va... Pas obligé d’en mourir non plus hein… Ça valait le coup d’essayer. »

L’avantage de cette situation complètement ridicule, c’est que Marie en avait complètement oublié sa peur de la forêt et avait même, pour quelques instants, oublié qu’elle se trouvait dans un endroit dit dangereux et interdit. Son égo et sa fierté étaient tellement blessés qu’elle décida de reprendre sa route. Elle ne pouvait plus supporter cette moquerie et s’il fallait qu’elle continue seule, elle le ferait.

Exactement 10 petits pas plus tard, son élan de courage et de colère tomba. Marie se retourna vers Finn. Elle voulait s’assurer que ce dernier la suivre, ou du moins, entreprenne le mouvement. Elle se rendue compte que bien qu’énervée, elle n’avait aucune envie de se retrouvée seule dans cette forêt. Pas qu’elle ne l’avouerait.

«Aller vient! Je crois que toute la forêt à comprit que c’était drôle. Maintenant, on continue. »

Cette fois-ci, la Serdaigle préféra attendre que Finn se mettre en marche avant de continuer. La présence du garçon lui était rassurante et seule, elle aurait déjà fait demi-tour pour retourner dans son lit, bien loin des sangliers.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Dim 8 Oct - 17:46
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Victoire !  L'animal décampait à la vue des étincelles s'échappant de la baguette, pas besoin de chercher bien compliqué en fait. Peut-être le sanglier avait-il cru à du feu, après tout...?  Dans tous les cas, la situation était assez cocasse pour que Finn peine toujours à réellement mettre fin à ses rires. L'oeil amusé, le sourire filou, il étouffait tant bien que mal quelques gloussements supplémentaires, qui reprirent de plus bel lorsque la pauvre Serdaigle le poussa. Le blond ne chercha même pas à se rattraper et finit fesses dans la neige en lui glissant un regard taquin. Bon, c'est vrai que ce n'était pas très sympa de se moquer comme ça, mais la situation était tellement drôle aux yeux du Gryffondor que c'était sorti tout seul. Et après tout... ce n'était pas vraiment de la moquerie puisqu'il riait de l'ensemble et non de l'action de Marie-Lise. Enfin... quoique.

Marie-Lise semblait touchée malgré tout, trop fière... ce n'était que la x-ième fois qu'il le constatait. C'était une Serdaigle de toute façon, et ces aiglons ne supportaient pas les moqueries !  Elle commençait déjà à s'éloigner sans lui.
Doucement, le blond se remit sur ses pieds, un sourire toujours aux lippes, et épousseta sa cape couverte de neige.

« Aller vient! Je crois que toute la forêt à comprit que c’était drôle. Maintenant, on continue. »

L'Irlandais releva les yeux vers sa comparse, constatant qu'elle s'était arrêtée et, lui adressant un sourire gentillet, il revint à sa hauteur. De nouveau, le silence et l'obscurité les enveloppait, les avalaient même. Le coeur encore guilleret, Finn ne se laissa pas gagner par la nervosité que les lieux auraient normalement dus lui inspirer. Les arbres devenaient tordus, les branches sombres et menaçantes, comme des griffes prêtes à les lacérer. Il était facile de laisser divaguer son imagination et prendre peur de la moindre ombre, du moindre bruit. Qui sait ce qui pouvait les observer, tapis dans la noirceur de la nuit ?
Depuis combien de temps marchaient-ils ?  Et depuis combien de temps avaient-ils croisés le sanglier ?  Le temps semblait s'écouler bien différemment ici...
Peu à peu, le sourire du blond s'était estompé. Il se sentait quelque peu mal à l'aise et cherchait quelques idées farfelues pour détendre l'atmosphère mais sans cesse son attention se trouvait prise par un mouvement, un bruit. Les imaginaient-ils ou étaient-ils réels ?
Instinctivement, il resserra sa cape sur ses épaules.

« Pardon pour tout à l'heure, c'était pas vis à vis d'toi. » glissa-t-il à mi-voix.

Il y avait sans doute mieux pour réchauffer l'ambiance, assurément mieux. Mais l'Irlandais tenait aussi à ce qu'il n'y ai pas de froid entre eux à cause de son fou-rire, surtout compte tenu de la situation actuelle. Il porta un bref regard aux alentours avant de revenir à sa compagne de balade.

« T'as de la famille Allemande ? »

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Lun 9 Oct - 20:14
Glacés d’effroi
Finn, après s’être calmé de rire, finit par rejoindre la Serdaigle. Les deux élèves continuèrent leur route dans la forêt. Au grand désespoir de la jeune femme, les arbres et l’ambiance ne faisaient que s’alourdirent et laissaient son imagination se défouler. À chaque bruit, ou petit mouvement, la bleue et bronze ne pouvait s’empêcher d’imaginer le pire. Elle avait l’impression qu’une grosse bête dangereuse n’attendait que le bon moment pour foncer sur les deux jeunes gens qui avaient osés briser les règles.

Beaucoup trop stressée, Marie n’avait pas tenue compte du temps qui avançait. Elle avait d’ailleurs oubliée d’en être fière et n’était plus du tout froissée par le fou rire du Gryffondor. Elle n’en était pas particulièrement amicale, mais dans le fond de la forêt, elle pouvait laisser tomber sa fierté beaucoup plus rapidement que la normal. Surtout si les deux élèves devaient faire face à un nouveau danger. Lorsque le garçon s’excusa, la Serdaigle hocha simplement la tête. Elle n’avait rien à ajouter. Elle sourit même bêtement. En effet, avec un peu de recul, la situation ferait rire n’importe qui, et elle s’était probablement emportée beaucoup trop rapidement.

« T'as de la famille Allemande ? »

Marie resta sans voix le temps d’un moment. C’était bien la première fois que les deux échangeaient un discours plus civilisé ensemble. Ce n’était pas du tout négatif, simplement surprenant. Puis, vu l’atmosphère, les deux pourraient en tirer du positif. Elle ne doutait plus vraiment du courage, ou de la bêtise, de son compagnon, mais même cette situation devait le toucher, au moins un petit peu.

« Pas de soucis. Je comprends un peu la situation. Oui, mon père est allemand enfin, toute sa famille l’est. Et chez ma mère, c’est français. Et pourtant, je suis anglaise. Rigolo n’est-ce pas? »

En effet, la jeune Serdaigle était née en Angleterre et y avait vécu toute sa vie. Elle avait une nationalité différente de ses parents, mais ils ne tarderaient pas à devenir anglais, ou du moins, l’un deux. Au moins, elle avait un héritage différent. Ça la rendait quelque peu spéciale, dans un certain sens. Ce n’était pas très fréquent ce genre de situation, enfin elle l’espérait.

« O’Neil, c’est irlandais n’est-ce pas? Tu viens de là-bas? »

Marie trouvait spécial comment une ligne dessinée sur une carte faisait en sorte que l’on soit quelque chose ou une autre. C’était un concept bien étrange et rigolo lorsqu’on y pensait vraiment. Pas inutile, puisque ce même concept rendait Marie un petit plus spéciale, mais rigolo et étrange le décrivait bien. Cependant, alors qu’elle attendait une réponse du garçon, le sol sous leurs pieds se mit à trembler.  Par réflexe, la Serdaigle s’accrocha au bras du Gryffondor. Elle se tapera la tête pour le coup plus tard, mais la terreur l’avait complètement envahie.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Lun 9 Oct - 20:14
Le membre 'Marie-Lise Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Mar 10 Oct - 17:06
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Contre toute attente, la demoiselle semblait s'être calmée, au grand soulagement de Finn qui soupira intérieurement. Une tension en moins dans cet environnement pesant. Ca lui faisait du bien de briser le silence, d'échanger quelques mots avec elle dans la lourdeur de la nuit et la forêt oppressante.
Ainsi donc, elle cumulait trois cultures... L'Irlandais esquissa un petit sourire à ses mots. A ses yeux ça représentait une richesse immense et précieuse. Pas qu'il ne tienne pas à son Irlande natale, loin de là, il était même fier de son pays et de son patrimoine, mais cumuler toutes ces appartenances... Une pensée le laissa néanmoins songeur : se sentait-elle chez elle quelque part ?  Où ?  Être née quelque part, de deux parents de nationalité différente, et vivre la moitié de sa jeune vie dans un autre pays encore...

« O’Neil, c’est irlandais n’est-ce pas? Tu viens de là-bas? »

La nouvelle question le tira de ses pensées, et le blond tourna la tête vers elle. A peine eut-il posé son regard sur la silhouette de la Serdaigle que celle-ci lui agrippa le bras alors que le sol se mettait à trembler sous leurs pieds -il ne su lequel des deux l'avait fait sursauter-. Instinctivement, le Gryffondor déporta son attention sur le sol enneigé, surface poudreuse de marbre sous leurs pieds... et pourtant ça bougeait, c'était certain. Comme si... ça se désagrégeait.

« Attention !! »

Finn chercha à repousser la brune par réflexe, mais il était déjà trop tard. Dans un grondement sourd, le sol se dérobait sous eux. Un cri de surprise et d'effroi. Cette sensation vertigineuse. Les lacérations des racines et autres pierres. La terre qui leur tombait dessus...
Puis ce choc, dur, abrupte, son dos rencontrant la terre gelée et presque instantanément la jeune femme qui lui tombait dessus.
Son souffle fut brutalement coupé l'espace d'une seconde. Une éternité.
Tout tournait, et il faisait noir. Noir comme dans un four. Plus noir que dans cette forêt déjà trop sombre. Le silence était encore plus oppressant. Le vent ne faisait plus grincer les branches des arbres, et le seul bruit audible, outre leur respiration haletante, était les quelques gravillons qui tombaient encore par moment. Où étaient-ils ?  A quelle profondeur ?  Tant de questions suspendues dans le temps...
Le Gryffondor avait mal au dos, du sang coulait le long de sa joue écorchée, et l'idée de bouger était déplaisante et paraissait même irréalisable. Peut-être pouvait-il rester là à attendre, et fermer les yeux...?

Ce fut une toute autre pensée qui le ramena à la réalité. Marie-Lise, où était-elle ?  Allait-elle bien ?  Il la sentit bouger et se força à faire de même, réprimant une grimace et essayant de ne pas brusquer l'adolescente qu'il percevait encore à moitié sur lui.

« Ca va...? » fit-il d'une voix un peu rauque et éraillée.

Lentement, il prit le temps de se relever, tâtant les parois qui les entouraient. Des racines froides, de la roche, de la terre gelée... comment avaient-ils pu tomber là ?  Soudain, sa main rencontra le vide alors qu'il continuait à décrire le cercle autour d'eux. Il l'avança un peu plus, prudemment, jusqu'à rencontrer une substance légère, mais terriblement collante, rappelant quelques souvenirs d'enfant hautement désagréables. Une sensation connue pourtant. Instinctivement il recula, et chercha sa baguette.

« Lumos ! »

L'endroit s'illumina sous la faible lueur opaline dégagée par la baguette du sorcier, éclairant le puits dans lequel ils étaient tombés sans en montrer la fin. Elle devait se situer à plus de quatre mètre au dessus d'eux, c'était certain. L'autre élément qui pouvait sauter à la vue des élèves était ce qui les entouraient. Leur petit monticule de terre éboulée donnait de part et d'autres sur deux galeries de deux à trois mètres de diamètre, si ce n'est plus par endroits, dont le plafond s'était écroulé sous leurs pieds. La paroi de ces galeries se trouvaient tapissée d'une substance pâle, d'une teinte lunaire, filandreuse... Pendant ça et là et parfois couverte de poussière.
Une grimace se dessina sur les lèvres du Gryffondor qui ne doutait pas vraiment de la nature de ces fils et qui ne tenait pas à savoir qui les avaient tissés là.

« Une idée de comment sortir...? » souffla-t-il en scrutant tour à tour chacune des galeries et veillant à ne tourner le dos à aucune des deux.

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Mer 11 Oct - 13:37
Glacés d’effroi
Toujours agrippée fermement, le sol sous les deux élèves se déroba subitement, les entraînants dans une chute, qui sembla durer longtemps. Marie ne put retenir le cri de peur qui s’échappa et ferma les yeux en attendant le sol. Elle se fit égratigner par diverses branches et morceaux de terre gelés avant de tomber lourdement sur le sol, ou un peu plus sur Finn. Son souffle se coupa et la douleur parcourut son corps en entier. Elle garda les yeux fermés, le temps de récupérer sa respiration et d’analyser si elle n’avait rien de brisé. Le Gryffondor remua légèrement sous elle et Marie se laissa glisser sur le sol, question de dégager le garçon de son poids. Elle ouvrit finalement les yeux, pour s’apercevoir que tout ce qui l’entourait était plongé dans un noir total.

« Ca va...? »

La Serdaigle se rassit tranquillement, la tête en douleur, mais tout semblait fonctionner normalement. La chute laissera de jolies marques pour les semaines à venir.  Le souffle toujours un peu haletant, elle finit par répondre.

« Pas trop mal. Et de ton côté? »

Finn entreprit un lumos qui permit d’éclairer un peu l’endroit où ils se trouvaient. Marie aurait honnêtement préféré ne pas savoir. De gigantesques toiles blanches recouvraient la majorité des murs, s’éloignant dans les deux galeries présentes. Ce n’était pas du tout de bon augure. La Serdaigle aurait affronté cent autres sangliers plutôt que de se retrouver parmi ce qui semblait être une galerie et pas pour araignées régulière. Elle sortit sa baguette.

« Lumos »

Le jet de lumière s’ajouta à celui déjà présent de Finn. Ils ne pouvaient pas vraiment voir plus loin, mais la lumière était déjà un petit peu plus forte. Elle leva la tête et remarque que le trou se trouvait à une hauteur très élevée. Sortir par-là ne serait pas du tout chose aisée.

« Une idée de comment sortir...? »

Marie se mit à réfléchir. Elle n’avait aucune idée de comment ils allaient sortir de ce trou. Cependant, il était certain que les araignées avaient une autre sortie. Elles ne devaient pas restées cachées sous terre à l’année. Elle observa les deux galeries présentes. Les deux semblaient exactement identique, aucune différence. Elle remarqua le sang qui coulait le long de la joue et Finn et pointa approximativement sur sa propre joue d'où le sang provenait.

« Euhm, tu saignes de la joue, environ là. Pour ce qui est de sortir, à moins que tu connaisses un sort qui nous propulse là-haut sans nous tuer, le seul moyen que je vois c’est d’explorer et trouver la sortie. Les… araignées ne restent pas sous terre à l’année, il doit donc y avoir une sortie. »

La Serdaigle connaissait Ascencio, qui permettrait de les propulser en hauteur, cependant, rien n’était garanti qu’ils ne gagnent suffisamment en hauteur ou en largeur pour atterrir en toute sécurité hors du trou. Et elle n’était pas prête d’effectuer une seconde chute  de la sorte. Son corps ne survivrait pas. Elle observa l’entrée de la première galerie, espérant y trouver un indice qui indiquerait une sortie dans l’une ou dans l’autre direction. Le sol gelé et les toiles rendirent la tâche plutôt compliquée et elle ne put trouver quoique ce soit qui pourrait indiquer la présence d’une sortie. Elle se tourna vers Finn.

« Alors on a quelques options. On tente de se propulser hors du trou, on entre dans l’une ou l’autre des galeries et on tente de trouver une sortie ou on se sépare et on cherche chacun une galerie. Mais vu les créatures qui doivent vivre ici, je m’oppose directement à cette dernière option. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty- Mer 11 Oct - 20:08
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Un courant d'air glacial s'engouffra dans la galerie par l'ouverture au dessus d'eux, faisant chuter un peu de terre et agitant quelques lambeaux de toile. On aurait dit des fantômes, âmes en peine. Finn resserra sa cape sur ses épaules puis glissa ses doigts sales sur sa joue à la remarque de la Serdaigle, y recueillant un peu de sang vermeille. La douleur s'était tant insinuée dans son corps qu'il n'avait pas senti celle-ci davantage que les autres. Machinalement il essuya ses doigts sur la cape et regarda vers la cheminée naturelle, puis les galeries. Il se doutait bien que les hôtes de ces tunnels n'étaient pas de petites araignées de maisons. Jamais il n'avait vu de vraies acromantules, et il ne désirait pas spécialement en rencontrer cette nuit. Ils avaient pourtant appris un sort contre les araignées, mais celui-ci ne lui revenait pas en tête. Tête qui par ailleurs était encore un peu embrumée, tant par le choc que par les multiples idées qui s'y bousculaient.
Au fond... l'idée de se retrouver face à une de ces gigantesques araignées lui glaçait le sang. Combien de sorciers, de créatures ou d'animaux avaient pu mourir ici ? Est-ce que plus long dans ces galeries ils ne trouveraient pas des cadavres embaumés dans des fils gluants et opalins ? Et... des nids grouillants d'oeufs ? Lorsque l'hiver venait, les araignées cherchaient des abris. Ces galeries en étaient un.
Un frémissement lui parcourut l'échine.

« Alors on a quelques options. On tente de se propulser hors du trou, on entre dans l’une ou l’autre des galeries et on tente de trouver une sortie ou on se sépare et on cherche chacun une galerie. Mais vu les créatures qui doivent vivre ici, je m’oppose directement à cette dernière option. »

L'Irlandais tourna la tête vers Marie-Lise, scrutant ses prunelles brunes. Il était surpris de la voir garder un tel sang froid, admiratif même d'une certaine manière. Il ne s'attendait pas à ça de la part d'une Serdaigle, bien que sa provocation initiale tenait plus du jeu et du défi que de réelles considérations. Lentement il secoua négativement la tête.

« Hors de question qu'on se sépare dans ces galeries. Trop dangereux. »

L'idée de les emprunter ne lui plaisaient pas non plus, néanmoins ils ne pouvaient pas se permettre de rester là trop longtemps pour autant. Une créature pouvait surgir à tout moment.
Prenant une profonde inspiration, il ferma les yeux, essayant de se concentrer en réfléchissant plus pratique que théorique. De toute façon la théorie pure ne lui réussissait pas et ne lui avait jamais réussie, inutile d'essayer de se rappeler des points faibles des Acromantules, mieux valait qu'il se concentre sur des sortilèges.

« Mobilicorpus. » lâcha-t-il finalement en rouvrant les yeux et dirigeant ses prunelles bleutées vers sa compagne de mésaventure. « C'est plutôt doux comme sortilège, si tu bouges peu je devrais pouvoir te hisser, il faudra juste que tu m'aides à passer les éventuelles racines et... que tu préviennes quand tu seras en haut. Gardes la lumière aussi pour que je vois ce qui t'entoure et... si jamais y'a un problème je te rattraperais avec un Aresto Momentum. Une fois en haut... essaie de trouver une corde, une racine, ou j'ne sais quoi. »

Le regard du Gryffondor se fit insistant, il ne plaisantait absolument pas en ce moment quelque peu épineux. Il était bon en sortilèges, et était sans doute le plus apte des deux à temporiser si jamais il se passait quelques problèmes en bas le temps qu'elle trouve quelque chose. Mais il ne se passerait rien, n'est ce pas ?
Lorsqu'elle acquiesça, le garçon hocha à son tour la tête, comme pour se convaincre qu'il s'agissait de la meilleure option. Il laissa Marie-Lise se placer sous la cheminée de terre et pointa sa baguette vers elle en se concentrant.

« Mobilicorpus ! »

Lentement, il fit s'élever le corps de la Serdaigle vers le trou par lequel ils étaient tombés. Il prenait tout son temps, franchissant centimètre par centimètre les obstacles qui pouvaient entraver sa progression, surtout les racines qui n'avaient pas été brisées par leur chute.

Dés:
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Contenu sponsorisé
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Glacés d'effroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mensonge d'un Serpentard [Terminé]
» Promenade matinale - TERMINÉ
» Une mauvaise chute - TERMINÉ
» Magie Noire et Cie [Terminé]
» Agréable rencontre [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: