AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mer 11 Oct - 20:08
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Un courant d'air glacial s'engouffra dans la galerie par l'ouverture au dessus d'eux, faisant chuter un peu de terre et agitant quelques lambeaux de toile. On aurait dit des fantômes, âmes en peine. Finn resserra sa cape sur ses épaules puis glissa ses doigts sales sur sa joue à la remarque de la Serdaigle, y recueillant un peu de sang vermeille. La douleur s'était tant insinuée dans son corps qu'il n'avait pas senti celle-ci davantage que les autres. Machinalement il essuya ses doigts sur la cape et regarda vers la cheminée naturelle, puis les galeries. Il se doutait bien que les hôtes de ces tunnels n'étaient pas de petites araignées de maisons. Jamais il n'avait vu de vraies acromantules, et il ne désirait pas spécialement en rencontrer cette nuit. Ils avaient pourtant appris un sort contre les araignées, mais celui-ci ne lui revenait pas en tête. Tête qui par ailleurs était encore un peu embrumée, tant par le choc que par les multiples idées qui s'y bousculaient.
Au fond... l'idée de se retrouver face à une de ces gigantesques araignées lui glaçait le sang. Combien de sorciers, de créatures ou d'animaux avaient pu mourir ici ? Est-ce que plus long dans ces galeries ils ne trouveraient pas des cadavres embaumés dans des fils gluants et opalins ? Et... des nids grouillants d'oeufs ? Lorsque l'hiver venait, les araignées cherchaient des abris. Ces galeries en étaient un.
Un frémissement lui parcourut l'échine.

« Alors on a quelques options. On tente de se propulser hors du trou, on entre dans l’une ou l’autre des galeries et on tente de trouver une sortie ou on se sépare et on cherche chacun une galerie. Mais vu les créatures qui doivent vivre ici, je m’oppose directement à cette dernière option. »

L'Irlandais tourna la tête vers Marie-Lise, scrutant ses prunelles brunes. Il était surpris de la voir garder un tel sang froid, admiratif même d'une certaine manière. Il ne s'attendait pas à ça de la part d'une Serdaigle, bien que sa provocation initiale tenait plus du jeu et du défi que de réelles considérations. Lentement il secoua négativement la tête.

« Hors de question qu'on se sépare dans ces galeries. Trop dangereux. »

L'idée de les emprunter ne lui plaisaient pas non plus, néanmoins ils ne pouvaient pas se permettre de rester là trop longtemps pour autant. Une créature pouvait surgir à tout moment.
Prenant une profonde inspiration, il ferma les yeux, essayant de se concentrer en réfléchissant plus pratique que théorique. De toute façon la théorie pure ne lui réussissait pas et ne lui avait jamais réussie, inutile d'essayer de se rappeler des points faibles des Acromantules, mieux valait qu'il se concentre sur des sortilèges.

« Mobilicorpus. » lâcha-t-il finalement en rouvrant les yeux et dirigeant ses prunelles bleutées vers sa compagne de mésaventure. « C'est plutôt doux comme sortilège, si tu bouges peu je devrais pouvoir te hisser, il faudra juste que tu m'aides à passer les éventuelles racines et... que tu préviennes quand tu seras en haut. Gardes la lumière aussi pour que je vois ce qui t'entoure et... si jamais y'a un problème je te rattraperais avec un Aresto Momentum. Une fois en haut... essaie de trouver une corde, une racine, ou j'ne sais quoi. »

Le regard du Gryffondor se fit insistant, il ne plaisantait absolument pas en ce moment quelque peu épineux. Il était bon en sortilèges, et était sans doute le plus apte des deux à temporiser si jamais il se passait quelques problèmes en bas le temps qu'elle trouve quelque chose. Mais il ne se passerait rien, n'est ce pas ?
Lorsqu'elle acquiesça, le garçon hocha à son tour la tête, comme pour se convaincre qu'il s'agissait de la meilleure option. Il laissa Marie-Lise se placer sous la cheminée de terre et pointa sa baguette vers elle en se concentrant.

« Mobilicorpus ! »

Lentement, il fit s'élever le corps de la Serdaigle vers le trou par lequel ils étaient tombés. Il prenait tout son temps, franchissant centimètre par centimètre les obstacles qui pouvaient entraver sa progression, surtout les racines qui n'avaient pas été brisées par leur chute.

Dés:
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mer 11 Oct - 20:08
Le membre 'Finn O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Dy_410
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Jeu 12 Oct - 12:05
Glacés d’effroi
Marie resserra son manteau autour d’elle. Les galeries n’étaient pas ce qu’il y avait de plus chaud, surtout en hiver au milieu de la nuit. Elle ajusta également son écharpe qui s’était déplacé lors de la chute et dont elle ne remarquait que maintenant l’inutilité de la chose. Elle était également soulagée que le garçon partage son idée de rester ensemble. Elle observa un moment l’entrée des deux galeries, espérant n’y déceler aucun mouvement ou  œil reflétant la lumière. Les toiles qui s’étaient détruites lors de l’effondrement rendaient le tout beaucoup plus lugubre alors qu’elles virevoltaient dans le vent.

Mobilicorpus. L’idée n’était pas trop mauvaise, mais cela impliquait que la Serdaigle devait placer son entière confiance dans les talents du garçon, et ce n’était pas du tout chose aisée. Cependant, ses choix étaient limités et celui de la surface rapide était son favori et s’ils pouvaient éviter d’explorer les tunnels, probablement remplit d’araignées géantes, elle préférait placer sa confiance dans l’élève. S’il ne la faisait pas tomber et s’aplatir comme une crêpe sur le sol, il pourrait potentiellement remonter les Gryffondors dans son estime. Elle finit par accepter et se prépara. Elle sentie rapidement son corps s’envoler et commencer son ascension.

Marie fut surprise par la sensation que cela apportait. Tout son corps était soudainement très léger, plus du tout contraint par la gravité. C’était comme voler, mais n’ayant aucun contrôle sur sa monté ou sa direction, elle était un peu prise au piège. Cependant, elle tenta tout de même de pousser les racines et tenter de se faire une petite place pour passer. Le seul petit hic, c’est que plus elle montait, plus les racines étaient nombreuses et difficiles à éviter. Arrivée à un certain point, il lui était impossible de continuer. Elle du prévenir Finn qui la fit redescendre sans problèmes. Marie était plutôt contente de cette expérience, malgré la terre et les bouts de toiles qui s'étaient entremêlé à ses longs cheveux. Elle n’était toujours pas sortie des galeries, mais elle avait pu connaître la sensation de voler, et ce sans balais. Le manque de contrôle était à corriger, mais pour le moment ce n’était pas trop grave.

« Les racines sont beaucoup trop grosses et entremêlées là-haut. Je crois, cependant, qu’avec un Incendio on pourra régler le problème. Et on devrait se dépêcher… Je ne crois pas que note bouquant soit passé inaperçu et si l’on veut éviter une rencontre avec les maîtres de l’endroit, on devrait faire le tout très vite. »

Elle pointa sa baguette vers le haut, visant plus ou moins l’endroit où les racines étaient trop épaisses. Elle espérait que malgré le stress, le froid et sa douleur à la tête ne l’empêcherait pas de réussir. Après tout, échouer pourrait les mettre en danger et c’était bien la dernière situation dans laquelle la Serdaigle souhaitait se trouver. Elle inspira et se concentra. Sortilège était sa meilleure matière à l’école, elle ne pouvait pas réellement échouer dans ce moment critique.

« Incendio !»

Codage par Libella sur Graphiorum


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Jeu 12 Oct - 12:05
Le membre 'Marie-Lise Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Ven 13 Oct - 10:23
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Finn fut soulagé de voir qu'il n'éprouvait pas réellement de difficultés à élever Marie-Lise dans les airs, après tout c'était sur des corps inanimés qu'ils avaient appris ce sortilège. Néanmoins, l'ascension se trouva vite gênée voire entravée par toutes les racines dans la cheminée, les mêmes qui les avaient blessés lors de la descente. Evidemment, il devait être possible de monter puisqu'ils étaient descendus, mais les manoeuvres se trouvaient êtres trop délicates pour lui qui se retrouvait en bas, la vue gênée et la précision réduite et ce malgré les indications de la Serdaigle. Dans un soupir dépité, il ramena sa comparse à terre avant qu'elle ne se trouve blessée. Cette dernière était dans un piteux état, ses cheveux pleins de toiles d'araignées pouvait rappeler les sorcières des histoires pour enfants moldus.

« Désolé. » souffla-t-il avec une mine embarrassé, bien qu'il ne soit pas responsable de l'échec.

Oh non... il était "juste" responsable de cette sortie nocturne ô combien dangereuse. Cependant, pour l'heure, la Bleue et Bronze ne semblait pas lui en vouloir. Elle paraissait même en pleine possession de ses moyens et proposait une nouvelle alternative pour sortir d'ici. Les reproches viendraient plus tard ~

« Et on devrait se dépêcher… Je ne crois pas que note boucan soit passé inaperçu et si l’on veut éviter une rencontre avec les maîtres de l’endroit, on devrait faire le tout très vite. »

Le Gryffondor acquiesça à ces mots plein de sagesse, et la laissa agir. Il glissa un regard circulaire en direction des galeries, cherchant à y percevoir un mouvement. Ou plutôt... il espérait ne pas en déceler. Seul les courants d'air agitaient les toiles, et ces dernières furent prises dans un véritable ballet lorsque la température de l'air augmenta par la chaleur dégagée par le sort Incendio. Le blond leva le nez et constata dans un haussement de sourcil l'efficacité de celui-ci. La vue en semblait également plus dégagée et... peut-être devinait-on l'extérieur, à moins que son imagination ne lui joue des tours.

« Impressionnant... tu fais ça souvent ? » glissa l'Irlandais d'un ton presque taquin, mais laissant aussi entendre sa surprise.

Un petit sourire se dessinant à ses lèvres, il secoua la tête. Comme l'avait dit Marie-Lise ils n'avaient pas de temps à perdre. De nouveau il pointa sa baguette vers elle, attendant son signal pour lancer le sortilège Mobilicorpus. Doucement, le corps de la Serdaigle s'élevait dans les airs. Le vent froid avait eu tôt fait de refroidir les restes de racines calcinés, évitant ainsi à l'adolescente quelques risques de brûlure.

Bien que concentré, le jeune lion n'était pas très serein. Cette chaleur dégagée pouvait attirer les insectes ou autres créatures fuyant le froid. D'un autre côté, celle-ci c'était vite dissipée pour faire place à ce petit courant d'air glacial et entêtant.



Dés:

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Ven 13 Oct - 10:23
Le membre 'Finn O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Dy_310
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mar 17 Oct - 11:54
Glacés d’effroi
Marie sentit la chaleur sortir de sa baguette et réchauffer la galerie dans laquelle se tenait les deux élèves. La puissance du sort était assez merveilleuse. Ce n’était pas son meilleur, mais il était dans ses plus jolis. Elle observa plus haut, après que ses yeux se soient réhabitués à la noirceur, et déjà, la sortie ne semblait plus si loin et inaccessible.  Cette fois-ci, elle devrait être capable de sortir et d’aider Finn en retour. La voix du Gryffondor la ramena.

« Impressionnant... tu fais ça souvent ? »

La Serdaigle se tourna face au garçon et sourit. Malgré le fait que le ton était un peu taquin, elle appréciait le compliment. Enfin, elle prit le compliment, qu’il y en ait un ou non, mais Finn semblait tout de même un peu impressionné, ce qui était parfait pour Marie. Après tout, c’est bien lui qui avait tout commencé avec ce défi, défi qu’elle trouvait toujours aussi idiot, mais au moins, son honneur et celle de sa maison étaient sains et saufs et avec un peu d’espoir, le Gryffondor en viendrait à respecter un peu plus les bleus et bronzes.

‘Ça m’arrive ici et là….mais seulement dans les galeries d’Acromantules.’

Suivant sa réponse, les deux élèves se mirent au travail et cette fois-ci, Marie parvint à atteindre l’entrée au haut de la galerie et se retrouva en un morceau à l’extérieur. L’air frais la surprit un petit peu, mais en ce moment, elle était plus que joyeuse de retrouver la froideur et l’air pur des fins fonds de la forêt. Cette joie dura à peu près trente petites secondes, avant que l’atmosphère écrasante, la noirceur quasi-totale et la situation de Finn lui reviennent en tête. Elle devait trouver une solution et vite. Aucuns doutes que cette chaleur, causée par le sort, ait attiré quelques araignées qui ne souhaitent que se réchauffer. En regardant autour d’elle, la Serdaigle remarqua le très peu d’option qu’elle avait. Le sol était recouvert d’une épaisse couche de neige et il était complètement gelé. Elle n’avait aucuns moyens de retourner au château et de récupérer quelque chose d’utile. Les arbres autour d’elle ne lui donnait que très eu envie de s’aventurer loin du trou et elle se retrouvait seule face au danger extérieur. La jeune femme se permit un instant de panique.

En respirant longuement et lentement, Marie parvint à retrouver un semblant de calme et entreprit de trouver une solution. Elle était une Serdaigle et les oiseaux étaient très intelligents et logiques. Normalement, elle pourrait trouver une solution. Elle le devait, question de ne pas avoir une mort sur la conscience. Elle s'aventura prudemment aux abords du trou pour s’assurer de la stabilité et éviter une seconde chute alors qu’elle tenterait de tirer Finn de là. Ensuite, elle s’aventura quelques pas dans la forêt et trouva une sorte de liane séchée qui pendait d’un arbre. Elle ne se rappelait pas avoir vu cette plante en cours de Botanique, mais elle croisa les doigts pour que celle-ci soit inoffensive et tira dessus de toutes ses forces. Elle tomba, assise dans la neige, mais avec dans les mains, une liane qui pourrait très bien lui servir de corde. Petit hic, Marie n’était certainement pas assez forte pour tirer le garçon du trou, mais en l’attachant à un arbre, Finn pourrait escalader le mur et elle, elle pourrait tirer et essayer de l’aider. Elle pourra toujours le récupérer à l’aide d’un mobilicorpus lorsqu’il sera plus haut.  Après s’être assuré que sa corde temporaire soit solidement attachée à un arbre et qu’elle ne se casse pas sous l’effet de son poids, elle approcha de nouveau du trou, espérant que Finn soit toujours en bonne santé ou du moins, en capacité de sortir.

‘Umh, Finn? Je lance une sorte de corde-liane par le trou. Essaye de voir si tu peux l’attraper et grimper sur le mur. Elle semble assez solide et je l’ai attaché à un arbre. En haut, c'est plutôt solide. Dans le pire des cas, lorsque tu sauras assez proche de la sortie je t’attrape avec un mobilicorpus. S’il te plaît, répond avant de monter, je surveille pour des créatures. Aussi, essaie de survivre hein. Je n'ai pas envie de t'avoir sur la conscience.’

Marie avait prononcé les derniers mots un peu comme une blague, mais le tout s'était perdu dans son ton angoissé. Elle espérait sincèrement retrouver la compagnie de Finn.


Codage par Libella sur Graphiorum

Dés:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mar 17 Oct - 11:54
Le membre 'Marie-Lise Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 6 faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Dy_310
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mer 18 Oct - 18:10
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn Lentement mais sûrement, Marie-Lise pu sortir du piège naturel dans lequel ils étaient tombés, en attestaient les gravillons et la neige qui tombèrent dans la cheminée une fois l'adolescente hissée. Un soupir de soulagement quitta les lèvres de Finn, mais celui-ci fut rapidement absorbé par le silence ambiant, lourd et pesant.
Il était seul. Seul dans l'obscurité, sous terre. Sa baguette diffusait un pâle halo autour de lui, donnant à l'endroit des allures irréelles et cauchemardesques. L'endroit lui parut plus oppressant que jamais. Livré à lui-même, il scrutait les parois de terre et de pierre, le plafond d'où pendaient quelques racines telles des mains aux doigts crochus. Il avait trop d'imagination et il avait horreur de ça.

« Qu'est ce qui te fait peur, comme ça...? » souffla-t-il.

Et sa voix se perdit dans les ombres de cette angoisse grandissante. Sa propre voix, ne l'avait-il pas rêvée ?  Avait-il réellement prononcé ces mots ou les avait-il seulement pensés ?
C'était du pur délire. Le moindre bruit lui paraissait irréel, le moindre mouvement semblait tenir du rêve. Pourtant... il y avait bien quelque chose qui semblait bouger là bas. Cette racine sombre sortant de la galerie elle n'était pas là tout à l'heure.

Puis les yeux du Gryffondor s'écarquillèrent. Cette racine avaient une multitude de poils, et une autre se trouvait non loin. Une troisième apparut à leur suite et la silhouette aussi horrible que massive qui les succédait se profila. Velue, arachnoïde, de multiples yeux qui reflétaient la lueur dégagée par la baguette en frêne et des chélicères suintant de.... il ne voulait pas savoir quoi.
Instinctivement, le garçon fit un bond en arrière dans un juron qui, lui, était bien réel.

« Oh putain ! »

Rapidement, le Rouge et Or pointa sa baguette vers la monstruosité à huit pattes. Quel était ce foutu sort qu'ils avaient appris pour repousser les araignées ?!  Ce n'était pas le moment d'avoir des trous de mémoire, et pourtant impossible de remettre la main dessus. Aracha... Arania...
Il n'avait pas le temps, et déjà le monstre se ruait vers lui, franchissant de ses pattes grouillantes la distance les séparant.


« Stupefix ! »

Heureusement l'Irlandais était vif et ne manquait pas de réserves. Le souffle court, il vit la masse velue s'écrouler à ses pieds dans un couinement strident. Il l'observa longuement avant de la tâter du bout du pied pour vérifier qu'elle soit bien inerte.
Tentant tant bien que mal de reprendre son calme, il reporta son regard sur la cheminée au dessus de sa tête, et de laquelle tombait parfois un peu de neige au gré de la brise. D'une certaine manière, le tout avait un petit côté féérique.

« Umh, Finn? »

Le garçon releva la tête à l'entente de son nom, alors que son attention était de nouveau accaparée par l'horrible monstre affalé devant lui. L'araignée n'était pas "si grande" finalement... deux bons mètres avec les pattes peut-être.

« Je lance une sorte de corde-liane par le trou. Essaye de voir si tu peux l’attraper et grimper sur le mur. Elle semble assez solide et je l’ai attaché à un arbre. En haut, c'est plutôt solide. Dans le pire des cas, lorsque tu sauras assez proche de la sortie je t’attrape avec un mobilicorpus. S’il te plaît, répond avant de monter, je surveille pour des créatures. Aussi, essaie de survivre hein. Je n'ai pas envie de t'avoir sur la conscience. »

Un petit ricanement filtra des lèvres du Gryffondor. Mort sur la conscience hein ?  Lentement, il rangea la baguette et se trouva plongé dans l'obscurité. Il glissa également ses gants dans la poche de sa cape afin d'avoir une meilleure prise, et ses doigts agrippèrent rapidement la corde, cette dernière semblait solide.

« Dis surtout que t'as la trouille ! » lança-t-il en guise de réponse afin de la laisser juger de son état.

Il ne tenait pas spécialement à l'affoler quant à ce qu'il avait vu en bas, mais ne tenait pas non plus à y rester plus longtemps. Malgré son dos douloureux il dû se hisser les premiers mètres à la force de ses bras. La corde s'enfonçait par saccades dans la poudreuse bordant le trou, rendant l'opération commando quelque peu sportive... mais sportif il l'était, ce n'était qu'un mauvais moment à passer.
La liane lui blessait peu à peu les doigts, une sensation désagréable, comme si c'était abrasif. Peut-être n'était-ce que le froid... mais plus haut, le végétal frottait à présent contre la terre et la roche gelée en bordure du trou, s'élimant peu à peu. Une secousse de trop, et celle-ci se rompit.
En un instant, Finn ressentir une sensation similaire à celle expérimentée plus tôt dans la soirée, celle d'être en apesanteur mais d'avoir un corps qui pèse une tonne. Et la chute fut de nouveau douloureuse, lui arrachant une plainte, un hoquet.
La respiration rauque, il prit sur lui pour sortir sa baguette et de nouveau éclairer les lieux, démontrant à la pauvre Serdaigle qu'il était toujours en vie. Dans un grognement il se tourna sur le côté, se mettant à quatre pattes pour lentement se relever. Il commençait à comprendre toutes les pauvres personnes âgées au dos voûté par les rhumatismes...

« T'as pas plus solide...?! »

Son regard se posa un moment sur ses mains dont paumes et doigts étaient couverts de fines coupures. D'une certaine manière, l'information ne sembla pas monter au cerveau, ou il n'en prit guère ombrage et son attention revint au plafond percé de cette maudite cheminée. Il pouvait toujours envisager un sortilège d'ascension, après tout il n'était pas à un crâne brisé prêt.
Dans un soupir désabusé, il observa les alentours, cherchant une éventuelle idée miracle pour sortir d'ici pendant que la brune devait probablement faire de même à la surface.

Dés:
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mer 18 Oct - 18:10
Le membre 'Finn O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mer 18 Oct - 23:56
Glacés d’effroi
Marie patientait en haut du trou. Elle avait gardé son lumos et éclairait tout ce qui se trouvait devant elle, espérant ne rien déceler dans les ténèbres l’entourant. À vrai dire, elle attendait  le retour de Finn près d’elle avec impatience.  Il n’était pas question qu’elle n’était pas assez forte ou quoique ce soit, mais une présence dans ces fins fonds de la forêt ne serait pas de tout refus. Et laisser le Gryffondor dans le fond du trou ne semblait pas être une idée à considérer. Il avait eu la gentillesse de la remonter, elle ferait de même.

« Dis surtout que t'as la trouille ! »

Oui. Elle avait la trouille. Elle se tenait seule dans le milieu de la forêt, elle n’avait pas la moindre idée de comment rentrer en un seul morceau, ses mains la faisaient souffrir, elle voyait plusieurs coupures se former et elle se doutait bien que cela ne venait pas du froid, et une créature attendait probablement le moment venue pour venir lui rendre une visite qui ne s’annonce pas du tout agréable. Cependant, elle ne l’admettrait pas à haute voix et surtout pas à ce garçon qui pensait déjà que les Serdaigles étaient des coincés.

« Non ! »

Marie aurait préféré se taire. Sa réponse n’était pas du tout convaincante. Sa voix tremblait et elle était devenue légèrement plus aigüe vers la fin de son exclamation.  La corde se mit à bouger et la Serdaigle devina que le garçon commençait son ascension. Elle avait plutôt espoir… jusqu’à ce qu’elle remarque la corde-liane frotter doucement contre le sol gelé. Un peu trop même. Et puis l’inévitable arriva. La corde se cassa et Finn subit une seconde chute. Marie s’approcha du trou et attendit un signe de vie.

« Finn? …  Ça va? »

Elle se surprit à se faire du véritable souci pour le garçon. Un souci qui n’était pas conduit par sa peur de se retrouver seule, mais qui venait bien des émotions, de cet endroit qui était hors de son control. Elle ne lui dirait pas, mais bien au fond, elle le savait.

Une petite lumière émana du fond du trou et Marie sentit le soulagement parcourir rapidement son corps. Il allait bien et elle allait pouvoir trouver quelque chose de plus solide. Elle se retourna, ayant complètement oublié de surveiller les alentours. Heureusement, rien ne s’était approché. La Serdaigle entreprit une seconde recherche dans la forêt et tomba sur une plante similaire à la première, seulement plus grosse, et qui semblait beaucoup plus solide. Elle observa ses mains meurtries… Sa logique lui dictait que ses blessures venaient bel et bien de cette première plante. Elle toucha lentement cette seconde liane et reconnue une douleur plus vive. Oui, elle était vénéneuse. Elle enfila l’un de ses gants et recommença l’expérience avec sa seconde main. Le poison ne semblait pas pénétrer le gant.  Elle enfila son second gant et entreprit une nouvelle fois de tirer sur la liane question d’en récupérer le maximum de longueur. Elle le rattacha à l’arbre et la relança dans le trou.

« C’est tout ce que j’ai! Celle-ci est plus grosse, donc plus solide. Cependant, elle est vénéneuse, je te conseille de porter tes gants, au risque de souffrir. Dès que je te vois, je te remonte au Mobilicorpus! Si tu es toujours en forme de retenter! »


Codage par Libella sur Graphiorum


Dés:
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Mer 18 Oct - 23:56
Le membre 'Marie-Lise Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Dy_310
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Jeu 19 Oct - 16:09
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn La tentation de s'asseoir par terre et attendre sans rien faire était forte. Le garçon avait les membres engourdis et douloureux, et commençait à se sentir un peu dépassé par la situation. Celle-ci était inédite et jamais il n'avait connu de problèmes semblables, lui qui était pourtant un grand amateur de soucis et bêtises extrêmes devait bien admettre que sa gorge et ses tripes se nouaient sous l'anxiété. Pourtant, Finn faisait son possible pour se persuader du contraire et éviter l'angoisse qui s'insinuait en lui. Il jouait avec sa baguette, se triturait l'esprit pour trouver une solution et sortir de là, mais quelques mots inlassables lui revenaient en tête et le hantaient.

T'es effrayé.

Non, bien sûr que non, il faut bien plus qu'une sale araignée géante dans un trou au milieu d'une forêt.
Pourtant il faisait sombre, si sombre... peut-être même qu'une autre créature se cachait là et attendait qu'il baisse sa garde. Un frisson parcourut l'échine du Gryffondor. Il avait terrassé une acromantule, il pouvait recommencer.

Fort heureusement, Marie-Lise ne tarda pas à se manifester à nouveau et c'est dans un soulagement non-feint qu'il vit retomber une liane plus épaisse que la première.

« Cependant, elle est vénéneuse, je te conseille de porter tes gants, au risque de souffrir. Dès que je te vois, je te remonte au Mobilicorpus! Si tu es toujours en forme de retenter! »

Bien sûr, bien sûr qu'il était assez en forme !  Il donnerait tout ce qu'il a dans ses tripes pour sortir de ce foutu trou, qu'importe la manière. Suivant les instructions, il cala sa baguette contre lui le temps d'enfiler ses gants, grimaçant légèrement au frottement sur les coupures. Puis vint le moment fatidique : celui d'éteindre la baguette pour saisir la liane. L'instant de vérité où il ne verrait pas la potentielle araignée bondir. Il devait faire vite, et cette situation n'avait rien d'agréable. L'adrénaline avait sur lui cet effet fou, celui de "donner des ailes". Le sorcier Rouge et Or était capable de tout sous l'effet de celle-ci, et des pires folies également. Il avait bondi et grimpé à la seule force de ses bras les quelques premiers mètres de corde, s'aidant ensuite de ses pieds et son dos contre la paroi de la cheminée lorsqu'il fut dans celle-ci. Une grimace déforma peu à peu ses lèvres alors que la douleur à ses mains se faisait plus vive, il la pensait due au frottement des plaies sur les gants, ou même à la pression exercées sur la liane. Une seule chose importait à présent : ne pas lâcher et sortir d'ici.

Aidé sur les derniers mètres par un sortilège lancé par la Serdaigle, il se laissa tomber sur le dos dans la neige lorsqu'enfin il fut sorti de ce tombeau.
Ses mains tremblaient un peu et ses vêtements tout comme sa frimousse étaient couverts de terre et de poussière, voire d'un peu de sang séché. Pourtant, il était en vie, et jamais cette sombre et glaciale forêt ne lui avait parut aussi accueillante. La brise hivernale était vivifiante, un air pur et symbole de liberté.
Dans un soupir, il prit sur lui pour ne pas fermer les yeux.

« Merci... » souffla-t-il.

Il déporta son regard bleuté sur la jeune Serdaigle qui ne l'avait pas laissé six pieds sous terre, et un fin sourire se dessina à ses lèvres. Celui-ci était bien loin des habituelles mimiques goguenardes et provocantes de l'Irlandais, le garçon semblait avoir un instant tombé le masque de l'éternel rebelle turbulent. Il semblait... reconnaissant.

Un instant plus tard, rompant cette quiétude hors du temps, il avait reporté son regard sur les cimes dénuées de feuilles des arbres. Son sourire s'était estompé, effacé, et d'un coup il se releva malgré les douleurs qui habitaient sa pauvre carcasse.

« Restons pas là... avant que ça s'écroule encore. »

Instinctivement il lui tendit la main pour qu'elle suive le mouvement, se fiant à leurs traces de pas dans la neige pour retourner vers l'entrée de la forêt, probablement bien loin. Son invitation ne dura que bien peu de temps, le garçon se montrant quelques peu hésitant, et il ramena sa main à lui pour la glisser dans sa poche.

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Mêlé Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : Sixième année
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Option #2 : Étude des Runes Anciennes
Baguette : Bois de cerisier, crin de licorne
Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch

Avatar : Stefanie Giesinger
Points : 0

Marie-Lise Feuerbach
Marie-Lise FeuerbachSerdaigle - Modo - Préfet
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Ven 20 Oct - 22:17
Glacés d’effroi
Marie attendait avec impatience le moment où elle pourrait sortir Finn à l’aide d’un sortilège. Elle observait attentivement la liane, s’assurant que celle-ci résiste au frottement et au poids du garçon. Ses mains lui faisaient très mal, mais elle ne doutait pas un instant que celles du grimpeur devaient être bien pire. Après ce qui sembla une éternité, la Serdaigle put enfin apercevoir le Gryffondor remonter lentement, mais surement. Elle lança le sort et l’aida à terminer les derniers mètres. Ce dernier se laissa tomber dans la neige et Marie ne put que profiter de ce moment pour enfouir ses mains meurtries dans le froid de la couche blanche qui recouvrait le sol.
La voix de Finn attrapa son attention et elle tourna la tête vers celui-ci, lui rendant son sourire.

« Pas de soucis… On peut dire que c’était un travail d’équipe… Tes mains ne sont pas trop mal en point? »

Elle resta au sol encore un moment, appréciant, pour la première fois depuis son arrivée, la tranquillité et le silence de la forêt.  Après être sortie d’un trou saine et sauve et après avoir aidé le Gryffondor suivant un excès de panique, le retour au calme était plus qu’agréable. Le sorcier à côté d’elle se leva.

« Restons pas là... avant que ça s'écroule encore. »

La Serdaigle ne put qu’acquiescer et retira ses mains de la neige. Elle aperçut brièvement la main tendue de Finn, mais ce dernier la retira rapidement. Croyant ainsi à une petite blague de sa propre vision, Marie ignora le geste et se releva pour emboîter le pas de son compagnon de sortie. Elle regarda leurs pas s’éloigner droit devant eux qui finissaient par disparaître dans le noir. Décidément, les deux avaient parcourus une longue route pour arriver jusqu’ici et le retour allait également être d’une durée indéterminée. Cependant, pour la jeune femme, quelque chose avait changé dans l’air. L’ambiance restait toujours lourde et oppressante, mais elle n’avait plus rien à prouver au Gryffondor. Sa fierté était entière et elle l’avait sortie d’une situation délicate. La Serdaigle se sentait beaucoup plus légère.

Marie ne compta pas les minutes qui passèrent, mais le retour se passait sans embûches. Du moins, pour le moment. Enfin, si rien du tout ne pouvait arriver, la Serdaigle en serait bien heureuse. Son corps entiers était en douleur et ses mains, toujours affectées par le venin de la plante, la dérangeait énormément. L’air frais n’aidait en rien. En effet, bien que très agréable à la sortie de la galerie souterraine, après une longue marche, elle était bien moins supportable. La jeune femme se pencha et attrapa une poignée de neige malgré le froid. C’est tout ce qu’elle avait trouvé pour soulager temporairement ses mains, et elle allait devoir trouver un remède seule… Madame Pomfresh allait certainement se douter de quelque chose si elle allait la visiter le lendemain. Heureusement pour elle, Marie avait une bonne idée de ce à quoi ressemblait la plante de près et pourrait facilement trouver des informations à la bibliothèque. Elle se rappela soudain, la conversation, du moins le début de, qu’elle et le garçon avait entretenu juste avant de tomber dans le trou. Tentant le terrain de nouveau, elle s’élança, avec un sourire.

« Alors comme ça, tu es irlandais? C’est juste qu’on se soit fait interrompre la dernière fois que j’ai demandé. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t656-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t687-carnet-de-bord-marie-lise-feuerbach https://harrypotter1991.forumactif.org/t688-voliere-de-marie-lise-feuerbach
Aucune
Sang : Inconnu Âge : 16 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 6ème année
Option #1 : Arithmancie
Option #2 : Divination
Baguette : Bois de frêne, plume de phoenix, 25,5cm, flexible
Animal/ux de compagnie : Chester (chouette hulotte)
Poste(s) : Poursuiveur de l'équipe de Gryffondor

RPG en cours : ♦️ Délit de faciès
Avatar : Charlie Hunnam
Points : 0

Finn O'Neill
Finn O'NeillGryffondor
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Dim 22 Oct - 16:53
Glacés d'effroi“La peur n'alimente qu'elle-même.”Marie-Lise et Finn De nouveau le silence s'était installé, perturbé uniquement par le crissement de la neige sous leurs pas, ou par le grincement de quelques branches sous les quelques bourrasques de vent. Bien que l'ambiance soit à nouveau oppressante, Finn n'y prêtait guère une réelle attention contrairement à l'aller. Cette fois sont esprit était focalisé sur la douleur qu'il pouvait ressentir à chacun de ses gestes et il peinait à se défaire de cette sensation. Il n'avait rien de cassé, il en était quasiment certain, mais son dos n'en était pas moins douloureux. Une fine grimace aux lèvres, il roula un peu de l'épaule dans l'espoir de faire passer une des douleurs persistantes... en vain. Quant à ses mains, il avait l'impression d'y avoir un millier d'échardes qui, d'elles-même, se déplantaient et replantaient dans sa peau à n'en plus finir.
Il ne saurait dire ce qui était le pire dans tout ça... se focaliser sur la douleur ou sur l'ambiance oppressante ?

« Alors comme ça, tu es irlandais? C’est juste qu’on se soit fait interrompre la dernière fois que j’ai demandé. »

Un peu surpris, le Gryffondor releva le regard vers la Serdaigle, sur le sourire qu'elle abordait comme si de rien n'était. C'est elle qui était dans le juste, et qui cette fois faisait ce qu'il fallait pour rompre ce cercle vicieux dans lequel ils étaient arrivés. Comment avait-il fait pour ne pas être capable de sortir la tête de là, lui qui ne se laissait jamais mener par le sens commun ?  Un peu penaud, c'est malgré tout un sourire plus franc, de façade, qui se dessina à ses lèvres alors qu'il acquiesçait vivement.

« Ouais ! J'suis de Limerick, une des plus grandes villes d'Irlande, mais j'doute que ça te parle. »

Il abordait une mine joviale, celle d'une discussion de tous les jours, que l'on pourrait avoir autour d'un bon café. C'était peut-être l'ambiance dans laquelle le garçon aurait souhaité avoir cette discussion, et il s'efforçait d'une certaine manière à la reproduire. Ils n'étaient pas en pleine nuit sous la neige dans une forêt remplie de créatures dangereuses.... Après tout jusque là malgré quelques sales péripéties ils s'en sortaient drôlement bien.

Le blond aimait bien son pays, son patrimoine, mais il était bien moins chauvin que ne pouvait l'être son frère aîné, ses parents ou même bien des élèves Irlandais de Poudlard. Néanmoins...

« Par contre tu dois connaitre les Crécelles de Kenmare ?!  L'équipe de Quidditch !  Je te parie qu'elle remportera le prochain tournoi ! »

Le ton du garçon était devenu bien plus enthousiaste à leur mention, aucun doute sur le fait qu'il était un de leurs fervents supporter. Le poursuiveur de Gryffondor avaient d'ailleurs eu la chance d'être emmené par son aîné voir un de leurs matchs durant l'été.. et de là s'était renforcée l'idée du garçon de devenir un jour joueur professionnel.

A force de marcher, ils en passaient un endroit où le sol était piétiné de leurs pas et un sourire amusé naquit sur les lèvres de l'adolescent. Le fameux lieu du "bouh" censé faire fuir le sanglier. Il ne se permit néanmoins aucune remarque à ce sujet.


Dés:

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t648-finn-o-neill https://harrypotter1991.forumactif.org/t653-finn-o-neill-clown-de-la-classe#4919 https://harrypotter1991.forumactif.org/t654-finn-o-neill
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty- Dim 22 Oct - 16:53
Le membre 'Finn O'Neill' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
[Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: [Terminé] Glacés d'effroi [Terminé] Glacés d'effroi - Page 2 Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Glacés d'effroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mensonge d'un Serpentard [Terminé]
» Promenade matinale - TERMINÉ
» Une mauvaise chute - TERMINÉ
» Magie Noire et Cie [Terminé]
» Agréable rencontre [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: