Une bien belle journée pour aller visiter la Forêt, selon June. L'adolescente avait revêtu un short particulièrement court aux couleurs de l'Union Jack et un t-shirt léger, blanc, pas mal déchiré et affichant un provocant "Daddy's Lil' Monster". N'oublions pas non plus les hautes chaussettes à rayures rouges et noires qui lui montaient jusqu'à mi-cuisse, et ses Doc Martens à semelles crantées tout à fait indiquées pour parcourir les sentiers accidentés de la Forêt Interdite.
Sa batte de base-ball favorite nonchalamment posée en travers de ses épaules, un bras pendant par dessus de chaque côté, la blondinette s'avançait d'un pas assuré vers l'orée du bois. Quel genre de créature rencontrerait-elle, aujourd'hui ? Toute à son imagination débordante, June traversa le parc de Poudlard sourire et intermittente bulle de chewing-gum aux lèvres.
Elle croisa quelques regards réprobateurs sur son chemin, et son sourire s'en étira davantage : elle aimait provoquer, tout particulièrement ceux qu'elle savait effrayés par elle. Ils étaient tout à fait au courant que s'ils avaient eu le malheur de dénoncer les agissements de la jeune fille à un professeur, ils l'auraient regretté pour le restant de l'année... voire de leurs jours.
Le sous-bois était en vue, et June cessa d'observer les alentours pour se concentrer sur les premières branches basses, qui frissonnaient dans le vent léger. Alors, ce sera quoi ? Un centaure malpoli ou une Acromentule affamée ? Secouant vivement ses couettes portées haut sur le crâne, elle s'exclama "C'est parti !" dans un souffle énergique.
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Le danger est savoureux - Mar 11 Avr - 1:39
Le danger est savoureux
Depuis un long moment, Gemma était là, à l'orée de la forêt interdite, indécise. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle était à Poudlard, mais suivre le règlement l'horripilait déjà. À vrai dire, elle n'avait pas encore eu la possibilité de le contourner, jusqu'à maintenant.
Elle savait qu'elle n'avait pas le droit d'entrer dans le bois, et c'était cet interdit qui la poussait justement à vouloir l'explorer. Cependant, elle était bien consciente de la dangerosité d'y aller seule, surtout qu'elle ne connaissait que quelques sorts. Elle avait beau ne pas souvent réfléchir aux conséquences de ses actes, elle n'était pas suicidaire pour autant. Avançant d'un pas, elle s'était décidée, se maudissant d'avoir douté. Un bruit se fit entendre dans son dos, et elle se retourna pour en voir sa provenance.
Ahurie, elle vit une sorcière, de troisième ou quatrième année peut-être, arriver vers elle. Enfin, sûrement plus vers la forêt. Ce n'était pas de sa robe de sorcière pourtant obligatoire qu'elle était vêtue, mais d'une tenue coloré et très peu couvrante. Très surprenante en ce lieu. La jeune fille se ressaisit et cacha très vite son étonnement. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu, mais elle devait avouer qu'elle n'était pas très attentive. Tournée dans sa direction, elle la regardait avancer, ayant arrêté tout mouvement.
Les abords de la Forêt recelaient déjà une présence étrangère lorsque June arriva sous l'ombre des premiers arbres. Pressentant plus qu'elle le vit l'intrus, l'adolescente dégaina sa batte et la pointa d'une main devant elle, les jambes fléchies et le regard scrutateur. Qu'est-ce qu'une créature du sous-bois faisait si proche de la lisière de Poudlard ? Puis la jeune fille réalisa qu'il s'agissait en réalité de l'une de ses condisciples, qui s'était arrêtée entre deux troncs, un peu plus loin en avant de Prewett.
June se redressa, repassa sa batte par-dessus ses épaules et adressa un sourire radieux, toutes dents dehors, à l'inconnue. Elle agita frénétiquement la main dans sa direction tout en se rapprochant d'elle.
"Salut ! Ça va ?" s'exclama la troisième Année comme s'il eut été hautement ordinaire de croiser l'une de ses camarades d'école si près d'une forêt pourtant explicitement interdite. "Toi aussi tu cherches des Trolls ?" ajouta-t-elle en chuchotant, sur le ton conspirateur de la confidence, une main en cache devant sa bouche comme pour éviter que d'éventuelles oreilles indiscrètes ne surprennent ses paroles.
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Le danger est savoureux - Mar 11 Avr - 12:22
le danger est savoureux
La jeune fille qui s'approchait d'elle était de plus en plus étrange, d'abord menaçante, puis accueillante. Elle avait l'air pleine de vie, et avançait désormais clairement vers Gemma en lui faisant signe de la main. Quand elle fut à sa hauteur, elle la salua et lui demanda si elle allait bien. La serpentarde hocha la tête, mais n'eut pas le temps de répondre, l'autre sorcière lui ayant posé une autre question : si elle aussi allait chercher des trolls.
Ces mots, dans la bouche de cette fille, avec sa gestuelle, c'était simplement hilarant, et Gemma ne put retenir un éclat de rire. Elle inspira et reprit un visage impassible, où elle laissa seulement se peindre un léger sourire.
« - Parce que toi tu y vas ? Lui retourna-elle en arquant un sourcil ».
En réalité, elle se doutait bien de la réponse, elle avait été compréhensible dans ce qu'elle avait dit. Mais elle était intriguée et voulait plus de détail.
Elle hésitait d'autant plus à aller dans la forêt maintenant, ce n'était sûrement pas très raisonnable. D'un autre côté, elle en mourrait d'envie. Elle décida d'attendre quelques instants encore pour se décider.
June étira encore son sourire lorsque l'inconnue sembla la trouver très drôle. Elle pencha la tête légèrement de côté, sa batte de base-ball posée sur une épaule : "Non, quelle horreur... Brrr, trop dégueu' les Trolls !" puis tendit franchement une main grande ouverte vers la demoiselle : "Je suis June, mais mes amis m'appelle J'. Ravie de faire ta connaissance, vraiment ! Et toi, c'est comment ton p'tit nom ?"
Les présentations faites, June secoua ses couettes et les teinta de bleu d'un côté et de rouge de l'autre. "Ah ! Voilà qui est mieux !" annonça-t-elle, manifestement très satisfaite de la couleur de ses cheveux. Elle reprit soudain son air conspirateur et se pencha de nouveau vers son interlocutrice : "Pssst... T'aimerais venir avec moi dans la Forêt ?" et d'agrémenter sa question avec un mordillement de lèvre et un haussement de sourcils enjoignant à la folie. "Allez quoi ! Y a des p'tites bêtes trooop mignonnes dans les bois !" ajouta-t-elle encore avec une moue adorable de petite fille qui fait un caprice.
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Le danger est savoureux - Mar 11 Avr - 12:47
le danger est savoureux
La jeune sorcière fut rassuré entendant que l'inconnue ne comptait pas, aujourd'hui du moins, aller voir de Troll. Elle lui tendit en suite une main, que Gemme saisit et serra vigoureusement, tout en disant s’appeler June. June. Juin. Ça lui plaisait bien.
« - Je m'appelle Gemma, je suis en première années à Serpentard. »
Elle ne savait pas pourquoi elle avait rajouté ce détail inutile sur sa maison, mais elle avait l'impression d'avoir toujours l'obligation de le préciser. Si elle y réfléchissait, elle trouvait cela stupide, mais c'était trop tard de toutes manières.
June changea la couleur de ses cheveux puis, visiblement satisfaite, lui proposa de l'accompagner dans la Forêt. Pour la convaincre, elle rajouta qu'il y avait toutes sortes d'animaux adorables. Elle n'en aurait même pas eu besoin pour que Gemma accepte.
« -Avec plaisir ! Mais soyons un minimum prudente, d'accord ? »
Sans vraiment savoir pourquoi, son instinct lui disait que la prudence et la discrétion n'était pas les point forts de June ...
La troisième Année poussa une exclamation enjouée quand la petite Serpy lui précisa qu'elle voulait rester prudente en entrant dans la forêt. "Prudentes, oui, bien sûr, comptes sur moi !" ne put-elle s'empêcher de lâcher avec un grand sourire en posant son poing libre sur les hanches. De l'autre, elle brandit sa batte et ajouta : "Avec ça, crois moi que ce sont les bestioles qui vont aller se cacher !"
Confiante comme à son habitude, June reposa son arme sur l'épaule et s'avança d'un pas déterminé sur le sentier de la Forêt Interdite, en faisant signe à Gemma de la suivre. Sautillant gaiement entre les cailloux qui parsemaient le chemin, la Gryffondor lançait des coups d'oeil à droite et à gauche en chantonnant. Bientôt, elle aperçut un Jobarbille perché sur une branche basse d'un arbre tout proche.
Elle s'arrêta et montra du doigt l'oiseau à sa partenaire d'illégalité. "Regarde comme il est joli ! C'est fascinant un Jobarbille" enchaîna-t-elle, toute à sa contemplation de la boule de plumes bleu tacheté. "Tu sais qu'il ne chantera qu'au moment de sa mort, et qu'à ce moment-là il reproduira tous les sons qu'il a entendu au cours de sa vie ?"
Sans vraiment laisser le temps à la Serpy de répondre, elle envoya un grand coup de batte en avant. Qui fit mouche. Le Jobarbille s'envola mais la créature visée s'effondra, complètement sonnée.
Reposant son gourdin sur l'épaule, Prewett s'en approcha et se pencha pour l'examiner, un poing sur la hanche. "Saleté de Chaporouge ! Il voulait nous bouffer le bougre !" June se retourna avec un sourire vers la jeune Landre et lui montra le lutin coiffé d'un chapeau rouge sang : "Ces trucs-là n'ont aucune pitié alors, s'il t'arrive d'en croiser un et que je ne suis pas là, n'hésite même pas une seconde : fais lui la peau !"
Après quoi elle haussa les épaules en regardant vers la branche où se tenait un instant auparavant le Jobarbille, puis reprit le sentier et se remit à sautiller en s'enfonçant encore un peu plus dans le sous-bois.
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Le danger est savoureux - Mar 11 Avr - 13:29
le danger est savoureux
Gemma plissa le nez, décidément pas convaincu. Elle n'était pas sûr que June soit très attentive à ce qu'il se passait autour d'elle. Par contre, elle voulait bien la croire quand elle lui disait qu'elle se protégerait de sa batte, même si elle trouvait cela étrange de préférer cet objet à une baguette.
Elle suivit June qui entrait dans la forêt, et elles arpentèrent le sentier. La fillette fut presque déçu ; De jour, la forêt n'était pas vraiment inquiétante. Elle aurait aimé sentir l'aura de danger autour d'elle, elle avait besoin d'un peu d'action. Son accompagnatrice chantait. Gemma soupira. Était-ce donc ce qu'elle appelait faire attention dans un milieu ou il fallait se faire discrètes ? Et puis il fallait avouer que cela dédramatiser d'autant plus la situation. Elle voulu le lui faire remarquer quand elle trouvèrent un Jobarbille.
L'oiseau était très intéressant, et vraiment petit. June l'informa d'une particularité de ces oiseaux, qui étaient de n'émettre aucun son, jusqu'au moment de leur mort. Gemma le savait, ayant passé un nombre incalculable d'heures dans ses bouquins, chez elle, mais elle n'eut même pas le temps de répondre qu'une autre bête que la jeune fille n'avait pas vu, se prit un coup de batte monumental. Il s'évanouit suite à cela, et elle s'approcha pour l'observer. C'était un Chaporouge, comme le lui confirma June.
La Serpentarde eut un sourire.
« - Tu es plus efficace que je ne le croyais. »
Elle continuèrent en suite de s'enfoncer dans les bois.
Gemma adressa un sacré compliment à June, qui partit dans un rire aigu et adressa une révérence grotesque à la jeune fille : "C'est tout ce qui fait mon charme, vois-tu ? Je suis toujours plus que ce qu'on s'attendrait à trouver ! Ha Ha !"
Au fur et à mesure de leur avancée au coeur de la forêt, l'ombre des arbres se fit plus dense. Les deux aventurières n'avaient pas recroisé de créature particulière et June souffla dans une moue déçue : "Qu'est-ce qu'on s'ennuie aujourd'hui !" Après quoi elle lança un regard en coin à la petite Serpy et esquissa un sourire malicieux : finalement, elle avait peut-être trouvé une idée pour s'amuser un peu...
"Pars devant, je te rejoins !" s'écria Prewett en agitant la main vers le sentier balisé. Elle tourna sur sa gauche et pénétra dans le sous-bois où s'entremêlaient les ronciers. Extirpant sa baguette magique de l'intérieur de son t-shirt, elle prononça des #Diffindo à tire-larigot pour échapper aux épines et s'enfonça dans l'ombre des branches basses, jusqu'à devenir invisible aux yeux de Gemma.
Dernière édition par June Prewett le Dim 16 Avr - 18:48, édité 1 fois
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Le danger est savoureux - Mar 11 Avr - 15:02
le danger est savoureux
« - Et modeste avec ça ! Ajouta ironiquement Gemma après avoir eu la réponse de June. »
La filette ne sut dire si elle avait été sérieuse ou pas, une partie d'elle espérait que c'était simplement pour rire, l'autre s'en moquait complètement. Même si elle avait fait preuve d'arrogance, ce n'était rien comparé à tous les autres élèves de sa maison.
La jeune fille commençait à s'ennuyer. Fuir, avoir peur, se battre même peut-être, c'est ce qu'elle avait espéré en voulant venir ici. Bon d'accord, peut être pas à ce point, mais un peu d'action tout de même ! June remarqua que c'était justement très calme, et Gemma approuva.
Elle se rendait compte qu'elle aurait à la limite pu venir seule, quand June lui indiqua de partir devant, qu'elle la rejoindrait. Gemma avait un mauvais pressentiment, mais attendit tout de même quelques instants sur le sentier. Quand son étrange compagne de balade fut assez éloignée, elle partit à sa poursuite en toute discrétion, suivant le chemin tout tracé qu'elle avait créer dans les fourrés ...
Prewett s'enfonça profondément dans la Forêt Interdite. Autour d'elle, les oiseaux avaient arrêté de chanter, tout simplement parce qu'ils ne s'aventuraient pas aussi loin dans les bois. Attentive à tout, June se faisait discrète - ce qui ne lui ressemblait pas d'ordinaire - car elle ne voulait attirer que les créatures qu'elle recherchait, pas les autres.
Enfin, elle aperçut une clairière droit devant, au centre de laquelle se trouvait un petit étang à l'eau claire et pure. S'y désaltérait une bande d'Hippogriffes sauvages, paisibles et insouciants. June s'immobilisa à l'orée des arbres et observa quelques secondes les créatures ailées, sans un bruit. Le vent soufflait de face, ce qui empêcha les Hippogriffes de sentir la présence de la jeune fille.
Soudain, June jaillit des buissons comme un Diable sort de sa boîte et s'écria "Hé ! Bande de poneys mal léchés, ouh ouh ! Je suis là, v'nez m'attraper !" En un quart de seconde, toutes les créatures avaient redressé la tête et remarqué June, puis, tel un seul Hippogriffe, se ruèrent dans sa direction, ailes à demi déployées et bec en avant, prêts à lui faire la peau. Mais June avait déjà décampé.
Elle avait fait demi-tour et pris ses jambes à son cou pour parcourir le sous-bois en sens inverse pour rejoindre le sentier précédemment quitté. Non loin de l'endroit où elle s'était tapie, elle aperçut le visage au teint pâle de Gemma et ouvrit de grands yeux horrifiés. Elle lui hurla, tout en continuant de courir : "Bouge-toi ! Cours !"
La horde d'Hippogriffes enragés fendait le sous-bois pour rattraper celle qui les avait insultés sans même les saluer, et détruisait tout sur son passage, ravageant l'herbe, les ronciers et les branches basses qu'elle croisait. De son côté, June ne lança plus un seul regard en arrière et fit son possible pour s'extirper des buissons le plus vite possible. Que faisait cette écervelée de Serpentard dans son sillage, alors qu'elle lui avait dit de l'attendre plus loin sur le chemin sécurisé de la forêt ? Elle avait du la suivre, mais devait cruellement s'en mordre les doigts à présent...
June finit par entendre de moins en moins le chaos provoqué par le déplacement des Hippogriffes : elle était plus petite, et donc plus rapide à se sortir des fourrés. Prewett avait, sinon semé, au moins distancé les bestioles.
En arrivant sur le sentier, elle s'arrêta en soufflant comme un boeuf et scruta la pénombre des arbres pour distinguer la silhouette de Gemma Landre. Où était-elle, bon sang ? Et le martèlement des sabots des Hippogriffes qui se rapprochaient...
Dernière édition par June Prewett le Dim 16 Avr - 18:48, édité 1 fois
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Le danger est savoureux - Ven 14 Avr - 2:30
le danger est savoureux
Gemma pesta. À quoi donc jouait la sorcière ? Le bois devenait de plus en plus dense et sauvage. Mais elle ne s'était pas encore fait repérer, et cela l'amusait beaucoup de prendre ainsi quelqu'un en filature.
Une lumière perçait au bout du chemin, et la sorcière pouvait voir de là où elle était le début d'une clairière. June y bondit d'un coup, vociférant des provocations à l'encontre de personnes ou choses que la serpentarde ne voyait pas. Mais elle observa sa compère se retourner et courir vers elle à toute allure, poursuivit par une horde d'hippogriffes. Comment pouvais-t-elle donc être aussi stupide que de se lancer dans quelque chose de la sorte ? Elle pouvait en mourir !
La jeune fille resta estomaquée quelques secondes devant une pareille bêtise, mais se reprit bien vite. Si June cavalait à toute allure, ce n'était certainement pas son cas, elle avait toujours détesté le sport, et trouvait à chaque fois le moyen de se casser quelque chose. Laissant le chemin libre, elle se jeta sur le côté, espérant qu'aucun des animaux ne décide de faire attention à elle. Une fois cachée, elle réfléchit. Si elle décidait de rejoindre son acolyte (serait-elle encore vivante ?) sans suivre la route qu'elle avait tracé, elle se perdrait à coup sûr. Cependant, si elle réemprunté le sentier, elle risquait de recroiser les bêtes. Elle aurait pu voler au-dessus de la forêt avec un balais, mais elle n'en avait pas à porté de main.
C'est alors qu'une idée lui vint. Une idée, certes assez insensé, mais elle était désespérée, commençant à vraiment avoir peur, seule, au milieux des arbres lugubres. Et au pire, si cela ratait, elle risquait juste de lamentablement s'écraser de plusieurs mètres de hauteurs … Sans y penser, plus longtemps, elle se mit à chercher un tronc mort assez grand pour qu'elle puisse s'y asseoir. Quand elle en eu trouvé un qui lui convint, très vite en réalité puisqu’elle n'avait pas le temps de chercher, elle inspira profondément tout en le fixant, concentré à l’extrême.
« - Wingardium Leviosa. »
Le bout de bois se mit alors à léviter à quelques dizaines de centimètres du sol. Cela avait été facile, c'était un sortilège qu'elle maîtrisait très bien, et ce bien avant son arrivé à Poudlard. Son père lui avait fait apprendre quelques sorts en préparation avec les baguettes de leurs domestiques, et c'était évidemment bien plus aisé avec sa propre baguette.
Elle avait peur, vraiment, mais pas la moindre envie que l'autre élève lance les professeurs à sa recherche, et que toute l'école sache qu'elle n'avait pas été capable de se débrouiller. Quelle honte cela aurait été !
Fébrile, elle enjamba ce qu'elle faisait l'éviter et s'assit dessus, tout en maintenant sa baguette comme il le fallait. D'un geste assuré, elle souleva ce qui lui faisait office de balais au dessus de la cime des arbres. Apparemment, sentir un danger faisait accroître les capacités magiques.
Elle scruta la forêt à la recherche de June et ses poursuiveurs. C'était un exercice terriblement compliqué que de ne pas relâché sa concentration, maintenir son mouvement de poignet, et regarder autre chose à la fois. Quand elle eu trouvé sa cible, elle avança jusqu'à elle, et s'arrêta au dessus de sa tête. Elle pourrait descendre, la récupérer, et elles retourneraient ensembles à Poudlard ainsi, sur ce tronc volant. Gemma sourit, satisfaite. Seulement, elle avait surestimé ses capacités. Quand elle décida de redescendre vers le sol, au lieu de faire un trajet tout en douceur, son assise ne répondit tout simplement plus à ses ordres, et redevint un simple végétal inanimé. Elle chuta lourdement, bien heureusement rattrapé par les branches des arbres. Tout son corps était griffé, et elle avait mal quand elle bougeait.
Elle avait tout de même atterri non loin de June. Comme elle avait pu voir du haut de son perchoir que les hippogriffes continuaient à les poursuivre, elle saisit la main de son accompagnatrice, et la tira en se mettant à courir.
« - Il faut pas rester là, ils arrivent ! »
Ses membres douloureux ne voulaient plus la porter, ses muscles s'étant fait violenter quand elle était tombée, mais l'adrénaline la poussait à avancer. L'envie presque irrépressible mais qui devrait attendre d'être en sécurité, qu'elle avait de hurler sur sa camarade pour son imprudence l'encourageait également.
La Serpy tomba comme une masse juste à côté de June. Celle-ci jeta un regard perplexe vers les branches de l'arbre qui surplombait la petite fille mais n'eut pas le temps de poser la moindre question, car l'enfant la saisit brusquement par la main et se mit à courir.
Prewett réfléchit à toute vitesse : si elles continuaient dans la direction prise par Gemma, elles fonçaient droit sur le parc de Poudlard, et c'était hors de question. D'une part parce que les Hippogriffes sortiraient eux aussi de la Forêt Interdite pour défoncer la pelouse si jalousement entretenue de l'école, et d'autre part - et c'était le plus important aux yeux de June - cela révèlerait que les deux jeunes filles avaient incroyablement enfreint le règlement.
Soudain, June pila et fit volte-face. Le bruit des sabots se rapprochait mais elle avait moins peur d'affronter une horde de créatures enragées que le courroux du directeur de Poudlard. Elle cria à Gemma "Par ici !" et se jeta dans les fourrés bordant le chemin. Cachée derrière un buisson, elle ne fit pas le moindre bruit et attendit que les Hippogriffes arrivent à leur hauteur.
Ceux-ci les dépassèrent au grand galop puis s'arrêtèrent quelques mètres plus loin, sentant qu'ils n'étaient plus sur la piste de June. Cette dernière ne prit pas son temps pour repartir en courant en sens inverse. "Ne t'en fais pas, je connais un endroit où on sera en sécurité !" cria June par dessus son épaule à l'attention de Landre.
Et la Gryffondor ne s'immobilisa qu'une fois devant un tertre presque entièrement enfoui sous des branchages et la mousse de racines envahissantes. Un trou perçait imperceptiblement la terre, que seuls pouvaient trouver ceux qui savaient déjà où il se situait, et June y pénétra sans une hésitation.
Une fois à l'abri, June sortit sa baguette magique et murmura #Lumos. Elle se trouvait désormais dans une sorte de grotte exigüe et déserte, dans laquelle nul Hippogriffe ne parviendrait jamais à entrer.
Sang : Âge : 12 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Première Baguette : Bois d'aubépine et coeur de plume d'oiseau-tonnerre Avatar : Angelina Jolie Points : 0
Gemma Landre
Re: Le danger est savoureux - Lun 17 Avr - 18:34
le danger est savoureux
Alors qu'elles couraient, June s'arrêta brusquement, bie que les Hippogriffes n'étaient visiblement plus très loin. À quoi jouait-elle donc ? Elle entraîna Gemma dans les buissons, qui les dissimulèrent. En voilà, en une bonne idée, et on ne peut plus simple. Mais elles ne pourraient se cacher éternellement, les prédateurs feraient bien demi-tour pour retourner à leur clairière, et elles risquaient de les croiser en revenant à Poudlard.
La horde les dépassèrent, et la gryffondor se mit à courir en entraînant Gemma dans son sillage, tout en lui assurant qu'elle les mettait en sécurité. La jeune serpentarde se permettait d'en douter, étant donnée ce dans quoi elle les avait entraîné, mais elle n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance pour le moment …
Elle s'arrêtèrent en pleine forêt, sans que la sorcière ne comprenne pourquoi. C'est alors qu'elle aperçut un discret trou dans le sol quand June s'y engouffra, et elle la suivit. Son accompagnatrice incanta pour les illuminer, et Gemma pu observer la petite grotte dans laquelle elles se trouvaient. Rassurée, elle s'appuya contre la parois, croisant ses bras sur sa poitrine. L'énervement qu'elle avait parvenu à faire taire l'emportait.
« -Tu es complètement folle ! À quoi es-ce que tu joues, tu veux nous faire tuer ?
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre, ajouta pour éviter qu'elle ne l'attaque sur ce sujet.
- Et n'espère pas dire que tu ne voulais pas m'entraîner dans ton idée stupide en me demandant de t'attendre, les Hippogriffes auraient bien finis par me poursuivre aussi quand tu serais revenu vers moi. »
Son ton était accusateur et agressif, son corps tremblait de colère.
June se retourna vivement, alors qu'elle était en train d'examiner la grotte avec attention. Elle haussa les sourcils en plongeant son regard dans les prunelles de Gemma, et sentit aussitôt toute l'euphorie du moment l'abandonner, remplacée par une rage sourde.
Si j'étais toi, je me méfierais, petit serpent sournois. June lui lança un coup d'oeil féroce et commença de jouer avec sa batte d'un air presque menaçant. Je pourrais t'écraser comme un cafard, que tu es sans doute, pour ce que j'en sais, ajouta-t-elle en haussant les épaules sur un ton indifférent. Va savoir... Peut-être que ton impertinence devrait te pousser, très vite, à retourner sur le sentier, à la merci des Hippogriffes... On ne sait jamais, je suis peut-être dangereuse... Un discours que June pensait absolument, sans se soucier une seule seconde de passer pour une psychopathe. Qu'elle était, d'ailleurs. Sans doute.
La gamine tremblait de colère et Prewett en profita pour lui adresser un sourire carnassier. Tu crois vraiment que tu me fais peur ? murmura-t-elle dans un souffle digne de faire dresser les cheveux sur la nuque d'un mort. Entends moi bien : je ne nie rien, j'assume tout ce que je fais. Et toi, petite vipère ? Tu assumes ? Par ces mots, June espéra que la première année comprenne rapidement de quoi elle parlait.