Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés - Lun 8 Mai - 11:07
Sortilège des Doigts Palmés
Depuis mon bureau professoral je triais le lourd dossier qui concernait les Cinquièmes Années. En effet avec les B.U.S.E.s le programme se trouverait chargé en découvertes mais aussi – et surtout – en travail. J'espérais d'ailleurs leur faire obtenir de bons résultats dès le début mais cela ne dépendait pas de moi. Du moins, pas entièrement.
Le cours d'aujourd'hui porterait sur un sujet quelque peu particulier. Certes cela pouvait paraître simple à première vue mais le Sortilège des Doigts Palmés est plus compliqué qu'il n'en a l'air en raison qu'il fait parti des premiers sorts de Métamorphose que les élèves apprennent à s'auto-lancer. De plus, il s'agissait de leur premier cours de Métamorphose de l'année, alors j'espérais que ces jeunes gens n'aient pas perdu trop d'énergie au cours de la journée. Vraiment pas pratique ce cours du soir !
Alors que je continuais ma recherche d'archives de cours du même niveau je voyais peu-à-peu ma salle de cours se remplir à mesure que le temps passait. Quand tout le monde fut arrivé j'avais mis le gros classeur les concernant de côté avant de leur demander de sortir leurs manuels de Métamorphose.
Bienvenue à tous, comme vous le savez à la fin de l'année scolaire vous serez examinés lors des B.U.S.E.s et affin de vous y préparer au mieux j'ai décidé de vous enseigner aujourd'hui le Sortilège des Doigts Palmés. Je leur aurais volontiers ouvert la salle de bains des Préfets cependant Mr Rusard n'avait pas semblé tout-à-fait du même avis que moi. Ce pourquoi ils ne pourraient pas profiter pleinement de leurs acquis mais cela aurait au moins le mérite de les faire rire.
Quelqu'un connaît la particularité de ce sort ? Avantage premier : la jeune Granger n'étudiait pas encore en Cinquième Année, je pouvais donc poser ma question PUIS interroger qui bon me semble.
Veuillez excuser la qualité de ce RP qui laisse vraiment à désirer, j'ai écrit cette oeuvre littéraire avec un nez cassé et donc sans lunettes. Difficile de trouver l'inspiration donc, merci d'avance pour votre indulgence.
Invité
Re: Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés - Mar 9 Mai - 11:47
Le sortilège des doigts palmés
Avec Minerva McGonagall
Gabriel adorait la métamorphose. C'était intéressant et toujours surprenant. En plus, ça demandait toujours de la créativité et de l'inventivité. Ca n'égalait pas son amour pour les runes, mais pas loin. D'autant plus qu'il devait l'avouer : le Professeur McGonagall était extraordinaire en matière d'enseignement.
Son premier cours de l'année était attendu par de nombreuses personnes. D'autant plus que cette année, ils verraient des sorts biens plus impressionnants que les autres années puisqu'ils avaient les BUSES à la fin de l'année scolaire. D'un pas précipité, il s'était rendu à la salle de classe, impatient de pouvoir passer à la pratique. C'était une matière qu'il aimait tellement qu'il avait épluché son manuel, comme celui des runes. Mais ces deux matières étaient les seules pour lesquelles son amour de l'apprentissage était ainsi. Les autres, oui, il les aimait, mais sans plus.
Entrant dans la classe, il salua poliment son professeur et s'installa au second rang. Un de ses camarades devait le rejoindre, aussi il lui réserva la place. D'autres élèves s'installèrent eux aussi aux places disponibles et lorsque la classe fut complète, le professeur McGonagall salua les élèves et pu entrer dans le vif du sujet après une brève introduction des BUSES. Le sortilège des doigts palmés serait au programme.
Gabriel chercha dans ses souvenirs une mention du sortilège... C'était vague, mais il avait effectivement lu quelque chose dans le grimoire de métamorphose. Aussi, il leva la main, attendant patiemment qu'on l'interroge. Il jeta un regard de chaque côté de la classe mais personne ne semblait vouloir répondre, ou alors ils réfléchissaient tous encore un peu.
Code by Joy
Invité
Re: Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés - Sam 10 Juin - 16:35
La métamorphose. Depuis ta première année, il s'agit de ta matière favorite. Tu as toujours été douée, et c'est bien le seul cours que tu travailles avec tout le sérieux dont tu es capable. Ca n'est pas peu dire ! En plus de cela, le professeur McGonagall, ta directrice de maison, est ton enseignant préféré. C'est donc d'un pas précipité que tu marches à travers les couloirs de l'école pour monter au deuxième étage, et pouvoir arriver à l'heure en classe. Impensable pour toi d'arriver en retard, pour une fois.
Tu arrives à temps, et t'installes au second rang, après avoir salué la professeur d'un poli bonjour. Tu as ce qu'on pourrait nommer « la phobie du premier rang », et c'est donc impossible pour toi d'aller plus en avant que ta place actuelle. C'est le premier cours de l'année, tu es toute ouïe.
« Bienvenue à tous. Comme vous le savez, à la fin de l'année scolaire, vous serez examinés lors des B.U.S.E.s et afin de vous y préparer au mieux, j'ai décidé de vous enseigner aujourd'hui le Sortilège des Doigts Palmés. »
Les Doigts Palmés. Tu n'as pas de mal à comprendre que le sortilège du jour sera de l'auto-métamorphose. Et tu as terriblement hâte de le tester. Tu devines aussi qu'il permet de nager plus rapidement, comme un canard, par exemple. Tu ne sais pas quand tu pourrais avoir besoin de ce sort, puisque tu ne te baignes pas souvent. Peut-être lors d'une compétition, ou bien d'un défi auquel tu n'as pu dire non. Tu ne refuses jamais les défis, de toute manière.
Cette fois, tu ne préfères pas t'avancer, et laisse ceux dont leur réponse leur semble sûre se mouiller. Tu participes uniquement lorsque tu es certaine de toi. Tu as le droit à l'erreur. Peut-être bien, mais tu n'aimes pas avoir tord.
Invité
Re: Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés - Ven 21 Juil - 4:24
Dubois se hâtait dans les couloirs. Il risquait d'être en retard en métamorphose, et McGonagall n'était pas des plus tolérante. Ce n'était pas de sa faute pourtant s'il avait dû aider un première année qui s'était perdu. Il n'allait tout de même pas le laisser errer, où il aurait risqué de manquer son cours. Enfin, maintenant c'était lui qui était embêté.
Courant presque sur la pierre épaisse, il arriva finalement alors que les derniers élèves entraient dans la salle. Juste à temps. Il se laissa choir au premier rang, à la première place qu'il trouva. Étalant son matériel pour prendre des notes (qui étaient souvent bien chaotiques), il observa la professeure qui prit la parole. Celle-ci leur rappela qu'ils passeraient leurs B.U.S.E.s à la fin de l'année, ce qui arracha une grimace au garçon. Il n'avait jamais été un excellent élève, et avait en horreur les évaluations. Même quand il étudiait, ses notes n'étaient pas pharamineuses.
L'enseignante continua a parler, leur énonçant le sort qu'ils étudieraient : celui des Doigts-Palmés. Elle leur demanda si quelqu'un connaissait la particularité de ce sort. Si son nom ne lui était pas inconnu et qu'il savait que cela concernait l'eau, c'était bien tout. Rien qui ne nécessite qu'il tente sa chance.
Invité
Re: Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés - Lun 24 Juil - 21:14
Le sortilège des doigts palmés
Victoria suivit les autres et alla s'asseoir à sa place habituelle. Elle sortit ses affaires et écouta le professeur McGonagall qui parlait de leur examen de fin d'année, les B.U.S.E.s. La jeune Serpentard adorait les cours de métamorphose, même si McGonagall avait tendance à avantager les Gryffondors, mais après tout, c'était sa maison.
Aujourd'hui ils avaient le droit au sortilège des Doigts Palmés. Intéressant. Elle demanda par la suite si quelqu'un connaissait la particularité du sort. Facile pensa-t-elle, elle commençait presque à s'ennuyer.
Elle était prête à s'endormir quand elle remarqua un de ses camarades qu'elle détestait le plus. Il n'y avait pas beaucoup de monde qu'elle n'appréciait pas mais celui-ci en faisait parti. Il s'agissait d'Olivier Dubois, le capitaine de Quidditch de Gryffondor, le genre à ne pas vouloir s'arrêter de parler de son sport favori. Ce qui est vraiment très énervant.
Cela pourrait être drôle de le taquiner un peu non ? De plus qu'elle n'était pas très loin de lui, en effet les jeune homme était assis au premier rang et Victoria était juste derrière lui.
- Hé Olivier, lança-t-elle en chuchotant, alors le Quidditch ? Toujours prêt à perdre j'imagine ?
Re: Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés - Mer 26 Juil - 22:42
L'adolescent était maintenant bien loin de penser au cours. Il songeait aux prochaines vacances, et aux quelques jours qu'il prévoyait de passer avec ses amis. L'un de ses plus gros soucis en classe était qu'il se laissait facilement distraire. C'était la même chose pour les révisions, d'ailleurs ; il était incapable de se concentrer. Même en étudiant avec des amis qui faisaient tout pour qu'il soit un instant appliqué, il trouvait le moyen de penser à autre chose. Sa plus grande qualité n'était certainement pas son sérieux. Ainsi, il se déconnectait de ce qui l'entourait pour s'occuper de ce qui l'intéressait un peu plus.
Une voix désagréable le tira de sa rêverie. Elle était féminine et parvenait de derrière lui. À sa plus grande irritation, il reconnut immédiatement à qui elle appartenait. Victoria Gold. Ce vil serpent passait son temps à l'asticoter, ce qu'il n'arrivait pas à comprendre. Lui qui la détestait faisait au contraire tout pour l'ignorer, ne voulant pas s'imposer son ignoble présence. Malheureusement, elle ne semblait pas avoir la même philosophie. Elle préférait l'interpeller pour le provoquer sur une potentielle défaite des gryffondor au Quidditch.
« - Il me semble que nous avons eu bien plus de victoires que vous jusqu'à maintenant, répondit-il sur le même ton bien que plus agressif, alors arrête un peu de faire la maline. »
Si elle avait simplement pu disparaître et arrêter de l'éxaspérer de la sorte, il n'aurait certainement pas été contre.
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés - Mar 7 Nov - 3:09
Cours de métamorphose
Premier cours de l'année en métamorphose. C'est en trainant les pattes que le jaune et noir se glissa dans la salle de cours. On ne pouvait pas dire que cette matière était sa préférée. Aussi détaché qu'à l'ordinaire, il avait entrepris la décision de s'asseoir à côté de @Percy Weasley. Cependant, c'est à regret qu'il remarqua que la place était déjà occupée. Tokyo maugréa dans sa barbe "l'aubaine"... Il avait trop pris pour acquis le fait que le Gryffondor était son voisin, un voisin qu'il s'était en réalité attitré lui-même. Ce fut donc un autre coup dur pour le poufssouffle qui alla péniblement prendre place dans un endroit disponible où on ne le remarquait pas. C'est-à-dire, le plus loin possible du bureau du professeur McGonagall.
Tokyo n'éprouvait pas une grande joie de passer quelques heures en compagnie de l'enseignante qui le mettait mal à l'aise. Son chiffon toujours bien fait, son regard perçant par-dessus ses lunettes puis surtout, le fait qu'il n'était pas un élément très prometteur. Il préférait se faire oublier et ainsi pouvoir espérer qu'elle ne prendrait pas en compte ses résultats médiocres...
Aujourd'hui, ils allaient étudier un "truc" que le jeune homme n'avait pas entendu. Il regardait par la fenêtre, absent comme à son habitude. Malgré tout, une chose était capable de le rendre attentif
- Quelqu'un connaît la particularité de ce sort ?
Les yeux du jaune et noir s'ouvrirent à la volée et il se ratatina le plus possible sur sa chaise et essayant, inutilement, de passer inaperçu. Il amena lentement une de ses mains sur son front comme-ci ce geste pouvait le cacher du reste du monde. En même temps, Gabriel avait l'air de connaître la réponse à la question. Ce fait ne l'étonnait pas, son ancien meilleur ami avait toujours été un exemple.
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Contenu sponsorisé
Re: Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés -
Métamorphose - Cinquième Année - Le Sortilège des Doigts Palmés