Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Mer 29 Nov - 3:46
Une péripétie de malade Ft. Marie-Lise Feuerbach
Tokyo montait rapidement, mais discrètement les escaliers en colimaçon en compagnie de Marie-Lise. Il ne souhaitait vraiment pas que la guérisseuse l'aperçoive. Pourtant, elle aurait pu être une clé de sortie, il aurait suffit qu'il lui avoue qu'ils avaient atterris par hasard dans une salle morbide remplie de cerveaux. Cependant, une partie en lui criait que ce n'était pas une bonne idée, ou bien, était-ce uniquement lié au fait qu'il ne souhaitait pas croiser cette personne et il se cherchait des excuses.
Alors qu'ils s'élevaient rapidement, aucune portes étaient visibles et ils furent désormais proches, trop proches des guérisseurs présents sur le dernier pallier. Un accès donnait sur un grand couloir, mais il était impossible de l'atteindre sans passer devant les individus aux robes jaunes citron. C'est alors qu'il le découvrit, une espèce de rideau rouge bordeaux, situé presque au sommet des escaliers. C'était leur seule chance de passer inaperçus. Marie-Lise pensait forcément la même chose que lui à cet instant. Du moins, l'espérait-il. Il avança à pas de loup et s'engouffra derrière l'étoffe.
En réalité, il s'agissait d'une espèce de placard à balai, un local pour l'entretien des lieux. Ils n'avaient donc pas d'autres choix que d'attendre, tapis tous les deux, dans cet endroit parmi les mopes et les seaux. Ils pouvaient très distinctement entendre la conversation des deux personnes, dont un homme et une femme, qui se tenaient non loin d'eux. Ces derniers discutaient de résultats d'analyse lorsque la femme qui montait précédent arriva à leur niveau. Ils se saluèrent poliment puis entamèrent la causerie comme des vieux collègues.
- Alors cette journée ? Des choses à signaler ? Demanda l'homme
- M'foi, po' vraiment. La femme du quatrième disjoncte toujours autant, sa famille est d'plus en plus difficile à rassurer. Et toi, tes patients du jour ? Lui répondit la première femme, un peu peinée. Et toi Annie ?
- Ben, j'ai dû enlever un arrosoir ensorcelé de la tête d'un homme et sinon, le rendez-vous habituel à presque tous les trois mois avec le jeune Parker.
- Oh vraiment ? Il vient toujours ici ?
- Bien sûr ! Nous n'avons trouvé aucune solution jusqu'à présent... Mais, ça nous permet de tester ses réactions suite à une série d'antidotes.
Tokyo sentit la panique s'immiscer en lui et regarda suspicieusement Marie-Lise. Il lui chuchota :
- Ce n'est pas moi ! Parker est un nom super commun ...
L'homme se racla la gorge et demanda à Annie :
- Et c'est quoi exactement son problème ? Je sais qu'il vient depuis qu'il est haut comme trois pommes, mais je n'ai jamais su les raisons de ses visites.
- Eh bien, il s'est fait ...
BROUMMM
Tokyo venait de reculer (volontairement ?) sur un balai, qui avait glissé etatterri sur une pile de seaux. Il était impossible de ne pas avoir entendu ce bruit sourd. Le jeune homme enfila sa capuche et à l'approche des guérisseurs, prit Marie-Lise par le bras.
- J'espère que tu sais courir !
Il l'entraîna hors du placard et s'élança en passant sous le nez des médecins jusqu'au couloir d'en face. Surpris, les soignants n'eurent pas le temps de réagirent de suite. A ce moment-là, la seule chose qui préoccupait l'esprit de Tokyo, c'était la fuite et d'éloigner Marie-Lise, qu'elle le veuille ou non, des guérisseurs. Il se fichait bien des répercussions de cette escapade, du moment qu'il pouvait garantir conserver son secret dans l'enceinte de Poudlard. Une chance pour lui qu'il courait régulièrement, il avait le pressentiment qu'ils en auraient besoin. Puis, tout à coup :
LANCE DE DES:
1. Les guérisseurs crient et courent après les fugitifs 2. Les guérisseurs crient et déclenchent une alarme 3. Les guérisseurs se séparent on ne sait où ... 4. Les guérisseurs s'en vont prévenir la sécurité et leurs crups (espèces de chiens ressemblant à un gros terrier à l'exception de sa queue fourchue - chien créé par un procédé magique)
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Mer 29 Nov - 3:46
Le membre 'Tokyo Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 4 Faces' :
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Jeu 7 Déc - 0:51
Une péripétie de malade
Marie suivait Tokyo, regardant où elle mettait les pieds pour éviter un pas trop bruyant qui alerterait les soignants de leur présence. Elle suivit le pas plutôt de son partenaire d’exploration et bien rapidement, les deux arrivèrent au haut de l’escalier. Les voix étaient bien distiques et le moindre petit bruit pourrait ruiner cette aventure, et peut-être même le reste des vacances dans le cas de la Serdaigle. Si ses parents devaient entendre qu’elle s’est infiltrée dans les endroits interdits, ils allaient lui faire payer bien chère. Elle observa les alentours et remarqua l’accès au couloir qui leur permettrait de se diriger plus loin. Seules les quelques personnes se tenaient au travers de la route. Puis, elle aperçut un rideau rouge. Très haut et large, il était parfait pour se cacher. Elle regarda le Poufsouffle qui sembla avoir la même idée et elle le suivit discrètement derrière le morceau de tissu.
Ils atterrirent dans un placard pour les balais et autres instruments de nettoyage. Étrange que le tout soit derrière un rideau et non une porte. Mais après la pièce remplie de cerveau, cela ne sembla pas trop absurde pour la Serdaigle. Les hôpitaux étaient de drôles d’endroits. Il était inutile de se poser trop de question quant à la nature de leur choix en matière architecturale. La conversation se faisait entendre très clairement et la bleue et bronze tendit l’oreille, attentive. Elle pourrait certainement récolter des informations intéressantes et utiles. Les médecins parlaient de leur patient de la journée. Ce travail ne semblait pas du tout agréable à entendre la première. C’est au moment de l’arrosoir que Marie dût retenir un rire. Il fallait avoir un certain talent pour se retrouver dans cette situation loufoque. Puis, le nom Parker sortit et elle se tourna vers le Poufsouffle. Ils parlaient de lui. Il venait tous les trois mois. Intéressant …
- Ce n'est pas moi ! Parker est un nom super commun ...
La Serdaigle eut du mal à y croire. Elle lui laissa tout de même le bénéfice du doute. Ils parlaient d’un cas particulièrement étrange. Quelque chose à voir depuis que le patient est tout petit. Étrangement, Marie se doutait que Parker n’était pas si commun que ce le prétendait Tokyo. Ce nom n’était pas particulièrement évoquer et la bleue pourrait très bien enquêter sur le côté… BOUM.
- J'espère que tu sais courir !
Un balai tomba sur des sceaux, créant ce vacarme immense. Il alerta bien évidemment le personnel et le Poufsouffle n’eut pas besoin de se répéter. Marie lui emboita le pas, contente que le Quidditch lui soit utile niveau sportif. Les deux élèves passèrent devant les médecins et s’engouffrèrent dans le couloir. Elle se défit de l’emprise que le jaune avec sur elle pour l’entraîner hors du placard à balai. Elle continua sa folle course puis, elle jeta un regard et s’aperçut qu’ils n’étaient pas suivis. Elle prit l’une des portes sur la droite, y entra et y ressortie aussitôt puis s’engouffra dans la porte suivant, tirant le garçon avec elle.
«Restons ici quelques instants. Avec un peu de chance, ils ont laissés tomber, mais je pense qu’ils sont plus vers la sécurité. Il faudra rester prudent.»
Elle observa la pièce dans laquelle ils étaient. Celle-ci était remplie de classeur contenant probablement les dossiers de certains patients. Peut-être même quelques dossiers en rapport avec les cerveaux plus bas. Le mystère devenait de plus en plus intéressant et ce, malgré la menace présente.
«Pendant que nous sommes ici, fouinons un petit peu, peut-être qu’on trouvera quelque chose sur la pièce plus bas.»
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Mar 12 Déc - 1:14
Une péripétie de malade Ft. Marie-Lise Feuerbach
Les deux jeunes sorciers couraient à n'en plus finir. Marie-Lise emprunta une porte et en ressortit presque illico. Elle passa la suivante en entrainant avec elle Tokyo. Le jaune et noir reprit à peine son souffle, trop préoccupé à se demander s'ils avaient été suivis. Il ne fit pas de suite attention au contenu de la pièce dans laquelle ils se trouvaient.
«Restons ici quelques instants. Avec un peu de chance, ils ont laissés tomber, mais je pense qu’ils sont plus vers la sécurité. Il faudra rester prudent.
Tokyo hocha la tête. Il était du même avis que sa camarade sur le fait qu'ils devaient rester prudents. Il n'avait plus l'attention de se faire remarquer et se tourna vers la porte. Il réfléchissait à ce qui était le plus ingénieux : s'enfermer à clé ou bien se cacher en faisant mine que personne n'était dans les lieux ?
"Pendant que nous sommes ici, fouinons un petit peu, peut-être qu’on trouvera quelque chose sur la pièce plus bas".
Il entendit à peine Marie-Lise et il lui fallut un petit moment avant de se tourner vers elle. Il la voyait feuilletant dans les innombrables classeurs qui abordaient la pièce. La curiosité de la jeune fille était sans faille, même dans les moments les plus inquiétants. Le poufssouffle jugea ce fait comme une qualité et une persévérance qu'il aurait souhaité posséder. Or, ce n'était pas le cas ! Peut-être stressait-il à l'idée que la Serdaigle ait trop entendu à son sujet ? Ou bien, pire, peut-être craignait-il qu'ils découvrent quelque chose de tellement confidentiel concernant la salle aux cerveaux qu'ils ne pourraient plus en dormir pendant des nuits durant ? Malgré tout, malgré ses doutes et ses craintes, il se décida d'obtempérer et alla fouiner lui aussi dans les classeurs.
Il tomba tout d'abord sur des dossiers en lien avec divers antidotes et potions. Puis, en ouvrant d'autres armoires, il découvrit la liste de patients dont le nom de famille commençait par la lettre A. Ces documents relataient les symptômes des sorciers, mais aussi les différentes interventions qu'ils avaient subies alors les effets secondaires et les résultats obtenus. C'était assez particulier et pour le jaune et noir, ça sonnait un peu comme un recueil de données pour la science plus qu'une analyse pour les soins du patient. Probablement qu'il se faisait des films. Dans tous les cas, il ne trouva aucune information concernant les cerveaux.
Il se tourna en direction de Marie-Lise et décida de lui demander si elle trouvait des choses intéressantes. Cela faisait maintenant une bonne dizaine de minutes qu'ils se situaient dans cette salle et ils allaient sûrement bientôt être découverts s'ils restaient comme ça, à découvert.
- Alors ? Quelque chose qui vaut la peine d'être lu ?
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Jeu 28 Déc - 22:49
Une péripétie de malade
Les yeux de la Serdaigle passaient d’un mot à l’autre à une vitesse folle. Il y avait énormément de documents et très peu de temps pour tous les lire. Elle avait ouvert l’un des tiroirs au hasard et avait ouvert les premiers dossiers qui lui tombaient sous la main. Il ne fut pas trop longtemps attendre pour qu’elle se rendre compte qu’il s’agissait, en fait, de dossiers personnels qui relataient les patients et les raisons de leur visite et leur fréquences. Avoir eu plus de temps, Marie aurait bien lu en détail ces lignes d’informations secrètes, mais elle savait que la sécurité de l’hôpital n’allait pas tarder et les deux élèves allaient devoir trouver un moyen de sortir et ce, très rapidement. Toutefois, elle remarqua que le tout était trié en ordre alphabétique. Cela allait rendre ses recherches légèrement plus faciles. La bleue voulait bien certainement en apprendre plus sur les cerveaux, mais la conversation entre le personnel médical et la réaction de Tokyo lui avait donné des doutes. Elle ouvrit et referma les tiroirs, tentant de trouver la section ‘p’ qui allait probablement comporter quelques réponses ou, du moins, enlever les suspicions de la jeune fille.
Cela ne prit que quelques minutes. Elle trouva la section voulue et l’ouvrit, cherchant le nom de famille. Puis, elle le trouva. Six copies une à la suite de l’autre : Parker, A. ; Parker, B. ; Parker, M. ; Parker, T. ; Parker, V. ; Les yeux de la Serdaigle revinrent vers le document. Parker T. T pour Tokyo peut-être. Elle se retourna et observa la position du garçon, voir s’il ne la surveillait pas. La voie était libre. Elle ouvrit le dossier et découvrit qu’il appartenait au Poufsouffle. Tokyo Parker. Écrit, juste là, tout au haut. Marie tenait quelque chose. Elle entreprit de lire la description.
- Alors ? Quelque chose qui vaut la peine d'être lu ?
Marie referma le dossier rapidement, se tournant vers l’origine de la voix. Heureusement, le garçon ne semblait pas avoir remarqué qu’elle lisait son dossier. Elle y avait appris un ou deux trucs pas mal intéressant. Elle allait devoir lui demandé pour cette morsure. Elle préféra toutefois gardé cela pour elle. Le temps qu’elle lise un peu plus.
« Oh non, beaucoup de patients. Les noms ne sont pas particulièrement intéressant. Et de ton côté? »
Marie s’assura que le Poufsouffle soit concentré sur autre chose avant de rouvrir le dossier et de poursuivre sa lecture. C’était intéressant, et un joli secret qu’il cachait là. Elle se retourna, prête à questionner le jaune, mais elle fut devancée par des voix provenant du corridor par lequel ils étaient arrivés. Paniquée, la Serdaigle referma le dossier et le remit à sa place. Elle se leva et se dirigea vers l’autre porte présente dans la pièce.
« On ferait mieux de partir et vite! Vient par ici, c’est la seule porte! »
1.Les voix ne sont que d'autres employés, la pièce est un placard à balais 2. Les voix sont la sécurité, la pièce est un placard à balais 3. Les voix sont d'autres employés, la pièce est un autre endroit étrange 4.Les voix sont la sécurité, la pièce est un autre endroit, étrange ou non
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Jeu 28 Déc - 22:49
Le membre 'Marie-Lise Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 4 Faces' :
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Ven 5 Jan - 2:26
Une péripétie de malade Ft. Marie-Lise Feuerbach
Le temps passait à une vitesse folle, Tokyo commençait à sentir le stress s'immiscer à nouveau en lui. Il ne fallut pas longtemps pour approuver la décision de Marie qui consistait à partir rapidement de l'endroit où ils se trouvaient, notamment lorsque des voix percèrent le silence.
Sa camarade ouvrit une porte qui ne donna que sur un placard à balai. Ils adoraient décidément le ménage dans cet hôpital. Il craint que les voix entendues précédemment ne s'approche de trop près. La sécurité était sûrement avertie que deux jeunes sorciers se trouvaient en cavales dans les lieux. Il fallait parvenir à s'en sortir le plus rapidement possible. Tokyo plaqua son oreille sur la porte, les personnes semblaient s'éloigner, c'était le moment. Il fit un signe à la serdaigle.
- Allons-y, le champs est libre.
Le jaune et noir s'engouffra à nouveau dans le couloir à petit pas et marcha, le plus posément possible jusqu'au bout du long couloir. Ils avaient plusieurs possibilités en choisissant l'une des portes à proximité ou en décidant de descendre à nouveau des marches. Tokyo hésita sur les escaliers car si ces derniers les ramenaient à la case départ, ils avaient de grandes chances de croiser à nouveau les sorciers vus précédemment, mais cependant, s'ils restaient dans ce couloir, ils étaient certains d'être pris au piège. Néanmoins, le poufssouffle se souvient qu'il n'avait pas aperçu de couloir lorsqu'ils avaient quitté la salle aux cerveaux, il opta donc pour les escaliers.
Arrivés en bas des marches, de nouvelles possibilités s'offraient à eux et Tokyo s'engagea dans un autre couloir sur sa droite en entrainant Marie-Lise avec lui. Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait, mais il ne souhaitait pas rester sur place à attendre trop longtemps. Puis soudain :
LANCE DE DES:
1 - Les crups arrivent mais sont encore loin 2- Un crup se retrouve face aux jeunes sorciers 3- Plusieurs crups se retrouvent en face des jeunes sorciers 4- Une guérisseuse leur barre la route
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Ven 5 Jan - 2:26
Le membre 'Tokyo Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 4 Faces' :
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Mar 6 Fév - 19:14
Une péripétie de malade
Les couloirs et les tournants semblaient s’enchaîner à beaucoup trop de reprise. L’hôpital était devenu un gigantesque labyrinthe et Marie n’aurait jamais avouer ne plus savoir où elle se trouvait. Elle s’était bien perdue et s’était résolue à suivre Tokyo dans ces murs sans broncher. Le document d’un petit peu plus tôt lui faisaient rouler mille questions à la seconde sur le sujet du Poufsouffle, mais là n’était décidément pas le bon moment pour plonger dans un interrogatoire digne de la Serdaigle. Elle allait attendre la voie libre et tenter de ne pas effrayer le jaune et noir trop rapidement. S’il devait se rétracter et ne plus jamais lui parler, Marie allait devoir trouver une autre façon de compléter ses recherches, et une nouvelle visite à l’hôpital ne l’enchantait guère.
Après plusieurs minutes de marche, qui avaient semblés des heures, les deux jeunes gens firent face à face avec une guérisseuse qui ne semblait pas très contente de les voir. La Serdaigle, les pensées à 100 à l’heure, fit de son mieux pour rester calme et collectée. Si elle voulait avoir une petite chance de faire passer elle et Tokyo cet obstacle, il fallait qu’elle soit détendue, et non pas une coqueluche sans tête en stress beaucoup trop abondant. Elle respira doucement, passa aux côtés du garçon et avec le sourire la plus sincère qu’elle put sortir prit la parole.
« Oh bonjour ! Nous sommes les nouvelles stagiaires. Nous nous rendions justement à la cafétéria, mais nous nous sommes égarés. Pouvez-vous nous indiquer le chemin ? »
La Serdaigle espérait sincèrement que Tokyo ne soit pas trop tête en l’air et embarque dans le jeu rapidement, sans faire le tout paraître trop suspicieux. Ils avaient déjà l’air bien jeunes pour être des stagiaires, mais qui sait si avec un bon mensonge cela pouvait passer. Dans le meilleur des cas, elle les croirait et leur indiquerait le chemin gentiment. Dans le pire... elle les amènerait très probablement doit dans les mains de la sécurité et là, il y aurait des complications. Marie garda le sourire, espérant très fort.
1. La guérisseuse les croit et les guides jusqu'à la cafétéria 2. La guérisseuse les croit et leur indique le chemin 3. La guérisseuse ne les croit pas et tente de les ramenés à la sécurité 4. La guérisseuse ne les croit pas, mais les deux réussissent à courir dans l'autre direction
Sang : Points : 0
Maître du Jeu
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Mar 6 Fév - 19:14
Le membre 'Marie-Lise Feuerbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 4 Faces' :
Sang : Âge : 15 ansStatut : Élève Gringotts : Compte Placement en bourseAnnée : Cinquième Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : ArithmancieBaguette : Bois de saule - Os de sombral - 22cm - Souple Animal/ux de compagnie : Chat miniature de couleur noire avec les pattes et le contour des yeux blancs - Nommé "Inouk"RPG en cours : RP OFFICIELS & COURS
- Raisins de couleuvre (Cours de botanique)
- Bal de la St Valentin (Grande salle)
- Cours n°1-Cinquième année (Cours de SACM)
Divers : Date d'anniversaire : 19 avril Etat-civil : Célibataire Passions : les créatures magiques - la voltige équestre - la gestion d'entreprise Devise : Eviter les serpentard et les indésirablesAvatar : Jesse McCartney Points : 0
Tokyo Parker
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Mer 7 Fév - 18:59
Une péripétie de malade Ft. Marie-Lise Feuerbach
Le temps semblait s'être arrêté, tout s'enchaînait à grande allure. Le jaune et noir était hésitant, nerveux face à la guérisseuse qui leur faisait front. Et si celle-ci le connaissait ? Il ne l'avait jamais aperçue, mais il ne pouvait être sûr de rien. Il observa Marie-Lise quelques instants, celle-ci essayait de démêler la situation en mentant allègrement à la femme qui se tenait devant eux. Il fallut peu de temps à Tokyo pour s'apercevoir que la ruse ne semblait pas fonctionner. Ils étaient pris au piège.
- Des jeunes gens à cet endroit me paraît peu probable. Vous êtes en zone privée.
Il avait vu juste, la guérisseuse ne se laisserait pas berner aussi facilement. Il fallait s'échapper et vite. Le sorcier prit la main de Marie-Lise et après un regard rapide, néanmoins accrocheur et profond il l'entraîna en sens inverse. Courir était devenu leur quotidien de la journée. Comment un simple hasard avait-il pu les amener dans cette situation ? Il pensait à un dicton de sa tante qu'elle lui répétait sans cesse "Rien n'arrive au hasard, tout à raison d'être !".
- Je ne vois pas à quoi cette course-poursuite peut nous servir ! Dit-il sans s'apercevoir qu'il venait de parler à voix haute.
Il se cessait d'observer Marie-Lise. Il trouva alors idiot d'avoir passé presque cinq ans dans la même classe qu'elle et de ne jamais avoir essayé de la connaître. Les cheveux au vent, elle le suivait pourtant depuis le début. A quoi pouvait-elle penser ? Elle était sûrement plus courageuse que lui et bien plus amusante et joueuse. Depuis combien de temps n'avait-il pas pris la peine de s'amuser ? De profiter d'une bonne conversation pour se détendre ? Trop longtemps, bien trop longtemps. Il se demanda alors si la situation dans laquelle ils s'étaient mis tous les deux en valait la chandelle ? Devait-il en rire ou s'en inquiéter ? Probablement qu'il était devenu bien trop sérieux pour la première option. A cette pensée, il esquiva un faible sourire. Oui, l'ennui avait eu raison de lui, c'était la seule réponse à cette question.
Alors qu'il entraînait Marie-Lise par une embouchure sur leur gauche, il découvrit une porte qu'il essaya d'ouvrir
- Alohomora
Lancé de dés:
1: la porte s'ouvre et la guérisseuse ne parvint pas à les rejoindre à temps 2: La porte ne s'ouvre pas et la guérisseuse les rattrape 3: La porte s'ouvre, mais la guérisseuse parvint à les coincer à l'intérieur 4: La porte ne s'ouvre pas, mais ils ont le temps de s'enfuir
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Mer 7 Fév - 18:59
Le membre 'Tokyo Parker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à 4 Faces' :
Sang : Âge : 16 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : Sixième année Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Option #2 : Étude des Runes AnciennesBaguette : Bois de cerisier, crin de licorne Poste(s) : Batteur dans l'équipe de Quidditch
Avatar : Stefanie Giesinger Points : 0
Marie-Lise Feuerbach
Re: Une péripétie de malade [flashback décembre 1991] - Ven 16 Fév - 16:54
Une péripétie de malade
Décidément, la guérisseuse ne les avait pas cru. Pourtant, Marie était bien fière de sa tentative, plutôt convaincante, en son opinion. Elle se laissa, donc, entrainée une nouvelle fois dans une folle poursuite dans les fin fonds de l’hôpital avec Tokyo. Cela ne les mènerait probablement à rien, mais il fallait le tenter. Avec un peu de chances, ils retarderaient encore un petit peu le moment des troubles qui approchait lentement, mais se faisant sentir de plus en plus. Lorsqu’ls se feraient prendre, la Serdaigle pouvait dire adieu à son privilège de Pré-au-Lard en plus de devoir ester enfermée pour le reste des vacances dans sa chambre. Et cela était doux.
- Je ne vois pas à quoi cette course-poursuite peut nous servir !
La jeune fille se retint de lui répondre sur le coup et se contenta de poursuivre la course. Il devait être devenu fou. S’il ne voulait plus fuir, il pouvait bien s’arrêter, mais si Marie pouvait s’en sortir autrement, elle le ferait. Hors de question qu’une guérisseuse ne la ramène à ses parents mentionnant qu’elle se baladait dans les accès interdits. Quelle image cela allait donner. Pourtant, il continuait avec elle et la Serdaigle prit cela comme une acceptation. C’était parfait. Ils pourraient en découvrir un peu plus sur cette salle aux cerveaux et lors du premier moment de répit possible, elle allait lui demander à propos de cette marque ou morsure que le garçon avait. Le dossier qu’avait lu Marie était très intriguant, mais elle n’avait pas eu la chance de poursuivre plus loin avant de se faire interrompre. Maintenant, le meilleur moyen allait d’être de demander directement à l’intéressé.
Finlement, ils arrivèrent devant une porte verrouillée. Un petit sort bien de base de la part du Poufsouffle leur débloquèrent l’accès et les deux élèves s’y réfugièrent. Marie attendit un moment, pour vois si la guérisseuse les suivait toujours, mais elle ne semblait pas être dans les parages. Elle prit le temps d’observer les alentours. Il s’agissait d’un simple bureau de consultation, plutôt vide. Il y avait un bureau, trois chaises et un petit lit d’examen et quelques outils ici et là pour le docteur. Plutôt décevant après les autres pièces, mais le moment était parfait pour se renseigner. Personne à leur trousse et rien à découvrir dans cet endroit.
« Dit, c’est quoi cette histoire de marque ou morsure que t’as ? C’est grave ? »