AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatarInvité
MessageLibre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Sam 18 Nov - 0:04
  • Charlie Rochester
  • RP LIBRE
Petit déjeuner agité
Charlie était assise à la table des Poufsouffle, pendant le petit déjeuner. Comme à son habitude, elle rêvassait, une tartine dans sa main gauche, en croquant dedans de temps à autres. Elle serait dans son autre main ses notes d’histoire de la magie. Le professeur Bins avait assuré à sa classe qu'il y aurait un contrôle, mais elle n'était pas très sûre qu’il s’agisse bien de cette année ou d'une autre décennie. Mais à vrai dire, elle ne lisait même pas son morceau de parchemin. Elle semblait comme figée dans le temps : les lèvres entrouvertes, le geste suspendu. Ses pensées divaguaient, son regard était un peu vide.

Le brouhaha constant des conversations  sortit Charlie de sa torpeur. Elle secoua la tête, reprenant conscience du monde qui l'entourait. Elle remarqua alors son bras qui tenait sa tartine suspendue à quelques centimètres de sa bouche, et mordit précipitamment dedans avant que quelqu'un ne remarque son moment d'absence.

Ce matin, pour une raison que Charlie ignorait, était particulièrement animé. Chacun parlait avec les uns et les autres de façon joviale. La petite sorcière se demanda s’il se passait quelque chose dont elle n’était pas au courant. Elle prit une autre bouchée de son morceau de pain confituré. L’agitation grandissait encore. Charlie hésitait à demander à son voisin s’il savait quelque chose, mais sa timidité la poussait plutôt à rester en retrait.

Alors que la Poufsouffle saisissait un pichet de jus de citrouille et tendait la main vers son gobelet pour servir, une nuée d’oiseaux pénétrèrent dans la Grande Salle afin de déposer le courrier. Deux ou trois hiboux fondirent droit sur la table des jaunes et noirs, et l’un d'eux, volant plutôt étrangement, termina sa course dans les cheveux roux de la jeune sorcière. Celle ci poussa un hurlement de terreur, lâchant tout ce qu'elle avait dans les mains dans l’idée de se dépêtrer de l’oiseau. Mais elle réalisa son erreur que bien trop tard : alors sur le hibou retomba lourdement sur la table, une aile tordue, l’intégralité du pichet de jus de citrouille venait de se renverser sur la personne qui était assise en face d'elle…
18/11/17


Dernière édition par Charlie Rochester le Sam 18 Nov - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Sam 18 Nov - 1:31
Un petit déjeuner agité.  

feat. Marie Avery & Charlie Rochester


Cette jounée faisait partie de la médiocrité en termes de banalité. Marie s'était levée avec une migraine, comme à son habitude et quand elle avait quitté les cachots, été tombée sur un ciel gris. La journée s'annonçait mauvaise. Au fond, la descendante des Avery n'avait que faire du temps qu'il pouvait faire. Peu importait. Assise à la table des serpents, l'adolescente grignotait du bout de ses doigts manucurés un morceau de toast refroidi. Le délaissant bien vite, la brune se servit un verre de jus de citrouille dont le pulpe flottait à la surface de façon peu appétissante. Décidément, rien n'était destiné à la satisfaire aujourd'hui.

Jetant un coup d'oeil à un emploi du temps qu'elle connaissait déjà par coeur, elle pu apercevoir le déroulement de sa matinée : quelques heures de métamorphose et de botanique. Si elle avait été dans sa chambre au manoir, elle se serait certainement laissé tomber sur son lit, la tête coincée sous un traversin. Peut-être qu'au moins, à la pause méridionale, elle pourrait retrouver Lukkas couvert d'une quelconque poudre sucrée sur laquelle il se serait encore endormi lors du petit-déjeuner.

Alors que Marie s'apprêtait à quitter les lieus, un bruissement se fit entendre. Puis deux. Bientôt, ce fut une avalanche de claquement d'ailes qui envahissaient la Grande Salle en une mélodie assourdissante. Un arc de ciel de plumes de toutes sortes dévalait les marches jusqu'aux élèves souhaités. La Serpentarde quand à elle tenta de trouver des yeux sa chouette voyageuse. Au bout de quelques minutes, elle la trouva tranquillement debout sur la table des Poufsouffles, la regardant les yeux fixes. Dans sa patte gauche, un bout de parchemin était accroché.

La patience au bout des nerfs devant l'agitation que suscitait chaque passage du courrier, Marie détacha négligemment la lettre de la patte de l'animal et mécaniquement, sortit une friandise qu'elle donna à la chouette qui s'envola sans demander son reste vers la volière.
La verte et argent décacheta le sceau des Avery. Une lettre de Mère. Sans montrer le contentement que lui offrait cette missive, Marie déposa le morceau de parchemin dans son sac en se promettant de le faire lire à Séraphine & Lukkas dès qu'elle les verrait.

Cette fois-ci, la sang-pur avait commencé à se diriger vers la sortie seulement, elle mit le pied sur quelque chose. En se penchant pour le ramasser, intriguée, elle vit que c'était un exemplaire de la gazette du sorcier. Un article l'intéressant particulièrement, Marie s'était assise sur le banc le plus proche sans faire attention à celui ou celle qui était en face d'elle.

D'un coup, elle sentit par litres quelque chose tomber sur ses vêtements. Elle se recula par réflexe et put apercevoir une scène des plus pitoyables. Une gamine Poufsouffle venait... De lui renverser une carafe de jus de citrouille dessus. La Serpentarde pouvait déjà sentir le liquide poisseux coller à sa peau. La rage monta en elle comme l'eau descendrait un torrent enragé. Elle pouvait déjà sentir ses points de convulser tandis qu'attrapant le col de la chemise de la pauvre petite, elle siffla entre ses dents :

- Toi... Crois-moi tu vas me le payer... Tu vas le regretter... Tellement le regretter...


Une sang-de bourbe. Celle qui lui avait renversé une carafe dessus était une sang-de-bourbe. Un sourire méprisant atteignit les lèvres de l'aristocrate tandis que son autre main s'emparait déjà de sa baguette. C'était mal la connaître que de penser qu'elle resterait inerte.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageUn petit déjeuné agité Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Sam 18 Nov - 11:42
  • Charlie Rochester
  • Marie Avery & libre
Un petit dejeuné agité
Charlie assista, horrifiée, à la dégoulinade progressive du jus de citrouille sur la personne en face d’elle. C’était une jeune fille, elle lui donnait deux ou trois ans de plus qu’elle. Ses cheveux sombres tombaient en cascade sur ses épaules, mais ses yeux pourtant clairs s’étaient assombris en une fraction de seconde. La première année baissa les yeux vers son uniforme. Une cravate verte ! C’était une Serpentarde ! Son teint, jusque-là rouge pivoine, vira au blanc. Malgré la peur qui venait de lui resserrer les entrailles, elle ne put s’empêcher de se demander ce que faisait une vert et argent à la table des Poufsouffle.

Soudain, elle crut reconnaître la jeune fille. Quelqu’un lui avait parlé d’elle, pendant un repas, probablement, elle ne se souvenait pas de quand, ni de qui, mais elle se remémorait particulièrement les paroles de la personne qui l’avait mise en garde : “C’est une Avery, une famille de Mangemorts, à ce qu’on dit. Fais attention à toi, elle déteste les Nés-Moldus.” Charlie ravala sa salive. Elle eut un mouvement de recul, prête à fuir cette situation qui lui paraissait dangereuse, mais avant qu’elle n’eut le temps d’ouvrir la bouche pour s’excuser, elle fut soudain attirée en avant. La Serpentarde venait de la saisir par le col de sa chemise.

- Toi... Crois-moi tu vas me le payer... Tu vas le regretter... Tellement le regretter...

Les yeux de la petite sorcière s’agrandirent de terreur.

“Pourvu que quelqu’un intervienne, pourvu que quelqu’un intervienne…” supplia-t-elle intérieurement. La Grande Salle était pleine, et déjà plusieurs visages s’étaient tournés vers l’altercation des deux filles.

Le visage de son agresseur se fendit en un sourire effrayant, tandis qu’elle sortait sa baguette. Charlie poussa un cri.

-Non ! Arrête ! J’ai pas fait exprès, je voulais pas, non !

18/11/17
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Sam 18 Nov - 15:57
Petit-déjeuner agité.  

feat. Marie Avery & Charlie Rochester



Les yeux effrayés de la jaune et or scrutaient ceux de Marie. Une vague de dégoût l'envahit. La main toujours crispée sur le col de la chemise froissée de sa camarade, une grimace déforma son visage. Elle était une moldue. Elle avait vu le jour sous deux parents non-sorciers. Elle était une tare. Une tare complète et sans égale. Une nuée de sorts possibles se déroulait dans l'esprit de Marie tandis que la peur de la Poufsouffle lui donnait des frissons dans sa paume. Mais soudain, une idée germa dans les pensées troubles de la Serpentarde. La descendante Avery prit l'autre élève fermement par le bras et, la baguette toujours tirée, la laissa tomber quelques mètres devant elle.

Elle recula de quelques pas et se retourna vers la première année.

- Sors ta baguette. Maintenant.

Voyant l'inertie de la cadette, la sang-pur s'était rapprochée à toute vitesse et luttant contre elle pour ne pas frapper la plus jeune, murmura dangereusement :

- Gamine, je peux te promettre que si tu ne dégaines pas tout de suite ta baguette, je ne me contenterai pas de te donner une simple leçon. Sors. Ta. Baguette.


Certains pourront trouver qu'il était injuste de faire payer pareille sottise à quelqu'un, et encore plus à une première année. Marie elle, pensait qu'il fallait toujours payer ses dettes. On était responsable de ses actes aussi infimes soient-ils. C'était à la Poufsouffle de jouer.

Attendant sommairement que la fille daigne prendre en main son instrument, Marie recula de trois pas comme il en était coutume lors d'un duel. Elle aurait pu attaquer tout de suite mais la jeune élève n'était point prête et il n'aurait pas été amusant de lui faire sentir sa honte ainsi. Une fois qu'elles furent toutes deux en positions, la descendante des Avery attaqua sans hésitation :

-Obscuro !



made by guerlain for bazzart


Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Sam 18 Nov - 15:57
Le membre 'Marie Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Libre - Un petit déjeuner agité...  Dy_fac10
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Lun 20 Nov - 17:23
  • Charlie Rochester
  • Marie Avery & libre
Un petit dejeuné agité
Charlie semblait comme figée dans le temps, mais pas à cause de ses pensées mais à cause de la terreur que lui insufflait la Serpentarde.

Soudain, la main de son agresseur lâcha son col pour attraper son bras. Elle serrait fort, elle lui faisait mal. Son visage se crispa sous la douleur. La jeune sorcière ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi la troisième année agissait de la sorte. Elle avait l’intime conviction qu’elle n’aurait pas eu le même comportement envers une fille de la même maison qu’elle. Charlie maudit son jeune âge. La jeune Avery la tira en avant et recula elle-même de quelque pas.

- Sors ta baguette. Maintenant.

Ses paroles heurtèrent Charlie comme un roc. Sortir sa baguette ? Mais pourquoi faire ? Devant l’absence de réaction de la plus petite, Marie fondit sur elle, son visage à quelques centimètres du sien. Elle pouvait sentir son souffle chaud sur son visage.

- Gamine, je peux te promettre que si tu ne dégaines pas tout de suite ta baguette, je ne me contenterai pas de te donner une simple leçon. Sors. Ta. Baguette.

Alors elle compris. Elle voulait se battre. Lui donner une chance de montrer de quoi elle était capable ou bien au contraire l’écraser devant toute l’école et ainsi provoquer son entière humiliation ? Charlie était une élève très discrète, elle redoutait par dessus tout se faire remarquer par ses professeurs, encore plus de cette manière. Mais la perspective de se laisser humilier n’était pas pour autant envisageable. Pourtant, elle ne savait pas se battre… Elle connaissait quelques sortilèges rudimentaires, mais ce n’était certainement pas assez pour remporter un duel. Lentement, et à contre coeur, elle sortit sa baguette. Presque instantanément, elle entendit :

-Obscuro !

Soudain tout fut noir. Surprise, Charlie chancela. Elle tenta de faire un pas, mais tomba lamentablement à genoux, probablement devant la jeune Avery qui devait jubiler.

Pourquoi, mais pourquoi avait-elle cru pouvoir battre la Serpentarde ?

20/11/17
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Lun 20 Nov - 22:48
Il faisait gris ce matin : un ciel uniforme et terne recouvrait Poudlard et son parc comme une immense chape de plomb interdisant le passage de tout rayon de soleil. La journée promettait d’être morne et froide. Indifférente au temps, la vie du château suivait son cours. La Grande Salle, malgré l’heure matinale, était bien animée. Sûrement l’allongement des jours et les levers de soleil plus précoces ragaillardissaient-ils les élèves. Le brouhaha des multiples bavardages courait sur les tables, véritable torrent sonore. Reva avalait une ultime tartine, préalable nécessaire à la longue matinée de cours qui l’attendait si elle voulait tenir jusqu’au prochain repas sans trop ressentir les affres de la faim. Elle avait encore du temps devant elle, mais préférait être en avance plutôt que de courir après les minutes perdues.
Alors que l’Assamaise s’emparait de sa tasse pour finir son thé, dans un grand froufrou de plumes, la poste magique s’invita dans la vaste pièce. C’était toujours un spectacle particulier que de voir un essaim de hiboux et de chouettes déferler dans la Grande Salle. Les plus véloces des volatiles avaient déjà identifié les destinataires de leurs missives et fondaient sur eux avant de lâcher soudainement le courrier et de remonter tout aussi net. D’autres oiseaux, moins vifs d’esprit, voletaient sous le haut plafond en cherchant la personne à qui remettre leur lettre. Reva n’eut pas de courrier, elle en avait rarement. De qui en recevrait-elle, hormis son oncle ? Et celui-ci était assez peu prolixe en nouvelles, ce qui convenait parfaitement à sa nièce.
Dans les hiboux et chouettes de la poste magique, il y avait aussi les ratés, les facteurs étourdis… On aurait pu croire, à en voir certains, qu’ils buvaient leur content d’alcool à chaque livraison, comme les facteurs moldus dans les campagnes. L’un de ces oiseaux était parti dans un dangereux rase-motte au-dessus de la table des Poufsouffles, il allait arriver dans une première année… L’animal tenta de s’esquiver loin de la table, mais quelqu’un passait ! Le brave facteur des airs chercha donc à redresser son bec et à prendre de l’altitude, bien qu’il fût presque sur la jeune sorcière… Et ce fut le choc. Panique et plumes soulignèrent la collision, et le valeureux postier, déséquilibré par les gestes apeurés de la demoiselle jaune et noire, s’écrasa sur la table. Reva se désintéressa de la scène après cet atterrissage forcé. Soufflant doucement sur son thé, elle en prit une lampée de la boisson chaude. Il allait bientôt falloir qu’elle y aille.

Mais l’épilogue du crash du hibou reprit son attention. Apparemment, la jeune Poufsouffle avait dans sa panique renversé une boisson sur une Serpentarde un peu plus âgée, et celle-ci le prenait assez mal. Les gestes étaient survenus avant même les mots alors que la brune de Serpentard agrippait la gamine terrorisée pour la lever de force. Baguette à la main, elle reculait déjà, comme il était d’usage lors d’un duel.
Reva se leva d’un bond. Personne ne réagissait ! Pourquoi personne ne réagissait-il ? Parce que cette déchaînée de Serpentarde était une de ces soi-disant nobles au sang pur ? Si la noblesse et la pureté d’un sang avaient été mises à profit pour faire progresser la société et la tirer vers le haut plutôt que pour asseoir les privilèges injustes de quelques-uns sur la masse, l’Assamaise n’aurait peut-être pas eu ces convictions, mais ce qu’elle voyait était une démonstration de plus de la lutte des classes et de la tentative d’une minorité d’accaparer le pouvoir.
La table des Poufsouffles n’était pas si éloignée, mais Reva était assise dos au mur, et elle avait la moitié de la table des Gryffondors à contourner. Même si elle marchait à pas vifs, quand elle passa le bout de la table…

-Obscuro !

Et la petite de première année de tomber à genoux, victime de cécité. C’en était trop. La sixième année pensait se contenter de séparer les duellistes, si elle avait eu moins confiance en sa capacité de se frayer un chemin entre les élèves, elle aurait lancé un sort de désarmement… Mais voir que la Serpentarde, par une dérision de duel, voulait donner d’elle l’image de la sorcière magnanime qui laisse une chance à son adversaire de se défendre alors qu’elle s’en prenait à une gamine qui avait à peine eut le temps de sortir sa baguette, que cette maudite sang-pur tirait très certainement une joie malsaine de sa « victoire »…
L’action était certainement irréfléchie, mais elle vint toute seule. Arrivée dans le dos de la gagnante du duel, Reva lui agrippa fermement l’épaule droite de la main gauche, et la força d’un geste brusque à se tourner vers elle. Bien qu'elle eut sa baguette en main, le poing droit de l'Assamaise déjà en arrière vola tout aussi brusquement vers le nez de la Serpentarde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Lun 20 Nov - 22:48
Le membre 'Reva Rajan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
Libre - Un petit déjeuner agité...  Dy_410
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Sam 25 Nov - 20:12
Un petit-déjeuner agité

feat. Charlie Rochester, Rava Rajan & Marie Avery



Avec plaisir, la descendante des Avery vit la Poufsouffle mettre genou à terre, totalement aveugle pour un laps de temps prolongé. Si ce n'était pas le plaisir de blesser quelqu'un qui arrangeait la Serpentarde, elle préférait le fait de voir sa concurrence à terre, quelque qu'elle soit. Abaissant la baguette, Marie se retira de quelques pas jugeant que la plus jeune avait eu sa leçon. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter les lieux, une perturbante Gryffondor fit son apparition. Marie jugea qu’elle devait être dans ses dernières années d’études. Avant qu’elle n’ait le temps de répondre de la présence de l’étrangère sur son plateau de jeu, cette dernière se précipita sur Marie.

La fille de Rhaesas agrippa sa baguette au dernier moment. Le poing de l’adolescente était fixé en l’air comme un ultime avertissement. Se dégageant brusquement du périmètre de son aînée, Marie observa avec précision son agresseur. Brune, le teint mat, les cheveux noirs elle était dotée d’une certaine beauté. Mais également d’une bêtise conséquente pour non seulement intervenir dans une situation étrangère mais bien plus pour s’introduire et menacer l’espace d’une Avery.

La Serpentarde jeta un coup d’œil à la plus jeune. Toujours aveugle, et protégée par le corps de rouge et or. Aucune des deux ne lui était connue. Deux sang-souillés. Évidemment. Ils étaient les seuls à avoir l’audace de contrarier les vrais sorciers, ceux qui l’étaient depuis des générations, ceux dont nul autre sang n’avait glissé dans leurs veines.

La lionne n’avait même pas assez de zèle pour utiliser une arme magique. La brutalité et la sauvagerie des moldus ressortaient toujours, d’une manière ou d’une autre. Nul doute que celles qui se trouvaient chez ce spécimen devaient être particulièrement importantes. Reculant davantage, Marie se mit à nouveau en garde. La Gryffondor avait voulu la guerre, elle allait l’obtenir.

- Pétrificus Totalus !


made by guerlain for bazzart


Lancé de dés:
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Sam 25 Nov - 20:12
Le membre 'Marie Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
Libre - Un petit déjeuner agité...  Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Jeu 30 Nov - 14:19
Une hésitation. Le poing vengeur s’arrêta à deux pouces du nez de la Serpentarde. Le temps s’était comme figé, la lionne et le serpent se dévisageant. Tout semblait, au-delà même de leurs Maisons, les opposer. L’une avait un visage blanc comme de la porcelaine, l’autre le teint hâlé du Sud ; l’une était très certainement de l’aristocratie sorcière avec toute l’éducation que celui implique, l’autre était une Née-moldue ayant grandie dans une piètre condition. Malgré ces oppositions, elles se rejoignaient en un point : toutes les deux avaient cette même hargne.
Vraiment ? Pas sûr. Sinon, pourquoi Reva avait-elle stoppé son geste ? Par crainte de recevoir une punition ? Ce n’aurait pas été la première, ni la dernière : face à ce genre de comportement, elle se dresserait toujours. Par espoir que la pâle demoiselle soit intimidée et cesse ? Ce n’était pas le genre de ces gens, que la méprisante superbe poussait à faire n’importe quoi pour se hisser au sommet en prenant les autres comme appuis. Pourquoi, alors ?
Car, comme il était prévisible, dans les fractions de secondes qui suivirent l’intervention de l’Assamaise, la petite aristocrate se dégagea d’un geste sec avant d’incanter. Sa cible était juste devant elle, offerte. Pourquoi avait-elle arrêté son geste ? Bien sûr que la fille de porcelaine n’allait pas se rendre sous la menace ! Lourdement, Reva tomba dos contre le sol, les bras le long du corps, celui-ci aussi droit et rigide qu’une lame, victime du maléfice du saucisson.

Curieusement, alors qu’elle chutait en arrière, l’Assamaise se rappela comment une fois elle avait sauvé son ami d’enfance Tamish en envoyant une pierre dans le dos du grand Ratan. Ce n’était pas un misérable caillou qui allait mettre hors de combat la grosse brute, elle le savait. Mais Ratan avait cessé de donner des coups de pied à Tamish au sol et s’en était pris à Reva à la place. Qu’elle avait trinqué, ce jour-là ! Mais au moins son ami avait-il été laissé tranquille, il était même parti chercher un adulte pour faire cesser le lynchage.
Etait-ce ça que la sorcière avait tenté aujourd’hui ? Sauver une petite Tamish d’une grande Ratan en détournant son attention ? C’était certain, mais finir comme une poutre au sol n’était pas le dénouement envisagé. Ce n’était pas comme ça qu’elle détournerait la Serpentarde de sa victime, à moins qu’elle n’accorde plus d’importance à la menace de son petit nez cassé qu’à sa robe belle et bien poisseuse de jus de citrouille. C’était possible après tout, plus d’une personne ne supportait pas qu’on se dresse face à elle et passait toute son énergie du moment à faire comprendre à l’impudent perturbateur combien se mettre en travers de son chemin était idiot. Si la petite aristocrate réagissait de la sorte, alors Reva n’aurait peut-être pas complètement échoué, mais il lui faudrait alors s’attendre à endurer plus. Néanmoins, elle doutait que telle fut la réaction du serpent. Même les personnes les plus hautaines ne ternissent pas leur victoire en se rabaissant à frapper une cible sans défense quand ils sont au milieu d’une foule. Par contre, railleries et sarcasmes, cela pleuvrait certainement.
Sauf si Reva pouvait l’éviter. Même dans son inconfortable situation, il lui restait une ultime carte à jouer. Les chances de succès étaient minces, infimes, mais elle n’avait plus rien à perdre, et elle n’attendit pas longtemps alors qu’elle était au sol pour jouer son va-tout. L’Assamaise prit une lente inspiration en fermant les yeux, avant de les rouvrir. Tenter un sortilège informulé en étant victime d’un maléfice ne serait sûrement pas facile, mais le jeu en valait la chandelle. Echouer ne changerait rien à sa situation actuelle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Jeu 30 Nov - 14:19
Le membre 'Reva Rajan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
Libre - Un petit déjeuner agité...  Dy_110
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Jeu 30 Nov - 21:38
  • Charlie Rochester
  • Marie Avery, Reva Rajan et libre
Un petit déjeuner agité
Charlie, à genoux sur le sol, privée de la vue, avait à peine eu le temps d'apercevoir une jeune fille au teint hâlé se précipiter sur elles avant de tomber. Elle ne l’avait pas vue clairement, et n’étaient même pas certaine qu’elle se dirigeait dans sa direction. En tout cas, elle n’entendit rien de spécial pendant quelques secondes, excepté le brouhaha constant des élèves, puis soudain “Petrificus Totalus !” C’était la voix de la serpentarde. Un fracas retentit à quelques centimètres d’elle : un corps venait de choir tout près d’elle. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que son agresseur avait attaquée la jeune fille venue l’aider. Puis, un instant plus tard, elle entendit un deuxième bruit similaire à celui d’une chute. Instantanément, elle retrouva la vue.

Une jeune fille brune, l’air visiblement pas européenne - Charlie devinait des origines indiennes, peut-être, elle n’était pas très douée en géographie - était sur le sol, atteinte du maléfice du saucisson. Elle devinait presque un sourire dans son regard. Deux mètres plus loin, la serpentarde elle aussi était immobilisée au sol. Charlie se demanda comment d’ailleurs, n’ayant entendue aucune formule. Dans ses prunelles brillaient un éclair de haine qui donnait des sueurs froides à la petite Poufsouffle.

Charlie, précautionneusement, se pencha vers le corps de la jeune troisième année. Ses doigts se refermèrent sur la baguette de son adversaire, elle s’en empara et la glissa dans sa poche intérieur, en ayant pris soin de s’être mis hors de sa vue. Elle pointa ensuite sa propre baguette sur l’autre jeune fille, une gryffondor. “Finite.” Elle libéra sa sauveuse avec un sourire.

-Merci… Tu vas bien ?

Elle jeta un coup d’oeil à la jeune Avery qui jonchait le sol.
-J’ai pris sa baguette… On fait quoi maintenant ?
30/11/17
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Dim 3 Déc - 23:31
Un petit déjeuner agité

feat. Charlie Rochester & Reva Rajan



Une fois de plus, son assaillante s'était faite éjecter de son chemin. Désormais elle n'était plus qu'une fade poupée cassée au sol. Une aveugle et une immobilisée. On ne se frottait pas impunément à une Avery. Une fois de plus elle avait la preuve irréfutable que les nés moldus étaient la faiblesse de ce monde. Ni plus ni moins. Alors qu'elle s'apprêtait cette fois-ci et pour de bon à quitter les rassemblés, une des deux filles lança un sortilège informulé. La plus grande, la rouge et or. Avant d'avoir le temps d'esquisser un mouvement pour s'échapper de cette situation, le Petrificus Totalus la frappa de plein fouet. Son corps se figea comme du bois et elle tomba dans un grand fracas sur le sol. Si elle avait pu, elle aurait poussé un gémissement de douleur mais ses lèvres demeuraient irrémédiablement scellées. Son dos serait bientôt couvert de quelques ecchymoses.

Marie vit la gamine à nouveau voyante se lever et délivrer la deuxième de son sort. Fulminante, ce qui mit la Serpentarde hors d'elle fut quand la née-moldue s'approcha d'elle. Si elle avait pu, elle se serait débattue, aurait griffé, mordue l'intruse qui osait mettre ses doigts souillés sur la précieuse baguette de la demoiselle. Comment rapidement reprendre son bien et se sortir de là ?

Soudain, une idée. Mieux, une illumination déterrée d'un coin de son esprit. Tous les Avery, les Karkaroff et en fin de compte n'importe quel sang-pur éduqué comme il se devait apprenait toutes les sortes de magies durant son enfance. Botanique, l'art de soigner ou d'empoisonner, de recevoir ou de blesser. Parmi tous ces sortilèges, ces charmes et maléfices, Marie avait reçu la formation nécessaire pour utiliser la magie informulée. Puisque jeune, elle n'avait pas encore de baguette, c'était même une des premières mais aussi des plus dures choses qu'on lui avait inculqué.

Tentant de vider son esprit récalcitrant, l'adolescente parvint au bout de quelques secondes à se délivrer de l'emprise du sortilège maladroit. Un simple "Finite Incantatem" l'avait envoyé dans les méandres lointains. Ne perdant pas une seconde, et avec toute la rage qui pouvait s'accumuler au fond de son cœur, elle se dirigea à pas rapides vers la Poufsouffle, lui attrapa d'une extrême brutalité la main qui tenait sa baguette et lui murmura :

- Maintenant petite garce, tu vas immédiatement me rendre ce qui m'appartient.


Mêlant ses actes à ses paroles, la verte et argent arracha des mains de la fillette sa baguette et cracha à l'intention des deux provocatrices :

- Osez à nouveau me provoquer, osez ne serait-ce que tenter de lever la main sur moi et je peux vous promettre que je ne me rassasierais pas d'un simple sortilège pour vous régler vos comptes.


Sur ces mots, la troisième année quitta les lieux et se dirigea prestement vers la salle commune.


made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty- Lun 4 Déc - 0:39
Le sortilège informulé de Reva fut suivi d’un choc sourd annonciateur de réussite. Le serpent venait de retomber à sa place : étendu sur le sol. Si elle avait pu, l’Assamaise aurait ri, ri de voir cette peste ainsi réduite au silence, tomber des cimes de sa victoire aux tréfonds de sa défaite. Ce genre de retournement de situation était particulièrement jouissif. En temps normal, la sixième année n’aurait pas autant goûté ce délice de la victoire, mais face à une adversaire méprisante et hautaine, le succès devenait un nectar divin. Si ses lèvres ne pouvaient exprimer ce sentiment, ses yeux le faisaient bien assez. Le regard brillant, Reva contemplait le plafond de sa victoire à défaut d’autre chose.
Mais bientôt, son horizon fut bouché par une cascade blonde au milieu de laquelle se trouvait la tête de la petite Poufsouffle. La déroute de la Serpentarde l’avait libérée de sa cécité, et elle entreprit de rendre sa mobilité à Reva.

- Merci, dit-elle dans un souffle reconnaissant alors que l’Assamaise se redressait en position assise. Tu vas bien ?

Avant qu’une quelconque réponse ne puisse lui être donnée, la première année tournait la tête vers son assaillante étendue sur le sol à quelques pas.

- J’ai pris sa baguette… On fait quoi maintenant ?, poursuivit-elle.

Reva fronça légèrement les sourcils. Voler une baguette au milieu de tout ce monde ne mènerait à rien de bon : aussi coupable que puisse être la Serpentarde, elle obtiendrait gain de cause auprès des professeurs concernant le vol. Les duels tels que celui qui venait de se faire étaient proscrits, si l’aristocrate avait fait un usage illégitime de sa baguette en en initiant un, qu’une gagnante prenne son arme en trophée était tout aussi répréhensible. Qui plus est, dans n’importe quelle circonstance, si elle voulait s’attirer de gros ennuis, prendre la baguette d’un sorcier plus fort que soi et certainement rancunier était la meilleure façon pour la petite blonde de procéder.

- Conserver sa baguette est la dernière des choses que tu as envie de faire, répondit Reva, et comme pour appuyer ses propos, le serpent se redressait maladroitement pour mordre.

L’Assamaise ayant la vaincue en face d’elle, elle était aux premières loges pour remarquer qu’elle sortait de son immobilisation. Bien qu’elle fût grandement surprise, elle n’en montra rien. Il n’était au fond guère étonnant qu’une fille d’aristocrate ait de l’avance sur ses études, user de sa richesse et de son influence pour apporter l’excellence à sa progéniture était une méthode aussi vieille que l’espèce humaine. La voir en œuvre était cependant autre chose, et cette vociférante poupée de porcelaine qui venait réclamer son bien n’était sûrement pas à prendre à la légère. Arrachant sa baguette à la Poufsouffle, elle crachait comme un chat sauvage.

- Osez à nouveau me provoquer, osez ne serait-ce que tenter de lever la main sur moi et je peux vous promettre que je ne me rassasierais pas d'un simple sortilège pour vous régler vos comptes.

Et le serpent blessé dans son orgueil de s’en retourner d’un pas aussi digne que possible après avoir tiré cette flèche du Parthe. Il était inutile de répondre, couper court au dialogue après une pique assassine était étudié exprès pour conserver un semblant d’honneur dans la défaite en empêchant l’adversaire de répliquer. Qu’elle aille donc recoller les morceaux brisés de sa superbe, Reva ne la retiendrait pas.

- Ce n’était pas une menace en l’air, dit-elle une fois la Serpentarde partie à la première année, tout en faisant jouer ses épaules et étirant ses bras pour en chasser la torpeur. Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle fera certainement tout ce qu’elle peut pour te mener la vie impossible, que tu la provoques ou non. Tu n’as aucune chance face à elle et elle le sait, alors ne tente rien. En cas de problème, parles-en à un professeur.

En référer à un adulte responsable était évidemment la plus sage des choses à faire, bien que la sixième année elle-même ait rarement appliqué ce concept. La grande faiblesse de cette méthode restait la sournoiserie de l’adversaire, et les relations parentales que ces petits lâches d’aristocrates ne manquaient pas de faire planer comme une épée de Damoclès au-dessus de l’administration.

- Au besoin, appelle-moi, ajouta donc l’Assamaise en se relevant. Demande Reva Rajan auprès d’un Gryffondor et dis-lui de quoi il retourne, ça devrait me parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Libre - Un petit déjeuner agité...  Libre - Un petit déjeuner agité...  Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Libre - Un petit déjeuner agité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP LIBRE
» [Libre] Atterrissage forcé
» Un petit point s'impose [Terminé]
» Petit match amical
» Petit texte sur le cycle de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: