Sang : Âge : 17 ansStatut : Élève Gringotts : CompteAnnée : 7 ème Option #1 : Soins aux Créatures Magiques Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noirRPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre
Marcus Oz : comprendre ce personnage emblématique - Lun 15 Jan - 12:10
Marcus Oz : comprendre ce personnage emblématique
Défis accomplit
Marcus Oz est le premier garçon d’une fratrie. Né le 17 Avril 1950, dans la ville de Londre où il y grandit et y vit toujours. Particulièrement attaché à cette ville, Marcus ne conçoit pas de changer de pays ou même de ville. Marcus eu deux frères : Sacha et Grégoire avec qui il eut très peu de relation. Considérant l’un comme une insulte à la famille pour son attirance à la magie noir, et l’autre comme un bon à rien, un déchet. Il coupa les ponts avec eux dès son entrée à Poudlard se contant des simples formalités lors de la présence de ses parents.
C’est à Poudlard qu’il rencontra sa future femme : Sandra. Ils se sont rencontrés alors que lui était en 6 ème année et elle en 2 ème. Ils sont restés amis environ un an avant de franchir la frontière. Quelques mois après la fin d’études de Sandra, Marcus la demanda en Mariage. Ils voulurent tous deux très rapidement fondée une famille, avoir des enfants. Après plusieurs tentatives, les deux jeunes adultes fièrement par avoir un petit garçon. Malheureusement, suite à un accident, Marcus perdit son fil alors âgée de moins d’un an. Ce drame ébranla Marcus et sa femme. Pour surmonter cela, il se donna corps et âme à son travail, alors que Sandra se laissait aller de plus en plus. La famille Oz, a toujours été une famille aisée, et reconnu dans le monde des sorciers. Marcus tenait à ce que cette image ne se tarisse jamais.
Il récupéra Luka à l’âge de 6 mois et l’aima, l’éduqua comme son propre fils. Mais il ne l’était pas. Non, Luka était le fils d’un mage noir. Comme cela se faisait-il, que son frère adepte de la couleur sombre avait eu un fils en très bonne santé, alors que lui non. Lui qui avait tout sacrifié pour offre une vie de roi à sa famille. Luka lui rappelait son fil partie trop jeune, trop tot. Il ne supportait pas le regard de l’enfant, l’attention qu’il lui demandait. Cependant, il se promit une chose, Luka ferait des études et deviendrait une personne importante du monde de la magie, il ferait tout. Entre sa volonté de faire avancer cet enfant tombé du ciel, et sa jalousie, rancune, certaine par de son caractère prit le dessus. Mais étrangement qu’avec Luka, ou ce qui le concernait.
Il apprit la magie quelque peu de force à cet enfant. Il le forçait à étudier, encore et toujours. Marcus le savait, Luka devait apprendre, toujours plus apprendre c’était la clé de la réussite. Petite à petit Marcus enferma cet enfant qu’il interdisait de sortir pour ne pas se faire distraire par des subtilités. Puis en grandissant, il commença à donner une première claque à Luka car il était fatigué et que l’enfant avait mal apprit sa leçon. Puis au fur et à mesure les sanctions devenaient de plus en plus sévères. Il inculqué à ce fils adoptif l’ordre, la discipline, le respect, la rigueur et l’obéissance. Et ceux par tous les moyens possibles. C’est lors des 10 ans de Luka, que Marcus devient définitivement une personne violente, mais toujours qu’en vers Luka, jamais envers les autres ou encore moins envers sa femme avec qu’il était d’une douceur parfaite. Luka était de plus en plus souvent puni, et enfermé dans une pièce pour qu’il comprenne que les valeurs étaient la chose essentielle dans la vie. Les claques s’étaient en corvée désobligeante et humiliante, pour par la suite s’accompagner de coup de ceinture le plus généralement. Au début Luka essayait de répliquer, de pleurer, de se protéger. Mais cela aggravait son cas. Maintenant agé de 16 ans, son père n’avait plus besoin de lui dire quoi que ce soit, il se présentait de lui-même pour recevoir ce qu’il mériterait. Marcus ne répétait s’en jamais à s’arrêtera à Luka qu’il lui devait la vie, qu’il devait lui être reconnaissant de ne pas l’avoir laissé dans la rue. Luka l’était, il acceptait cette vie, et estimait que l’éducation de son père était droite et juste.
Droit et juste, c’est les deux mots qui caractérisé parfaitement Marcus dans le monde professionnelle. Particulièrement attentif à ses études dans sa jeunesse. Il sut très rapidement se trouver un poste au sein du ministère de la magie et plus particulièrement au département de la justice. A 25 ans, il dirigeait et encadrait plus d’une trentaine de personne. Aujourd’hui, il était directeur du plus gros pôle de ce département. Particulièrement appréciait par ses collègues de travail, il était présenté comme une personne sympathique, joviale, serviable et juste. Tout le monde l’appréciait. Pourtant, une grande partie le craignait. La seconde chance n’existait pas avec lui.
La présentation de ce personnage bien tumultueux est actuellement terminée. Si besoin certaine partie, caractéristique de ce personnage pourrait être détaillé dans un future chapitre.