AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

avatarInvité
MessageÇa a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 18:23
J'arrive à Pré-au-Lard ! Après un voyage assez déplaisant (je déteste les voyages en Balai), je reprend mes esprits sur un banc... Je jure que la prochaine fois que je viens ici, je viens en Moto ! Mon dieu, à choisir entre les moyens de transport magique et les moyens de transport moldus, mon foi est déjà fait !

Bon, j'ai repris mes esprits, je ne suis plus blanc comme ma chemise et je marche à peu près droit... Je pense que ça va mieux. Alors, où est le bar ? Heu... Voyons... Combien de temps ça fait que je ne suis pas venu ici ? Au moins depuis la fin de mes études ! Bon, je ne vais pas demander à quelqu'un ce serait ridicule ! Alors, voyons, il y a des panneaux mais je vais essayer de me repérer à ma manière...

Je me place au centre de la rue, immobile et je ferme les yeux. Je sens... une odeur de bonbon, d'encre, de thé chaud... Je dois me trouver à proximité d'une confiserie, ainsi que d'un salon de thé et... d'élèves qui font un devoir, peut-être... J'entend des rires de jeunes personnes, peut-être d'élèves de Troisième Année... J'entend aussi les sons de verres qui s'entrechoquent, provenant probablement d'un bar... Oui, c'est confirmé par les paroles confuses d'un homme saoul. Maintenant, en ouvrant les yeux, je vois effectivement l'homme saoul, tenu par ces amis. L'odeur d'encre que j'ai senti tout à l'heure provient effectivement d'élèves qui se pressent... à voir l'allure de ces derniers, je dirais qu'ils sont en Cinquième Année...

Bon, je sais où, je vais maintenant ! Par contre je pense que certains on dû me prendre pour un illuminé. Bah tant pis, ça ne me changera pas de d'habitude.
Du coup, je repense à la fois où un sorcière m'a flanqué un coup de sac à main dans la tête quand elle m'a pris pour un pervers... C'était douloureux ! En plus, lors d'une mission de protection, ça passe mal auprès du client. Bon, reprenons nos esprit et cherchons... euh... j'ai oublié... Bon, pas grave je vais faire un tour le temps que ça me revienne !
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 18:50


Ca à change ici !


Loki , Luka & Co



Le week-end ! Voilà le mot qu’appréciait par-dessus tout entendre Luka. Il allait enfin pouvoir profiter des joies de se prélasser à prés au lard sans gamin qui tourne autour de lui, sans son père pour le rappeler à l’ordre ou encore sans voir le moindre professeur de poudlard ! Et qui sait, peut-être aurait-il de la chance et retomberait sur la jeune détective qu’il avait tant appréciait. Au que oui, il aimerait la revoir, passer de nouveau du temps avec elle. Bien sûr, il ne se faisait pas d’illusion, il voulait juste passer du temps avec elle et pouvoir avoir la chance de se perdre de nouveau dans ses yeux.

Il entreprit de flâner dans les rues de du village. Même s’il cirait haut et fort qu’il n’aimait pas tellement ce lieu, il s’y sentait bien. Il pouvait être libre de ses mouvements, libre de penser. De plus, il cela lui permettait de prendre du temps afin d’observer les uns et les autres. Son jeu favoris. Observer pour comprendre se qu’il se passait dans la tête des sorciers qu’ils croisaient, imaginer ce qu’ils pouvaient ressentir, penser, ou même vivre au moment présent. Il avait appris très jeune à être observateur. Son père lui répétait souvent que cela pouvait le sauver de bien des situations. Et puis, avec le temps, il se rendait compte que cela impressionnait les gens, il ne comprit jamais pourquoi. C’est vrai, cela était à la portée de tous. Mais pour certaine personne cela relevé de la magie. Etrange lorsqu’on vit dans un monde magique.

Une fois de plus, il fit le choix de se poser dans un endroit discret pour observer. C’est là qu’il le vit. Cet homme. Il était blanc, d’un blanc livide voir quelque peu cadavérique. Ce n’était pas un teint de peau normal pensa-t-il. Les gens peuvent être blanc mais pas à ce point-là, au que non. Ou alors c’était un albinos. Non mais sérieusement, il devait se reprendre et tirer des conclusions plus logiques que ça. L’homme semblait complétement désorienté, il se posa quelque peu et sembla reprendre des couleurs. Un repas de trop, mal passé, ou alors un problème avec les transports. Oui les transports peuvent donner cette couleur blanche près du vert aussi en fonction des réactions. Un fois remis, l’homme sembla chercher son chemin, il semblait vraiment perdu, ce qui tira un sourire au jaune et noir. Sérieusement, qui arrive à se perdre dans un village comme près au lard ? Soudain l’homme paraissait reconnaitre l’ensemble du village avant de partir de nouveau en errant. Cela suffit à Luka pour l’intriguer et aborder l’homme en question. Il se leva de son endroit discret et prit la même direction que l’étranger. Une fois à sa portée, il fit le tour et d’un ai tout à fait étonné s’adressa à celui-ci :

- Bonjour Monsieur, je suis désolé de vous déranger, mais n’auriez-vous pas l’heure par hasard ?

Ha la vielle technique de l’heure pour entamer une conversation et voir un sujet de plus près. Luka ne se lasserait jamais de cette technique, elle fonctionnait si bien. Après un court instant, le jaune et noir reprit la parole et questionna l’homme :

- Et bien dit moi Monsieur, vous semblez bien perdu dans un simple petit village comme Prés au Lard, auriez-vous besoin d’indication ?

Luka eu un sourire amicale envers son interlocuteur. Cela l’amusait d’aborder les gens au hasard dans la rue. Il faisait ainsi de nouvelle rencontre, et pouvait observer de nouveau comportement. Et puis, cela le changé de la population de Poudlard.

© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 19:27
Bon, un jeune homme vient me demander l'heure et savoir si j'ai besoin d'indications... J'ai l'air si perdu que ça ? Alors, examinons cet individu...

Il a une légère odeur d'encre et de nourriture, de parchemin mais également une odeur de renfermé, comme si il habitait dans un lieu souterrain... Sur ces vêtements, je vois quelques tâches, d'encre et de nourriture... C'est donc quelqu'un qui est en contact avec du parchemin et de l'encre, mais également quelqu'un qui habite quotidiennement dans un lieu assez bas, pour ne pas dire sous terre, et qui est toutefois proche d'un lieu abritant une certaine quantité de nourriture... le seul lieu proche de Pré-Au-Lard qui rempli les critères est le dortoir des Poufsouffle. Donc c'est un Poufsouffle, et à voir sa dégaine et la facilité avec laquelle il m'a abordé me laisse penser qu'il est assez âgé et donc probablement en Sixième ou en Septième Année. En revanche, je me souviens que les Poufsouffle ne restent que très rarement seul...

Bon, je vais pas partir sans rien lui dire, ma foi...

- Bonjour, jeune Poufsouffle. Alors, non, je n'ai pas l'heure vu que j'ai oublié ma montre chez moi. Quand à me donner des indications, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je devrais réussir à me débrouiller tout seul, je pense. Et vous ? Pourquoi restez-vous là, dans un coin sombre ? Il me semble pourtant que les Poufsouffles sont plus enclins à rester dans la Grand-Rue ou encore réviser. Les ASPIC ne semble pas très loin pour vous, n'est-ce pas ?

Serait-ce un Poufsouffle différent des autres ? Bon, ce ne serait pas étonnant car ce n'est pas la Maison qui fait le Sorcier mais l'inverse... Après tout, ce n'est pas pour rien que les Serpentard ont une aussi mauvaise réputation...
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 20:12


Ca à change ici !


Loki , Luka & Co


Luka observa l’inconnu. Il ne s’était pas présenter et avait rejeté l’ensemble des propositions que Luka lui avait faite de plus, celui-ci s’était montré un peu trop observateur au gout du jaune et noir. Luka était-il ainsi trop prévisible. Non il le savait. Il avait laissé échapper des informations de manière trop facile. Mais comment ? Luka se concentra d’abord sur l’ensemble des informations qu’il avait laissé pu transparaitre. Il réfléchit quelques instants. Humm. L’odeur, c’est ça qu’il avait du mal à cacher, ou du moins l’élément qu’il oubliait de faire disparaitre. Pour ce qui est du côté de pouffsoufle, encore une fois l’histoire de l’odeur pensa t-il. Faisant attention à sa tenue vestimentaire, le jaune et noir remarqua des taches d’encre et de nourriture. Cela l’agaça profondément. Il devenait particulièrement négligeant et cela l’agaça profondément. Comment était-il arrivé à un tel état de négligence.

Mais assez pensée à cela, il devait se concentrer sur son interlocuteur. Au premier abord, il semblait relativement froid. Non froid n’était pas le terme plutôt distant. Ce qui est normal, lorsqu’on se fait aborder par un inconnu. Cependant, Luka trouva étrange qu’une personne de la tramp de l’homme qu’il avait en face de lui oublie une montre. Entre le coté perdu et cet oubli de montre, l’individu aurait-il des soucis de mémoire à court et long terme peut être. Une autre chose qui frappa le jeune homme était les prés jugé qu’avait l’inconnu sur sa maison. Pourquoi serait-il en groupe ? Pourquoi étudierait-il alors que c’est le week-end. Et il lui parlait des ASPIC. Etrange, cela déstabilisa quelque peu le jeune homme. Il devait se reprendre. Et de nouveau observer plus en détail. L’homme affirmait pouvoir retrouver son chemin, et connaissait parfaitement les lieux du château pour repérer à l’odeur des vêtements la maison. Un ancien élève de Poudlard du coup. Un ancien habitué alors. De tel préjugé sur la maison de Pouffsoufle, il pouvait donc écarter cette maison pour le passé de l’inconnu. En vue de sa réflexion, il ne restait que deux maisons en course Gryffondor ou Serpentard. Un serdaigle n’aurait pas fait la réflexion sur le travail. En vue de la présence de la personne, Luka aurait un penchant pour Serpentard, mais il ne possédait actuellement aucune autre information pour confirmer sa théorie.

Après ce court instant de réflexion qui passa très vite dans sa tête, Luka répondit dans un premier temps à l’inconnu par un simple sourire. Pas joyeux, pas méchant, neutre, un sourire de politesse. Au final, il aurait pu s’en aller là, et laisser l’homme dans la rue tout seul. Mais une chose particulière intrigué Luka. Que faisait il ici ? Recherche de travail peut être ? Une demande de poste de professeur auprès de Poudlard. Etrange et même stupide. Tout le monde sait que les postes de professeurs sont pourvus depuis déjà bien longtemps. Mais le coté observateur de l’inconnu intriguait toujours plus le jaune et noir :

- Et bien non Monsieur, voyez-vous les Pouffsoufle ont changé depuis votre départ de Poudlard. Ils restent tout de même travailleur. Pour ce qui est de vos observations, elles sont bien vues mais paraisse un peu trop rapide. Pour ce qui est de ma présence dans un coin sombre, comme vous l’avez si bien dit je suis étudiant à Pouffsoufle, et étant en week-end je profite de mon week-end. Chose que vous avez dû faire il y a moins de 15 ans je pense.

Marquant une pose, Luka avait comme un air de défis. Oui, il pouvait également se montrer très observateur. Mais contrairement à son interlocuteur, Luka utilisait plus ses yeux que son nez. Cela était peut être un défaut qui sait.

- Et dit moi, que fait une personne qui a le mal du transport à Prés au Lard. Oui les voyage en balais ne sont pas les voyages les plus agréable. Vous avez encore les traces sur votre pantalon. Un emploi à Poudlard que vous parliez d’ASPIC ? Ce n’est pas la première chose qu’une évoque en voyant un élève de Poudlard. Je crains monsieur que l’ensemble des postes soit pourvu. Ce qui est en outre dommage. Une personne observatrice aurait pu être un bon apport à l’école.

Observant rapidement les alentours, Luka se surprit de poser une étrange question de manière tout à fait soudaine :

- Une partie d’echec vous tenterait il ?

© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 20:31
Pas mal, ce petit à de l'audace... J'aime bien.

- Effectivement, le changement est quelque chose d'absolument inévitable. Vous profitez de votre week-end, ce qui est une excellente chose en soi, il me semble. Un peu de repos ne fait de mal à personne, et comme vous me l'avez si bien fait remarqué, cela m'est arrivé il y a effectivement moins de quinze ans. Quand à la raison de ma présence ici, je ne m'en souviens absolument pas. Cela ne devait pas être très important, j'imagine... dans tous les cas, je ne recherche pas d'emploi de professeur, ou plutôt je n'en recherche plus. Peut-être que cela aurait été une bonne chose ou peut-être pas, ce n'est pas à moi de le dire, Jeune Homme. Veuillez m'excuser...

Il semble que je me sois oublié sur mon balai à cause de la peur... et mince, quelle honte... bon, ce n'est pas grave... Je sors ma baguette et...
- RECURVITE !

Bon, problème réglé ! Quand à la partie d'échec qu'il me propose, je vais être obligé de refuser vu je ne sais pas y jouer...

- Jeune Homme, je ne peux pas accepter votre partie d'échec dans la mesure ou je ne sais pas y jouer. Toutefois, si cela vous tente, j'ai un panel d'autres jeux, magiques ou moldus, dangereux ou non, je vous laisse choisir...

En un coup de baguette, je fais apparaître un tas de jeux sur le sol, allant du simple paquet de carte moldu au jeu du dragon, un jeu de ma famille passablement chaud...

C'est troublant, ce jeune homme me rappelle un ami Serdaigle de la même année que moi. Il adorait jouer à différents jeux mais finalement, ça lui à coûté cher. Quelle idée de tricher aux cartes face à un vampire, en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 20:56


Ca à change ici !


Loki , Luka & Co


La personne qu’il avait en face de lui avait définitivement des problèmes de mémoire. Il semblait tout oublié à la minute près. Cela en était presque effrayant. A ce demandait s’il se rappelait encore comment il s’appelait et d’où il venait. Vraiment étrange. Luka décida de rester quelque peu sur ces gardes. Il n’avait pas l’habitude de rencontrer ce genre de sorcier et pour tout dire il préférait même les éviter. Il avait constaté dans sa petite expérience de vie, que ce genre d’individu était généralement une source d’ennui. Non pas qu’ils étaient méchants, mais ils étaient comme ça. Un aiment à emmerde. Luka ne disait pas que c’était le cas de son interlocuteur mystère, mais il préférait tenir ses distances. Il avait assez donnée avec les emmerdes ses derniers mois.

Une autre chose lui parut étrange. Une personne particulièrement observatrice comme le sorcier en face de lui ne savait pas jouer au echec. Cela était vraiment dommage que ce genre de sorcier gâche leurs talents dans autres choses. L’observation allait généralement de pair avec la stratégie, ce besoin enivrant d’anticiper le moindre coup de l’autre. Que cela soit de ses adversaires ou même de ses alliés. Le pire était toujours les allier. Se sont généralement les personnes les plus difficilement prévisible. On pense pouvoir les manipuler et en réalité non, bien au contraire, cela impliqué de la méfiance plus élevée.

Son interlocuteur mystère dont il ne connaissait toujours pas l’identité lui proposa de jouer à un jeu. Non pas de se rendre quelque part pour le faire comme l’aurait pensée Luka pour la partie d’échec. Mais non, directement en plein milieu de la rue. Luka se ferma soudain. Il n’aimait pas particulièrement ce genre s’extravagance. Lui qui était sociale mais plutôt discret. Mais que cela tienne, il pouvait accepter une partie d’un des drôle de jeu que le sorcier lui proposer. Mais surtout pas ici, pas dans la rue aux yeux de tout le monde. Le jeune jaune et noir tenait tout de même à sa réputation et ne concevait pas de jouer en plein milieu.

Il finit par lui répondre d’une voix un peu froide et distante :

- Pourquoi pas faire une partie d’un jeu sorcier quelque peu dangereux. Cela ne me dérange pas. Mais de préférence autour d’une bonne bière au beurre ou d’une confiserie. Je ne pense pas que la rue soit le meilleur terrain de jeu.

Luka prit alors la direction des trois balais. Une chose le frappa. Il ne l’avait pas remarqué à sa première observation, à sa première écoute. Le sorcier lui avait proposé des jeux moldus. Qui propose dans un village de sorcier des jeunes moldus. Cette personne devait particulièrement affectionner la vie des moldus pour se balader avec de tels objets. Encore une fois, il y eu un point de différence entre les sorciers. Luka ne détestait pas les moldus, il ne les connaissait pas assez pour cela. Mais il ne tenait pas particulièrement à en connaitre davantage.

Luka finit par rentrer dans le bar et se poser sur l’une des dernières tables de l’établissement libre. Une nouvelle fois, le week-end rendait particulièrement peupler cet endroit au grand déspoire du jaune et noir. Il n’aimait définitivement pas la foule.


© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 21:15
Bon, direction les Trois-Balais dans ce cas ! J'entre dans le Bar et j'observe, comme d'habitude...

Je ferme les yeux et j'écoute... j'entends les rires d'amis qui rigolent, les pleurs d'un couple qui vient de se séparer, les cris d'une personne qui à renversé sa bière... Je sens les effluves d'un Whisky-Pur-Feu de bonne qualité (reconnaissable à sa douce odeur de bois), les bonbons sortis par un élèves, la nourriture chaude qui sort du four, le parfum de Rosmerta...
J'ouvre les yeux et je vois un groupe d'élèves qui s'amuse, un homme penché pour déverser le contenu de son estomac sur le sol, Madame Rosmerta qui s'affaire...

- Je vois une table libre, là-bas, on peut y aller si vous le souhaitez. De toute manière, c'est la seule table de libre...

Je m'assieds dos au mur, une vieille habitude que je garde des années passées en tant que garde-du-corps. Donc, il veut faire un jeu magique passablement dangereux... je pense que j'ai ce qu'il faut...

- Je vous propose de jouer au mémory magique. Le but est simple, c'est un mémory classique mais au lorsqu'on se trompe et qu'on retourne une mauvaise combinaison de carte, un sortilège se déclenche et causera sur le bras de celui qui l'a retourné une coupure assez profonde, assez pour que cela saigne un peu mais pas assez pour que cela soit réellement dangereux. Lorsque l'on compose une bonne combinaison de carte, une coupure est refermée. Si on a pas encore de coupure, le gain pourra être utilisé plus tard et si on termine le jeu et que l'on a encore des coupure, on les garde et cela cicatrise normalement. Qu'en pensez-vous, Jeune Homme ? Est-ce assez magicalement dangereux pour vous ?

Que va-t-il choisir ? Est-il assez prudent pour refuser ou assez téméraire pour accepter ? Telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 22:23


Ca à change ici !


Loki , Luka & Co


Un simple jeu de memory voilà ce que lui proposait l’illustre inconnu. Un banal jeu de carte. Le seul point qui changeait, était l’aspect soi-disant dangereux d’une légère coupure. Voilà comment prenait Luka le jeu. De plus, il le savait, il avait une capacité d’observation aigus le jeu serait particulièrement simple pour lui. Il ne voyait aucun défi, aucun défi intellectuel. Il hésita quelques instants puis il se dit que cela ferait passer le temps. Et puis, au final, il ne craignait rien. Il commanda sa boisson et prit la parole :

- Et bien soit, jouons à ce simple jeu. Mais je pense qu’il sera rapidement fini. Vous avez un sens de l’observation et j’en ai eu également. Je ne vois pas trop où est le défi met soit allons y.


L’homme déploya l’ensemble des cartes du jeu sur la petite table de la barre. En regardant rapidement, Luka compta le nombre carte relativement rapidement. Il y avait 50 petites cartes répartit sur l’ensemble de la table. Il y a donc 25 paires à reconstruire. Pas très compliqué en soit aux premiers abords pensa le jaune et noir.

- Vous me laissez commencer ?


Il allait commencer, il le savait. D’un point de vue statistique, il savait que sur sa première pioche, il obtiendrait une blessure. C’est logique. Mais suite à la pioche de son adversaire, il aurait assez d’élément pour ne plus subir de coupure. C’est bien ce qu’il disait, un jeu avec peu d’intérêt.

Luka posa une main sur l’une des cartes. Il commença à ressentir une drôle de sensation. Il balada sa main sur une autre carte. La même sensation. Aurait-il peur de jouer ? Non vraiment non, il n’était pas ce type de jeune. Il tira une première carte, il la retourna. Il prit quelques instants avant de tirer la tirer la deuxième. Il finit par dévoiler la carte à l’angle droit en haut en face de lui. Comme il s’en doutait, les deux cartes n’étaient pas identiques. Faible probabilité pour qu’elles le soient.

Lorsqu’il finit de dévoila la carte, Luka sentit une drôle de sensation sur son poignet gauche. Il vit apparaitre délicatement une entaille de la taille d’une pièce. Comme il le pensait, l’entaille n’était pas si profonde que l’inconnu semblait vouloir le faire croire.

Il laissa son partenaire jouer à son tour. A la fin de celui-ci, Luka le savait. Il savait le lieu de deux cartes identiques. Avec assurance il retourna la première carte. Comme il l’avait prévu, la carte qu’il voulait été au bon endroit. Il s’apprêta à retourner la carte jumelle. Mais il n’eu pas le temps de finir de la dévoiler totalement qu’une entaille beaucoup plus profonde que la précédente se dessina juste à côté. Les cartes étaient différentes.

- C’est quoi ce délire ? Les deux cartes étaient là ! Je les ai vues ! Ca ne sert à rien de tricher c’est qu’un jeu.

Regardant rapidement sa main gauche, Luka vit que la première entaille saignée que très légèrement alors que la nouvelle saignée de manière plus importante que sa sœur jumelle. Ainsi, plus le jeu avancé, plus les entailles étaient profondes. Une chose était sûr, cela était les règles aucunes étaient mortelles. Par contre, elles pouvaient être dérangeante car elle tirait quelque peu sur la peau. Ainsi le jeu était lancé.

- Bien, à toi de jouer du coup. Voyons ce que tu es capables de faire. Etrange jeu tout de même. Il me tarde de te montrer à quel point la jeunesse fait la différence.

© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 22:59
Alors, dès le premier tour, il perd... Voyons, je tourne première carte qu'il a tourné... je pose ma main sur une autre carte et je perd. Rien de grave, juste une infime coupure. Le Poufsouffle perd encore une fois et commence à rager.

- J'ai oublié de préciser quelque chose, jeune homme, chaque coupure est pire que la précédente. Plus vous perdez, plus vous saignez, alors observez bien, sinon vous risquez d'être handicapé dans vos études pendant un certains temps... jugez-bien...

Alors, observons, observons... fermer les yeux... examiner toutes les possibilités... Choisir... judicieusement... Quand un client m'a offert ce jeu, je ne pensais pas qu'il allait me servir contre un gamin. La dernière fois que j'y ai joué, c'était contre un "ami"... enfin, plus une connaissance qu'autre chose... Je ne sais pas trop, en fait. Un jour, Johanna m'a demandé d'y jouer, j'ai dû lui mentir pour éviter qu'elle ne soit blessée. Je n'ai jamais supporté qu'elle saigne, en fait...
Bref, il faut que je me concentre sur le jeu, sinon, ça ne va pas le faire...

- Au fait, Jeune Homme, que diriez-vous de pimenter le jeu en imposant un gage au perdant ? Je pense que cela pourrait être d'autant plus amusant, vous ne croyez pas ? Pour ma part, je sais déjà ce que je pense faire...

Je vais faire sortir Antarès, ça lui fera du bien... Je sors un flacon de ma poche et le pose sur la table, ouvert et couché. Antarès en sort, minuscule.

- C'est plus pratique pour voyager, vous comprenez ? AMPLIFICATUM !

Antarès retrouve sa taille normale, c'est-à-dire environs deux mètres et vient se lover autour de moi. Le jeu continue... je tourne une première carte et ensuite... Celle-là...

Pile ou face :
Avec le dragon : perdu
autre coté : gagné


Dernière édition par Loki Aaronson le Sam 30 Déc - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 22:59
Le membre 'Loki Aaronson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Ça a changé ici ! Dy_pil10
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 23:39


Ca à change ici !


Loki , Luka & Co



Son interlocuteur venait de jouer son premier tour il avait perdu également. Les probabilités avaient encore eu raison. L’homme reçu également une entaille qui ne semblait pas le déranger plus que ça également. Ce n’est que lors du deuxième tirage de Luka que l’homme lui annonça que les entailles étaient plus profondes à chaque nouvelle erreur. Il le mit en garde sur les séquelles que se jeux pouvait avoir sur le jeune homme. Il l’avait compris assez rapidement. Il n’avait besoin que de voir sa main pour le comprendre enfin son poignet.

Avant le deuxième tour de l’homme mystère celui-ci sorti un serpent albinos d’une fiole. Quel moyen étrange de balader son animal de compagnie. Luka fut surprit lorsque son interlocuteur lui proposa de pimenter un peu plus le jeu en y rajoutant des gages. L’idée plaisait pas mal à Luka, tout dépendait du gages en question.

- Et bien pourquoi pas ! Je suis d’accord pour pimenter un peu plus ce jeu. Cela serait dommage que le jeu se terne.

Luka attendit que son interlocuteur joue son deuxième tour. A la grande surprise de Luka, son interlocuteur perdit son deuxième tour. Pas si observateur au final pensa t –il. Alors voilà c’était à son tour. Mais avant, il avait le droit d’infliger un gage à l’homme mystère. Il ne souhaitait pas faire quelque chose de dangereux. Du moins pas de suite. Il appela la serveuse et commanda un whisky.

Une fois le verre servit, Luka le tendit au sorcier. Il le regarda d’un air un peu trop joueur.

- Et bien je vous laisse le boire cul sec. Cela serait bête d’être complétement sobre pour jouer à un jeu de mémoire.

Luka le savait l’alcool inhibe les sens. Ainsi s’il arrivait à bourrer son interlocuteur, il arriverait à gagner plus rapidement et plus facilement. Le serpent dorénavant présent entre les deux hommes ne rassurait pas Luka. Mais il décida d’en faire complétement abstraction. Il avait déjà deux entailles sur son poignet et il s’apprêtait à tirer ses deux prochaines cartes.

Il dirigea sa main vers la première carte, il la retourna délicatement. Son cœur commença à battre plus fort, il n’avait pas tiré la carte qu’il espérait. Ainsi le jeu bouge entre chaque tour. C’était la seule explication pour laquelle Luka n’arrivait pas à faire une simple paire. Il le savait, il allait devoir jouer, il ne devait pas se laisser démonter. Il ne craignait pas la douleur. Il tira la seconde carte :

Lancé de Dé:

© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
Aucune
Sang : Pur Points : 0

Maître du Jeu
Maître du JeuMaître de Jeu
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Sam 30 Déc - 23:39
Le membre 'Luka Oz' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 Faces' :
Ça a changé ici ! Dy_210
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Dim 31 Déc - 17:10
Il a bien joué, le petit... Alors voyons... Je tire une carte... Quand à la seconde... Celle-là, peut-être...
Je perd. Bon, ce n'est pas très grave après tout, ce n'est jamais qu'un jeu après tout...

Toutefois, il y a quelque chose qui me perturbe légèrement : un hiboux qui semble me fixer du regard depuis cinq bonnes minutes... Je vais aller voir.

- Jouez votre tour, je reviens dans deux minutes.


Je m'approche du hiboux qui me tend la patte dès que j'arrive. Je décroche le parchemin et le lit :

Mon Cher Loki,
Je t'écris en espérant que ce fichu hiboux ne se perde pas mais également pour que tu réagisse vite. Ton père a eu un accident : il s'est cassé la jambe après une chute provoquée par des Lutins de Cornouailles. Ces petites pestes bleues se fichent vraiment des dégâts qu'elle peuvent provoquer. Toujours est-il que la vie de ton père n'est pas en danger. Il est toujours aussi en forme et veut à tout prix remonter sur l'échelle. Les Elfes de Maison ont essayés de l'endormir, mais avant de réussir, trois d'entres eux ont étés éjectés par la fenêtre... Ils vont bien et auront une prime pour les risques pris. Je veux te demander si tu peut rentrer pour tenter de raisonner ton père et pour réparer le toit qui a une fuite (c'est la raison pour laquelle il est monté sur une échelle).
Gros bisous,
Ta mère


Nom de dieu, depuis combien de temps je répète qu'il faut les virer, ces foutus Lutins ! Ils ne posent que des problèmes depuis que je suis enfant ! Bon, je vais y aller sinon, connaissant mon père, il va réussir à monter sur l'échelle et cette fois, ce n'est pas qu'une jambe qu'il va se casser !

Alors, je vais prévenir mon adversaire de jeu... OH MON DIEU ! Il se faufile sur la chaise du jeune Poufsouffle !

- ANTARES, JE T'AI DÉJÀ DIS QU'IL EST DÉFENDU D'ESSAYER DE MONTER SUR LES GENS ! VILAIN SERPENT ! REDUCTO !

De retour dans la fiole le vilain ver... Je bois cul-sec le verre de Whisky imposé par mon adversaire.

- Jeune homme, je vais devoir raccourcir notre partie, mon père est tombé d'une échelle après avoir été poussé par des Lutins de Cornouailles. J'espère que vous n'aurez pas une mauvaise image de moi. Toutefois, pour ne pas laisser la partie sans vainqueur ni vaincu, je vous propose une dernière manche : 4 cartes donc deux paires. Le gagnant voit ses blessures guérir tandis de le perdant subit une profonde coupure, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sang : Inconnu Âge : 17 ans
Statut : Élève
Gringotts : Compte
Année : 7 ème
Option #1 : Soins aux Créatures Magiques
Baguette : bois de cerisier , ventricule de dragon
Animal/ux de compagnie : Un petit chaton de 3 mois noir
RPG en cours : ça a changé ici ! - feat Loki et libre

Piège à bouse dans les cachots - feat Joshua

Première retenue, récurage de chaudron - feat Pr Rogue, Kieran

Dangereuse rencontre - feat Devan

Atterrissage forcé - Libre

Invitation surprise - feat Lou

Une rencontre fortuite dans une ruelle sombre - feat Kim


Un petit point s'impose - feat Professeur Chourave

Une simple échappatoire - feat Lola

Une douce soirée du mois de mars - Libre

Travailler oui, mais seule - feat Hastia
Inventaire : version sorcier en gemmes

Avatar : dylan sprayberry
Points : 0

Luka Oz
Luka OzPoufsouffle
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Lun 1 Jan - 3:08


Ca à change ici !


Loki  , Luka & Co

Comme à son habitude, le jeune jaune et noir observa son mystérieux interlocuteur. Toujours aussi particulier pensa-t-il. Après ses trous de mémoires à répétition, son envie de se montrer devant tout le monde en déballant un nombre de jeu considérable, et maintenant, il exhibait un serpent albinos. Non, l’inconnu était vraiment particulier et cela déstabilisé Luka.

Pour son troisième tirage, le jeune homme réussit à trouver une paire. Il commençait, semble-t-il à comprendre la logique du jeu de memory qu’il avait sous les yeux. Comme l’avait annoncé le sorcier, l’une des blessures du poignet gauche de Luka se referma sous les yeux du jeune homme. Etrangement, ce fut la moins profonde qui se referma. Luka ne comprenait définitivement pas l’ensemble des règles de ce jeu. Mais qu’importe, il allait prendre la voie pour gagner. Son interlocuteur perdit son tour. Celui-ci semblait trop perturbé par la présence d’un hibou pour jouer correctement et piocher deux cartes similaires.

Luka fut quelque peu décontenancé lorsque le sorcier lui faussa compagnie pour aller retirer une lettre au près du hiboux fixeur. Cet homme était vraiment d’un genre particulier. Pendant ce temps-là, Luka pouvait jouer. Ou tricher pensa-t-il. De toute façon l’homme n’avait plus la tête à la partie. Il fit le choix d’attendre son partenaire de jeu avant d’entamer son tour. Cela était nettement plus correcte. Luka souhaitait observer tranquillement le sorcier de loin lorsqu’il fit déranger par une sensation quelque peu visqueuse, ou râpeuse. Enfin une sensation inhabituelle. Portant son regard vers son dos, il observa le serpent commencer à lui grimper dessus. Luka souffla. Non pas de peur, mais celui-ci était exaspéré. En plus d’être étrange, l’homme ne savait pas tenir son animal de compagnie.

Son camarade de jeu finit par revenir et lui annonçait qu’il devait couper court à la partie suite à un problème familiale.  Oui le petite fils à sa maman ou à son papa qui courrait immédiatement dès que l’on le lui demandait. Cependant, il proposait une nouvelle règle. Deux paires à tirer. Le premier voit ses blessures gerris, le deuxième voit des cicatrices de guerre rester sur son corps. Pourquoi pas pensa Luka. Au moins cela écourterait son étrange rencontre qui commençait à lui peser quelque peu.

- C’est d’accord ! Du coup c’est à mon tour !

Luka observa de longue minute l’ensemble des cartes restantes sur la tables. Il en palpa quelques une avant de faire son choix. Il compta l’ensemble des possibilités. Mais le jeu bougeait, il le savait rendant les choses bien plus complexes. De plus, il n’avait pas eu assez de tour de jeu pour comprendre le mécanisme de changement. Ce n’est pas grave, il se lança. Il tire une première carte, puis une deuxième. Observas son adversaire avec un petit sourire en coin.

Il dirigea de nouveau sa main vers les cartes restante et en dévoila deux autres. Voilà les jeux du jaune et noir étaient fait.

- C’est à vous Monsieur

lancé de dé:


Luka Oz a effectué 1 lancé(s) d'un Dé à 6 faces :
Ça a changé ici ! Dy_510


© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter1991.forumactif.org/t851-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t908-encyclopedie-luka-oz https://harrypotter1991.forumactif.org/t980-luka-oz
avatarInvité
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty- Mar 23 Jan - 17:40
Bon, il ne reste qu'une paire, le choix me paraît logique. Je retourne les cartes et c'est sans surprise que je tombe sur la paire.

- Voilà, le jeu est fini mais cela me peine de vous voir avec de si vilaines entailles alors, sauf si vous le connaissez déjà, il existe le sortilège de guérison : vous répétez "Vulnera Sanentur", et cela trois fois en passant votre baguette au-dessus de vos entailles. Cela guérira de suite, et avec de la chance, vous n'aurez aucune cicatrice.

J'esquisse un sourire de politesse, mais je suis bien trop inquiet pour sourire vraiment. Oh, je ne m'inquiète pas pour mon père (il a toujours été sanguin dans ses moments de contrariété) mais plutôt pour les elfes de maisons (ils ne sont sans doute pas habitués à se faire balancer par la fenêtre...).

- Bon, jeune homme, ce fût un moment agréable mais je dois y aller, à présent. Je vous laisse ma carte, si jamais vous avez besoin de garde-du-corps un jour, ou même si vous avez un problème, je suis joignable au Ministère de la Magie. Je suis actuellement Auror en période d'essai de trois mois.

Je lui tend une carte de visite (que je trouve assez belle personnellement) :


Loki Aaronson
Expert en protection et en recherche
Les hiboux savent où me trouver


Bon, j'y vais. Je sors du bar et... Est-ce que je suis obligé de transplaner ou d'utiliser le balai ? Hum, non, je n'ai pas envie d'être malade alors que mon père joue à balancer des elfes de maison à travers les fenêtres.

Alors, ou est-ce que j'ai bien pu la mettre ? Je cherche dans ma poche et... La voilà ! Ma chère Harley-Davidson est bien au chaud dans un petit flacon. Je la sort, la pose sur le sol et...

- Amplificatum !

Ma chère moto retrouve sa taille normale. Elle scintille, ce qui la rend d'autant plus belle. J'adore ma moto ! Je monte dessus et l'allume. Elle produit un son assourdissant ! C'est génial ! Allez, ça me prendra un peu plus de temps, mais après tout, la maison de mes parent n'est même pas à 100 Km d'ici, ça devrait me prendre une petite heure.

Je démarre et je sens le vent caresser mon visage ! J'adore cette sensation ! Je vois Pré-au-Lard s'éloigner dans le rétroviseur. Chouette moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageRe: Ça a changé ici ! Ça a changé ici ! Empty-
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça a changé ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP1991 :: Poubelle & Tasse de thé :: La fin des histoires :: RPG Terminés-
Sauter vers: